[ #SOLDES ] Apologie de la petite culotte

culotte2Avant même de vanter les mérites d’un sous-vêtement que nous connaissons toutes, ne serait-ce que de nom, je tenais à soulever une question qui me turlupine depuis que j’ai entrepris la rédaction de cet article : on parle souvent de petite culotte, et parfois de grosse culotte. Moi je me demande si c’est juste la taille de nos attributs charnus qui définit la culotte : quand t’as un gros cul, on parle donc de grosse culotte? La taille de mon postérieur est demeurée inchangée depuis plusieurs années : à périmètre de cul égal,  dois-je donc parler de grosse ou petite culotte ? ( si tu as une idée, merci d’éclairer ma lanterne en commentaire ).

Moi je trouve qu’on ne parle pas assez de nos sous-vêtements alors que la notion est universelle et surtout mixte ( je pense  à mon ancien prof de maths pour qui un soutif n’aurait pas été de trop ) ; on les utilise quotidiennement ( sauf cette salope collègue qui se balade à oualpé sous sa minijupe ) ; on les change tous les jours ( sauf ce pouilleux stagiaire qui utilise en moyenne 1 slip par semaine )

Comme les fringues, les sous-vêtements suivent les modes : si la culotte dans la forme
qu’on lui connaît aujourd’hui est apparue dans les années 1960 ( avant, il s’agissait + de caleçons féminins ), le string a ensuite connu son âge d’or dans les années 2000 pour laisser ensuite place aux tangas et aux boxers féminins.

Si tu panes rien, voici un petit récapitulatif des différentes formes de cache-sexe qui existent :

 

culotte0
( mention spéciale à la culotte de maintien, absolument MOCHE )( petit oubli : la culotte fendue ^^ )

Comme toutes les petites filles, j’ai d’abord porté des culottes en coton que ma mère achetait chez Petit Bateau. Pas glam, je te l’accorde, mais quand t’es une petite fille, tu ne connais pas encore cette notion ( et c’est tant mieux ).

Adolescente, j’ai voulu marquer mon indépendance en choisissant mes propres sous-vêtements. Dis Maman, t’aimes bien les strings ? Non ? Ben je vais en prendre dix ( mon esprit de contradiction s’est considérablement développé à cette époque ). Je faisais néanmoins attention à ne pas attirer la vue du chaland sur mon postérieur en choisissant systématiquement des jeans taille haute. Ado rebelle oui, mais pas pupute ( tout le monde ne peut pas en dire autant ). De toute façon, mon paternel se serait chargé de me rappeler une quelconque vulgarité, à l’aide d’un grand revers de la main droite en pleine tronche. Douloureux, mais diablement efficace.

L’avantage du string, c’est que t’as pas la marque disgrâcieuse qui divise ton cul en quatre ( les deux plis supérieurs + les deux plis inférieurs ). L’inconvénient, c’est qu’il faut supporter d’avoir une ficelle ou un bout de tissu bien calé dans la raie (  on s’y fait assez vite )( me faîtes pas dire ce que j’ai pas dit ) mais surtout SURTOUT ne me parlez pas de serviettes hygiéniques spéciales string, c’est une grosse blague. Si tu veux porter des strings à tout prix, va falloir te mettre aux Tampax ma cocotte.

Le tanga, j’ai essayé une fois. Pour rire. En gros t’as les inconvénients du string sans les avantages : ça ne divise pas ton popotin en 4 fesses égales certes, mais si tu as le moindre petit bourrelet de gras sur les hanches, le monde entier le verra.

Pendant presque dix ans, j’ai donc porté des strings. Et mis des tampons,  du coup. L’un ne va pas sans l’autre, pour la énième fois ( ne te fais aucune illusion, je le dis et le répète : string+couche = Bérésina dans ton futale ).

Ensuite j’ai rencontré Musclor. Et je sais pas si c’est lui qui est bizarre ou moi qui suis à la ramasse, mais Musclor lui, il kiffe les culottes. En coton, en plus. Rien ne l’excite plus que de me voir en slip. Les strings, c’est pas son truc ( en même temps, quand t’es ramollie de la fesse comme moi, le string n’est pas du plus bel effet, il est vrai ).

Musclor vote donc pour les boxers féminins et les culottes. Mais j’ai fait de la résistance avec mes strings. Un jour, ma gynéco me dit d’arrêter les Tampax qui me collent des mycoses du tonnerre. Retour aux “pâtes à cul” ( un joli petit nom pour dire “serviette hygiénique” ) et donc aux slips. Cependant, je n’ai pas pris le parti de jeter à la poubelle mes strings accumulés au fur et à mesure des années : je les porte désormais en soirée, quand je suis déguisée en pute moulée dans une robe ou une jupe ras la salle de jeu.

 

culotte1
( ceci n’est PAS mon postérieur ) ( ouin )

Comme pour donner raison à ma gynéco, le destin a voulu que les culottes soient désormais mes sous-vêtements de prédilection. En effet je travaille depuis le début de l’année 2014 dans un secteur d’activité où t’as pas intérêt à être pudique vu que tu te désapes devant tout le monde. Nooon, je ne suis pas devenue strip-teaseuse. Et encore moins nageuse professionnelle. Bref, je n’en dirais pas plus mais il faut juste savoir que dans ce domaine-là, tu te balades en sous-vêtements dans les vestiaires qui heureusement ne sont plus mixtes depuis quelques années. Mais il n’est pas rare du tout de te retrouver à moitié à pwal devant ta chef. Crois-moi, ça fait un drôle d’effet de voir un bout de téton de ta chef qui dépasse du soutif, ou une ficelle de tampax qui dépasse du string. Bref.

Je me suis tout naturellement tournée vers les sous-vêtements qui en cachent le plus : les culottes. Et à en croire les sous-vêtements des collègues, elles non plus n’ont pas envie de se balader gaiement les miches à l’air. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde : j’ai une collègue qui fait de la résistance et porte toujours ses strings. Moi je ne PEUX pas me promener bourrelet au vent, le cul bloblotant. Même devant des femmes. Impossible.

Depuis quelques mois, je m’emploie donc à renflouer mon stock de culottes. Au plus grand plaisir de Musclor.  Et la meilleure période pour se constituer un tiroir à slips, c’est les soldes :

culotte - 1
3 culottes achetées, la 3ème à 1€ ( la Halle )

Tout ça pour dire quoi ?

OUI j’ai consacré le dernier jour de soldes à l’achat de slips et OUI j’ai 29 ans.

OUI les culottes ça te rentre dans le cul.

OUI selon la matière du slip, ça te divise le fessier en 4 parts égales.

Mais j’assume.

Ouais.

J’ai la chance d’avoir un Musclor qui surkiffe les culottes en coton ;  j’ai la décence de ne pas vouloir dévoiler mon cul bloblotant devant mes collègues féminines ; je n’ai plus de problèmes de mycoses et mis à part le retrait de culotte de la raie ( geste grâcieux, j’en conviens) , je ne trouve presque que des avantages à ce sous-vêtement adapté à tous les âges. Bref :

VIVE LE SLIP !

Et toi, plutôt culotte, string, tanga ou boxer ?

Dis, on partage ?
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Shares
  •  
    11
    Shares
  • 11
  •  
  •  
  •  

27 Commentaires

  • Djahann
    12 août 2014 19 h 35 min

    On dit petite culotte surement parce qu’autrefois, la culotte, c’était le pantalon. Donc la petite culotte pour parler du dessous. Enfin je suppose, hein, c’est pas une certitude !
    Meuh non les culottes sans rentre pas dans le cul ! Si c’est bien taillé, ça reste bien en place ! ça rentre toujours moins que les strings !

    • lalutotale
      12 août 2014 20 h 04 min

      Les petites culottes que j’ai achetées chez Victoria’s Secret aux US sont les + jolies que je possède, mais elles rentrent INDUBITABLEMENT dans le fion !

      • Djahann
        13 août 2014 19 h 15 min

        Il n’empêche que c’est une question de coupe, de forme, ou que sais-je ! Bon, avec une gaine par exemple, c’est assez large pour ne pas te filer dans la raie ! plus c’est échancré (pour faire joli) et plus…. fin bref !
        As tu regardé pour l’affaire de la petite culotte ?

        • lalutotale
          15 août 2014 18 h 14 min

          non j’ai pas regardé ! et toi ?

  • Jû rock-or-not
    12 août 2014 19 h 39 min

    Moi aussi à l’adolescence je portais des strings, mais vers 15-16 ans, grosse aversions, impossible d’en porter je trouve ca chiant et irritant et tout ce que tu veux!
    Donc pour moi c’est culottes et boxers! Et y’en des jolies et pas chères ^^
    Si tu veux te faire plaisir, sur tati elles coutent rien et sont mimis!

    • lalutotale
      12 août 2014 20 h 04 min

      merci du tuyau 🙂

  • KarinePouffe64
    12 août 2014 19 h 39 min

    Le string, pour moi, no way, j’ai horreur de ça.

    • lalutotale
      12 août 2014 20 h 05 min

      passé un certain âge…. LOL ! ( c’était facile )

  • Lorie F
    12 août 2014 20 h 19 min

    Je comprends Musclor moi!
    Personnellement, je trouve une femme plus jolie avec une culotte qui la met en valeur qu’un string, bref tu m’as encore fait mourir de rire juste envie de dire JE T’AIME LALU 😀

    • lalutotale
      15 août 2014 15 h 25 min

      <3 merci pour cette jolie déclaration d'amoûûûr !

  • MamselleCat
    13 août 2014 19 h 59 min

    Y’a que TOI pour écrire ce genre d’article^^ Et j’avoue qu’en rentrant du taf, te lire c’est bien agréable^^ Je suis comme toi, je porte des culottes et je le vis bien à 26 ans 😉
    En plus, elles sont toutes mimi mes culottes et ça en déplait pas à Chéri non plus.
    Des bisous

    • lalutotale
      15 août 2014 18 h 14 min

      hihihi ! Je me sens beaucoup moins seule, je me croyais ringarde avec mes culottes 🙂

  • natieak
    14 août 2014 14 h 09 min

    Ah là là tu as décidément une rédaction unique que j’adore!
    Les string j’en ai porté mais là , disons que avec l’âge, ça donne plus le même effet , alors fini les strings! C’est plutôt culotte ou boxer ^_^

    • lalutotale
      15 août 2014 18 h 15 min

      tope-là copine !

  • Elise
    14 août 2014 20 h 19 min

    Vive le slip !!!!
    Je me régale à chaque fois à te lire ! 😀

    • lalutotale
      15 août 2014 18 h 15 min

      Merci ma belle Elise <3
      Quand se voit-on toi et tes parents ?

      • Elise
        20 août 2014 17 h 14 min

        Je viens juste de voir ton com ! Il faut se prévoir ça, ça ferait tellement plaisir à tout le monde !

        • lalutotale
          2 septembre 2014 10 h 51 min

          oh oui ! 🙂

  • lisalekoala
    17 août 2014 13 h 49 min

    Perso, je suis plutôt boxer mais c’est dur d’en trouver qui soient confortables et ne rentrent pas dans les fesses x) Ceux de Dim sont bien 🙂 Sinon, culottes aussi + ou – jolies (j’en ai taille 14-16 ans et qui me vont toujours alors que j’ai 23 ans !).

    Concernant les strings, j’avais fait une crise à ma mère pour qu’elle m’en achète au collège – officiellement pour ne pas qu’on voit ma culotte sous certains vêtements mais officieusement parce que beaucoup de filles en portaient et que je voulais faire la grande – et en fin de compte je les ai jamais mis car trèèès inconfortable pour moi.

    Heureusement mon chéri n’aime pas les strings et en fait, il se fiche un peu de ce que je peux porter comme sous-vêtements donc tant mieux ^^

    • lalutotale
      17 août 2014 21 h 57 min

      ils nous préfèrent tous à poil de toute façon :p 😉

      • lisalekoala
        19 août 2014 22 h 02 min

        C’est un peu ça oui ^^

  • Miss Niet
    6 septembre 2014 18 h 41 min

    Je crois que j’arrive longtemps après la bataille mais j’ai un peu tiqué, non pas sur tes goûts en lingerie parce que je prône la liberté des miches de toutes, mais sur plusieurs points. Et sérieux, avant de souligner le moins, j’ai quand même kiffé l’infographie détail des culottes 😉

    Bon sinon, plus sérieusement, primo, les tampons c’est l’enfer, ça gratte et ça colle effectivement des mycoses surtout si tu prends une contraception hormonale. Déjà investis dans les tampons bios ça cause moins de soucis, c’est moins blanc que blanc, mais sérieux c’est moins méchant. Et en cas d’audace folle, la coupe menstruelle.

    Ensuite le gras qui bloblote perso je m’en fou. Et je pense qu’on n’a pas besoin d’être un mannequin aubade pour oser mettre un string ou se promener en string. Ou porter un bikini à la plage.

    Bref, perso adepte des strings, grâce à la coupe plus aucun soucis, basta les culottes et bonjour les strings. Et ça devrait rester une question de choix et pas une pression sociale ou autre.

    • lalutotale
      6 septembre 2014 19 h 53 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂 Mais je t’assure que dans le cas où tu dois te déshabiller devant tes collègues et tes supérieurs, tu fais moins la maline en string ^^

  • Anaïs
    8 septembre 2014 16 h 58 min

    bon pour les sous-vêtements je fais des tours réguliers chez Stockomani (http://www.stokomani.fr) quand je vais chez mes beaux-parents (d’ailleurs je suis contente d’aller chez eux uniquement parce qu’à chaque fois on fait un détour par stocko -imaginez comment je fais chier mon chéri pour ça…)
    et j’y trouve de temps à autre des soutifs et culottes de Daniel Hechter et j’adore cette marque!!!

    sinon pour celles qui veulent porter des strings et ne supportent pas ou plus les Tampax (comme moi) et qui trouvent que les serviettes hygiéniques ça ne l’est pas vraiment, j’ai opté (après commentaires enthousiastes de mes soeur et cousine) pour la mooncup…
    => http://www.mooncup.co.uk/languages/fr/page-daccueil.html

    on la trouve dans les magasins bio, dans les 30 euros… alors oui c’est cher mais c’est rentable, ça dure au moins 10 ans, c’est en silicone, et c’est un peu plus écolo, et on se sent carrément à l’aise avec!!! (faut évidemment passer sur le côté gore de la chose, d’avoir une cup remplie de sang dans son vagin)
    faut choisir sa taille (hé oui même pour les vagins, il y a une taille), genre celles pour moins de 30 ans ou vierges et celles pour plus de 30 ans ou ayant déjà eu des enfants…
    sinon vous avez ce site pour vous aider à choisir la mooncup qui vous convient = http://www.easycup.fr/

    juste pour vous prévenir: j’ai bien galéré sur la première semaine d’utilisation, pour la mettre et la retirer (j’ai appelé ma soeur en panique “elle est coincéééeee !!! comment je faiiis” avec des larmes dans la voix), mais après que du bonheur, je ne peux plus faire sans!!!
    mes 2 soeurs et une de mes cousine l’utilisent aussi!

    voilà voilà… j’espère vous avoir aidées 😉

  • Jeanette
    11 juin 2017 9 h 12 min

    Madame, la noir culotte (photo) cest tres beaux. Vous avez un internetlink, adresse? Je veux acheter culottes comme de photo! Merci!

  • Lilly Bergoz
    13 décembre 2017 18 h 16 min

    Vive les culottes je me très bien à l’aise qu’un string, et je le vis très bien à 28 ans. Et mets mes fesses en valeur sans qu’elle rentre dedans

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.