✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

✞ Les disparitions de Décembre 2016 ✞

disparitions produits beauté cosmétos décembre 2016

Pour Noël, à mon grand étonnement, le Gros Barbu m’a apporté beaucoup de produits de beauté et de cosmétiques.

En réalité, c’est pas vraiment le Gros Barbu. C’est le barbu tout court ( = Musclor ). Et aussi un moustachu ( =Papounet ).

Toujours est-il que pour accueillir ces jolies nouveautés dans ma salle de bains,  je me concentre encore plus à faire du vide en terminant des produits déjà entamés. Ou encore tout neufs mais en attente de test depuis des plombes.

Alors, qu’ai-je terminé ce mois-ci, avant le débarquement des moustachus et barbus  ? Est-ce que je rachèterais ces produits sans ciller ? La réponse en quelques photos ( moches #FuckingLuminosité ) et phrases explicatives.

Les disparitions de produits en Décembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

disparitions produits beauté cosmétos décembre 2016

Côté hygiène, j’ai uniquement terminé de grands classiques :

  • un savon au propolis artisanal qui a méchamment tourné. Il était dans mes tiroirs depuis l’été 2013. Je l’avais fourré dans une boîte Lush pour le protéger. Sauf que je bien entendu, je l’ai zappé. Aujourd’hui il a une dégaine qui fout tellement les jetons que je n’ose même pas vous le montrer. Donc vous voyez la boîte 😁 et je le vire illico.
  • Le sachet de 50 carrés à démaquiller NATUR’AMAREL. Quand on n’arrive pas à passer au lavable, on peut foncer sur ces carrés de coton bio. Au même prix que du coton conventionnel moche pour la planète.
  • un paquet de cotons-tige INELL parce qu’on a toujous pas remplacé le joint de notre super mouche-bébé électrique. Alors on en revient au bon vieux coton-tige  pour choper les huîtres coincées dans le nez de LaLutine. Nouveauté : elle sait se moucher seule depuis 3 semaines…dans les chaussettes, les serviettes de bain…Tous les tissus qui lui passent sous la main quoi. Mais certains trucs gluants restent collés dans ses narines malgré tout, d’où l’utilisation de cotons-tige.
  • un tube de dentifrice blancheur AUCHAN parce que j’aime que les dentifrices tiennent debout #psychorigidePower.
  • une flacon-pompe de crème lavante pour les mains AUCHAN au parfum d’amande douce. Parce que je suis une tarée d’amande et que je passe mon temps à me laver les mains depuis que Lalutine est née.

disparitions produits beauté cosmétos décembre 2016

Du côté de LaLutine, j’ai terminé seulement un paquet de lingettes bio POMMETTE. Je ne suis toujours pas fan de lingettes mais question praticité lorsqu’on part en weekend ou en déplacement, y’a pas photo par rapport à mon kit EcoChou. Et je me rassure en achetant du bio certifié Ecocert.

Nous avons également terminé un truc à bulles. Rien à voir avec l’hygiène vous me direz. Sauf que LaLutine n’envisage pas son bain sans ce truc. Ca l’amuse. Elle essaye d’attraper les bulles que je souffle. Elle trempe le bâtonnet à son tour, tente de souffler, puis finit par mâchouiller le bousin. Elle pratique donc des gargarismes au savon. D’où l’apparition de ce type dans les produits d’hygiène terminés 😜

 

disparitions produits beauté cosmétos décembre 2016

Côté museau, j’ai terminé uniquement de petits conditionnements :

  • Les lingettes express démaquillantes yeux de SEPHORA. Elles étaient dans mon calendrier de l’Avent 2015, il était donc grand temps que je les utilise ! Verdict : ça dépanne, surtout en déplacement, mais je reste fidèle aux huiles démaquillantes.
  • Un échantillon du masque visage rééquilibrant L’OCCITANE.  Super agréable, je l’ai adoré et me le note dans un coin de la tête pour un achat en full-size !
  • La géniale BB crème au ginseng ERBORIAN : j’en suis fan et vous en ai déjà parlé ici, photos choc à l’appui. Ce petit tube était contenu dans une édition de MyLittleBox. C’est le troisième tube que je termine, un must je vous dis.
  • Le crayon Glide-on Eye waterproof URBAN DECAY en teinte Perversion. Il était contenu dans l’une de mes palettes UD si mes souvenirs sont exacts. Pour vous donner une idée de mon amour pour lui, sachez que c’est le deuxième crayon à yeux que je finis de toute ma vie ( autrement dit 32 25 ans ) 💗 

disparitions produits beauté cosmétos décembre 2016

Côté tignasse , j’ai viré seulement deux petits produits :

  • Un échantillon du shampooing Force & densité L’OCCITANE qui m’a surprise…en bien. Premier shampooing de la marque qui ne  me “plombe” pas la crinière façon casque de Mireille Mathieu Playmobil sur la tête.
  • La miniature d’après-shampooing aux 5 huiles essentielles L’OCCITANE lui aussi. Encore une fois : il fallait que je finisse mon calendrier de l’avent 2015. Je ne l’ai pas trouvé génial puisqu’il ne nourrit pas assez les pointes, mais graisse les racines #ouatezeufeuk ?! Tout l’inverse de son copain précédemment cité : je l’oublie.

disparitions produits beauté cosmétos décembre 2016

Côté corps, j’ai terminé deux trois produits sympatoches :

  • Un galet effervescent Figue Pêche NOCIBE . J’ai joui ( et le mot est faible ) d’un bain bouillant seule début décembre. Une soirée au cours de laquelle j’ai laissé tous mes fantasmes d’ ex-nullipare se réaliser : le bain à 74°C, le plateau de sushi commandé, le masque sur la trombine posé, et 200 boules de bougies qui sentent bon achetées. ( je ne fais jamais les choses à moitié ). Bon. C’était cool cette soirée. Sauf que le galet de bain NOCIBE, c’est bien trop timide pour moi. Je veux de la mousse, je veux des merdouilles qui flottent, je veux des parfums qui m’emmènent au huitième ciel. Bref : il faut que je rachète des Lusheries.
  • La crème mains à la rose L’OCCITANE. J’adore ces petits tubes de gouache super pratiques à trimballer. J’en ai environ 14 semés partout dans l’appartement, mes manteaux et au boulot.
  • Le savon mains & corps Menthe Feuilles SOURCE DE PROVENCE. Ce n’est pas le meilleur produit que j’ai testé de la marque, mais il reste quand même bien sympa. Je l’ai utilisé d’abord pour le corps, puis devant mon adoration pour son copain Orange Epicée, je l’ai dédié au lavage des mains.

 

disparitions produits beauté cosmétos décembre 2016

J’étais plutôt contente d’avoir viré tant de produits en ayant libéré quelques centimètres millimètres carrés dans ma salle de bains. Et puis les barbus et moustachus se sont passé le mot à Noël, et m’ont couverte de cosmétos. Au final, je n’ai donc ab-so-lu-ment pas gagné d’espace, hahaha. ( L’avantage, c’est que Musclor faisant partie du généreux clan barbus/moustachus, il ne peut pas m’engueuler puisque c’est LUI qui m’a rempli les tiroirs. Gniark gniark.)

Et vous, beaucoup de produits terminés en Décembre ? Ou au contraire le Gros Barbu a renfloué vos stocks ? 😉 

Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •  

12 Commentaires

  • Emma (La vision d’Emma)
    4 janvier 2017 18 h 27 min

    Oh yeah je crois que je peux enfin laisser un commentaire !!
    MERCI d’avoir réglé le problème, tu es géniale :-*
    Alors j’adore cet article, tout comme tes articles FLOP car on sait ce qui est bon a tester/acheter ^^ donc merci pour mes dépenses haha!

    Je n’ai pas eu de produits de beauté cette année, on en a offert à ma mère mais pas à moi :'( :'( mais j’ai une carte cadeau illicado alors peut-être que ça me servira à ça ^^ Ceci dit je suis à fond dans le naturel et je me fabrique moi même mes soins etc…

    Je t’envie pour le bain car je n’ai pas baignoire *pleure* lors de notre prochain déménagement ça sera un critère important ^^

    • Lalutotale
      4 janvier 2017 21 h 29 min

      Coucou Emma !
      Ouiiii j’ai réglé le petit soucis de commentaires sur le blog 😉
      Merci beaucoup pour ton retour positif ! Comme c’est un billet mensuel, j’ai toujours peur que les lectrices se lassent…Mais tu me prouves l’intérêt de cette chronique 😉
      Je me penche moi aussi de plus en plus vers le naturel pour certaines choses, mais souvent je suis faible face à certains produits dits conventionnels !

      Pour la baignoire, nous l’avons installée en septembre après 4 ans de douche dans l’appartement. Marre de marre : on a tout pété pour tout refaire ! C’était du boulot ( et un budget ) mais ça en valait la chandelle. D’ailleurs je pensais écrire un petit article sur cette rénovation que nous avons faite, ça t’intéresse comme article ?

      • Emma (La vision d’Emma)
        11 janvier 2017 14 h 29 min

        Oh oui ça m’intéresse beaucoup un article sur ta rénovation 🙂 comme ça je verrais si on peut se le permettre dans notre futur chez nous ! Tu es locataire ou proprio pour avoir pu mettre cette baignoire ?

        • Lalutotale
          11 janvier 2017 19 h 45 min

          Promis je m’occupe de cet article dès que j’ai un peu de temps ! Je suis propriétaire, psychologiquement ça aide à faire ce genre de travaux 😉 Mais quand on est locataire, on peut proposer à son proprio ce genre de réno, et si ça l’emballe, de mettre la main à la poche !

  • g6k
    5 janvier 2017 10 h 04 min

    Hello,

    Alors moi j’ai terminée un mini gel douche qu’on trouve dans les kit offert avec un parfum. Black XS à l’excès. Je l’ai terminé car nous avons bougé pour les fêtes de fin d’année et que c’est quand même bien plus pratique à trimballer que les distributeurs bio.
    Même doudou m’a aidé à le finir lol.
    Il me reste le lait corporel encore… Hihi et oui les promos de Noël c’est des fausses promos car on les utilisent jamais les p’tits machins.

    Sinon à Noël ont m’a offert 2 eaux parfumées hydratantes pour les corps… Affaire à suivre.

    • Lalutotale
      5 janvier 2017 11 h 01 min

      Coucou ! C’est vrai que c’est + pratique à transporter ces mini-formats 🙂
      Il s’agit de quelles eaux parfumées hydratantes que tu as reçues ?

      • g6k
        5 janvier 2017 18 h 44 min

        Alors c’est la maison de la vanille. J’ai vanille noire du Mexique et vanille fleurie de Tahiti…
        Tu connais ?
        (Je préfère te tutoyer si cela est gênant ou mal venu n’hésite pas à me le dire)

        • g6k
          6 janvier 2017 7 h 38 min

          J’ai fini un échantillon crème de jour des Laboratoires Vichy idealia. Hormis une odeur plus qu’agréable j’ai été ultra déçu sur l’efficacité de la crème je n’irai pas l’acheter…

          • Lalutotale
            6 janvier 2017 19 h 49 min

            J’en avais rédigé un article si c’est bien de cette crème dont tu parles ! Juste ->

        • Lalutotale
          6 janvier 2017 20 h 27 min

          Non je ne connais pas du tout ! Mais tu me diras ce que tu en penses ?
          ( je ne supporte pas qu’on me vouvoie, donc n’aie crainte : je suis bien + à l’aise avec le tutoiement ^-^ )

          • g6k
            7 janvier 2017 10 h 12 min

            C’est bien elle ! Je l’ai terminé car je déteste jetter

          • Lalutotale
            9 janvier 2017 8 h 57 min

            Ahaha tu es comme moi 😉

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.