produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Le mois dernier, je vous parlais du grand évènement de Juillet à savoir l’achat de notre future maison. Un heureux évènement, en somme.

En revanche, mon mois d’août fut marqué non pas par un truc sympa mais par l’apparition soudaine d’un nouvel abcès sur mon corps de déesse. Un évènement de merde, en somme.

Dans le pli de la fesse, l’abcès.

Dans le PLI quoi. Pas dans le sillon interfessier ( ce serait trop commun ) mais dans le creux formé entre mon boule et ma cuisse droite.

Ah mais c’est que quand la santé a décidé de te faire chier, elle le fait pas à moitié.

Pourquoi je vous parle de ça ?

Parce qu’en début de mois, j’avais grave la confiance en ce qui concerne l’éclusage de produits cosmétiques faciaux. Mais qu’au final, avec 15 jours d’arrêt maladie, vous pensez bien que me maquiller fut l’une de mes dernières préoccupations. Par contre, j’ai carburé avec les produits douche : avec l’infirmière qui vient à domicile tous les jours, il s’agirait pas que je sente le fennec. Ravalement de façade non, mais récurage de couenne oui oui et re-oui.

Du coup je suis plutôt fière d’avoir terminé tout ce bazar, même si la partie « bobos » occupe la moitié de la place. Ca fera toujours ça de moins à déménager à la fin de l’automne !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

 

Les disparitions de produits en Août

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Côté visage , contrairement au mois dernier où j’avais été nullenullenulle, j’ai terminé :

  • L’eau de teint Soie de Teint d’AGNES B. Le Club des Créateurs de Beauté ayant définitivement fermé il y a quelques mois, ça vous donne une idée de l’âge de ce produit, hahaha. En tout cas, malgré son âge avancé, je n’ai déploré aucun bubon. J’ai adoré l’utiliser en été car sa teinte était plutôt foncée, contrairement à la période hivernale où je la bannissais totalement. J’aurais l’occasion de vous reparler des eaux de teint dans un prochain article car le concept est plutôt intéressant. En tout cas, cette Soie de Teint était une petite merveille…Dommage que le CCB n’existe plus. #RIP.
  • Le sérum Eclat Anti-tâches Vinoperfect CAUDALIE. Une vraie pépite, je vous en parlais en détails ici. J’étais très étonnée de le finir avant sa copine l’Essence Concentrée. Je pense le racheter les yeux fermés, ce petit-là ❤️.
  • L’eau micellaire démaquillante FLORAME. Je l’ai bien aimée, même si vous savez que je ne suis pas une grande fan des eaux micellaires. Disons que celle-ci se pose là dans le genre quand même. Mais finalement à part le label bio, je ne trouve pas de grandes différences avec les démaquillants de pharmacie… Alors autant rester avec mes huiles, gelées et baumes d’amour !

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Allez tiens. Les circonstances et mon fessier se prêtent bien à l’inauguration de la rubrique bobos :

  • Une boîte d’antibiotiques qui n’a servi à rien puisque mon corps a décidé que ca y est, il était habitué et n’en avait pu rien à secouer de l’amoxicilline . De toute façon, j’ai dû arrêter le traitement après m’être faite opérer en urgence ( et étrangement je n’ai pas eu de mycose.)( Je sais, vous êtes déçus. ).
  • Une boîte d’anti-inflammatoires Spifen mais c’était trop tard : cet abcès qui faisait la taille d’une bille est devenu en 3 jours un gros citron bien mûr. ( bon appétit au fait ).
  • Un flacon d’Hexomedine qui n’a servi à rien non plus. Le bousin n’en avait pu rien à secouer d’être désinfecté/asséché ou que sais-je. Il avait envie de sortir et de grandir, point.
  • Une boîte de Dafalgan, l’anti-douleur que le chirurgien m’a refilé en sortant de la boucherie clinique. Je n’ai qu’un mot à dire : LOLILOL. Allez donc vous faire retirer un truc enfiché dans 7cm de chair molle et on reparlera de l’efficacité du paracétamol…
  • 3 gros sets de pansements pour petites plaies. Ecologiquement parlant, ce serait pas mal qu’ils regroupent un peu dans de très grosses boîtes chez HARTMANN, trouvez pas ?

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Côté hygiène, j’ai terminé :

  • Une miniature d’eau de toilette Mademoiselle Rochas de ROCHAS. Je l’ai a-do-rée ! Je ne connaissais absolument pas cette fragrance mais je l’ai trouvé pétillante, dynamique, sans être entêtante ni trop « jeune » ( tu sens la traumatisée des senteurs d’Eau Jeune là ? ) Je garde son petit nom dans un coin de ma tête car pour sûr, je craquerai sur un grand format dans les mois qui viennent. #BigLove
  • Une boîte de cotons-tige INELL. Je les aime bien. Ils font bien le job pour un prix riquiqui. Et ils ont d’autres utilisations aussi, comme celle ( glamour ) de nettoyer sous les boutons de l’allumage gaz de mes plaques de cuisson…voilà voilà.
  • Le déodorant Fraîcheur Menthe SO’BIO ETIC. Je vous en parlais ici, et pour moi c’est un flop.  Pour d’autres aisselles que les miennes aussi, d’après vos retours sur mon billet . Alors ça me rassure un peu en fait. Je vais pas vous la refaire intégralement hein,  mon article est là pour ça p’tites feignasses !
  • une miniature de la brume d’oreiller relaxante L’OCCITANE.  Elle m’a accompagnée lors de mes nuits au travail, et même si sa senteur n’a pas une longévité exceptionnelle, elle a l’indéniable qualité d’être divine. Je l’avais trouvée dans mon calendrier de l’Avent 2016 de la marque, encore un truc qui date pas d’hier. ( vous allez finir par croire que je n’utilise QUE des trucs périmés. Mais non. )

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Tant qu’à parler d’hygiène, faisons maintenant un tour du côté de LaLutine :

  • Les bâtonnets sécurité ( mots jolis pour dire cotons-tige pour oreilles d’enfants ) BEL BABY sont de moins bonne qualité que les NATUR’AMAREL dont je vous avais parlé ici. Mais il se trouve que j’ai un mal de chien à trouver ces derniers, alors à défaut je me dirige vers ceux-ci…Moi je trouve qu’ils se dépiotent trop facilement ( ce qui est une formidable attraction pour LaLutine, vous vous doutez bien.)
  • J’ai terminé le lait corps Hydra Bébé MUSTELA. Je ne suis pas hyper à l’aise à l’idée de tartiner des produits qui restent sur la peau de LaLutine, alors ce lait corps a servi à lui nettoyer la musette quand elle se barbouillait de chocolat/compote/yaourt qui avait eu le temps de sécher. Le flacon nous a donc duré des lustres !

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Sous la douche, ca n’avait pas été glorieux en juillet, alors on s’est rattrapé ce mois-ci avec  :

  • la douche crème Douceurs D’Enfance à la madeleine de DOP. J’avais acheté deux senteurs pour cet hiver, dont celle-ci. Mais bien entendu, Musclor ce relou ce gourmand a été tenté de l’ouvrir en plein été. Résultat : j’ai pu l’utiliser deux ou trois fois car il l’a sifflé en moins de deux. ( Quelqu’un pourrait d’ailleurs m’expliquer comment les hommes parviennent à zigouiller des produits douche en 1 semaine, là où nous faisons durer le plaisir un bon mois ? Mystère.)
  • l’huile de douche parfumée Fleurs de Kyoto DR PIERRE RICAUD. Elle faisait partie d’un coffret spécial Fête des Mères que j’ai adoré. Je vous en parlais ici.
  • le gel douche Anarchy AXEMe demandez pas pourquoi Musclor achète toujours ces horreurs, alors que je lui refile des produits de fou. ( je ne comprendrais jamais les hommes. )
  • le gel douche à la fleur de tiaré RIVADOUCE. Aaaaaah en voilà un produit qu’il est bien ET estival ! Pour moi un été sans monoï, c’est pas un vrai été. ( sans les vacances non plus ceci dit, mais je vais pas faire ma difficile cette année. ) Je n’ai même pas eu la présence d’esprit de vous en parler avant de le zigouiller. Mais sachez-le : il est cool.

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Du côté de l’évinçage de soins corporels, BIG FAIL en Août comparé au mois dernier… :

  • J’ai terminé cette dose d’hôtel THALAZUR qui, il me semble, datait de mon séjour à Cabourg….Voilà voilà.

Bon. On fera sans doute mieux le mois prochain hein !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

Et puis côté capillaire, c’est pas tous les mois que je finis DEUX produits. Et surtout des grands formats :

  • La lotion démêlante sans rinçage au vinaigre de framboise bio CENTIFOLIA. J’ai beaucoup aimé l’utiliser sur ma tignasse humide j’aime quand c’est humide. Je vous en causais ici. D’ailleurs je ne m’étais pas trompée : ce flacon a duré 4 mois en utilisation quotidienne sur ma touffe longue ! Un exploit. Je ne suis pourtant pas fan de produits capillaires sans rinçage d’habitude.
  • le shampooing protecteur de couleur COSLYS. Alors lui, j’ai pas accroché du tout et je vous expliquais pourquoi là. J’ai malgré tout réussi à le terminer, et j’en suis fort contente. Zou, poubelle.

produits beauté cosmétiques disparus terminés août 2018 disparitions

 

Malgré les circonstances fessières exceptionnelles , je suis fière comme un pou d’avoir viré tant de produits. 👊 D’ailleurs vous verrez demain dans mon traditionnel haul mensuel que mon ratio produits terminés / produits reçus est excellent ! J’aurais pu mieux faire si je n’avais pas moisi traîné pendant quelques jours à la maison ( quand tu peux pas t’assoir, marcher plus de 30 mètres ou conduire, forcément ça limite les déplacements ). Mais je trouve malgré tout que ce billet est un excellent crû, pour un mois d’Août !

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Août ?

( je vous préviens : je mords si on me parle crèmes solaires ou laits après-soleil . )

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,juillet,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
Le mois dernier, je vous parlais du grand évènement de Juillet à savoir l'achat de notre future maison. Un heureux évènement, en somme. En revanche, mon mois d'août fut marqué non pas par un truc sympa mais par l'apparition soudaine d'un nouvel abcès sur mon corps de déesse. Un évènement...
Dis, on partage ?
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Shares
  •  
    6
    Shares
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •