◆ Ca fait bientôt 30 ans que j’ai 3 ans ! ◆

3ans - 4Musclor me dit parfois que je suis une gamine. Parce que je veux pas faire la vaisselle ou passer l’aspirateur. Ou encore que je saute dans tous les coins en criant hiiiiiii ! quand je reçois un colis.

Je revendique mon appartenance au clan des Pouffes comme à celui des gamines de 30 ans. Et c’est pour cette raison que j’ai décidé de participer au concours de Psychou pour célébrer son 3ème anniverblog dont le thème était :  » si j’avais à nouveau 3 ans« .

Plutôt que d’écrire un texte mélodramatique, j’ai préféré jouer la carte de l’humour en prétendant avoir 3 ans.

Quand j’avais cet âge, je me rappelle que je fouillais déjà dans les (peu nombreux) accessoires make-up de ma maman. Plus le rouge à lèvres était rouge et plus les ombres à paupières étaient foncées, plus je kiffais ( et plus je faisais de dégâts dans la salle de bains )

Je me suis donc grimée en petite fille de 3 ans qui se serait barbouillé la bouche de rouge et tartiné les yeux de rose pétant. Une suce tototte achetée plus tard, j’ai réussi à remettre la main sur les 2 barrettes en forme de noeuds rose et vert que je portais quand j’étais gamine,  vestiges d’un temps où :

  • Je pouvais me rouler par terre en rigolant sans que personne ne me regarde de travers. Sauf les parents qui pensaient déjà à la lessive qu’ils allaient se cogner. ( aujourd’hui, je le fais encore à un unique endroit,  : la plage en été. Je me roule dans le sable comme une mongole. Mon kif à moi )
  • Je bâfrais des glaces et des bonbecs à m’en péter le bidon sans me soucier le moins du monde de mes kilos en trop ( aujourd’hui, j’étudie le moindre capiton en détail : forme, position et manière de le tuer dans l’oeuf )
  • Je faisais de longs et beaux câlins à ma maman en ignorant totalement qu’elle disparaîtrait bien trop tôt… Mon moment préféré ? Quand elle me lavait les oreilles ( aujourd’hui je les lave toute seule comme une grande mais ce n’est pas aussi doux et agréable que quand c’était elle ).
  • Je m’endormais sur du Pink Floyd ( aujourd’hui je chiale comme une madeleine dessus )
  • Je consommais autant de totottes que Penelope Cruz de Schweppes Agrum ( quand on a déménagé, mes parents ont retrouvé environ 1 tototte derrière ou sous chaque meuble ). Et j’arrivais à faire tourner ma suce à toute vitesse dans ma bouche ce qui faisait marrer mes parents et halluciner la pédiatre ( va vendre cette compétence quand tu as 30 balais sans qu’on te prenne pour une gonzesse en rut ).

Donc voilà. J’aimerais avoir 3 ans à nouveau, quand la tototte folle était ma marque de fabrique. Et comme disait Souchon :

annipsychosexy

Et toi, tu aimerais avoir 3 ans à nouveau ?

Dis, on partage ?

6 Commentaires

  • tequi
    14 avril 2014 12 h 26 min

    T’es flinguée ! (mais je le savais déjà !)

    • lalutotale
      14 avril 2014 15 h 57 min

      hihihi :p

  • Chouby
    13 avril 2014 12 h 44 min

    Génial il fallait oser.

    • lalutotale
      13 avril 2014 16 h 33 min

      merci Chouby !

  • Agoaye
    13 avril 2014 12 h 16 min

    Je ne t’aimerais pas autant si tu avais 3 ans !

    • lalutotale
      13 avril 2014 12 h 16 min

      rhoooo quelle jolie déclaration d’amour ! <3

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.