pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Comme tous les ans, à l’occasion de la Fête des Mère, DR PIERRE RICAUD propose une vingtaine de coffrets spécialement concoctées pour faire plaisir à nos chères et tendres. J’avais déjà eu l’occasion de tester leur maquillage ( ici ) puis leurs soins visage ( qui m’ont transportée ♥ juste ), mais jamais leurs fragrances parfumées. Aussi quand la marque a proposé de m’envoyer un coffret en édition limitée, j’étais ravie de pouvoir compléter mon encycloLudie de produits DR PIERRE RICAUD expérimentés.

J’ai choisi, après douze heures d’hésitation, le coffret Fleurs de Kyoto qui contient deux produits différents. Après quelques semaines de test, voilà mon verdict ! Right on time pour la Fête des Mères !

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Mon coffret Fleurs de Kyoto, oh qu’il est beau !

Ce que j’aime avec les coffrets du doc, c’est le soin apporté à l’emballage. Quand on l’offre à sa maman, nul besoin de s’emmerder s’enquiquiner avec son rouleau de bolduc et son papier cadeau. ( même si vous savez que j’adoooore emballer )( les paquets. ).

Ici, on reçoit un coffret directement « offrable ». Ils sont tout de blanc vêtu, le logo violet de la marque dans un coin, et sont sertis d’un beau ruban de satin violet. Franchement le graphisme est impeccable et soigné. J’aime énormément !

Je fais partie des psychorigides qui accordent une réelle importance à l’esthétique apporté à un paquet cadeau. On l’offre à quelqu’un qu’on aime bordel, alors qu’il soit emballé avec amour et/ou soin ( les deux étant parfois incompatibles )( coucou Musclor ), c’est super important je trouve.

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Mais ce qui compte, c’est aussi ce qu’on retrouve à l’intérieur. Dans le cas de ce coffret Fleurs de Kyoto, outre la promesse de fragrance fleurie et fraîche qui m’a attirée, ce sont aussi les deux produits qu’il renferme en son dedans :

  • Une eau de toilette en vapo.
  • Une huile parfumée pour la douche.

En déballant soigneusement le paquet, j’ai donc découvert ses deux trésors, soigneusement déposés dans du papier de soie blanc :

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Est-il utile de préciser que je craque devant ces packagings avec les jolies couleurs printanières des fleurs de cerisier ?

Je ne pense pas.

Par ailleurs, dois-je signaler que je me suis jetée immédiatement dessus pour les tester ?

Je ne pense pas non plus.

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

L’eau de toilette Fleurs de Kyoto

Si la boîte cartonnée est juste ma.gni.fique, le flacon quant à lui est tout en sobriété et lignes épurées. J’aurais aimé un petit rappel des fleurs de cerisier, mais bon. On va pas chipoter.

Malgré cette grosse différence entre l’esthétique globale du flacon et celle de sa boîte, j’aime beaucoup la simplicité de ce vapo, d’une généreuse contenance de 60mL. Sa morphologie toute en rondeur ( comme moi ) se glisse aisément dans une petite trousse de toilette.

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Ca reste très sobre, mais ça me plaît. Et sa pyramide olfactive est à l’image de son flacon : simple. Mais parfois c’est dans les recettes les plus simples qu’on fait les meilleurs jus, si vous voulez mon avis.

  • Note de tête : Poire Nashi
  • Note de coeur : Fleur de Cerisier
  • Note de fond : Bois Blanc

Il s’agit d’un floral fruité. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de fragrance, optant de façon presque automatique pour des parfums aux notes muscées, racées et ultra-féminines. Mais je me suis dit que Fleurs de Kyoto collerait parfaitement à la saison printanière.

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Et je ne m’étais pas trompée ! Effectivement à la sortie du vapo, les notes fruitées explosent et laissent quelques minutes plus tard place à la fleur de cerisier. C’est très frais et très agréable. Et au bout de quelques heures, c’est le bois blanc, presque imperceptible, qui prend le relai.

C’est finalement le seul reproche que j’ai à lui faire : sa tenue. Car le bois blanc est si timide que l’envie de pshitter à nouveau me reprend au bout de 2-3 heures seulement. Mais je nuance quand même puisqu’il s’agit d’une eau de toilette, donc forcément à la tenue moindre par rapport à une eau de parfum. Et après tout, c’est bien ce qu’on demande à Fleurs de Kyoto : être une fragrance fraîche et légère, supersympa à porter pour les jours ensoleillés du Printemps ( même si y’en a pas eu beaucoup ).

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Pour conclure, cette eau de toilette Fleurs de Kyoto est très agréable et la promesse de fragrance fraîche, fleurie et fruitée à la fois, est bien au rendez-vous. J’apprécie la beauté de sa boîte cartonnée et à l’inverse, la sobriété du flacon. Son jus est très intéressant et bien différent de tout ce que j’ai l’habitude de porter. Les fleurs de cerisier m’ont conquise ! J’émets malgré tout un petit bémol sur sa tenue.

Satisfaction : 7 / 10

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Rendez-vous sous les cerisiers de Kyoto avec l’huile parfumée pour la douche

En ce qui concerne les produits douche, j’ai de la bouteille ( hahahaha ) et j’avais donc hâte de tester cette huile parfumée.

J’étais d’ores et déjà conquise par son packaging : un flacon longiligne de 200mL reprenant le thème graphique floral de la boîte de parfum. Qu’est-ce que j’aime ce visuel ! ♥ J’en oublierai presque que le flacon est parfaitement opaque…Donc impossible de voir le niveau de produit restant. Mais si c’est le prix à payer pour admirer ce bel habit coloré, je veux bien, en fait. ( v’voyez que je suis pas si emmerdeuse que ça )( hein Musclor ? )

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Sous la douche, l’huile est assez liquide pour bien s’échapper par le trou du bouchon. Dans ma fleur de douche, elle produit une mousse trèèèèès généreuse, duveteuse et son parfum... Mandieu ce parfum ! Je ne suis pas non plus une grande habituée des odeurs fleuries sous la douche ( trop m’ont écoeurée ) mais là je m’imagine à l’ombre d’un cerisier japonais, à humer l’air gorgé de ses effluves divines. L’instant est presque magique.Mon esprit sort de ma baignoire et s’évade loin, très loin…C’est génial ♥. Dommage qu’il faille tout rincer. Et ça se rince très bien d’ailleurs.

Après m’être séchée le demi-hectare de couenne dans une serviette, je trouve ma peau douce et surtout elle ne subit aucun tiraillement. L’exploit.

En revanche j’ai bien du mal à capter un quelconque artefact de cette odeur divine sur ma peau. #Ouinouin

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Concernant sa compo, un petit paragraphe pour celles qui y sont extrêmement attentives me paraissait indispensable. Comme vous le voyez sur mon cliché ↑ c’est pas tout beau tout bio tout ça. Il y a beaucoup plus de chimie que de produits naturels. Et on a plus vite fait de chercher les ingrédients sympas que les pas gégés. Par exemple je distinge bien l’huile d’amande douce. C’est juste dommage qu’elle soit en fin de liste. Ah pis de l’acide salicylique, tiens. C’est marrant d’en trouver dans un produit douche ( on a + l’habitude d’en trouver pour les soins de musettes grasses / mixtes) .

L’eau et la glycérine je m’en accomode, mais voir 3 PEG, de l’EDTA tetrasodé etc…je suis pas sûre que ça emballe tout le monde. Moi pas trop, j’avoue.

Mais on est chez le Doc, et chez le Doc on sait que c’est pas bio. Donc bon. Ca ne conviendra pas du tout à celles qui font extrêmement attention à consommer le plus « propre » possible. Pour celles que ça ne dérange pas, vous pouvez foncer les yeux fermés sur cette huile de douche parfumée : c’est un très bon produit qui enchantera tous vos sens !

Satisfaction : 8 / 10

( Pénalisée par la compo pas folichonne. )

pierre ricaud parfum fleurs kyoto huile douche coffret fête mères

Pour conclure, je suis ravieravie d’avoir enfin pu tester les parfums DR PIERRE RICAUD. Même si leur tenue ( aussi bien l’eau de toilette que l’huile parfumée ) est limitée, je trouve la fragrance Fleurs de Kyoto très agréable avec ses notes fleuries légères. Ce n’est pas un coup de coeur certes, mais je pense les utiliser avec plaisir jusqu’à la lie !

Pour moi, c’est une excellente idée-cadeau pour gâter sa maman. Et vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les coffrets de Fête des Mères juste ici.

Et vous, connaissez-vous les parfums du Doc ? Lesquels avez-vous testés ?

 

* Coffret Fleurs de Kyoto31€ au lieu de 62€ exclusivement sur le site Docteur PIERRE RICAUD.




LalutotaleSur mon (divin) corpsbeauté,bois blanc,cadeau,cerisier,coffret,corps,douche,Dr Pierre Ricaud,eau de toilette,fête des mère,fleurs de kyoto,huile,idée,maman,mousse de douche,parfum,shopping
Comme tous les ans, à l'occasion de la Fête des Mère, DR PIERRE RICAUD propose une vingtaine de coffrets spécialement concoctées pour faire plaisir à nos chères et tendres. J'avais déjà eu l'occasion de tester leur maquillage ( ici ) puis leurs soins visage ( qui m'ont transportée ♥ juste...
Dis, on partage ?
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Shares
  •  
    7
    Shares
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •