dukan5 - 1Voilà maintenant plus d’un mois que j’ai commencé mon régime Dukan « amélioré » et pour l’instant, les résultats sont carrément positifs !

Je suis toujours en phase 2, dite de croisière. J’alterne ainsi un jour de protéines pures puis un jour protéines+Légumes. J’ai opté pour ce rythme d’alternance pour éviter de me lasser. Certains choisissent en effet 5 jours de protéines puis 5 jours de proteines+légumes mais personnellement, les légumes me manquent trop pour que je choisisse de procéder ainsi !

Cette semaine, j’ai été ravie de constater que le spectre des 70 kg s’éloignait à mesure que le temps passait. Je ne suis plus repassée au-dessus de la barre des 69 kg ces 7 derniers jours, youhouuuu !

Et quelle surprise de constater que je suis même arrivée à descendre à 68kg ! Enfin surprise si on veut, en effet la semaine fut plutôt intense au travail et j’ai dû courir sous un cagnard de dingue en combinaison intégrale une bonne partie de la journée de jeudi. Niveau sauna, c’était juste topissime ( je vous explique pas les odeurs corporelles sympatoches et les litres d’eau que j’ai perdus ce jour-là )

dukan5 - 2

En grimpant sur ma balance ce matin, j’ai donc mon poids : 68,3 kg ! Trop contente ! Malgré certains écarts cette semaine dûs principalement à la proximité de la meilleure boulangerie de la maison, à un besoin de me récompenser suite à cette semaine professionnelle toute pourrie, et donc à un ou deux pains aux raisins engloutis pour l’occasion, je n’ai pas regrossi !

Je me fais toujours autant plaisir avec mes crevettes, mes haricots, mes steacks hâchés, mes boîtes de thon ou d’asperges etc… Avec Musclor, on a même cuisiné un truc trop bon 100% Dukan : de la viande hâchée mitonnée avec des carottes et des tomates, le tout saupoudré d’herbes de Provence, un vrai régal !

quiche

J’ai également cuisiné une tarte aux poireaux puis une quiche saumon/poireaux plus tard dans la semaine. Certes normalement, la pâte brisée est interdite, mais j’ai pris soin de préparer la tarte avec du lait écrémé pour compenser. Musclor et moi nous sommes régalés, et la balance ne m’en a pas voulu de cet écart qui m’a fait du bien au moral 🙂 Vous pouvez retrouver ma recette ICI.

 

Enfin cette semaine, j’ai pris le parti de lire le nouvel ouvrage du Docteur Dukan au sujet de sa nouvelle méthode pour maigrir : l’ Escalier Nutritionnel. Cela me semble intéressant pour ceux qui sont soucieux de perdre du poids de manière plus douce et moins contraignante. Mais tout ça, je vous en parle dans un prochain article sur le blog, une fois que j’aurais fini de lire le bouquin !

balavril - 4

 

 

Pour en revenir à ma perte de poids effective, voici le bilan de la semaine :

Bilan semaine : -1,1 kg.

Bilan total : -5,4 kg.

Je pense que le fait de ne PAS CULPABILISER aide beaucoup dans la perte de poids ! Je n’ai pas du tout fait de sport cette semaine ( si on exclue ma course en combinaison de travail en plein soleil ) mais je compte m’y remettre tout bientôt !

See you next Sunday mes poulettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleInclassable !beauté,Dukan,écarts,escalier nutritionnel,forme,je ne sais pas maigrir,légumes,maigrir,méthode,mincir,mon expérience,perdre,perte,poids,protéines,régime,santé,suivi
Voilà maintenant plus d'un mois que j'ai commencé mon régime Dukan 'amélioré' et pour l'instant, les résultats sont carrément positifs ! Je suis toujours en phase 2, dite de croisière. J'alterne ainsi un jour de protéines pures puis un jour protéines+Légumes. J'ai opté pour ce rythme d'alternance pour éviter de...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •