avis centifolia éclat de rose gamme visage bio

Voilà bien longtemps que je n’avais pas rédigé de review sur une routine visage (presque) complète. Ca m’avait manqué. D’autant que depuis quelques semaines, j’utilise inexorablement les mêmes produits : un quatuor de la gamme Eclat de Rose proposé par CENTIFOLIA.

Aaaah CENTIFOLIA ! C’est en fouillant dans le blog (la barre de recherche est ton amie →) que j’ai constaté que ouioui : sur 3 tests, je n’ai JAMAIS été déçue par cette marque. Et quand on connaît mon degré d’exigence, croyez-moi que ça relève du miracle 😏. Alors après mon expérience avec une lotion démêlante, avec un masque hydratant qui m’a chouchouté la couenne, et surtout avec l’exfoliant enzymatique à la datte (qui se payait même le luxe d’être dans mes favoris de l’année 2018), j’avais hâte de savoir si pour une fois, la marque bio et française allait…me décevoir ! 😆

CENTIFOLIA : Ca sentirait pas la rose par ici ?

Tout d’abord, parce que j’aime bien présenter rapidement une marque que vous ne connaîtriez peut-être pas encore (mais ça ne saurait tarder si vous voulez mon avis!), j’aimerais vous préciser que le laboratoire Centifolia, créé en 1983 en Bretagne, a toujours proposé des produits les plus naturels possible, avec des formules respectant un cahier des charges très strict, et utilisant des matières premières issues principalement de l’Agriculture Biologique. Déjà ça plante plutôt bien le décor et explique pourquoi sur le papier, CENTIFOLIA envoie déjà du bois.(et durable, le bois svp.)

En gros une marque française et bio, je dis banco. Et puis comme je vous le disais en intro, pour l’instant je n’ai connu aucune déception avec elle ! Aussi c’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté fin 2018 de participer au lancement de la gamme Eclat de Rose en testant 3 produits sur les 4 que compte la gamme.

Oui : trois.

Pas quatre comme vous le voyez là :

Parce qu’en vrai, j’ai triché. En vrai, l’eau florale de Rose de Damas ne fait pas partie de cette gamme. Mais si j’ai décidé de l’inclure dans cette article, c’est pour deux raisons simples :

  1. Elle est à la rose elle aussi après tout.
  2. Cette eau florale fait également partie de ma routine, et elle y joue un rôle essentiel !

J’ai donc estimé qu’au même titre que ses 3 potes, elle avait droit elle aussi à son moment de gloire. Mais pour ne pas vous embrouiller, j’en parlerai en tout dernier. D’ailleurs pour plus de fluidité, j’ai décidé de parler de ces soins dans l’ordre où je les utilise lors de :

Ma routine du soir avec CENTIFOLIA

Le soir, l’un de mes moments préférés en-dehors du biberon de LeLutin et des discussions avec LaLutine (disons donc « l’un de mes moments préférés égoïste« 😁), c’est le débarbouillage de musette. Quand j’avais 30 ans (OH CA VA c’est pas si loin que ça!), je pouvais dire qu’en fin de journée, j’en avais plein les pattes. Aujourd’hui du haut de mes 35 ans, on peut dire que j’en ai plein la tronche 😅. C’est dingue comme désormais, la fatigue se lit sur mon visage : entre les poches et les cernes quand je travaille de nuit, ou l’aspect terne de ma peau et tout « brouillon » lorsque j’ai passé une journée harassante, on peut affirmer que c’est moche de vieillir de travailler en horaires décalés.

Du coup, lorsque j’ai reçu les 3 produits de la gamme nommée « Eclat de Rose », j’ai été partagée entre deux émotions contradictoires :

😇Youpi !! De l’Eclat ! Pile ce que je recherche pour me redonner visage humain ! 😇

😈 De l’Eclat A LA ROSE ?! Non mais non : la rose j’en peux pu, bwerk bwerk bwerk ! » 😈

Finalement la raison l’a emportée : j’ai tout testé.

Et j’ai bien fait : depuis je ne les quitte plus.

Aucun des trois.

gelée huile démaquillante Eclat Rose Centifolia

Etape 1 : La Gelée d’huile démaquillante

C’est le premier produit dont je parle (mais pas des moindres) car c’est le premier à apparaître dans ma routine vespérale. En effet, en temps « normal » (hors temps de masque donc) mon premier geste est de me démaquiller avant d’attaquer le reste de mes soins faciaux. Or pour moi le démaquillage est une étape de soin à part entière tant elle est importante ! Je crois que la dernière fois que j’ai « oublié » de me démaquiller, c’était le soir (=le matin) du resto entre amis pour mes 30 ans.(en vrai, j’ai pas « oublié de me démaquiller », disons que j’étais tellement beurrée que je pense que j’aurais même oublié mon prénom 🤣.) Alors vous voyez, pour moi, le démaquillage c’est une affaire sérieuse les gars.

Sauf que je ne me maquille plus depuis le 13 mars 2020 (et  que si vous voulez mon avis, on n’est pas prête de se refarder le museau de sitôt.) Donc je n’utilise plus ma Gelée d’Huile Démaquillante depuis. Or c’est elle qui m’a convaincue de m’intéresser de près aux autres produits que j’ai reçus tant je l’ai trouvée géniale. Je vous explique sans plus tarder pourquoi.

Pour son packaging ?

Entre autres oui. J’ai aimé qu’il n’y ait pas d’emballage cartonné inutile, mais ce n’est pas tout : en premier lieu, le flacon est plutôt balèze (150mL), présente une tête de pompe qui ne s’obstrue pas et se bloque (pratique pour le voyage) et surtout le flacon est transparent. Rien de mieux pour apprécier le niveau de produit restant et ne pas se retrouver un beau jour en panne. Enfin, on retrouve toutes les informations utiles, notamment la composition, annotée sur le-dit flacon longiligne. Il n’est pas en verre, mais en plastique, ce qui ravira les plus nomades d’entre toi. Car vous risquez de kiffer tellement cette gelée que de toute façon, vous voudrez la trimballer partout avec vous.

Pour sa composition ?

CENTIFOLIA a la générosité de traduire la composition INCI de ses produits en français. C’est un point important car beaucoup de marques encore ne se donnent pas cette peine. Ce qui pour nous, constitue quand même un avantage lorsque l’on est attaché à vérifier la présence de produits peu recommandables dans nos cosmétiques..

Huile de tournesol, octyldodécanol, hydrolysat d’amidon de maïs hydrogéné, eau, dicaprylyl carbonate, ester de sucrose et d’acide laurique, sucrose stearate, huile de ricin, parfum, extrait de fleur de rose cent-feuilles, hyaluronate de sodium, vitamine E, vitamine C, acide déhydroacétique, alcool benzylique, citronellol, geraniol, limonene, linalool, mica, trioxyde de fer (CI 77491)

Les ingrédients en gras sont issus de l’Agriculture Biologique.

Notons que dans cette compo, 99% du total est d’origine naturelle et que 99% des ingrédients végétaux sont certifiés Bio. Mais surtout que 37% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. On peut logiquement en déduire, vu que seuls 2 ingrédients de la liste sont bio, qu’ils tiennent une part importante de la composition. D’ailleurs, si j’ai l’habitude de voir de l’huile de tournesol dans les démaquillants, je suis moins coutumière du fait de retrouver de l’huile de ricin ! Ca a bien évidemment attisé ma curiosité dès le départ.

Pour le reste, je suis scotchée car j’ai rarement vu composition si propre. Même le colorant rouge CI 77491 est qualifié de « satisfaisant » selon l’INCI Beauty. Je m’attendais à une composition mi-figue mi-raisin car l’expérience m’a montrée que pour les « gelées » ou tout produit gélifié, on retrouve pas mal de merdouilles. Ici, je vous mets au défi de trouver un seul ingrédient immonde !

Pour sa texture et son application ?

Aaah, on rentre dans le vif du sujet ! Je suis tout simplement conquise par la texture gélifiée de cette huile. Pourtant au début j’ai eu peur d’un produit qui pègue car la gelée légèrement rosée est carrément dense et très lisse :

texture gelée huile démaquillante Eclat Rose Centifolia

Pour l’appliquer rien de plus simple : une pression sur la tête de pompe suffit. J’applique alors les recommandations d’utilisation de la marque, à savoir masser ma musette sèche avec la noisette de gelée obtenue. Au début on galère un peu et on se demande dans quel pétrin on s’est fourrée. Mais rapidement, après une petite dizaine de secondes, le massage devient beaucoup plus facile puisque la gelée dense, en se réchauffant grâce aux mouvements de massage, se transforme en une huile beaucoup plus malléable. Le moment est très sympa, surtout si on se focalise ensuite sur la douce odeur qui nous titille les narines 💗. En effet, vous savez que ma plus grande appréhension dans le test de cette gamme était l’odeur de rose (j’en ai fait une overdose il y a quelques années). Mais avec cette gelée d’huile démaquillante, j’ai plutôt ressenti une douce odeur gourmande de fruits rouges. Ou de petit bonbon sucré. Rien d’écoeurant mais plutôt une odeur régressive assez réconfortante, qui ne m’a pas collé de migraine par son intensité.

En gros, j’ai rarement autant kiffé le moment du démaquillage : entre le massage agréable et l’odeur méga-plaisante, je regrette presque de ne plus me maquiller depuis le confinement !

Pour son efficacité ?

Après le massage, j’humidifie mes doigts avant de continuer à masser. Et la magie opère instantanément : la gelée devenue huile devient lait sous mes yeux ébahis.

Mais attention pas un lait « lourdingue » qui devient une plaie à rincer, non non. C’est tout le contraire : l’huile qui était incolore devient soudain blanche et on sent tout de suite que cette nouvelle texture beaucoup plus aérienne sera très facile à rincer. Et vous n’aurez pas tort. En effet, il suffit alors d’un petit rinçage sous l’eau pour éliminer le lait blanc, et donc le maquillage qui va avec. J’apprécie de ne pas utiliser l’équivalent de la consommation d’eau annuelle d’un petit pays africain pour me débarrasser du produit. C’est vraiment coule que le rinçage soit si rapide !

Mais vous me direz : elle a bien un défaut cette gelée nan ??

Et bien pour la Science, j’ai passé un coton imbibé d’eau micellaire sur ma face entière après un démaquillage en règle avec cette gelée d’huile, et le résultat est sans appel : il ne reste RIEN.

Pas la moindre microtrace de fond de teint ou de mascara. Nada. Keutchi. Il ne reste pas la divine odeur non plus vous me direz, mais l’important c’était quand même de se démaquiller hein.

Puisque je suis quand même une psychorigide du double nettoyage, je ne peux m’empêcher ensuite de nettoyer mon visage avec un nettoyant doux, avant de sécher ma face dans une serviette. Mais je suis sûre que je pourrais aisément me passer de cette étape si je n’étais pas aussi bornée.

Pour conclure : carton plein ! ❤️

Vous aurez compris que mon tout premier test de la gamme Eclat de Rose s’est soldé par un énoooOOOrme coup de coeur ! Si tous les démaquillants pouvaient être :

  • aussi pratiques et rapides à utiliser ;
  • proposant un démaquillage sensoriel HYPER plaisant (odeur de ouf + texture magique !) ;
  • avec une efficacité redoutable sur tout le make-up et une composition impeccable ;
  • en laissant une peau douce et complètement débarrassée des impuretés après un rinçage ultra rapide;

je crois que plus personne n’aurait jamais la flemme de se démaquiller ! beuverie mise à part.

Vous me direz que cette pépite doit forcément avoir un coût. Et tu t’attends sûrement à tourner de l’oeil dans quelques mots…Ben non. Il faudra compter une vingtaine d’euros pour ce flacon de démaquillant dingue, fabriqué en France et bio. Sachez que je l’ai utilisé depuis fin décembre jusqu’à mis-Mars, et je n’en suis même pas à la moitié du flacon ! A raison d’une noisette par jour, cette gelée a donc une durée de vie colossale. Pour moi le rapport qualité-prix est incomparable et la note maximale qui va avec coule de source :

Satisfaction : 10 / 10.

Omagad omagad omagad. ❤️❤️❤️

* Gelée d’huile démaquillante Eclat de Rose20,39€ le flacon-pompe de 150mL sur Amazon (avec livraison gratuite) ou regardez mon superplan en fin d’article 😉.

sérum booster hydratation Eclat Rose Centifolia

Etape 2 : le Sérum booster d’hydratation

Maintenant vous comprenez mieux pourquoi j’ai très vite testé les deux autres copains : je voulais savoir s’ils étaient de la même qualité que la gelée !

Et celui qui me donnait le plus d’appréhensions, c’est le Sérum booster d’hydratation. En effet, pour le moment je n’ai dû tomber que sur une majorité de produits pas terribles, car souvent au mieux je trouve qu’ils n’apportent rien en matière de confort à ma peau mixte qui tiraille, au pire ils pèguent et/ou étouffent ma peau et me refilent des boutons (la joie 😑.). Autant dire que je frissonne toujours un peu lorsque je commence un nouveau sérum hydratant…

Packaging

Cette fois-ci le tube est en verre *applause 👏*, ce que CENTIFOLIA pouvait se permettre puisque cette fois-ci la contenance est de 30mL. Donc même dans un petit vanity de voyage, ça passe nickel au niveau du poids ! J’apprécie une fois encore la transparence du flacon, et la tête de pompe airless qui ne s’est jamais obstruée. Le bouchon est en plastique mais bon. C’est déjà pas mal d’avoir pensé à en mettre un. Car comme vous allez le voir, la texture est différente de la gelée et je pense qu’un bouchon n’est pas de trop si on veut éviter le remake de la bouteille de shampooing qui fuit dans le vanity (ce n’est pas arrivé QU’A Ross Geller cette connerie…😏). De toute façon avec le confinement et tout le tintouin, on n’a pas vraiment eu l’occasion de bouger donc je n’ai pas testé le sérum en voyage.

Mais en tout cas, j’aime bien son packaging, na. Et comme pour sa copine, il n’a pas d’emballage cartonné, coool !!

Composition

Directement visible sur l’étiquette du flacon en verre, on retrouve donc (et toujours en français s’il vous plaît) :

Eau, jus de feuille d’aloé vera, propanediol, citrate de triéthyle, hydrolysat d’amidon de maïs hydrogéné, glycérine, extrait de fleur de rose cent-feuilles, extrait de melon d’eau, extrait de fruit de lentille, extrait de pomme, poudre d’algue Chondrus cripus (ou goémon frisé), sel de sodium de l’acide pyrrolidone carboxylique, hyaluronate de sodium, vitamine C, gomme xanthane, gomme cellulose, caprylyl/capryl glucoside, glucose, lactate de sodium, hydroxyde de sodium, benzoate de sodium, acide lévulinique, levulinate de sodium, acide déhydroacétique, sorbate de potassium, parfum, alcool benzylique, geraniol, linalool, limonene, citronellol, mica, trioxyde de fer (CI 77491)

Les ingrédients en gras sont issus de l’Agriculture Biologique.

On notera que cette fois, la liste est plus longue. Mais 99,4% du total est d’origine naturelle et 97,1% des ingrédients végétaux sont certifiés Bio, tandis que 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Encore une fois, je ne trouve rien de répréhensible dans cette liste ! Et je suis agréablement surprise de trouver des extraits de melon d’eau, de fruit de lentille et de pomme. Et puis de la poudre d’algue, ce n’est jamais de refus, quand on connaît les bienfaits que les algues apportent à la peau ! On retrouve également le même colorant minéral que dans la gelée démaquillante, mais comme je l’ai dit plus haut : RAS pour lui aussi !

Texture et application

Encore une fois, une simple pression suffit à délivrer la juste dose de sérum pour se tartiner la musette toute entière. La texture est beaucoup plus fluide que la gelée. Ce n’est pas 100% liquide, mais j’ai tout de suite supputé que le sérum était très facile à étaler.

Et j’avais raison.

Ce qui m’a décontenancée les premières fois, c’est la quantité toute petite de sérum délivrée avec une seule pression. Mais j’ai quand même essayé ainsi. Et il s’avère que c’est vraiment la quantité parfaite.

Quant à l’application en elle-même : Ô BONHEUR. Je crois que c’est la première fois que je tombe sur un sérum à la fois très facile à étaler et faire pénétrer (cinq secondes suffisent), qui se répartit très bien sur l’ensemble du visage et qui, BONUS, ne colle absolument pas !! Si on y ajoute encore cette divine et légère odeur de fruits rouges, alors l’extase est totale. Oui je peux l’écrire sans rougir : c’est l’extase. Et c’est bien la première fois que ça m’arrive avec un sérum, foi de Lu !

texture sérum hydratant rose centifolia

Les résultats

C’est également la première fois que j’observe des résultats visibles à l’oeil nu avec un sérum. En effet, je l’ai utilisé seul (sans crème après)  pour m’assurer que c’était bien lui le responsable de cette peau repulpée, pleine de couleurs, comme « défroissée » après une nuit difficile. Et le verdict est sans appel : c’est bien lui !

Non seulement il soulage instantanément la peau qui tiraille même un tout petit peu, mais en plus il donne un teint « bonne mine » comme j’en ai rarement vu. J’ai trouvé l’explication en regardant le sérum de très près à travers le flacon : des milliers de micronacres rose/orangé parsèment le liquide. C’est non seulement très joli à regarder, mais c’est aussi invisible sur la peau. Si je les avais vues avant de m’étaler le sérum sur la trogne, j’aurais eu peur d’un éventuel effet « boule à facettes » qui aurait fait briller ma peau mixte. Mais il n’en est rien. En réalité, ces micronacres illuminent très subtilement le teint, et personne ne devinera que c’est un sérum qui est à l’origine de cette mine superbe ! Enfin pour parler €€€, c’est le plus petit produit de la gamme (30mL), mais aussi le plus cher. Mais encore une fois, pas de quoi tomber dans les vapes puisqu’il vous en coûtera 25€ (au tarif normal)(vous comprendrez en fin d’article 😉). Pour un sérum vraiment efficace, à la sensorialité TE.RRIBLE et à la durée de vie colossale (encore la moitié du flacon après 3 mois d’utilisation quotidienne voire biquotidienne lorsque je travaille la nuit), je n’hésiterai pas une seconde à débourser 25€ pour ce produit, pour ma part !

Si on y ajoute le confort absolu qui me fait penser qu’ENFIN un produit qui se vante d’être hydratant l’est réellement, alors le tableau est complet ❤️.

Satisfaction : 10 / 10

Si on m’avait dit qu’un jour je tomberai sur un sérum comme lui ! Et c’est mon 2nd coup de coeur au sein d’une même gamme de produit, fait rarissime !

* Sérum booster d’hydratation Eclat de Rose25€ le flacon airless de 30mL sur Amazon (avec livraison gratuite) ou regardez mon superplan en fin d’article 😉.

 

Etape 3 : le Fluide léger

Le rôle originel d’un sérum étant de démultiplier les effets d’un soin appliqué juste après, il était logique et même obligatoire que CENTIFOLIA propose un produit hydratant pour compléter sa gamme. Outre sa Crème Riche (que je n’ai pas testée et qui constitue le 4e produit de la gamme), la marque a donc eu l’idée de proposer le Fluide Léger, un soin hydratant et illuminateur, qui constitue la troisième étape de ma routine.

Le packaging

C’est le seul soin des trois à être conditionné dans un emballage cartonné, certainement pour éviter les pressions sur le corps en plastique souple du tube de 40mL. Ce dernier est par ailleurs complètement opaque. Mais il a quand même un avantage de taille : il tient tête en bas. Vous serez d’accord que c’est pratique pour éviter de s’exciter comme une sauvage pour faire sortir le produit quand le tube est en fin de vie. Là je le pose simplement tête en bas sur l’étagère de mon miroir et hop, il est utilisable imédiatement. Et puis de toute façon, sa tête de pompe est de la même qualité que pour ses copains : elle ne se bloque pas, et son tout petit trou permet de délivrer la juste dose de fluide, sans aucun gâchis.

En plus je le trouve assez joli, ce tube. Comme pour ses copains en fait, même si eux misaient sur la transparence. Disons que de manière globale, je trouve que CENTIFOLIA a fait fort sur les packagings de cette gamme ! 😍 Notons également que ce tube, tout léger, est facile à emmener partout avec soi (et je ne me prive pas pour l’emmener au boulot d’ailleurs.)

La composition

Encore une fois, une belle surprise avec cette liste (en français!) d’ingrédients :

Eau, jus de feuille d’aloé vera, dicaprylyl carbonate, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, monoéster de polyglyceryl-3 et d’acide de son de riz, glycérine, huile de tournesol, béhénate de béhényle, extrait de fleur de rose cent-feuilles, alcool*, gomme xanthane, poudre de riz, extrait de feuille de pêcher, extrait de pomme, extrait de framboise, hyaluronate de sodium, vitamine C, vitamine E, acide déhydroacétique, hydrodyde de sodium, parfum, alcool benzylique, salicylate de benzyle, citral, citronellol, geraniol, limonene, linalool, mica, trioxyde de fer (CI 77491)

Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
*Transformés à partir d’ingrédients biologiques

On note cette fois-ci que 98,5% du total est d’origine naturelle et que 95,8% des ingrédients végétaux sont certifiés Bio. Quant à la proportion d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, elle est de 24.1%. Autant dire que c’est fort honorable, et que je connais peu de marques bio qui font aussi bien ! Mais ce que je note surtout, c’est que les extraits de feuille de pêcher, de pomme et de framboise sont bios ! Et quand vous verrez ce que j’ai pensé de ce fluide, vous vous direz peut-être comme moi que l’acide malique (contenu dans les pommes) doit vraiment être pour quelque chose dans l’efficacité des produits de cette gamme Eclat de Rose 😉.

composition fluide léger éclat de rose centifolia

Texture et application

Le troisième produit confirme la règle : CENTIFOLIA sait parfaitement définir la texture de ses produits ! La gelée était vraiment une gelée, le sérum était vraiment un sérum et ce fluide est vraiment un fluide. Pas de mauvaise surprise avec les textures, on sait à quoi s’attendre !

En appuyant sur la tête de pompe du tube, on recueille une belle noisette d’un fluide blanc légèrement rosé, à la fois onctueux mais qui semble facile à étaler et faire pénétrer :

texture du fluide léger Eclat de Rose CENTIFOLIA

Pour ma part, il n’y a rien qui m’énerve plus qu’un produit pour le visage qu’on met trois plombes à faire pénétrer…Et si il pègue c’est le bouquet. Mais là, avec ce Fluide léger, c’est tout le contraire qui se produit. D’une part je mets dix secondes maximum à le faire pénétrer, et ce sans laisser aucune trace, et d’autre part il est parfaitement insoupçonnable une fois bien étalé : la peau ne colle pas, la peau ne brille pas. L’odeur de fruits rouges que je kiffe tant est plus timide qu’avec ses deux copains. Limite on a l’impression de n’avoir rien mis sur sa musette…

Les résultats

…mais ce serait oublier sa principale qualité : punaise pour un fluide « léger », je peux vous certifier qu’il en a dans le tube côté hydratation !! 🤩. Au tout début, lorsque j’avais vu que la texture était si légère, je m’étais dit que jamais ce fluide ne parviendrait à hydrater ma musette pour la journée toute entière. Sachant que je présente tantôt des zones sensibles et atopiques, tantôt des zones mixtes prêtes à briller à la moindre contrariété dermique, c’est plutôt le merdier pour trouver un soin qui me permette d’allier confort mais également matité.

Et bien toutes mes appréhensions se sont envolées avec ce fluide ! C’est bien simple, non seulement je ne me transforme pas en face de beignet, mais en plus j’ai la garantie d’une musette qui ne tiraille pas DU TOUT ! Et ça je crois que la dernière fois que cela m’était arrivé, c’était avec la gamme au Riz Rouge de l’Occitane. Autant dire des siècles.

Qui aurait cru qu’avec sa texture si légère, ce Fluide serait si efficace pour hydrater ? Pas moi en tout cas ! Surtout avec une seule pression pour mon visage tout entier. Pour 20€ (hors promo), j’aime autant vous dire que vous pouvez investir DI-RECT et que vous oublierez vite tous les autres produits hydratants que vous avez connus ! Du moins pour les peaux mixtes comme la mienne (pour les peaux très sèches, il faudra tester la Crème Riche, et je ne peux pas vous donner mon avis dessus 😉). Je ne peux pas vous dire combien il me reste de fluide après 3 mois d’utilisation (vu que le tube est opaque) mais je pense que comme pour le Sérum, j’en suis environ à la moitié…Et c’est ce qui me conclure par :

Satisfaction : 10 / 10

Oui oui c’est mon troisième coup de coeur  sur trois produits testés 😮 ! Mais il ne méritait pas autre chose, na 💕.

* Fluide léger Eclat de Rose20,75€ le tube airless de 40mL sur Amazon (avec livraison gratuite) ou regardez mon superplan en fin d’article 😉.

fluide léger Eclat de Rose Centifolia

 

BONUS : l’eau florale de Rose de Damas

Parce que le matin, j’aime nettoyer en douceur ma musette qui n’a pas subi tellement d’agression pendant la nuit (et donc depuis son dernier nettoyage), je suis une grande fan d’eaux florales depuis des années. J’en pshittte 3 ou 4 fois sur mon visage, j’attends quelques secondes, puis je tapote tout doucement avec un mouchoir jetable ou une lingette lavable. Ensuite je peux procéder à l’application de mon sérum et de mon fluide avant d’attaquer ma journée.

Notez également qu’en période de fortes chaleurs (je parle de météo, pas de mon cycle menstruel) j’adore également m’en vaporiser le museau : non seulement ça rafraîchit, mais ça débarrasse bien mieux des impuretés qu’une eau minérale toute bête (et puis ça sent bon, hehehe.)

flacon eau florale rose Damas Centifolia

Packaging

Comme la majorité des eaux florales toutes marques confondues, celle-ci est conditionnée dans un flacon en plastique brun (pour protéger l’hydrolat de la lumière) et il est surmonté d’un vaporisateur. Son litrage est fort honorable puisque le flacon propose 200mL, ce qui est largement suffisant pour tenir des mois, à raison de plusieurs pshittages matinaux.

vaporisateur eau florale Centifolia

Composition

Là, on ne peut pas faire plus simple. D’ailleurs j’ai décidé que je n’allais rien recopier et me contenter de vous fournir en photo la liste très succinte des ingrédients :

composition eau florale rose Damas Centifolia

Aucune mauvaise surprise, c’est comme si vous vous baigniez la pomme directement dans une bassine d’eau florale. Vous avez l’image en tête ? Ben voilà, vous y êtes.

Les résultats

Pour ma part, cette eau florale a plusieurs vertus : elle me réveille. Elle me met de bon poil. Elle me nettoie délicatement le visage, tout en laissait une légère odeur de rose. Après on ne va pas se mentir : je préfère l’odeur des 3 produits de la gamme Eclat de Rose qui ressemble plus à celle d’un petit bonbon sucré aux fruits rouges, tandis que cette eau florale sent VRAIMENT la rose de Damas. Et c’est justement cette odeur dont j’avais fait une overdose il y a quelques années. Mais plus naturelle comme odeur, tu meurs ! C’est juste que moi j’ai saturé, voilà.

Pour moi,  c’est LE produit complémentaire à la gamme que je vous ai présentée ! Je l’adore. Et puis ça reste du made in France, avec une composition au top !

Satisfaction : 9,5/10

Parce qu’elle est moins surprenante que les copains… C’est une eau florale quoi ! Elle n’en reste pas moins indispensable dans ma routine matinale 😉.

* Eau florale de rose13,69€ le vaporisateur de 200mL sur Amazon.

centifolia review gamme Eclat Rose

🌹 Conclusion 🌹 : CENTIFOLIA et l’Eclat de Rose …à Bonheur !

 

Voilà. Si un jour on m’avait dit que ça arriverait, je n’y aurais pas cru. Et pourtant c’est arrivé :  Sur trois produits d’une même marque, issus d’une même gamme , j’ai eu trois coups de coeur monumentaux !

D’habitude, un voire deux produits trouvent grâce à mes yeux, sans pour autant qu’ils soient exceptionnels…Et je vais même vous avouer un truc : quand je reçois des produits d’une même gamme, souvent je fais ma langue de flûte puisque je soupire pffffff lequel va être en-dessous des autres ? Lequel va être inutile ?? (c’est moche hein la blasitude de blogueuse 🤣).

Et bien là, CENTIFOLIA a fait très fort. Elle a réussi là où aucune marque, bio ou pas bio, n’avait réussi à mes yeux : elle a sorti une gamme Eclat de Rose absolument exceptionnelle qui convient parfaitement à ma peau et mes besoins. Plaisir, sensorialité, packaging, odeurs, textures, applications et résultats : tout, absolument TOUT est là ! Pour tout vous dire, j’ai même hésité à prendre ces photos où je « swatche »les textures sur le dos de ma main, car je n’avais absolument pas envie de gâcher le moindre millilitre de chacun des produits 😅.

Pour conclure, j’ai rarement été aussi dythirambique. Et pourtant vous connaissez ma (forte) propension à toujours chercher la petite bête. Mais comment voulez-vous que je ne mette pas une note de satisfaction autre que maximale à cette gamme ?? J’achèterai chacun de ces produits sans la moindre hésitation et si vous cherchez la même chose que moi, je ne peux que vous encourager à tester vite vite ces pépites ! 💖

Satisfaction : 10 / 10

Merci CENTIFOLIA, mer-ci 🙏🏼. C’est tout.

 

C’est le titre de la boite
En ce moment, toute la gamme Eclat de Rose CENTIFOLIA est à -15% sur le site Mademoiselle Bio !! C’est le moment d’en profiter avec :

Je vous conseille de vous dépêcher car c’est valable jusqu’à épuisement des stocks, et la Crème Riche est déjà épuisée ! 😱 Et puisqu’on parle du site Mademoiselle Bio, sachez qu’en ce moment, vous aurez une trousse de 4 produits bio offerte dès 30€ d’achats avec le code WPSUMMER. Ce code est valable sur tous les articles mais uniquement pour une première commande !




LalutotaleSur mon visageavis,beauté,bio,biologique,Centifolia,cosmétique,crème,démaquillant,eau,eau florale,éclat de rose,florale,fluide,hydratation,review,rose,Rose Damas,routine,sérum,soin,visage
Voilà bien longtemps que je n'avais pas rédigé de review sur une routine visage (presque) complète. Ca m'avait manqué. D'autant que depuis quelques semaines, j'utilise inexorablement les mêmes produits : un quatuor de la gamme Eclat de Rose proposé par CENTIFOLIA. Aaaah CENTIFOLIA ! C'est en fouillant dans le blog (la...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •