Haul les coeurs en Novembre 2021 ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

Haul les coeurs en Novembre 2021 ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

haul beauté produits cosmétiques Novembre 2021

Dreling dreling ! Ca y est, vous les entendez arriver les cloches ? (de Noël hein 😏). Pour ma part, j’ai surtout entendu la sonnette actionnée par le facteur en Novembre. LaLutine ponctue souvent la chose par un « Méééé EUH ! Pourquoi tu as ENCORE un colis et pas moi ?? ». Elle termine alors par un pfffff !!! bien senti.

Bon elle exagère un tantinet. Je ne reçois pas tant de colis que ça.

En revanche ce qui est vrai, c’est que je suis excitée comme une puce sous amphétamines à chaque fois. Et entre les partenaires qui m’ont gâtée et les craquages du mois, je pense que vous allez comprendre mon état…

Le Haul de Novembre 2021

HAUL beauté couture novembre blog

Comme vous le constatez, ce n’est pas si démentiel que LaLutine veut le faire croire 😆. Mais je préfère peu de partenariats de qualité plutôt qu’une centaine sans intérêt

Les envois partenaires

Ce mois-ci, j’accueille deux nouveaux partenaires très différents ! Et l’un d’eux est même fort particulier puisqu’il concerne la couture 🤩.

Mes box chouchoutes : MYLITTLEBOX et BLISSIM

Commençons doucement mais sûrement avec l’édition Histoires Moelleuses signée MYLITTLEBOX. Vous avez déjà pu découvrir mon verdict sur cette box de Novembre .Encore une réussite pour la marque qui ne cesse de me satisfaire ❤️.

Note : Je viens de recevoir l’édition de Décembre et OMG 🤩. Le packaging de la boîte à lui tout seul vaut le coup d’oeil !

Note 2 : vous avez toujours -5€ sur votre box avec le code promo LALU5.

haul mylittlebox Novembre beauté lifestyle

Du côté de la box BLISSIM, on n’est pas en reste ! En Novembre, l’édition Minuit Sonne a constellé mes yeux de myriades de petites étoiles.

Si vous souhaitez lire mon article complet, il est juste là. Je note que la qualité de cette box devient régulière (ce qui n’était pas le cas auparavant) et j’applaudis l’effort.

En plus, je l’ai reçue en double (par erreur). Vous avez donc pu remporter mon second exemplaire sur mon Stagram !

Découverte des JARDINS DE JAÏNA

Vous le savez, je pense que je deviens de plus en plus exigeante vis-à-vis des cosmétiques avec les années. Soit je deviens une vieille bique, soit c’est la sagesse qui gagne du terrain. Du coup je n’accepte pas souvent de nouveaux partenaires côté beauté, car mes critères deviennent de plus en plus nombreux…et pointus.

Aussi, quand on m’a proposé de tester un rituel d’une nouvelle marque bio permettant « d’éveiller tous les sens », j’ai été intriguée. Quand j’ai lu le crédeau « avec amour et des plantes », je me suis dit qu’il y avait des chances pour qu’on s’entende bien. Lorsque j’ai découvert que la marque était 100% française et proposait des produits fait-main, j’ai dit banco. J’allais découvrir Les JARDINS de JAÏNA !

 

J’ai donc reçu un rituel complet que je vous présenterai dans un article de blog dédié. En attendant, si vous êtes intriguée, n’hésitez pas à aller vous balader sur le site internet de la marque. Je vous préviens : y’a moyen de vite succomber 😉.

Le partenariat couture qui me fait faire la roue : FIER COMME UN PAON

Bon sang, j’ai tellement arpenté le site de FIER COMME UN PAON que j’ai du mal à retranscrire par des mots la joie qui fut la mienne lorsque la marque m’a proposé de tester le concept !

Ca donnait à peu près ceci : 🤩🤩🤩 ⇐ la tête de mon excitation, à multiplier par quarante-douze.

Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette enseigne, mais pour les couturières comme moi qui se débrouillent mais ont une trouille bleue de coudre des vêtements, FIER COMME UN PAON est ZE concept que vous allez adorer !

Pourquoi ? Parce qu’ils proposent de vous envoyer LE vêtement que vous souhaitez, dans LE tissu de qualité que vous choisissez, à VOTRE taille et pas une autre ! Le truc, c’est que vous recevrez ce vêtement en petits morceaux 😂 (enfin en grandes pièces quand même hein) et que du coup, vous pourrez quand même dire que VOUS l’avez cousu !

Morceaux choisis :

Comment produire mieux, confectionner ici, renouer avec le sur-mesure, et rester beaux comme des dieux, sans que ça coûte un bras ?

On découpe les tissus pile-poil à vos mensurations comme ça, c’est le vêtement qui est fait pour vous et non l’inverse !

Pourquoi je n’avais jamais commandé malgré mes léchages de vitrine réguliers ? Simplement parce que j’étais absolument in-ca-pa-ble de choisir. Je voulais absolument une robe. Et tous les modèles existants sont impossibles à départager sorry.

Là j’ai réussi à me faire violence et j’ai opté pour la robe Raphaëlle dans un tissu et des finitions que vous découvrirez dans l’article que j’ai prévu de dédier à cette grande première ! Et tant qu’à faire les choses correctement, j’ai choisi que FIER COMME UN PAON prépare les pièces à MES mesures…Et je vous expliquerai pourquoi dans ce futur billet 😉.

haul fier comme un paon couture
Ma future robe est dans le loooong carton que vous apercevez à gauche !

Mes achats indispensables plaisir

Puisque j’ai enfin dit adieu à la monstrueuse poussée eczémateuse qui me pourrissait la vie et surtout la peau depuis des mois, j’ai arrêté les achats cosmétiques pour me focaliser sur…la couture, la couture et la couture ! Et le crochet aussi bien sûr.😉

Du coup, je ne vous montrerai pas tout parce que ça prend une place dingue mais dans le désordre, j’ai craqué mon slip chez :

  • L’Atelier d’Archibald, où j’ai shoppé du tissu, de la laine, et surtout ce fantastique tissu sweat constellé de renards qui s’est transformé sous ma machine en sarouel pour LeLutin, avec snood assorti. N’oublions pas non plus le tissu Licornes qui orne désormais le cou de LaLutine. Vous avez vu tous ces résultats sur mon Stagram.
  • Toujours chez L’ATELIER D’ARCHIBALD, j’ai craqué sur le patron papier Grand’Ourse Kids d’IKATEE après des mois à baver dessus (surtout quand j’ai vu le résultat chez Copine Julie 😍.) J’ai déjà prévu un manteau pour LeLutin, un peignoir et un ciré pour LaLutine. Ne reste que le temps à trouver pour tout coudre !
  • CRAFTINE où j’ai pioché parmi les promotions exceptionnelles qui avaient lieu avant le Black Friday. Un maxistock de tissus qui me plaisaient pour les futurs projets vestimentaires cousu-main-par-maman.

Le blog en Novembre ✍️

J’ai publié 6 articles ce mois-ci, soit 1 de plus qu’en Octobre! J’avais prévu des tas de publications, mais comme d’habitude j’ai manqué de temps. Et en Novembre, ce n’était pas des citrouilles sous mes crochets, mais plutôt des flocons ! En effet, j’ai été très occupée par la fabrication et le lancement de mes décos de Noël ELSA. Vous les découvrez depuis deux jours et vos retours (et vos commandes!)me font chaud au coeur 🙏🏼..

Côté blog, je me rassure en disant que j’ai fait quand même écrit plus que le mois dernier 😅 .

Ma grande satisfaction de ce mois-ci, c’est d’avoir réussi à publier une review dédiée parce que le blog devenait officiellement une vitrine pour les box sans elle ! 🤣  Comme ça n’a jamais été mon intention, je compte bien m’astreindre en 2022 à continuer de publier sur les box certes, mais surtout à retrouver l’essence de mon espace à moua : la diversité !

Il est fort possible que je tienne ma résolution avec tout ce que j’ai prévu de publier sur des sujets divers et variés, héhéhé. J’ai tellement de choses à vous raconter, à vous présenter, à vous dire !

Tout ceci en continuant de me donner au maximum pour Le Crochet du Gauche bien sûr. 💪 (Je commanderai des boîtes de Guronzan au Père Noël, tout est prévu. 🤣 🤣 )

Le résumé du mois de Novembre

J’ai eu pas mal de satisfactions en Novembre, dont celle d’avoir vidé plus de produits cosmétiques que je n’en ai reçu (voir mon article Disparitions d’hier). J’ai aussi pris énormément de plaisir à me remettre derrière la machine à coudre pour les nains, à crocheter mes petits flocons de Noël avec toujours l’angoisse d’en fabriquer trop/pas assez 😅, à avoir réussi tout de même à trouver le temps de regarder un ou deux films et quelques séries…

Bon par contre ma grosse déception fut de ne pas me rendre au salon Créations & Savoir-Faire cette année. Il tombait pile un weekend où Musclor travaillait donc impossible de me rendre sur Paris ces jours-là. (seule j’entends car emmener deux nains de moins d’un mètre trente là-bas ne fait pas partie de ma religion.)

Heureusement ma boîte à lettres accueillait les nouveautés que je viens de vous montrer et me mettait du baume au coeur. Tout plein de baume 😊 . Ca augure du meilleur pour le mois de Décembre !

Et pour vous, comment s’est passé le mois de Novembre ?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.