disparitions produits beauté septembre 2020

Je ne vous apprend rien en affirmant que nous sommes soudainement passés de la saison estivale à un automne vachement pluvieux. En IdF, nous nous sommes pris -15°C dans la pomme en quelques jours (Alain Gillot-Pétré sors de ce corps stp). On a rangé les maillots de bain, les crèmes solaires et les tongs. On a sorti les parapluies, les imperméables et les bottines pour marcher dans les flaques. Les escargots sont super contents et mes plants de tomates cerise n’ont jamais autant donné de fruits. 🐌  (je préfère ne pas parler des espèces de mygales géantes qui surgissent n’importe où dans la maison. J’hurle quasiment tous les jours.).

La dépression saisonnière me guette. Alors pour me redonner un peu le moral, rien de tel qu’un tour dans mon sac en coton bio des produits terminés dans ma salle de bains. Je suis toujours toute excitée de voir si j’ai bien oeuvré à virer du bordel les 30 jours précédents mon dernier billet

J’avais bien écrémé ma salle de bains en Août, alors il est temps de voir si j’ai aussi bien bossé en Septembre !

Les disparitions de produits en Septembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

Alors évidemment, on a pris beaucoup moins de douches que ce (transpirant) été. Et avec les masques toujours collés sur le pif, il est hors de question de me farder le museau. C’est que c’est coton à retirer du fond de teint sur mes jolis masques lavables hein.

Côté visage , j’ai éclusé seulement un produit dont je vous parlais récemment :

Côté hygiène, on dégage quelques trucs :

  • Ma brosse à dents en bambou THE HUMBLE. C’est la brosse en bambou la plus vendue au monde ! Elle est 100% biodégradable et fabriqué avec du bambou cultivé de façon durable (et moi si on n’embête pas les pandas ça me va 🐼.) Je ne vous cacherai pas qu’au début, le contact de ma bouche avec du bois a été surprenant, voire désagréable. Mais on s’y habitue bien. Et puis si vous regardez bien, je m’en « sépare » alors que les poils n’ont presque pas bougé ! Pourtant ça fait 5 mois que je l’utilise ! (en vrai je ne m’en sépare pas : je garde toujours les brosses à dents pour nettoyer des endroits difficiles d’accès genre les joints de carrelage.)( rassurez-moi, je suis la seule à faire ça ou bien ? 😆 ).
  • Un paquet de serviettes hygiéniques NANAR. En vrai je me fous de la marque puisque de toute façon je n’aime pas ces merdouilles jetables, beurk. Elles m’avaient dépannées après mon accouchement et j’en ai utilisé les soirs où je sentais que mes coquelicots allaient tomber pendant la nuit (mes anglaises débarquent quasiment TOUJOURS la nuit.)(rassurez-moi, je suis la seule à qui ça arrive ou bien ? 😆). Donc je jette ce paquet mais je ne suis pas prête d’en racheter ! ( coucou ma coupe menstruelle d’amour.)
  • La crème lavante mains à l’amande douce L’ARBRE VERT. Un classique facilement trouvable en supermarché que j’ai choisi de remplacer par ce grooos flacon en verre que je chéris ❤️.
  • Une recharge de crème lavante Velours d’Amande MAVALA. Ah oui ? Vous croyez que je suis fan d’amande ? 🤣  C’est donc le second produit de la catégorie qui dégage. Il faut dire qu’on se lave beaucoup les mains à la maison grâce (ou à cause) de la covidemerde.

Du côté de l’hygiène des nains, il y a eu une reprise du festival du déchet 🙄 :

  • Une boîte de pansements à motifs AUCHAN. On va pas se mentir leurs adhésifs ne battent pas de records de tenue sur des membres de nains…Mais ils ont le mérite de rendre les soins de bobos plus sympas.
  • Un flacon de DOLIPRANE. Parce que LeLutin a sorti 3 dents en 3 jours et a moyen-supporté ces deux derniers vaccins. 😓  Mais le plus gros dosage, ca a été du côté des câlins. Et ça tombe bien : j’adoooore les câlins❤️.
  • Un tube de dentifrice DENTAVIE Kids. Parce qu’il est bio et spécialement formulé pour les dents de lait ! Et surtout parce que LaLutine l’a adoré, je le rachèterai sans hésiter.
  • LaLutine a un rythme d’assassinat de brosse à dent assez dingue. Il faut dire que dès qu’on tourne le dos, elle mâchouille les poils plutôt que de les frotter sur ses quenottes 😏. Du coup je dégage sa brosse à dents JORDANS 🦒  jaune, sitôt remplacée par sa copine la 🐭 rose. Et oui, je suis toujours dingue de cette marque découverte lors d’une journée des Efluent il y a quelques années !
  • Deux paquets de couches Taille 4 MOTS D’ENFANTS. Elles sont très bon marché et surtout elles ne collent pas de bouton au popotin de mon garçon.
  • Pour finir et toujours au chapitre 💩, nous avons terminé deux paquets de 180 rectangles de coton 100% bio CARRYBOO BIO.

Du côté de la douche, on termine quand même :

    • La douche relaxante Argan et Fleur d’oranger SO’BIO ETIC. Oh purée d’purée, qu’est-ce que je suis contente de le virer celui-ci !!! Alors attention, ce n’est pas parce que c’est un mauvais produit que je suis ravie qu’il dégage…C’est parce que je l’avais acheté pour son format d’1 litre super économique. Mais clairement, je m’en suis lassée car il est limite TROP économique, mouhahaha ! Tu peux prendre 200 douches avec, tu te rends compte ? DEUX CENT,  bordel de nouille. Inutile de dire qu’après quelques semaines, je l’ai refilé à Musclor parce que je n’en pouvais plus. Même lui a mis des mois à le terminer, puisqu’il s’en lassait autant que moi et venait picorer dans les autres produits douche disponibles. BREF, il est très bien ce gel douche hein…mais j’applaudis SO’BIO ETIC de l’avoir remplacé par un format 300mL. Et puis la nouvelle version est une crème, alors ça passe crème mieux.
    • Le gel douche Kawaii Style à la fleur de cerisier I LOVE BIO. C’était mon dernier flacon de la marque présent dans ma salle de bains…Mais quand je vois toutes les nouveautés sorties depuis, je vous garantis que ce ne sera pas le dernier 😍.

Du côté des parfums, ce n’est pas tout à fait le néant…

..puisque je termine cet échantillon du Bain de Midi MAISON MATINE que j’ai adoré ! Alors que franchement, j’aurais juste vu la tête du flacon, je n’aurais probablement jamais jeté mon dévolu dessus… (je suis trop superficielle comme gonzesse.) C’est la preuve que l’habit ne fait pas le moine.

disparitions produits beaute septembre capillaires

Du côté des produits capillaires il y a un outsider !

Je dis adieu à cette toute récente miniature et QUEL GROS KIF ! Merci BIRCHBOX (ou plutôt BLISSIM devrais-je dire 😉) pour la découverte du shampooing Oasis réparatrice de LOVE BEAUTY AND PLANET.

Ce n’est pas pour son effet réparateur dingue que je l’ai adoré mais pour tout le reste : odeur, texture, racines assainies, cheveux brillants…Une petite bombe. Et puis c’est vraiment une bombe olfactive ! C’est l’exemple même qu’un produit n’est parfois pas bio, mais vraiment excellent. Et ce n’est pas pour autant que la marque n’a pas de valeurs…Enfin, quand je vois son prix riquiqui de 7,70€ pour un flacon de 400mL (ouioui), ben j’ai envie de craquer direct ! (d’ailleurs ça ne devrait pas tarder.)

Du côté des soins corporels, je termine….nada.

Je crois que c’est la première fois que cela arrive depuis le début de ce billet des Disparitions ! Autrement dit depuis Août 2013. 😱 (ça nous rajeunit pas hein?) Cela ne signifie pas que je ne me suis pas tartiné la couenne en Septembre, loin de là…Mais seulement que j’ai pas mal de produits entamés, hehehe.

disparitions beaute lalutotale blog

Disparitions en beauté au mois de Septembre !

 

HEY je pensais avoir fait moins bien qu’en Août mais en fait j’ai terminé 16 produits soit 1 de plus, gniiiii !! Bon certes, cela reste l’un des plus petits écrémages de l’année, mais quand vous verrez mon haul de demain, vous comprendrez pourquoi je suis malgré tout contente.

Et si vous me suivez depuis un moment, vous avez sans doute déjà deviné pourquoi cette satisfaction…😉

Et vous, avez-vous vidé un petit peu votre SdB en Septembre ? Continuez-vous à vous maquiller envers et contre tous les masques ? 😅.

 

PS : notez que si la COVIDemerde nous était tombée sur le râble dans les années 90, j’aurais été ravie du super moyen que cette pandémie nous offre de planquer les boutons d’acné. (#joke)

 

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,bilan,consommation,coronavirus,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,produits,review,revue,RIP,septembre,terminés
Je ne vous apprend rien en affirmant que nous sommes soudainement passés de la saison estivale à un automne vachement pluvieux. En IdF, nous nous sommes pris -15°C dans la pomme en quelques jours (Alain Gillot-Pétré sors de ce corps stp). On a rangé les maillots de bain, les...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •