produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

Bon. Figurez-vous que je vous barbe depuis des semaines avec un déménagement à l’automne, mais que finalement il aura lieu en hiver… Si on a de la chance. Voilà voilà.

Du coup je sais pas si c’est parce que j’ai les boulasses, mais toujours est-il que j’ai éclusé beaucoup moins de produits que le mois dernier. Bon y’a quand même quelques grands formats et des trucs qui durent une éternité que j’ai réussi à terminer.

Mais même.

Mon sac poubelle est à l’image de mon moral en fin du mois de juin : pas gonflé à bloc.

Sur cette introduction qui fleure bon la dépression, je vous laisse découvrir ceux qui sont morts sur l’Autel de la Beauté en Juin…Parce qu’il y’en a quand même quelques-uns !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

 

 

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

Du côté hygiène, j’ai quand même été bonne élève avec la fin de :

  • Mon pot de déo miracle. Encore une fournée terminée et je ne m’en lasserai jamais 💖. Par contre, l’huile de coco devenant liquide à des températures supérieures à 25°C, ne vous étonnez pas qu’en cette saison, le baume devienne plutôt un déo liquide ! La solution ? Soit recycler un stick pour le conditionner dedans, soit le mettre régulièrement au frigo pour qu’il se re-solidifie.
  • Encore une boîte de boules Quiès en mousse. Vous allez finir par croire que je les mange. Mais il se trouve qu’un humain d’1.02 mètre sème régulièrement ma paire ( de boules) ( Quiès ) en cours aux 4 coins de la piaule parentale. Et qu’enfoncer dans mes esgourdes un truc qu’a traîné par terre, j’aime pas bien. Du coup je les change relativement souvent.
  • Encore une boîte de cotons-tige INELL. Je vous jure sur la tête de mon lapin qu’on les mange pas non plus. Mais non contents de s’en servir uniquement pour se nettoyer les oreilles, les cotons-tige c’est aussi bien pratique pour nettoyer dans la maison tout un tas de trucs relous  petits et/ou difficiles d’accès. Et je ne parle pas d’un quelconque orifice.
  • Un spray parfumant pour la maison que j’ai voulu caser là parce que j’étais trop contente d’avoir fini cette horreur. Enfin c’est pas vraiment moi qui l’ait terminé… En effet, sans le concours de Musclor, ce truc aurait certainement moisi pendant des décennies dans un coin. Ce parfum synthétique est à base de cannelle et je déteste l’odeur de la cannelle. Surtout la chimique-qui-schmoute. Or, Musclor avait la manie de vaporiser cette bouse partout dans l’appartement avant une visite à de potentiels acheteurs. Je suis sûre que c’est à cause de ça qu’on ne l’a toujours pas vendu, hahaha.
  • Le savon à saupoudrer Moussaillon d’INDEMNE. Je vous en avais parlé ici, et ce fut un vrai coup de coeur ! Par contre, pensez à garder un cure-dent à proximité pour déboucher les trous de la salière où le savon s’agglomère régulièrement, surtout en fin de flacon. Mais sans ça, ce truc est une bombe. Et une bombe super-ludique et méga-économique puisqu’il nous a duré des mois. Même avec LaLutine dans les parages, c’est dire.
  • La crème dépilatoire Peaux sensibles Maillot & aisselles SILISS. Une marque Repère que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Et un jour je vous expliquerai pourquoi je suis repassée à la crème dépilatoire pour mes aisselles..( on y parlera de pus, de sang et d’abcès. Un vrai régal. ) Elle a parfaitement fait le job sans me brûler le moindre millimète carré de peau et même si son odeur est très supportable, c’est le côté chimique qui me chiffonne dès lors qu’il s’agit de produit pour les aisselle…J’ai donc changé de référence et je vous en causerai plus tard.

produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

Tant qu’à parler d’hygiène, faisons maintenant un tour du côté de LaLutine :

  • Un paquet de maxi carrés AUCHAN, ceux qui me servent à lui décrotter le derrière. Et quand y’en avait plus, je suis repassée à mes petits gants lavables du kit EcoChou.
  • Dans la même veine, nous avons anéanti un paquet petits carrés doux MOTS D’ENFANTS, ceux pour lui débarbouiller rapidos la musette. Ca me plaît vraiment pas ces déchets-là…Disons que si j’ai réussi à bannir les carrés et disques de coton de mes routines beauté, je suis sûre qu’avec un peu de motivation, Musclor pourrait s’y remettre pour l’hygiène de LaLutine…( moi je le fais déjà, mais pas tout le temps c’est vrai ).
  • Je vire sa brosse à dents de bébé que j’avais acheté chez LECLERC. C’était sa toute première et elle avait commencé sur le tard. Voilà sans doute pourquoi elle avait du mal à bien la prendre en main. Depuis ma participation aux Efluent7, j’ai découvert une autre marque d’hygiène bucco-dentaire et je me suis précipitée dessus dans mon hypermarché..Et depuis LaLutine adore se brosser les dents ! Je vous en parlerai dans un article dédié, c’est promis ( même moi, j’ai basculé du côté de cette marque ). Du coup je vire cette brosse devenue inutile ( pour LaLutine car moi je m’en sers toujours pour nettoyer les joints de salle de bains ou mes brosses à cheveux 😁 ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

Sous la douche, je vire simplement :

  • deux petites miniatures L’OCCITANE obtenues dans le Calendrier de l’Avent. L’huile de douche à l’amande, même si très sympa, je sature. La marque a pris l’habitude de nous la coller dans tous ces colis et à chaque achat en boutique, j’en peux plus. En revanche j’ai bien aimé son copain le gel douche relaxant et aimerais le retrouver plus souvent en cadeau !

Pourtant, c’est pas faute d’avoir pris des douches avec les températures caniculaires du mois de Juin ! Je prédis donc qu’en juillet, beaucoup de flacons full-size vont se terminer simultanément…

produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

Du côté de l’évinçage de soins corporels, j’ai été un poil plus productive :

  • L’huile satinante corps à l’encens DECLEOR était très sympa, mais ne m’a servi que 2 fois ( vu la surface de couenne que j’ai à tartiner aussi ). Dur dur de se faire un avis sur une si petite quantité…
  • Même traitement pour le Circulagel de la même marque. Je m’en suis généreusement tartiné les guiboles…une fois. Alors je sais pas si le produit s’est évaporé et a réussi à se faire la malle par le bouchon à vis ou quoi, mais y’avait vraiment que dalle dans ce mini-tube. Dommage, mes jambes de mammouth en souffrance en aurait eu bien besoin par les grosses chaleurs.
  • Youhouuuu ! Un grand format en moins avec le Lait Corps au miel de Manuka COSMOZ ! Je vous en avais causé en détails ici. Je l’ai beaucoup aimé dans l’ensemble, même si la texture liquide n’est pas des plus faciles à manipuler, et que l’odeur est un peu particulière. Je l’ai malgré tout utilisé avec plaisir jusqu’à la lie.
  • Encore un grand format d’un produit dont l’étiquette s’est quasiment effacée…mais c’est tant mieux puisque je n’ai pas le droit de vous en parler avant sa sortie, en Septembre prochain ! 😁.

produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

Côté visage , je suis pour le second mois consécutif plutôt fière d’avoir viré tant de produits :

  • Le sérum et masque de nuit Pulpe-Moi ! de PULPE DE VIE. J’avais ce flacon sur mon étagère depuis des lustres. Non mais je veux dire, vraiment des plombes quoi. Ca se compte en années, du temps où Vio n’avait pas encore démoulé son enfant dernier. C’est dire l’ancienneté du biniou. Et bio, le biniou. Il faut dire qu’avec sa grande contenance et la quantité infime de produit à utiliser pour chaque application, on n’en a pour son fric croyez-moi. Bref, je vous ai déjà parlé de mon amour pour ce sérum juste ici. Mais pour ma part, il a duré tellement longtemps que je m’en suis lassée, surtout vers la fin où je l’ai utilisé tous les soirs pendant 5 mois avant de voir le bout du tunnel de la pipette.
  • Le masque-baume Eclat d’Hiver DR PIERRE RICAUD. Grosse surprise avec ce masque pour un maxi coup de coeur ! Je vous en parlais . Je le rachète sans hésiter l’hiver prochain 💜.
  • La CC Cream SO’BIO ETIC est un produit qui m’a non seulement faite adhérer aux CC cream ( pourtant j’étais + que perplexe ! mais si, souvenez-vous ) mais qui a aussi duré trèèès longtemps en regard du micro petit pois à utiliser à chaque fois. Un produit que je pourrais bien racheter ! ( contrairement à la BB cream au lait d’ânesse dont je ne me remettrai jamais je crois ).
  • Enfin je vire une seule miniature. Celle du soin d’éveil Aurabsolu DECLEOR. J’ai détesté cette crème pour son odeur carrément mamifiante. Moi qui adore le jasmin, vraiment je pouvais pas la blairer. Sa texture était sympa mais elle avait aussi la fâcheuse tendance à faire piquotter mes paupières. Bref, vous avez compris que j’ai pas accroché du tout. Je vire sans regret !

produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2018 disparitions

 

Et voilàààà ! C’est plutôt pas trop mal, finalement pour un mois de dépression morose ? Nan ?

Certes je n’ai pas viré un seul produit capillaire mais bon..Après tout, j’ai encore le temps jusqu’au déménagement hein ! *rires*( jaunes, les rires ) La bonne nouvelle, c’est que j’ai aussi pas mal de temps devant moi pour vous présenter enfin la réno de ma salle de bains.  Sisi, promis, j’essaye de rédiger cet article en Juillet ! ( dixit la nana qui n’a toujours pas pondu la suite de son accouchement 18 mois après ).

Je prédis que Juillet ne pourra pas être pire que Juin du côté des tuiles, donc le mois prochain, je suis sûre de vous présenter un bilan d’évinçage de bordel de fou furieux. 👊

 

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Juin ? Les grosses chaleurs vous font consommer davantage ou moins ?

EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,juin,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Bon. Figurez-vous que je vous barbe depuis des semaines avec un déménagement à l'automne, mais que finalement il aura lieu en hiver... Si on a de la chance. Voilà voilà. Du coup je sais pas si c'est parce que j'ai les boulasses, mais toujours est-il que j'ai éclusé beaucoup moins...
Dis, on partage ?
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Shares
  •  
    11
    Shares
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •