✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2021 ✞

disparitions produits beauté janvier 2021

Souvenez-vous : je terminais l’année 2020 en dézinguant 29 produits dans ma salle de bains, ce qui n’était pas arrivé depuis des mois. J’étais déjà contente d’avoir éclusé tout ce bazar, donc j’avoue avoir fait moyen attention à mon sac en coton bio de produits terminés en janvier.

Et pourtant hier, lorsque je l’ai attrapé : surprise ! Je l’ai trouvé quand même pas mal fourni. Est-ce seulement une impression ou ai-je bien oeuvré à vider encore plus mes tiroirs pour bien entamer 2021 ? C’est ce qu’on voit aujourd’hui !

Les disparitions de produits en Janvier

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Bon finalement il y a quand même beaucoup de miniatures dans le lot…Mais c’est quand même de la place gagnée ! ✌️

disparitins beauté soins visage janvier

Côté visage , je suis contente de moi puisque je termine 3 full-size ! 

  • L’eau florale de Rose de Damas CENTIFOLIA est un basique qui devrait être présent dans toutes les salles de bains !
  • Le Fluide léger Eclat de Rose CENTIFOLIA est une petite pépite ! D’ailleurs vous avez pu découvrir dans mon article dédié que cette gamme toute entière est ma grande favorite de 2020 ❤️.
  • Le baume à lèvres Leaping Bunny CRAZY RUMORS est le tube de l’hiver. Comme tous ses petits copains, il est complètement addictif et surtout super efficace ! Bio, enrichi en beurre de karité (bio), à la pêche et à la prune…Hmmm rien que de l’écrire, je le regrette déjà. (mais j’ai encore trouze mille baumes dans mes tiroirs donc ce ne serait pas raisonnable de re-craquer.)
  • Une miniature de l’huile démaquillante Light Work PAI. Présente dans une récente box BLISSIM, je n’ai pas traîné à l’utiliser car vous savez que j’adoooore les huiles démaquillantes ! Et j’ai bel et bien recommencé à me maquiller, après des mois de grève. Et pour ma reprise de l’activité peinture, je n’ai pas été déçue par cette huile! Seule l’odeur m’a un peu désappointée. Mais côté efficacité, plaisir d’utilisation et facilité de rinçage, c’est le top du top.
  • Une miniature du sérum éclat pour peaux épanouies IMPARFAITE. En ce moment je dégomme les sérums plus vite que mon ombre ! J’ai mis longtemps à m’y mettre mais désormais je n’envisage plus de commencer la journée sans mes quelques gouttes de sérum suivies de ma crème de jour. Peut-être parce que je vieillis remarquez. En tout cas, celui-ci fait parfaitement le job : peau souple, rebondie et bien hydratée jusqu’au bout de la nuit journée !

hygiène produits disparus santé adultes janvier 2021

Côté hygiène & santé des adultes, ça va beaucoup mieux que les mois précédents ! (ouf) :

  • Dans la continuité du traitement que je suis contre la maladie de Verneuil, et après le traitement d’attaque qui a bien fonctionné (pas un seul abcès en 1 mois ! ), je prends désormais un autre antibiotique, le Cotrimoxazole, pendant 3 mois. Je viens de démarrer et j’espère que ce traitement de fond sera aussi efficace que celui qui m’avait mise sur les rotules !
  • Une boîte de DOLIPRANE parce que j’ai de grosses céphalées depuis que je me suis bloquée le dos du sacrum jusqu’aux oreilles (sans rire, jusqu’aux OREILLES.) Ca commence à aller mieux, après 8 jours terribles.
  • Mon déo-bille en gel-crème que j’adore GUERANDE. Lui je vous en ai parlé très récemment, et c’est une bombe bio et française à découvrir de toute urgence !
  • Une recharge de savon liquide au lait d’amande douce LE PETIT MARSEILLAIS. A la maison, c’est lavage de mains plutôt que gel hydro-alcoolique !

Du côté de l’hygiène des nains, ça reste très raisonnable (comparé aux mois précédents ) :

  • Trois paquets de couches taille 4+ MOTS D’ENFANTS car LeLutin a toujours eu un bon transit. Je note que ce nombre est invariable d’un mois sur l’autre.
  • Assortis d’un paquet de cotons bio CARRYBOO BIO histoire de lui nettoyer le divin postérieur correctement. Même remarque sur les quantités.
  • LaLutine subissait un énorme chalazion sous l’oeil gauche en décembre…Et elle a hérité en plus de deux orgelets à l’oeil droit en janvier .. Nous sommes encore retournés voir l’ophtalmo (2 fois), et avons terminé sa pommade FRAKIDEX et 3 jours de gouttes antibiotiques AZYTEK. Il s’avère que la petite est hypermétrope, et aura donc ses premières lunettes flambant neuves lundi prochain ! Elle a toujours un orgelet et un chalazion à l’heure où je vous écris, mais en principe, ses lunettes devraient faire “disparaître” l’orgelet. Pas en le cachant hein, mais parce que ses yeux vont beaucoup moins fatiguer et ce genre de soucis ne devrait plus jamais revenir..(en théorie bien sûr.)
  • LeLutin lui, continue sur sa lancée de crottes, avec un petit flacon de liniment COSMIA BABY BIO. J’étais en panne d’eau de chaux (en rupture sur le site MYCOSMETIK ) pour fabriquer mon propre liniment et elle coûtait trop cher en pharmacie, du coup dans l’urgence j’ai opté pour ce petit format-là !
  • Une grosse boîte de pipettes de sérum physiologique PHYSIODOSE. Pour les yeux, le nez, le visage…Bref on s’en sert pour tout, surtout lorsqu’il y a des bobos.
  • Enfin je termine le gros flacon de lait de toilette tout doux CARRYBOO BIO acheté lorsque LeLutin était tout petit riquiqui. (on n’aime pas trop le lait de toilette alors il n’a pas été sifflé bien vite.)

Du côté de la douche, je termine deux produits !

  • Enfin “je” termine…En vrai c’est Musclor qui a sifflé l’intégralité du gel douche citron-miel INUWET. Je n’ai pas du tout accroché avec l’odeur en fait. Le mélange du pep’s d’un fruit et de la chaleur du miel m’a décontenancée, alors qu’il m’excitait au début.(la meuf relou quoi.) Allez savoir pourquoi, j’aimais bien l’odeur sur Musclor par contre.
  • Une miniature du gel douche Warm Vanilla THE BODY SHOP. Alors lui c’est tout le contraire ! J’ai commencé à attaquer mon Calendrier de l’Avent 2019 (il était temps) et c’est celui qui me titillait le plus…Et j’avais raison ! Cette odeur chaude, suave, gourmande…MIAM. Et moi qui m’attendais à une composition pourrie, j’avoue avoir été agréablement surprise en découvrant la fiche de l’UFC Que Choisir. Du coup, c’est une référence que je garde en tête…Enfin pour l’année prochain puisqu’il s’agit d’une édition limitée de Noyel. #OuinOuin

Du côté des soins corporels, je termine encore des trucs :

  • une riquiqui miniature de l’Huile Prodigieuse NUXE. L’indémodable à l’odeur envoûtante ! Ce petit flacon a duré…deux utilisations, mouhahaha. (= je m’en tartine des orteils jusqu’au cou.)
  • Celui qui a duré bien plus longtemps c’est le lait corps Elixir Floral au jasmin PANIER DES SENS. Ce n’était pas mon produit préféré parmi ceux que j’ai testés (je trouvais l’odeur un poil trop agressive) mais au final, le plaisir d’utilisation était bien là puisque je n’ai tartiné QUE lui pendant des semaines !

Du côté des parfums, je termine nada…

En revanche, je remonte le score avec les produits capillaires :

  • Le masque réparateur LUXEOL ne m’a pas convaincue du tout. En fait je n’ai quasiment vu aucun effet en l’utilisant. Je m’attendais au minimum que mes cheveux soient plus faciles à démêler après mon shampooing. Mais non même pas. Je ne le regretterai pas et il fait de la place. Zou !
  • Si le format parallélépipédique de cette miniature de shampooing pour cheveux fins et colorés ANGEL.WASH de KEVIN.MURPHY (‘tendez, je reprends mon souffle.) était une chienlie pour faire sortir le produit par le trou, j’avoue que côté efficacité, il m’a bluffée : respect de ma couleur, cheveux éclatants, pas de desquamation et un peu de volume…Bref sympa la découverte !
  • Enfin je termine ma miniature de spray rafraîchissant anti UV Cherry Blossom BEAVER et je ne suis pas fâchée de le jeter parce que bon…Les rayons UVA/UVB, c’était pas franchement la problématique de janvier . Je l’ai utilisé davantage pour protéger ma couleur et pour démêler à la sortie de la douche (=ça marche pas.) Et puis je m’en suis lassée aussi, parce que c’était la deuxième fois en peu de temps que je trouvais cette miniature dans une box beauté…

disparitions produits beaute janvier 2021

Disparitions en beauté au mois de Janvier !

Heeey, c’est plutôt pas mal non ? Certes je n’atteins pas les 29 produits disparus de Décembre  mais je trouve que 26, c’est plutôt encourageant pour un début d’année. (quand ton objectif est de vider et trier j’entends.)

Et puis il y a quand même fort à parier que je n’ai PAS reçu 26 produits dans ma boîte à lettres….Ce qui impliquerait donc que mon ratio produits terminés/produits reçus est plutôt cool, hehehe.

Mais tout cela reste du conditionnel, en attendant de découvrir mon prochain billet Haul bien entendu !

Et vous, avez-vous vidé un peu votre SdB en Janvier ? J’imagine qu’en télétravail, on en utilise moins qu’en allant bosser en présentiel ? (je sais pas hein, je pose la question..)

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.