Qui galère à trouver une crème hydratante adaptée à sa peau mixte en été ? Moi moi moi !
En effet, ce n’est pas parce que le Soleil pointe le bout de son rayon qu’il faut en oublier la base : l’hydratation. Sous peine de bourgeonner de la musette dès l’automne amorcé, il faut ab.so.lu.ment penser à tartiner même en été.
Le problème c’est que bien souvent, les crèmes hydratantes « classiques », celles qu’on utilise toute l’année, ne sont pas taillées pour vivre des températures caniculaires : on luit vite du museau, voire on sue ( oui, moi je sue de la moustache par exemple)(même si elle est épilée ) et une sensation d’inconfort pointe vite le bout de son nez. Avec beaucoup de chance, on se cogne même des boutons.#LaJoie.
Aussi, lorsque dans une précédente MYLITTLEBOX, j’ai dégoté ce tube de Crème d’Eau Diabolique Tomate GARANCIA, je me suis promis de l’utiliser pendant la prochaine saison estivale. Histoire de voir si oui ou non, la marque mystérieuse avait trouvé là la formule magique pour un visage relou mixte hydraté même en été.
Les soins qui te donnent la patate
GARANCIA, ça ne vous parle pas ? » L’alchimie botanique du futur » non plus ?
Pourtant c’est une marque qui a débarqué en fanfare en 2004 avec la sortie de son tout premier produit Le Pshiiit Magique. Je l’ai d’ailleurs dans mes tiroirs mais ne vous en ai pas encore parlé…#BlogueuseEnCarton. En revanche je vous avais parlé de ma Cure Express du Marabout il y a 2 ans, et elle m’avait donné une envie folle de tester tous les produits de la marque !
Pour résumer, cette marque a été créée par Savéria Coste, une pharmacienne issue d’une longue lignée familiale de pharmacien, originaire de Corse. Passionnée par la dermo-cosmétique, elle créé GARANCIA, une marque aux soins « magiques » qui puise son expertise à la fois dans le domaine de la botanique chère au coeur de Savéria, et à la pharmacie.
La marque n’est pas certifiée bio, mais s’emploie à créer des produits aux actifs naturels, issus des plantes, fleurs, fruits et végétaux.
Ce qu’on remarque tout de suite ? Ben c’est pas donné-donné les produits. Mais pour ma part, si l’efficacité est au rendez-vous, je veux bien claquer 30€ pour une crème bien tolérée par ma peau archi-capricieuse.
La crème rouge comme une tomate – L’utilisation
L’exemplaire que j’ai reçu dans MYLITTLEBOX est un tube en alu, muni d’un bouchon à vis. Il n’y avait pas d’emballage, et ça j’applaudis. Sachez que le format vente qu’on retrouve partout est un tube cylindrique de 30mL surmonté d’une pompe airless, un mode de délivrance bien plus pratique.
Le bouchon à vis, ce n’est pas ce qu’il y a de plus commode, j’en conviens. Cependant, j’apprécie pouvoir trimballer ce petit tube partout, en tout sécurité, sans risque de faire péter la tomate partout.
Car ce qui frappe immédiat, c’est la couleur de la crème.
Perso la première fois, j’ai quand même eu les miquettes de m’appliquer ça sur la pomme :
Vous avez déjà vu une crème de jour à la couleur pareille vous ? ( si c’est le cas, donnez-moi leurs noms SVP, ça m’intéresse ).
La texture est très légère mais « se tient ». Comprenez par là qu’il ne s’agit pas d’un sérum. Sa viscosité et sa densité font davantage penser à une crème (ce qui tombe bien puisque c’est ce qu’elle est. ). Elle est teintée de rouge-orangé.
L’application est ARCHI-AGREABLE. C’est bien simple : je n’applique plus d’autre crème depuis les grosses chaleurs et ma découverte de Diabolique Tomate ! En effet, le petit pois que vous voyez là suffit à me tartiner toute la musette. Et immédiatement, j’observe plusieurs effets.
Les effets
- Ma peau est immédiatement soulagée des tiraillements éventuels dûs à mon nettoyage. En général, je ressens de l’inconfort après une séance
de natationavec Lalutine à la piscine. - Ma peau est instantanément rebondie, et surtout ( je ne sais pas si c’est dû à sa couleur particulière ), j’ai bonne mine ! Mais pas bonne mine dans le sens « j’ai mis un fond de teint dix fois trop foncé et je ressemble à une carotte cuite à la vapeur », non non : j’ai juste le teint lumineux, éclatant, et on a l’impression que j’ai passé ma journée au bord de la piscine. En appliquant cette Crème d’Eau, je peux me permettre de sortir sans produit teint, et ça c’est génial quand il fait 80 degrés dehors.
- L’odeur est assez indéfinissable. Ca ne sent pas la tomate. D’ailleurs ça ne sent pas les fruits non plus. Elle a une petite odeur poudrée fort agréable qui me fait penser à celle des produits de maquillage de ma mamie, en bien plus doux et supportable pour mes naseaux. J’adore !
- La crème « fond » instantanément sur ma peau et se mue en ce qui ressemble à de l’eau colorée ! C’est très surprenant mais aussi hyper rapide à appliquer et faire pénétrer. Je ne ressens pas d’effet fraîcheur pour autant. En revanche j’apprécie qu’elle s’applique en cinq secondes chrono.
Cette Diabolique Tomate, un navet ?
Outre ses applications et premières sensations épidermiques hyper agréables, j’ai la joie de constater que je ne luis pas comme un beignet dès les premières chaleurs caniculaires.
Oh je brille bien un peu hein. Mais on est très loin de ce que je peux obtenir avec mes crèmes habituelles.
De plus, je ne déplore aucune émergence de bubons indésirables.
En revanche j’ai le plaisir de constater que ma peau reste souple et rebondie toute la journée durant. J’ai tellement bonne mine que tout le monde me demande si je suis partie en vacances, alors que j’emmène juste LaLutine au parc trois fois par semaine, en restant à l’ombre !
Il est à signaler que lorsque je passe un coton lavable sur ma musette le soir pour le débarbouillage vespéral, je retrouve un coton coloré de jaune-orangé, signe que la crème est toujours là. Ca surprend un peu au début, surtout quand tu as oublié que tu t’es tartinée Diabolique Tomate le matin, hahaha.
Est-ce qu’on me prend pour une poire ? La composition
Comme je vous le disais là-haut, il ne s’agit pas d’un produit bio. Mais si vous me connaissez, vous savez que je n’ai aucun problème à tester des produits issus de la cosmétique conventionnelle dès lors qu’ils sont efficaces et pas (trop) dégueus.
Dans le cas de Diabolique Tomate, on retrouve de l’eau en tête de compo, mais aussi :
- de la Pulpe de Tomate, extrait ultra concentré en lycopène, aux vertus bonne mine et antioxydante.
- du riz, hydratant et parfait matifiant dans mon cas.
- de la résine de « Sang-Dragon », utilisée pure par les tribus amazoniennes pour ses pouvoirs bénéfiques sur la peau . Un véritable « pansement botanique » issu d’un arbre.
- du Beurre de Karité BIO, nourrissant, en 4e position.
- du Jus de Citron frais BIO, obtenu par flash distillation.
- un algue : la Ulva lactuca, extrait intercalé dans des feuillets microscopiques d’Argile ( la montmorillonite, visible aussi dans la compo ), aux propriétés anti-âge.
Je ne trouve ni PEG, ni colorant artificiel, ni phenoxyethanol, ni parabens. Et je note que la formule à 95,7% d’origine naturelle intègre quelques produits bio, et je salue l’effort. D’ailleurs, n’oublions pas de signaler que la compo est lisible directement sur le tube :
Pour ma part, Diabolique Tomate rentre donc dans la catégorie des produits conventionnels à la composition pas crade du tout. Encore un bon point pour elle !
La CONCLUSION qui raconte pas de salades 🥗
Vous aurez compris que pour moi, cette découverte est un coup de coeur que je me garde sous le coude pour l’été prochain, dès que mon tube ici présent sera terminé !
Je l’adore car ma peau mixte la tolère carrément bien ( zéro bubon à signaler ), parce qu’elle ne me fait pas luire comme un beignet, parce qu’elle hydrate, parce qu’elle a une odeur ( et une couleur ! ) à tomber, parce que son effet bonne mine est évident et parce qu’elle est PARFAITE pour l’été !
De plus, le petit pois nécessaire à chaque application lui confère une trèèèès longue durée de vie. Par conséquent je trouve son prix ( que je pensais exagéré ) totalement justifié vu le rapport quantité-qualité/ prix !
Si vous cherchez une crème légère qui hydrate avec en bonus, un effet « je reviens de vacances mais en vrai c’est pas vrai« , alors Diabolique Tomate est faite pour vous ! Je note d’ailleurs qu’elle existe en version Crème Riche pour les peaux sèches à très sèches, alors j’imagine qu’elle n’a pas du tout la même compo ni les mêmes effets. Pour moi, ce sera Crème d’Eau FOR EVER ❤️
Satisfaction: 10 / 10
Un must-have pour les peaux normales et mixtes en été !
Et vous, avez-vous déjà testé un produit GARANCIA ? Pensez-vous à hydrater votre musette en été?
* Crème d’Eau Diabolique Tomate GARANCIA – 35€ le flacon airless de 30mL chez Séphora.
18 Commentaires
Lalutotale
25 avril 2019 16 h 04 minMerci Caroline pour ton retour ! Apparemment la crème d’eau t’a convaincue aussi 😉
srh
25 avril 2019 13 h 50 minUne amie me la passer y a environ 2 semaines , je l’avais appliqué sur mon visage pendant 4 jour d’affilé et je l’ai arrêter pendant une semaine environ et d’un coup j’avais vraiment l’an peau hydrater, moins de boutons vraiment , coup de cœur !
Lalutotale
26 janvier 2019 21 h 00 minCoucou miss ! Perso j’ai testé la crème corps et ouais elle est sympa sans plus…Bon après je n’ai pas de peau de croco donc bon.
Pour le moment Garancia m’a convaincue avec ses produits visage mais pas tellement pour le corps !
Johana
23 janvier 2019 13 h 38 minCoucou, j ai testé cette crème… Elle est topissime… Celle ci ou toutes celles de la marque… Là je viens de commander la crème corps spécial peau de croco qui paraît il est miraculeuse… Et j ai testé le sérum hydratant… On dirait que je mets du velours sur mon visage. J adore
Lalutotale
15 août 2018 20 h 57 minMerci pour ta recommandation ! Je ne connais pas du tout ce produit alors je me pencherai sur son cas sitôt mon tube de Diaboloque Tomate terminé 😉
mlle yukii
14 août 2018 21 h 46 minHello ! Je voulais te dire qu’il y a aussi la sublime baies rouges de Sanoflore (bio donc) une marque dont je suis fan qui est exactement dans le même principe si ça t’intéresse 😉
Lalutotale
12 août 2018 9 h 21 minCoucou Charlène ! Tu m’étonnes qu’il t’intrigue, hahaha 🙂 N’hésite pas à repasser par ici pour me dire si tu l’as testé !
Lalutotale
12 août 2018 9 h 20 minCoucou Hélène !
Pour ma part, je pense qu’elle risque d’être trop légère l’hiver pour l’hydratation, mais c’est une bonne idée pour arborer bonne mine toute l’année en effet 😉
Hélène
12 août 2018 8 h 39 minJ’adore cette crème, perso je l’utilise après ma douche le soir, ça me rafraichit le visage et je trouve qu’elle me donne bonne mine l’hiver!
Charlène
11 août 2018 20 h 40 minJe suis vraiment intriguée par ce produit et la couleur ! C’est impressionnant je trouve et ton billet arrive à me convaincre je dois l’avouer ^^
Merci pour la découverte
Lalutotale
11 août 2018 13 h 34 minTiens, je me pencherai sur son cas car je ne connais pas du tout cette marque !
Merci pour ton passage miss 🙂
Sparkling L.
9 août 2018 12 h 03 minJe suis séduite, tu las vends super bien haha. J’ai déjà 2 crèmes à tester avant la fin de l’été mais je note pour l’été prochain… 😉
Concernant les couleurs cheloues il est vrai que j’ai rarement eu l’occasion de tomber sur quelque chose du genre sauf dernièrement un sérum Patyka (une tuerie btw, je t’encourage à lire mon article!), le bidule est orangé avec des micro-paillettes ça me bluffe à chaque fois !
Lalutotale
8 août 2018 19 h 33 minEt pourquoi pas après tout ? 😉 On utilise bien la carotte pour son effet bonne mine avec le bêta-carotène, donc c’est vrai que la tomate, ça choque pas trop à la réflexion 🙂
Lalutotale
8 août 2018 19 h 32 minMDR ! Et si tu la kiffes, ce serait une petite déformation professionnelle que tu pourrais recommander à tes collègues 😉
Lalutotale
8 août 2018 19 h 32 minJe ne suis pas fan d’eau démaquillante mais alors l’odeur de colle Cléôpatra <3 <3 <3
Fannyf
8 août 2018 17 h 58 minOui j’ai testé le pschitt magique c’est très bien et leur eau demaquillante à l’amande elle sent la cleopatra et ça c’est toute mon enfance
Sophie martinez
8 août 2018 16 h 28 minJ’avoue qu’en lisant le titre de ton article, je n’avais pas vraiment envie de cette crême qui me rappellerai bien trop le boulot!Je bosse dans une exploitation d’agriculture raisonnée, donc pas de produit dégueu chez nous non plus même si pas bio, mais bon, le bio qui pousse pas bien loin de la route, j’ai moyennement confiance^^ Et chez nous, on fait exclusivement de la tomate, alors finalement, après lecture de ton avis, je me laisserai bien tenter par ce concentré de tomates, histoire de voir les bienfaits sous cette forme inhabituelle 😀
Luna
8 août 2018 15 h 35 minWaaa, de la crème à la tomate ?
Audacieux comme conceptif.
Mais j’ai bien envie d’essayer ! 🙂
Laisser un commentaire