So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Si tu es toute neuve sur le blog, tu ignores peut-être qu’il y a pile un an, je me lançais dans une cure SO SHAPE de 14 jours. Une cure SO SHAPE, c’est quoi ? Si tu veux paner la suite de ce billet, je te conseille trèèès fortement de lire cet article avant de te farcir celui-ci.

En septembre dernier, alors que mon corps semblait aimer perdre du gras depuis 3 mois, mon poids s’est mis à stagner. Je restais bloquée sur ces fichus 63 73 kilos. Comme ma cure Remove de 14 jours avait si bien fonctionné pour amorcer ma perte de poids en 2016, je me suis dit qu’une nouvelle cure m’aiderait certainement à franchir ce (fucking) palier.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Bonne nouvelle : en une semaine, j’ai déjà perdu… 2,5kg !!!  Il semble que la cure que j’ai entamée donne de meilleurs résultats que la précédente #youhouuuu !

Si je n’ai pas hésité une seule seconde à recommencer à avaler des berlingots, c’est parce que j’ai constaté que SO SHAPE avait sorti pléthore de nouvelles saveurs. Et je sais pas pour vous, mais pour ma part, elles m’ont semblé toutes plus alléchantes les unes que les autres !

Aujourd’hui, en regard de mes 2 cures, je peux donner mon avis sur toutes les saveurs de berlingots proposées. Qu’il s’agisse de sucrées ou de salées, je les ai absolument TOUTES goûtées. Et minimum deux fois chacune. Histoire de confirmer ou infirmer mes goûts. J’ai ensuite eu l’idée de ce billet pour peut-être vous aiguiller dans vos choix si vous hésitez sur plusieurs saveurs. Il faut avouer qu’au prix de la cure, on n’a pas vraiment envie de se planter, tu vois.

Ceci étant dit, je n’ai (toujours pas) parole d’Evangile. On sait que les goûts et les couleurs, hein…Peut-être qu’une saveur que j’adoooore vous fera vomir, tandis qu’une que j’exècre comblera tous vos désirs ( je suis poète, parfois ).

C’est la raison pour laquelle j’ai un peu hésité à cliquer sur Publier l’Article…Mais au final, ce billet trouvera son utilité lors de la commande de mes prochaines cures. Une sorte de post-it virtuel ( géant ), en somme.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Les différents berlingots

Dans cet article, je ne parlerai donc que des Smart Meals, donc les berlingots compris dans les cures Reboot ( 5 jours ), Remove ( 14 jours ) et Reborn ( 28 jours ).

Je traiterai de la SmartFood Box dans un prochain billet puisque j’ai également testé tous les SmartFood existants ! Même si je pense qu’ils sont indispensables dans le cas d’une cure « stricte » où on ne s’autorise aucun écart, il faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Alors ce sera dans un autre article, na.

Mais revenons à nos berlingots. A l’heure où je vous cause, on dénombre 22 saveurs. Il est loin le temps où seules 12 goûts se battaient en duel !

Ceux-ci se classent en 4 catégories  :

  • Les sucrés : tout est dans le nom !
  • Les frappés : pas la peine de taper dessus, il s’agit de saveurs sucrées qu’on déguste en ajoutant des glaçons dans son shaker.
  • Les plats chauds : on y trouve des pastas mais aussi un risotto.
  • Les veloutés : autrement dit les soupes.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Une ou deux lignes au sujet de la composition des berlingots me semblaient importantes : sachez qu’ils sont tous vegan. D’autre part, ils sont aussi formulés sans gluten ( sauf les plats de pâtes ).

La composition est tout à fait transparente puisqu’on peut la consulter sur les fichesde chaque saveur proposée. On remarque que la base est toujours la même ( apport en fibres, minéraux, protéines, matières grasses etc etc…) et que ce sont les extraits qui changent en fonction du goût. Il ne contiennent pas non plus de colorants artificiels et sont sans OGM.

Si vous voulez connaître leur compo exacte, je vous conseille donc vivement de visiter cette page !

Mon avis sur les berlingots sucrés

C’est dans cette catégorie qu’on trouve le plus de choix ! Avec 11 saveurs disponibles, ce sont les becs à sucre qui vont être contents ( dont je fais BIEN ENTENDU partie ). Je classe par ordre de non préférence ma petite liste. C’est-à-dire que la saveur que j’aime le moins apparaît en preum’s, et ma favorite en bonne dernière.

  • Spéculoos. Entendons-nous bien, je suis une frappadingue de spéculos…Du moins en temps normal. Avec ce berlingot, j’ai vite été écoeurée : je le trouve trop sucré et on ressent bien trop le goût « chimique » selon moi. A tester mais vite oubliable.
  • Stracciatella. A priori ce berlingot avait tout pour me plaire. Je m’attendais à un petit goût de yaourt avec des éclats de chocolat. Au final, je l’ai trouvé très insipide, sans aucun goût. Les miettes de choco sont sympa car ça donne un peu de croquant ( pour son collègue le spéculoos, c’est le même tableau ) mais ça ne donne pas un goût d’enfer. Bref j’ai pas tellement compris l’engouement de certaines pour cette saveur, mais comme je le disais en introduction, tout est question de goûts !
  • Brownie. C’est l’une des dernières nouveautés ! Et pourtant, je sais pas pourquoi, je lui préfère laaargement le chocolat ( auquel il ressemble beaucoup ). Je trouve  son goût chocolaté bien moins prononcé que chez son copain. Il n’y a guère que les petits éclats qui apportent un peu de croquant qui sont agréables…et encore.
  • Tarte aux fraises. Une nouveauté aussi ! Et sincèrement je trouve coule que SO SHAPE ait ajouté une saveur de fruits rouges à ses berlingots. Je l’aime moyen car il m’écoeure rapidement mais je ne le trouve pas désagréable. Il change des autres et c’est pas plus mal !

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

On rentre maintenant dans mes saveurs sucrées préférées et je suis bien incapable de les classer par ordre de préférence tant je les aime ! C’est bien simple : le soir quand j’ai la flemme de faire à manger, je me dirige comme un robot vers ces saveurs-là. Ce sont celles que je commande sans cesse car je ne m’en lasse pas et les trouve toujours aussi bonnes.

La première à laquelle je pense, c’est Cookies & cream car elle fait partie des « vieilles » saveurs présente depuis les débuts de la marque. Son goût est très agréable, pas trop sucré, et ses petits morceaux de chocolat lui confèrent un croustillant très agréable. Je l’aime d’amour. Dans le même registre des saveurs ancestrales, j’adooore la saveur Cappuccino ! Si vous êtes amatrice de café comme moi, vous aimerez son goût prononcé de café légèrement chocolaté. Un régal. Surtout pour le berlingot du matin. Vient ensuite naturellement le Chocolat. Je trouve qu’elle a ce goût de Nesquik froid de mon enfance que j’adore ! Enfin difficile de ne pas nommer Vanille & Chocolat Blanc dans mes préférées puisque je crois que ce sont les berlingots que j’ai commandés en plus grand nombre à chaque fois. Pourtant c’était mal barré : je déteste le chocolat blanc. Mais j’ai trouvé que cette saveur sucrée était subtile et avait une petite dose de moelleux juste parfaite.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

On rentre ensuite dans le registre des toutes nouvelles saveurs. Quand j’ai vu leurs p’tits noms, je bavais ( et piaffais ) d’impatience à l’idée de les tester ! Et je trouve que toutes celles-ci sont réussies. A commencer par Coco-choco. Dès que j’ai vu ça, j’ai sauté sur mon clavier pour les expérimenter. Quel bonheur cette saveur !! Quelle idée géniale de s’engloutir un bon shaker de noix de coco quand tu es en pleine cure minceur, hahaha. Personnellement, je ne ressens pas le goût de chocolat comme annoncé par SO SHAPE lorsqu’on te parle de la « fameuse barre chocolatée » bien connue. Par contre niveau coco, c’est l’orgie. #MIAM. Sincèrement j’avais peur que le goût soit trop chimique, mais il y a même de la vraie noix de coco râpée dedans. J’en suis dingue et la recommanderai à l’avenir sans hésiter !

Et que dire de la saveur Noisette ? Si ma première gorgée m’a un peu calmée ( je trouvais le goût bizarre ), j’ai ensuite eu l’impression de me siffler un shaker de Nutella. Le kiff.

Quant au Caramel Beurre Salé, c’est vraiment la saveur surprise !!! J’étais très curieuse de le goûter mais j’avais un peu d’appréhension aussi. Que ce soit trop sucré, trop salé. Bref. C’est dur à doser le merdier. Et bien même si je la trouve un peu trop sucrée, je l’aime beaucoup beaucoup plus que son pote le Spéculoos. Et surtout elle est originale, avec ce petit goût de sel à peine perceptible qui fait toute sa spécificité. Encore une belle réussite avec cette nouveauté !

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Mon avis sur les frappés glacés

 

Comme pour les précédentes, il s’agit de saveurs sucrées sauf qu’il faut diluer son berlingot dans une eau trèèèès froide et y ajouter quelques glaçons. Il n’y a que 3 saveurs disponibles :

  1. Ma number ouane : Menthe-choco sans aucune hésitation !!! Quel plaisir gustatif avec l’impression d’avaler un After Eight bien frais avec des paillettes de chocolat dedans…J’engloutis cette saveur très rapidement et j’en redemande, hahaha.
  2. Framboise frappée : un goût un poil chimique. Cependant c’est toujours agréable de trouver des saveurs fruits rouges pour changer du reste !
  3. Cheesecake citron : alors lui, c’est pas que je l’aime pas. Je pense simplement en avoir fait une overdose. Du coup maintenant je le trouve trop sucré. Et il me laisse un goût de « boisson protéinée » pas super agréable en bouche. #TeamHaleineDePhoque.

Grossièrement, à part menthe-choco que je glisse dans chaque commande à tous les coups, les deux autres sont facilement dispensables dans mon cas !

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Mon avis sur les veloutés

Clairement je suis un bec à sucre. Mais parfois, le soir, la saveur salée me manque pas mal. Alors, lors de ma cure de l’année dernière, je boulottais une tomate et une boîte de thon avec un filet de vinaigre. Puis avec le froid qui est arrivé ( et semble s’installer l’enfoiré ), j’ai ressenti le besoin d’ingurgiter des soupes. Je me suis donc dirigée, un peu à contre-coeur j’avoue, vers les veloutés SO SHAPE.

J’avais vraiment les miquettes avec ces trois saveurs-ci. Et mes premiers essais ne furent pas de franches réussites. J’ai mis quelque temps à m’y habituer mais maintenant je peux les avaler sans problème. Il y en a même que j’apprécie, c’est dire !

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Celui avec lequel j’ai toujours du mal, c’est le Velouté de tomates. Ca coince. Chépas. Trop chimique. Je le mange mais je me force.

Celui auquel j’ai réussi à m’acclimater allant même jusqu’à l’apprécier, c’est la Soupe du Jardin. Je trouvais au tout début qu’elle avait cet arrière-goût protéiné typique des boissons pour sportifs. Et puis avec le temps, j’ai réussi à déceler des petites touches d’aromates, par-ci par-là…Alors bon. Ce n’est pas aussi bon qu’une soupe de légumes faite-maison hein ( toutes celles qui vous soutiennent le contraire sont des mythos, hahaha ) mais franchement ça se laisse déguster.

Enfin, j’ai également goûté à la toute dernière nouveauté sortie fin octobre : le Velouté potiron-châtaigne. C’était le début de l’automne et il me faisait trèèèèès envie ce petit dernier :

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Il est très agréable et très doux. C’est selon moi celui qui se mange le plus facilement pour les plus chiasseuses peureuses vis-à-vis des veloutés chauds. En revanche je trouve qu’il manque clairement de goût. Ca frappe quand tu as l’habitude des saveurs prononcées des autres berlingots ! Du coup c’est peut-être pour ça que c’est celui que je bois le plus facilement : moins de goût = moins d’écoeurement, hahaha. N’empêche que bon. Voilà. C’est pas la saveur du siècle. Cette nouveauté m’a un peu déçue, j’avoue.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Mon test des plats salés

Au contraire des veloutés, même si j’appréhendais un peu le goût de ces « plats salés », leur dénomination me collait la bave aux lèvres. Et oh my God. Cet article est déjà foutrement long alors je ne vais pas paraphraser 110 ans mais sachez que le Risotto Champignons était celui qui me faisait le plus envie…

Et si vous ne le voyez pas sur la photo, c’est parce que j’en avais commandé 1 seul berlingot pour tester…Et j’ai bien fait. #GodblessMyself.

C’est la seule saveur et je dis bien la SEULE qui a failli me faire vomir tripes et boyaux. J’ai dû me pincer le nez pour le finir tellement je trouvais le goût immonde. Je vous jure que j’exagère pas ; même Musclor s’est foutu de moi ce soir-là. Inutile de dire que je ne suis pas prête de le commander à nouveau de sitôt. C’est juste pas possible. Yeurk yeurk yeurk. Inutile de dire que si vous vous attendez à un vrai goût de champignons, vous oubliez tout de suite. Et c’est pas la texture façon bouse de vache mal digérée qui vous donnera envie d’y revenir. Croyez-moi sur parole.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Presque le même traitement avec Indian Curry. Il s’agit cette fois-ci d’un plat de pâtes, où le soja fait légion pour remplacer la viande du plat initial. Bon j’ai pas eu besoin de me boucher le pif pour le manger mais clairement il avait un goût de revien-z’y-pas. Sachez d’ailleurs que dans tous les plats de pasta, les pâtes ressemblent à des nouilles, plus petites mais gondolées. Je n’ai jamais commandé ce berlingot à nouveau parce que bon…clairement il me soulevait un peu le coeur, quand même.

Autant dire que j’ai mis quelques jours avant d’oser tester les Spicy Bolo tellement mes expériences précédentes avec les plats chauds furent…vomitives. Et pourtant, à mon grand étonnement, celui-ci est plutôt bien passé. Pas de bouchage de naseaux. Je l’ai trouvé un peu épicé et c’est passé tout seul. ( peut-être parce qu’il m’a anesthésié la langue, remarque. ) Je l’ai commandé à nouveau pour confirmer que oui, il n’est pas mal ce p’tit-là.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Malgré mes expériences émétiques avec les plats chauds, j’ai quand même tenu à goûter les deux nouveautés chez les pastas. Je suis une blogueuse de l’extrême. Je n’ai peur de rien.

Et bien figurez-vous que ce sont mes deux saveurs chaudes préférées ! Comme quoi, il est bon d’oser prendre des risques dans la vie. MOUARF. J’ai vraiment aimé retrouver le goût caractéristique du pesto dans les Pasta Pesto, et du côté des Pasta Fromage, ne vous attendez pas à du frometon bien goûtu comme pourrait l’être un Beaufort, mais cette recette se pose là, quand même. Vraiment je les ai bien aimées. Ce sont d’ailleurs les deux seules saveurs de plats chauds que j’ai commandés à nouveau !

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Shake(r) ton body !

 

Je glisse un paragraphe ( mais rapide, promis ) sur une amélioration qui m’a semblé importante de vous signaler. SO SHAPE se bouge le boule quand il s’agit d’innover, et je trouve ça plutôt coule comme démarche. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que pour toute commande d’une cure, un shaker vous est offert. On avait jusqu’à présent la possibilité de choisir entre plusieurs motifs de shaker ( ce qui est toujours le cas )( autant dire que j’ai une sacrée collection ). Maintenant on peut même choisir une couleur différente du sempiternel rouge ! La preuve :

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Mais bon, tu me diras, c’est pas un changement à se taper le cul par terre.

Certes.

L’amélioration majeure est en fait le système d’ouverture qui est devenu bien plus pratique.

Pour celles qui connaissent les anciens shakers, il s’agissait juste d’un gros couvercle rouge à visser. Pour ma part, je finissais toujours barbouillée de boisson au niveau de l’arête du nez. Et je ne m’en rendais pas tout le temps compte. Le jour où un collègue m’a dit « j’avais jamais remarqué que tu avais une tâche de naissance sur le nez » et que j’ai compris que c’était des restes de mon berlingot au chocolat, j’étais mortifiée ( quand on s’est recroisés 5 minutes plus tard, il a constaté que ma tâche de naissance s’était envolée #LaHonte )

Je vous laisse donc constater que SO SHAPE a fait d’énormes progrès pour ce fameux couvercle :

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

A gauche, l’ancien système. A droite le nouveau !

La différence est notable ! Fini les barbouillages de tarbouif en vert/rouge/orange/marron !

On remarque que l’infuseur à fruits a également évolué, passant d’un tube étroit à petits trous à un tube plus large à larges fentes. Bien plus efficace pour infuser de gros morceaux de fruits dans de l’eau ! Le goût de lu liquide infusé n’en est que décuplé. Miam.

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

SO SHAPE : toujours plus de saveurs, toujours plus de plaisir !

 

Certes elles ne font pas toute l’unanimité auprès de mes papilles. Mais quand on fait un rapide calcul, je m’aperçois qu’il n’y a que 3 saveurs que je ne PEUX pas manger ( risotto champignons en tête ), et 4 après lesquelles je ne cours pas, ou plus dans le cadre d’une overdose. Ca nous fait donc un total de 15 saveurs que j’aime, dont 8 que j’adooore ! Et dans mon top 8 ne figurent que des sucrées ( étonnant hein ? ).

Il va sans dire que j’applaudis les sorties des nouveautés. Même les salées m’ont plu, c’est dire. Mais avec un énorme kiff quand même sur les nouveautés sucrées. Quand tu suis une cure de 14 ou 28 jours, à raison de 2 berlingots par jour, c’est important d’avoir du choix !

Voici donc la conclusion de la conclusion :

Beurk Moyen Beurk J’aime bien. LOVE YOU.
Risotto champignons
Pasta Indian Curry
Velouté de tomates
Soupe du jardin
Spéculoos
Cheesecake citron
Stracciatella
Framboise frappée
Pasta pesto
Pasta fromage
Velouté potiron châtaigne
Tarte aux fraises
Brownie
Spicy Bolo
Chocolat
Caramel Beurre Salé
Noisette
Coco-choco
Vanille & chocolat blanc
Menthe-choco
Cookies & cream
Cappuccino

So Shape cure minceur berlingots saveurs remove reboot reborn

Pour résumer rapidement ma situation actuelle : je suis passée de 84,5kg en septembre 2016 à….68 kilos en novembre 2017. Je n’ai PAS mangé de berlingots toute une année ( avapalatête ?! ). J’ai suivi une cure de 14 jours en octobre 2016, puis 5 jours en mars, et enfin 10 jours en septembre dernier pour franchir les paliers que je n’arrivais pas à franchir juste avec le combo sport + alimentation saine. Aujourd’hui, je prends plaisir à siffler mes berlingots le soir ( j’ai du mal à manger le matin ) et la balance continue de descendre !

J’espère que ce topo sur les berlingots SO SHAPE vous guidera un peu dans vos futurs choix. Je me répète mais tout dépend des goûts de chacun(e) !

CODE PROMO + BLACK FRIDAY !
Avec le code LALUPERSO, vous avez toujours l’option de personnalisation gratuite ( au lieu de 9,50€ ). Dans le cadre du Black Friday, vous avez jusqu’à lundi  prochain-10% sur la cure Remove ( 14 jours ) et -20% sur la cure Reborn ( 28 jours ).

Concours

Je sais que certaines l’attendaient avec impatience : le nouveau concours SO SHAPE est arrivéééé ! 

Cette fois-ci, ce seront 2 gagnantes qui remporteront chacune une Cure Reboot de 5 jours. C’est la solution parfaite pour tester les berlingots avant de se lancer dans une cure plus longue pour gagner une bonne taille de pantalon ( voire plus ).

Vous avez jusqu’au 7 décembre à 22 heures pour tenter votre chance. ( Parce que je suis sympa et que je pense à toutes celles qui vont se goinfrer pendant les Fêtes.)   Le concours est ouvert aux pays suivants : France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Grèce, Danemark, Finlande, Suède, Irlande, Royaume-Uni, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Roumanie, Slovenie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Espagne, Autriche, Portugal, Suisse, Liechtenstein.

Evidemment une seule participation par adresse IP est autorisée. Et pour jouer, il suffit de remplir les conditions indiquées dans ce formulaire, puis de le remplir, le formulaire ( évidemment hein, on n’est pas des truites ).

Bonne chance à tou(te)s !

 

Les résultats !

Je suis sûre que vous mourrez d’impatience depuis quelques jours de découvrir si votre nom fait partie des gagnants ! Alors je ne fais pas (trop) durer le suspense. Mais je voulais simplement vous dire que je trouve dommage d’avoir écarté bon nombre de participations pour cause de lien de relai Facebook invalide…( soit parce que le partage ne s’est pas réalisé en mode public, soit parce qu’on me donnait le lien du profil de la personne – ou le mien ). C’est dommage car tout était très clair dans les explications citées !Bref, pour celles qui ont parfaitement joué le jeu, c’est ensuite le hasard qui a décidé  :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux heureuses poulettes disposent désormais de 10 jours ( soit jusqu’au 25 décembre ) pour me contacter par email à lalutotale@hotmail.fr afin de me communiquer leur choix de 10 saveurs de berlingots ainsi que leur adresse postale complète !

Pour toutes les autres, sachez que les concours SO SHAPE continueront en 2018 sur le blog !

 

 

 




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LalutotaleBlablablaavis,berlingot,critique,cure,fitness,goûts,maigrir,menu,minceur,nouveautés,perte de poids,poids,poudre,repas,review,revue,saveurs,Shape,so shape,SoShape
Si tu es toute neuve sur le blog, tu ignores peut-être qu'il y a pile un an, je me lançais dans une cure SO SHAPE de 14 jours. Une cure SO SHAPE, c'est quoi ? Si tu veux paner la suite de ce billet, je te conseille trèèès fortement...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone