disparitions produits beauté octobre 2020

Si le mois dernier, vous vous plaigniez de la pluie et du vent, en Novembre il va falloir avoir son attestation dans la poche pour avoir le droit de s’en plaindre.😅  Ca remet les choses en perspective hein ?

Moi qui commençais tout juste à trouver l’automne sympa (j’avais posé pleeeein de jours de congés en Octobre), il a fallu que le reconfinement-où-tu-dois-bosser-quand-même se pointe. OUI j’ai le droit de me plaindre : je n’avais été confinée que 4 semaines au printemps, et malgré les deux nains qui étaient à la maison, j’étais allée bosser ensuite. (Rassurez-vous ils n’étaient pas tout seuls les nains hein, nous sommes deux dans le couple HEIN. #équité.) Du coup, je comptais beaucoup sur ce reconfinement qui nous pendait au nez pour faire un gros majeur en l’air à mon taf.🖕. Mais non. #ouinouin

Du coup c’est à moitié déprimée que j’ai préparé ce billet mensuel des Disparitions dans ma salle de bains, persuadée que pfffff de toute façon, j’avais fait moins bien que le mois dernier… Et bien NON. Là aussi je me trompais.

disparitions produits beauté octobre 2020

Les disparitions de produits en Octobre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Bon, on va pas se mentir : c’est pas non plus l’écrémage de bordel du siècle. Mais j’étais tellement sûre d’avoir été mauvaise élève qu’au final, je trouve le résultat du mois pas si mal.

disparitions soins visage octobre 2020

Côté visage , j’ai éclusé 3 miniatures et un full-size :

  • L’eau démaquillante Source Micellaire Enchantée GARANCIA. Ce n’est pas la première fois que j’en termine une miniature (la preuve ici !). Même si je n’ai pas traîné à l’utiliser puisque reçue dans ma BIRCHBOX de Septembre , je n’en suis toujours pas fan. Définitivement pas mon truc, les eaux micellaires…
  • L’huile démaquillante Midnight Recovery KIEHL’S que j’ai a.do.rée ! Tant pour son odeur divine et relaxante que pour le confort qu’elle procurait à ma peau après utilisation. Par contre je n’ai pas pu juger de son réel effet démaquillant. En effet, ne me maquillant quasiment plus depuis le confinement, je l’ai utilisée comme nettoyant vespéral. Et elle faisait parfaitement bien le job. Une référence que je garde en tête pour un prochain achat !
  • Le gel visage gommant Hydra Aloe Vera SO’BIO ETIC dans son format vente m’a duré des mois ! Je vous le décrivais sous toutes les coutures juste ici.
  • L’exfoliant huile nourrissant Comfort Scrub CLARINS est d’ordinaire réservé aux peaux sèches…Et pourtant je n’arrive pas à résister à sa texture et son odeur 😍. J’ai fini cette mini-miniature mais j’en utilise actuellement une seconde un peu plus grande. Un bon conseil si vous souhaitez l’acheter : optez plutôt pour l’achat sur le site CLARINS : il y est vendu 3€ moins cher que sur le site de SEPHORA !

disparitions produits hygiène octobre 2020

Côté hygiène, on dégage seulement deux trucs :

  • La crème mains lavante COSMIA à la noix de coco. A mon avis, c’est la dernière que j’utilise avant un loooong moment. En effet, j’utilise ma nouvelle chouchoute en verre depuis quelques semaines ❤️.
  • Le dentifrice Protection Blancheur DENTAVIE. Il est bio, il est bon, il est bon marché. Et en plus il est en promo en ce moment ! Ce n’est pas la première fois que j’en rachète. Mais il n’est pas certain que je recraque de suite car j’ai encore un petit stock de dentifrices. (et surtout j’ai prévu d’en préparer un fait-maison, héhéhé.)

disparitions hygiène enfants octobre 2020

Du côté de l’hygiène des nains, c’est toujours le festival du déchet 😶 :

  • Une miniature de liniment MUSTELA dont il restait un fond depuis la naissance de LeLutin. (il faisait partie du pack fourni par la maternité où j’ai accouché.) Pratique à emmener dans le sac à langer avec ce mini-format tout léger !
  • Le flacon de vitamine D de LeLutin. (on a arrêté de lui donner au mois de Juillet mais son toubib nous a dit de reprendre…)
  • Un flacon de liniment CARRYBOO BIO. Parce que tant qu’à acheter du liniment, autant l’acheter bio…Mais bio ou pas, ça revient cher le liniment pour ce que c’est !! Alors bientôt je vous proposerai ma petite recette ultrafacile sur le blog 😉. En attendant c’est toujours chez BEBE AU NATUREL que je le trouve le moins cher, ce liniment bio !
  • Deux paquets de couches en taille 4 MOTS d’ENFANTS. J’ai encore en tête la journée à 7 cacas de LeLutin pendant les vacances…(après Blanche-neige et les 7 nains, je vous présente Blanche-fesse et les 7 bousins.💩) Chez nous, il y a un signal fort pour nous alerter que les couches commencent à devenir un poil trop petites : ça fuit. 😑 Du coup nous sommes officiellement passés à la taille 4+ la semaine dernière.
  • Pour finir et toujours au chapitre crotté , nous avons terminé deux paquets de 180 rectangles de coton 100% bio CARRYBOO BIO.

disparitions produits douche octobre 2020

Du côté de la douche, on termine seulement :

    • enfin je devrais dire « Musclor termine seulement » parce qu’en vrai je crois qu’il a adoré ce nouveau parfum Violette et Praline Rose de COTTAGE puisque je n’en ai pas vu la couleur (enfoiré va !). Heureusement j’en avais acheté un lot de deux (et je peux vous dire que j’ai bien planqué le second 😈.) (Non mais.)

disparitions parfums octobre 2020

Du côté des parfums, ce n’est pas tout à fait le néant…

..puisque j’ai beaucoup aimé cet échantillon de l’eau de Cologne 2030 Verbena Crush COURREGES. Une très belle surprise glissée dans ma BIRCHBOX de Septembre. Oui encore elle ! Il faut dire qu’elle était tellement chouette cette édition qu’il était difficile de résister longtemps aux trésors qu’elle contenait ❤️.

produits capillaires 2020

Du côté des produits capillaires , je termine là aussi un seul produit (mais un full-size cette fois 😉) :

Du côté des soins corporels, je termine….nada. Pour le second mois consécutif. J’ai presque honte.

Mais j’ai toujours pas mal de produits full-size entamés donc bon. Je ne suis pas si mauvaise que ça, hein hein hein ?

disparitions beaute lalutotale blog

Disparitions en beauté au mois d’Octobre !

 

Comme je vous le disais en intro, j’étais persuadée d’avoir fait moins bien qu’en Septembre mais en fait j’ai terminé 16 produits soit …la même chose gniiiii !!

Bon certes, c’est encore l’un des plus petits écrémages de l’année. C’est pas à ce rythme que ma salle de bains va se vider, c’est moi qui vous l’dis.

Et puis quand vous verrez mon déballage de boîte à lettres demain, je pense que vous allez carrément vous fiche de ma pomme.🤣  Mais bon, je ne vais quand même pas me plaindre que certaines marques aient décidé de me remonter le moral hein (et le vôtre avec ! #CoucouLeConcours!)

 

Et vous, avez-vous vidé un peu votre SdB en Octobre ? Vous vous chouchoutez plus en automne ?

 

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,bilan,consommation,coronavirus,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,octobre,produits,review,revue,RIP,terminés
Si le mois dernier, vous vous plaigniez de la pluie et du vent, en Novembre il va falloir avoir son attestation dans la poche pour avoir le droit de s'en plaindre.😅  Ca remet les choses en perspective hein ? Moi qui commençais tout juste à trouver l'automne sympa (j'avais posé...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •