✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Novembre 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Novembre 2021 ✞

disparitions produits beauté Novembre 2021

Hey hey hey, mais qui voilà ?? Non pas déjà la mère Noël quand même 😅. Juste moi, du haut de mon mètre soixante-sept qui ai passé les deux derniers jours à chercher les raisons d’un bug sur mon shop qui a fait foirer le lancement de mes jolies décos de Noël. #grumpf

Après m’être énervée et m’être ruinée les yeux sur des lignes de code incompréhensibles, le soucis est ENFIN résolu 🎉.. (bon mon lancement a merdé quand même mais bon.) Et du coup, je peux revenir un peu par ici pour lancer les festivités du mois de Décembre !

Pour ne pas chambouler les bonnes habitudes, on commence piano piano avec :

Les disparitions de produits en Novembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Novembre 2021

Comme vous le devinez déjà, si le mois dernier c’était la fête du slip des miniatures, en Novembre j’ai plutôt viré des maxi formats. Et ça c’est bon pour mon moral.

Côté visage , je fais moins bien qu’en Octobre mais ça reste très honorable :

  • je zigouille une miniature riquiqui de l’émulsion hydratante Hydrance d’AVENE. Elle est qualifiée de « légère » et pourtant je l’ai trouvée un peu « mastoc » dans sa texture et le fini un peu étouffant qu’elle laisse sur la peau…Je zappe !
  • Le seul format vente que je termine est le Fluide Régulateur Matifiant CENTIFOLIA. Lui c’est tout l’inverse, je l’ai a-do-ré. ❤️ Tellement aimé que je l’ai sifflé sans prendre le temps de vous en parler en détail dans une review dédiée. #BlogueuseEnCarton. Je me dis qu’il y a de grandes chances pour qu’il revienne crécher dans la salle de bains, alors ça me console. Je m’aperçois que je l’ai reçu dans le cadre de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2018, que je lui avais collé la note maximale sur la quasi totalité des critères de vote… et qu’il avait remporté l’élection ! (autrement dit, je l’avais quand même entamé depuis un bail et pourtant sur la fin il était toujours aussi cool.)
  • Enfin je termine la miniature de masque Bal Masqué des Sorciers GARANCIA. J’étais hyper sceptique au début, mais j’ai été séduite par le concept de gelée qu’on laisse poser sur la musette jusqu’à la presque-complète absorption. Un vrai coup de frais qui me lissait les traits ! (et croyez-moi il y avait un GROS besoin là. 🙄)

Du coté de l’ hygiène & la santé des adultes, c’est encore un mois costaud  :

  • Comme le mois dernier, on termine encoooore des cotons-tige. Ceux-ci sont signés AUCHAN. Ils ne  sont pas bio (beurk) et en plus c’est une boîte en plastique (re-beurk). Explication : c’est Musclor qui avait fait les courses. 😏
  • Comme le mois dernier, on termine encoooore une boîte de Dolicrâne 😑. Assortis en supplément d’une boîte d’Amoxicilline (fin de mon traitement antibio) et d’un flacon de Toplexil. Ah j’en profite pour vous signaler que si vous avez des problèmes de sommeil, il suffit de s’enfiler une cuiller à soupe de Toplexil avant d’aller au lit et vous allez ronfler. 😴  (J’ai même pas tenté le coup en journée, du coup.)
  • Dans la même veine, je profite de cet article pour rendre hommage à mon médecin traitant qui après DES MOIS d’eczéma  immonde et inquiétant (vous en avez été témoins indirectement ici avec les monceaux de crèmes en tout genre que j’ai testées) , m’a donné un traitement dont la pommade Clarelux faisait partie. J’en ai à peine terminé un tube (sur les 3 prescrits) et j’ai suivi uniquement 7 jours de traitement oral (sur 30) et TOUT MON ECZEMA A FICHU LE CAMP !! 🍾🎉 Ca tient du miracle dermique à ce niveau-là. Alors merci Docteur, et merci de m’avoir fait prendre conscience que les remèdes naturels c’est supercool mais que parfois il faut se faire violence et faire confiance aux molécules thérapeutiques issues de l’industrie pharma…
  • L’éco-recharge de crème lavante à la lavande MANAVA a fini sa destinée dans le flacon-pompe de la salle de bains…
  • Tandis que son collègue à l’amande coule des jours heureux dans celui de la cuisine.
  • Je vire également ma tête de brosse à dents électrique ORAL B. Les multiples directions empruntées par les pwals parlent d’elles-même.
  • Enfin nous avons zigouillé à deux un tube de dentifrice VADEMECUM Bio.

Du côté de l’hygiène des nains, c’est un très bon mois aussi :

  • Côté médecine infantile et à l’instar des adultes, il y’a pas de raison que les nains n’aient pas terminé leur flacon de Dolicrâne non plus.😏
  • Ainsi qu’une boîte de compresses stériles non tissées URGO qui servent à nettoyer les paupières de LaLutine.
  • On continue avec deux paquets de 180 rectangles de coton bio CARRYBOO BIO. Et évidement des couches taille 5 MOTS D’ENFANTS , qui demeure la seule marque à ma connaissance qui ne refile pas de boutons au saint fessier de mon fils.
  • Je vire également un paquet de lingettes POMMETTE BIO, qui restera le seul et unique paquet de lingettes bébé utilisé depuis la naissance de LeLutin. (je déteste les lingettes, c’est polluant et ça irrite le derrière.)
  • Je préfère largement les cotons ou encore mieux un gant, avec du liniment fait-maison ou du commerce comme ce flacon-pompe LINIDERM. Le seul truc relou, c’est de râcler tout le liniment resté au fond et aux parois avec la tige de pompe.
  • LaLutine a terminé son gel douche 3 en 1 CORINE DE FARME. Ce n’est pas bio mais la qualité est au rendez-vous pour un prix riquiqui et un plaisir d’utilisation immense, que ce soit pour les cheveux ou le corps. Du coup, LaLutine ne jure que par ce gel douche ❤️ (et bien sûr les héros Disney qui vont avec 😏.) Et moi je la sniffe comme une camée en manque après chaque douche/bain 🤣.
  • Enfin je dégage deux brosses à dents JORDAN’S que LaLutine dézingue plus vite que l’éclair. Petite anecdote : elle a perdu ses deux incisives du haut (la petite souris est devenue pauvre du coup) et depuis, sa nouvelle brosse à dents résiste !

Il y a aussi un immense flacon..là…au milieu de la photo. Sauf qu’il aurait dû avoir sa photo à lui tout seul puisqu’il s’agit de

L’unique produit dégagé du côté de la douche.

Il s’agit du gel douche Amande parfum pêche de vigne NATESSANCE. Très grosse désillusion avec ce produit puisque le parfum était presque inexistant. Et surtout j’ai jamais compris l’antagonisme Amande // Pêche de vigne. J’étais sensée sentir quoi du coup ? 🤔 Au final, le plaisir d’utilisation était quasi nul. Et avec son gros format d’1 litre, il a traîné des mois et des mois sur le bord de la baignoire…

Pour m’en débarrasser (je ne pouvais plus le voir en peinture) mais l’utiliser (impossible de jeter lorsque je sais que ça peut servir), j’ai viré les autres produits douche existants et entamés. Stratégie payante : nous l’avons ENFIN terminé, youhouuuu !

Et vous aurez compris que je ne le regrette pas un seul instant, celui-là.

disparitions soins corps novembre 2021 produits

Du côté des soins corporels, c’est timidounet :

Je vire simplement ce lait corps à l’huile d’amande douce OCEANTE. Je l’avais trouvé dans la box de Février 2020 BELLE AU NATUREL.

Lui, je n’en attendais pas grand-chose j’avoue. Et pourtant quel plaisir mes amies, quel plaisir ! 😍  Malgré les mois passés dans mon stock, ce lait a conservé sa texture si fondante et crémeuse, son odeur gourmande et subtile, poulalala. Un vrai moment d’extase que de m’en tartiner le bidon et les gambettes. Et en plus, ce produit est bio, que demande le peuple ?

Une excellente surprise !

Et dire que dans mon article sur cette box, je vous disais que c’était le produit qui me tentait le moins.⇐ Gros lol.

Du côté des parfums, je ne termine rien. Et côté make-up n’en parlons pas 😅.

produits cheveux capillaires terminés novembre 2021

Pour finir avec les produits capillaires, je termine seulement :

Une boîte de coloration permanente Perfect Mousse SCHWARZKOPF en teinte acajou. Je ne trouvais pas ma couleur de 2021 (le rouge) alors j’ai opté pour cette nuance. Et je ne suis pas déçue du tout. (je l’avais déjà testée de toute façon.)

Je vous avais expliqué en détails dans cet article pourquoi je kiffe cette colo. Moi j’aimerais juste qu’on m’explique le terme « permanent » : si c’est permanent, pourquoi je dois la refaire tous les deux-trois mois, hein hein hein ?

Je vire aussi ma brosse à cheveux DESSANGE qui après 10 (15?) ans de bons et loyaux services, tire sa révérence en raison du nombre de picots plastique qui ont sauté. Du coup les tiges me décapaient le scalp et c’était plus possible.

Sinon, vous changez de brosse à cheveux à quelle fréquence vous ?

disparitions produits beaute Novembre 2021

Disparitions en beauté au mois de Novembre! 

Avec 26 disparitions au compteur, je fais moins bien que le mois dernier qui était assez exceptionnel en terme de nombre de produits.

En revanche comme je vous le disais en intro, ce mois-ci, je vire moins mais je vire des formats géants ! 🤩 Et ça, ça fait beaucoup de place dans les stocks. (pour peu qu’ils ne se soient pas remplis entretemps 😁😁)

Il y a fort à penser que le mois de Décembre sera aussi un gros mois d’éclusage de bordel because :

  • nous sommes à nouveau tous malades à la maison. Pas merci la laryngite virale.
  • les Fêtes seront peut-être la seule période de l’année 2021 (avec le mariage où j’étais invitée en août dernier) où je vais me maquiller le museau.
  • j’ai plein de produits entamés en fin de vie.

Je tente un peu de me rassurer… Car lorsque je vois mon haul de Novembre, mon ratio produits terminés / produits reçus risque de ne pas être bien folichon 🤣. Vous découvrirez tout cela dans mon billet prévu demain !

Et chez vous, comment s’est passé Novembre dans la SdB ?

 

Dis, on partage ?

2 Commentaires

  • Morgane
    4 décembre 2021 10 h 52 min

    Je change de brosse à cheveux en bois tous les trois ou quatre ans environ, pendant longtemps je n’achetais que des Tek. Depuis quelques années j’ai une brosse en bois, une en soies de sanglier et plusieurs peignes en corne de chez Thomas Liorac, c’est d’une très grande qualité. Je ne me suis jamais maquillée, mais j’ai les cheveux bien longs donc les brosses et peignes c’est mon plaisir 🙂 Et pour Noël mes filles vont recevoir leur premier tandem brosse/peigne gravés à leur prénom ! (Toujours de chez Liorac)

    • Lalutotale
      4 décembre 2021 16 h 30 min

      J’avais acheté un joli peigne en bois de bambou à LaLutine, il s’est pété à sa première chute sur le sol, hahaha !
      Du coup ça m’a un peu refroidie à acheter du bois, du moins pour les enfants.
      Lors de ma dernière commande chez MyCosmetik, j’avais glissé une brosse en bois mais pas de bol, à l’ouverture de mon colis j’ai découvert qu’elle était en rupture. Je me suis dit que c’était un signe.

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.