logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

Ca fait un bail que je ne vous ai pas parlé de gommage facial. Depuis ma découverte de la géniale Poudre Métamorphose , en fait. Elle a le pouvoir de transformer n’importe quel produit nettoyant en gommage grâce à ses billes de jojoba.

Mais voilà, je suis jury des Meilleurs Produits Bio depuis 4 ans et dans ce cadre, j’ai reçu en 2018 le Gel gommant nettoyant de LOGONA. J’étais absolument per-sua-dée d’avoir déjà testé un produit de cette marque allemande, pionnière dans les cosmétiques naturels certifiés bio depuis plus de 40 ans.

Beh non, en fait. En parcourant le blog, je me suis aperçue que je connaissais sans doute cette marque de nom pour l’avoir croisée en parapharmacie. Mais c’est tout.

Excessivement curieuse, je n’ai donc pas traîner à expérimenter ce gel gommant. Et mon verdict sera sans appel….* insère ici un suspense insoutenable* .

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

Eco-Logona

Je vais changer mes habitudes en parlant d’abord de plusieurs points importants qui m’ont immédiatement plu avec ce produit.

Bon d’une part il est est bio. Et ça c’est cool.( mais ce n’est pas toujours gage de qualité, comme je vous le rappelle parfois souvent. )

Ensuite, il est commercialisé sans aucune boîte cartonnée inutile. Aucun étui, rien. Toutes les informations nécessaires apparaissent directement sur le tube, et ça c’est cool aussi.

Enfin, il ne contient pas de microplastiques. Vous savez que depuis quelques semaines, les marques n’ont plus le droit de commercialiser des cosmétiques contenant des billes microplastiques qui sont vraiment bof pour l’environnement. Pas biodégradables, on les retrouve dans tous les cours d’eau, pour les siècles des siècles. Avec ce gel gommant LOGONA, on annonce la couleur immédiatement : SANS MICROPLASTIQUES qu’il y a d’écrit en gros sur sa face. Alors on sait tout de suite à quoi s’en tenir. Et surtout le produit ne date pas d’hier, c’est que LOGONA avait compris le problème des microplastiques bien avant que la France légifère dessus. Et ça c’est cool.

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

Tant qu’on a le nez dans les ingrédients, un rapide tour d’horizon confirme que ce petit-là, c’est de la bonne. Sur la fiche-produit du site QueChoisir, tous les voyants sont au vert. Alors même si je déplore que l’alcool dénaturé apparaisse en deuxième position, juste après l’eau, et que je le soupçonne d’apporter à lui seul une grosse proportion de « bio » à cette compo, ben franchement je ne trouve pas grand-chose à redire.

De la silice, du jus de feuille d’aloe vera, de l’huile ( pas essentielle ) de menthe poivrée, de l’extrait de saule blanc ( qui contient naturellement de l’acide salicylique ), de l’extrait de racines de Cimicifuga Racemosa ( une plante américaine utilisée de façon ancestrale pour ses vertus ), de l’extrait de feuilles de romarin, de la sauge, encore de la menthe poivrée, etc etc…

Bref c’est blindé de trucs naturels là-dedans, il n’y a pas de doute ! Même les colorants utilisés ne sont pas issus de la chimie. Et pour ça je dis clap clap LOGONA !

Cerise sur le gâteau : le produit est vegan.

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

Un packaging classique mais pratique

L’engin en lui-même est on ne peut plus classique : un tube en plastique souple de 100mL, surmontée d’un bouchon à clapet. Bouchon très costaud qui n’a pas encore pété malgré ses chutes répétées depuis le bord de ma baignoire. Son trou est de taille parfaitement adaptée à un dosage précis, sans risque de gâchis. ( la taille du trou est toujours importante, ne vous en déplaise. )

Je le retrouve facilement parmi les six,  okay vingt,  OKAY soixante-douze produits disséminés un peu partout dans ma nouvelle salle de bains. Avec sa couleur blanche parsemée d’écritures et liserets verts, on le repère facilement.

Notons que ce format et ce packaging sont parfaitement adaptés pour les personnes nomades. Ceux qui aiment se trimballer en weekend et en déplacements avec des produits faciles à transporter, légers, et qui ne risquent pas de péter en cours de route.

Bref, vous avez compris que je kiffe ce format, et donc que je l’emmène partout avec moi.

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

LOGONA,pourvu qu’ils ne menthent pas 

 

Vous savez que je suis très pénible ( ← euphémisme ) en ce qui concerne les gommages faciaux. Ma musette mixte ne supporte pas les produits trop agressifs, mais en même temps, elle n’aime pas bien non plus ne pas être parfaitement nette et débarrassée totalement de ses cellules mortes.

Aussi, lorsque j’ai découvert la texture de ce gel gommant LOGONA, j’ai bien vite été rassurée :

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

( Ceci n’est pas une crotte de nez d’E.T )

Parfaitement gélifiée et teintée de vert, on aperçoit au travers de petites billes, mais vraiment riquiquis. On les distingue à l’oeil nu, mais je n’ai pas eu l’impression visuelle que ça allait me griffer la couenne. En l’étalant pour la première fois sur mon visage, cette impression s’est tout de suite confirmée :

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

Car en réalité, les quelques billes vertes sont toutes douces, voire « molles », mais le gel en contient de bien plus petites, plus nombreuses. Elles ne décapent absolument pas la peau. Et le gel n’en est pas saturé non plus, hein.

Dès lors, le gommage s’effectue tout en douceur. Pourtant parfois je dessine « mes cercles réguliers de massage » comme une sauvage. Avec ce gel gommant, je sens que non seulement je nettoie parfaitement ma peau, mais qu’en prime je la respecte. Et croyez-moi que c’est HYPER COMPLIQUé de trouver cette heureuse combinaison douceur+respect dans un gommage facial !

Car dans le cas d’un museau relou mixte comme le mien, si tu l’agresses trop, tu le contrains à produire davantage de sébum pour se protéger de l’agression. Donc tu génères du gras. Et tu ressens le besoin de te nettoyer en plus la face. Et tu te ré-agresses. Le cercle vicieux quoi.

En ce qui concerne ce produit, je peux affirmer sans ciller qu’il est parfaitement adapté aux peaux mixtes.

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

Le bonus qui change tout pendant l’utilisation ? L’odeur.

Que je résumerais par ce smiley rès représentatif, multiplié par trois pour bien accentuer mon impression olfactive : 😍😍😍.

En même temps, quand j’avais lu « Menthe bio et acide salicylique », je savais à quoi m’en tenir. Mais je ne m’attendais pas à une menthe poivrée si douce, qui ne t’agresse pas les naseaux mais t’enveloppe au contraire dans une bulle de verdure apaisante. C’est bien simple : j’ai l’impression de renifler la menthe du jardin quand je me tartine la face ( même si pour l’instant, à part un échafaudage, y’a pas grand chose qui pousse dans mon jardin. )

C’est vraiment très agréable. Et rien que pour ce point, je me sens capable de tester toute cette gamme à la menthe LOGONA.

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

Côté rinçage, en quelques giclées d’eau, on dégage tout. On découvre alors une peau parfaitement propre, douce et qui ô joie ne tiraille pas comme un papyrus de deux mille ans. J’ai remarqué une très nette amélioration de l’état général de ma peau depuis que je l’utilise, en général le soir, deux à trois fois par semaine. Evidemment je ne peux pas imputer cette amélioration uniquement à ce gel gommant, mais je pense qu’il a toute sa place dans ma routine de soins car il convient parfaitement à ma peau moisie mixte…qui devient donc beaucoup moins moisie avec le temps. CDFD.

logona visage gel gommant nettoyant menthe acide salicylique beauté

LOGONA, on est bien toi et moi 💚

 

Si je vous dis qu’en prime, ce gel gommant est vendu moins de 10€ le tube, que je l’utilise depuis 3 mois et qu’il me reste plus de la moitié du flacon, ça ne suffit pas à vous convaincre de son rapport qualité/quantité-prix de dingue ?

Alors je sais pas ce qu’il vous faut hein.

Pour ma part, ma peau et moi sommes tombées amoureuses de ce gel gommant à la menthe. Agréable à utiliser, facile à transporter, pas dégueu pour la planète ( ni pour moi, ni pour nos amies les bêtes ), parfaitement adapté à ma peau mixte et aux effets salvateurs pour elle, c’est tout naturellement que je lui avais attribué la note maximale lors de l’élection des Meilleurs Produits bio 2019 ! D’ailleurs je suis RAVIE qu’il ait remporté la distinction, car selon moi c’est amplement mérité.

Satisfaction : 10 / 10

Coup de coeur couleur menthe à l’eau(GONA) 💚

Et vous, connaissez-vous les produits LOGONA ? En avez-vous déjà testé ?

 

*Gel gommant nettoyant Menthe bio & Acide salicylique LOGONA9,90€ le tube de 100mL sur Amazon




LalutotaleSur mon visageacide salicylique,avis,bio,biologique,composition,cosmétique biologique,critique,gel,gommage,gommant,ingrédients,Logona,meilleur produit bio,menthe,nettoyant,review,revue,scrub,visage
Ca fait un bail que je ne vous ai pas parlé de gommage facial. Depuis ma découverte de la géniale Poudre Métamorphose , en fait. Elle a le pouvoir de transformer n'importe quel produit nettoyant en gommage grâce à ses billes de jojoba. Mais voilà, je suis jury des Meilleurs...
Dis, on partage ?
  • 15
  •  
  • 2
  •  
  •  
    17
    Shares
  •  
    17
    Shares
  • 15
  •  
  • 2
  •