( VICHY Idéalia ) Enfin la crème idéale pour peaux mixtes ?


Vichy Idéalia crème lumière lissante
Le mois dernier, j’ai failli me fâcher tout rouge en constatant que Powersanté ( la parapharmacie la moins chère que je connaisse ) , en lieu et place d’un produit full-size à tester, m’avait envoyé un échantillon riquiqui de la crème VICHY Idéalia.

Heureusement, Powersanté eut la bonne idée d’intégrer un autre produit à mon colis, ce qui me calma les nerfs sur le champ ^^

Au final, je me suis aperçue que ce petit format de 15mL de produit était absolument parfait pour tester une crème sans s’obliger à la terminer si toutefois elle ne convenait pas à ma peau. Et c’est exactement ce qui est arrivé…!

 Vichy Idéalia crème lumière lissante

 

Cette crème de lumière lissante a été formulée pour les peaux normales à mixtes, ce qui tombe plutôt bien puisque je fais partie de cette seconde catégorie ( moi j’aurais + tendance à qualifier ma peau de moisie tellement c’est chiant d’avoir la peau mixte ! ). Elle promet de lisser et d’éclairer le teint en un seul geste. C’est ce qu’on va voir…

Vichy Idéalia crème lumière lissante

 

Vichy Idéalia crème lumière lissante
Le petit pot tout mignon

 

Le mois dernier j’avais été totalement satisfaite de ma découverte du soin de nuit effet SPA de VICHY, tellement contente que j’ai donc choisi de tester cette crème Idéalia, arguant que la marque VICHY devait certainement posséder de très bons produits.

Dès que j’ai ouvert mon pot riquiqui, j’ai aimé cette crème Idéalia !

Sa texture d’apparence fondante et légère, rose ( hiiiii ) et bien lisse m’a tout de suite inspirée. Quand je l’ai portée à mes narines, l’enthousiasme fut encore plus grand : ça sent la rose ( au sens propre ^^ ) discrète et le “propre”. Je sens immédiatement que je vais passer un bon moment en tartinant ma pomme !

Vichy Idéalia crème lumière lissante

Pour préciser les choses, il faut savoir que je n’ai rien changé à ma routine de soins matinale : à savoir pas d’utilisation d’eau du robinet mais d’une eau florale d’hammamélis bio ( review ICI ) en guise de nettoyant, la crème Idéalia pour hydrater juste après et enfin la pose de ma BB crème.

Dès l’application, l’effet frais de cette odeur poudrée et délicate m’envahit. La crème pénètre très bien la peau, sans effet gras ou luisant. Je la sens souple, hydratée et rebondie, ma peau,  et je dois l’avouer : j’ai plutôt bonne mine !

Cette application matinale me ravit et je ne lui trouve pour le moment que des points positifs !

Vichy Idéalia crème lumière lissanteMalheureusement, mon enthousiasme cède vite la place à un sentiment d’exaspération : dès l’heure du déjeuner, mon front, mon pif et mes joues brillent comme pas possible.

En fin de journée, je ressemble à un fond de friteuse. Et comme je suis trop sympa comme gonzesse, je t’épargne la vue des photos.

Cette crème très agréable à l’application n’agit donc pas du tout sur la matité des peaux mixtes. C’est fort dommage. Dès lors je doute qu’elle soit adaptée à ce type de peau bien particulier qui nécessite hydratation et confort, ce qui ne signifie pas qu’on veuille ressembler à une boule à facettes sur pattes.

Par contre, pour les peaux normales sensibles, je pense que ce soin Idéalia porte bien son nom : il rend la peau douce, lisse et lumineuse sans laisser persister d’éventuelles sensations d’inconfort dûes à des tiraillements.

Pour conclure, cette crème Idéalia avait tout pour me plaire : une texture fondante et légère, une odeur poudrée et délicate, un effet fraîcheur et une bonne mine immédiate, une hydratation optimale et un packaging en pot tout mignon ( même si c’est pas très hygiénique, je l’accorde ). Malheureusement, je ne supporte pas que mon visage ressemble à une poêle à frire dès la fin de matinée. Je pense donc que cet excellent hydratant sera adapté aux peaux normales mais certainement pas aux peaux mixtes qui ont tendance à luire du museau ! Peut-être un poil trop riche pour moi ? En tout cas, elle ne m’est pas adaptée.

Satisfaction : 6 / 10

Prix : 25,80€ le pot de 50mL chez 1001Pharmacies. MAJ de décembre 2016 : elle existe désormais pour les peaux mixtes !

 

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 Commentaires

  • Avatar
    Sophie
    23 avril 2014 20 h 55 min

    Sur le billet j’ai lu ‘peaux mixtes’ donc j’ai automatiquement ouvert
    si ça brille dans l’après midi, ça ne m’intéresse plus

    Je conseille la crème matifiante de La roche posay, j’imagine qu’il y a toujours mieux mais pour l’instant j’en suis très satisfaite. Pour la prochaine fois, j’ai acheté la version matifiante de l’eau précieuse, pas sure que ça sera mieux mais je vais tenter le coup …

    • Avatar
      lalutotale
      23 avril 2014 21 h 13 min

      Je me suis rabattue sur la crème à l’aloe vera matifiante Spéciale Peaux Mixtes de So’Bio Etic 🙂

  • Avatar
    Reduction lamaloli
    25 avril 2014 13 h 51 min

    Merci pour le test mais donc, ca ne sera pas pour moi non plus 😀

    • Avatar
      lalutotale
      25 avril 2014 15 h 43 min

      ravie d’avoir pu t’aider 🙂

  • Avatar
    natieak
    25 avril 2014 17 h 26 min

    Lorsque j’ai vu ton titre, je ne suis dis chouette lalu a trouvé la creme miracle mais non en fait ^_^

    • Avatar
      lalutotale
      25 avril 2014 18 h 06 min

      LOL beh non ! Mais peut-être que je l’ai trouvée depuis…..*insère ici un suspense à deux ronds*

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.