Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Voilà des mois ( années ? ) que je suis inscrite sur Trnd, une plateforme de tests de produits. Marketing collaboratif, tout ça tout ça…Je n’avais JAMAIS été sélectionnée pour un test ( faut dire aussi que je postule pas des masses ) mais lorsque j’ai lu qu’un projet concernant le fond de teint correcteur Dermablend de VICHY allait être lancé, je me suis précipitée pour candidater.

En effet, j’avais déjà écumé les internettes à la recherche du meilleur fond de teint couvrant de tous les temps. Et certaines blogueuses et youtubeuses renommées le plaçait dans leur top 3, voire était carrément leur favori. Moi je suis toujours à vivre sur mon flacon chouchou de Born This Way de la marque TOO FACED, mais j’avais besoin de savoir si je pouvais trouver encore mieux. Ouais, besoin, carrément.

Vous pensez bien que mon envie de l’expérimenter à mon tour était prégnante. Surtout que la moitié des blogueuses/youtubeuses en question ont une peau pas vraiment dégueulasse de base. Alors que moi des imperfections, j’en ai un petit pacson à planquer…

J’ai postulé et mon enthousiasme a dû dégueuler transpirer de ma candidature puisque j’ai fait partie des veinardes choisies pour tester ce fond de teint fluide Dermablend.

Après 5 semaines d’utilisation, il est grand temps que je vous livre toutes mes impressions à son sujet !

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Mais que les choses soient claires : je ne suis pas certaine de postuler à nouveau sur quelque mission Trnd que ce soit. En effet, tout au long du test, on nous assène de parler du produit sur nos réseaux sociaux…et forcément en bien. 

Wéménon.

Vous n’avez rien vu passer sur mes réseaux à moua et pour cause : je m’emploie toujours à tester le produit à fond de teint  de train avant de vous en parler. Et surtout je ne donne pas un avis positif sous prétexte qu’on me le demande #Naméo. En revanche, après plusieurs semaines de test, je pense être à même de vous en causer, parce qu’on est toutes à la recherche du fond de teint parfait. Pour ma part, les caractéristiques du produit idéal sont les suivantes :

  • une couvrance moyenne à forte pour planquer tout mon bordel dermique ( merci la peau mixte ) : rougeurs, petits kystes, tâches pigmentaires etc…Toutes les joyeusetés qui font qu’on n’assume pas bien sa peau à poil. ( et pas à poilS, un problème à la fois merci )
  • un fond de teint qui ne me donne pas l’impression d’avoir un masque sur la musette. Déjà ça fait pas très naturel, ensuite c’est peu confortable et surtout ce genre de FdT finit en général par s’oxyder, filer dans les plis, et c’est moche.
  • un produit qui ne transforme pas ma face en beignet en quelques heures. La matité, c’est important !
  • et enfin, si le bouzin pouvait durer des heures sur ma peau, sans que le passage d’un doigt,d’une main ou encore d’un mouchoir ( vu la saison ) emporte la moitié du make-up, ce serait le top.

Voyez donc : il en faut beaucoup pour me satisfaire. D’ailleurs j’oublie que si je pouvais éviter de vendre un organe pour m’en payer un flacon, ce serait coule.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

 

Dermablend : mon fond de teint idéal ?

 

On va pas se mentir : je partais avec un gros a priori sur ce ce fond de teint. Pourtant j’étais bien saucée par les 284 vidéos que j’avais visionnées à son sujet mais…j’sais pas. Je crois que c’est rapport à la marque VICHY qui jouit encore d’une image trop vieillotte pour moi. Et puis ça reste de la cosmétique conventionnelle tout ça..( mon Fdt chouchou Born This Way aussi vous me direz…) ( #TeamMauvaiseFoi )

Bref il partait pas gagnant dans mon coeur et mes pores… Mais comme je suis une blogueuse dotée d’un sens de l’abnégation sans pareil 😁j’ai voulu infirmer ou non mon appréhension à l’utiliser… Et puis son argument de vente principal, qu’on retrouve même sur la boîte d’emballage, c’est Fond de teint fluide Correcteur 16h, Haute couvrance sans effet masque.

Donc finalement toutes les qualités que je recherche dans un Fdt !

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Dermablend : un packaging…différent.

 

Un petit paragraphe à ce sujet n’est pas de trop.

Oubliez vos jolis flacons en verre dépoli, dont les bouchons noirs sont ornés de jolies volutes dorées. Oubliez tous vos produits teint « de parfumerie » en réalité, parce que Dermablend présente un packaging qu’on retrouve plutôt en grandes surfaces. Amatrices de L’Oréal et compagnie, vous ne serez pas désappointées. Moi si.

Dermablend, bien caché dans son carton d’emballage, est en réalité un tube en plastique souple de 30mL.

Bon moi je trouve ça cheap au possible, mais après tout je suis loin d’être une nana qui ne se fie ( QUE ) aux apparences. Et VICHY rattrape le coup en peignant tout le merdier en noir, nous évitant le sempiternel blanc ou crème qu’on retrouve sur tous les tubes de parapharmacie.

Et puis bon, même si ce n’est clairement pas un packaging qui en met plein la vue, il faut avouer que le petit tube souple, c’est facile à trimballer partout. Toutefois j’irais pas jusqu’à le mettre dans une soute d’avion par peur qu’il pète.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Ce que je regrette un peu dans ce packaging finalement, c’est que tube souple = pas de tête de pompe. Tu doses à l’ancienne. A l’arrache. Et si t’appuies trop fort sur le tube, t’as que tes doigts pour pleurer.

Comme vous allez voir que très peu de produit est nécessaire pour se tartiner la musette entière, on a tendance à avoir la main trop lourde avec ce système de délivrance. Le trou a beau être assez petit, il n’empêche qu’on gâche. Et quand tu n’as que 30mL dans ton tube, gâcher, ça m’ENERVE.

Et puis bon, le bouchon à vis, c’est pas c’qu’il y a de plus pratique, faut avouer.

Texture et application

 

La boîte renferme une notice d’utilisation. Notice que, bien sûr, je n’ai pas lue. C’est pas après des années de tartinage qu’on va m’apprendre à me servir d’un fond de teint hein. Mais pour les novices, ça peut être utile.

Concernant la texture de Dermablend, je m’attendais à, Haute couvrance oblige, un FdT assez dense. Mais comme on ne promet « pas d’effet masque », je ne savais pas trop sur quel pied danser avant ma première utilisation.

Alors voilà, faut que vous le sachiez : il est épais.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Mini noisette.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Maxi noisette

Les premières fois, je l’ai donc utilisé aux doigts. Et quand j’ai bien maîtrisé la chose, pour une application plus uniforme, je suis passée à l’éponge de teint. Ne me reste que l’application au pinceau à expérimenter. Mais comme à l’éponge, ça me convient plutôt bien, j’en suis restée à cette application-là.

En effet, malgré sa texture épaisse qui peut faire flipper, la matière s’étire et se travaille bien. Bien sûr, il faut l’étirer et/ou la tapoter assez rapidement, pour éviter qu’elle ne « fige » pendant l’application. Pas sûre que ce soit le but d’avoir de grosses traces partout sur la musette. Mais quand on a le coup de main, ça passe crème. Personnellement je mets environ 2 minutes à tout uniformiser avec mon éponge. Moins de temps avec les doigts.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Dermablend : les photos avant/après

Attention, il s’agit ici du moment de l’article où tu risques d’avoir bobo à tes yeux.

J’ai décidé de vous montrer ma peau nue et ma peau maquillée avec Dermablend, histoire que vous constatiez bien la couvrance du biniou.

Alors oui : ma peau à poil fait peur.

Mais je ne voyais pas d’autre solution pour vous démontrer le pouvoir couvrant du fond de teint. Je vous balance un max de photos car bien évidemment le jour de ce mini-shooting, je bénéficiais d’une luminosité moisie.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Sur ces photos, je n’ai absolument pas poudré Dermablend. J’ai bien sûr appliqué une généreuse couche de crème de jour matifiante ( faudra que je vous en cause un de ces quatre ) avant mon application à l’éponge…Et c’est tout.

Pour ma part, dès la première application, j’ai été complètement bluffée par le résultat. Vous en connaissez beaucoup des fonds de teint si couvrants, avec un fini naturel comme celui-ci ??

Là où je l’attendais au tournant, le coco, c’est sur l’effet masque. Car tous ceux que j’ai testés auparavant se révélaient inconfortables au possible, même avec ma crème de jour en dessous…Et bien trop « denses », ils finissaient pas s’agglomérer dans les plis…

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Et bien figurez-vous que Dermablend est d’un confort RARE. Non seulement je ne lui trouve aucune effet masque « visuel », mais en plus la peau n’étouffe pas sous une épaisse couche de matière. Le rendu est à la fois naturel ET sympa à porter. Que demande le peuple ?! J’ai vraiment été ébahie devant cette qualité que je n’ai pas encore trouvée ailleurs !

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Par ailleurs si je précise que je ne l’ai pas poudré, c’est parce que je suis étonnée également que DERMABLEND puisse non seulement flouter les pores, mais aussi matifier tout ce merdier.

Quand on a la peau tendance poêle à frire comme la mienne, on comprend que c’est une qualité de poids.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Et il tient SEIZE heures ?!

 

Ouais alors bon. On va pas se mentir. Personnellement, j’estime que mon teint reste absolument nickel-chrome, niveau couvrance et ( surtout ! ) matité, pendant DIX grosses heures. Et c’est déjà un exploit.

En effet, il ne s’oxyde pas et n’a pas tendance à creaser – filer dans les plis, quoi. ( comme je vous sers de + en + d’articles maquillage, je m’adapte au langage de la youtubeuse beauté, sorry. )

Passées ces dix heures, niveau matité on n’est plus tellement au top. Car je sais pas si vous avez remarqué, mais Dermablend a ce pouvoir matifiant de ouf, tout en laissant le teint très lumineux. En toute fin de journée, on a plutôt le teint loupiotte quoi. Mais un coup de poudre et on n’en parle plus.

Alors certes il ne tient pas son engagement de matité pendant 16 heures. En revanche on peut lui accorder ce gros mérite des dix heures de matité ET le fait de rester sur la peau malgré tout pendant 16 heures!

Et hop, un coup de blush, de bronzer et de mascara et c’est parti :

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant aprèsVichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Dermablend : le Dermaquillage

 

Sincèrement je m’attendais à galérer pour le démaquillage. D’autant que je vous dis pas le merdier pour effacer ne serait-ce que les traces de Dermablend sur mes mains après l’application. ( = c’est dur ). Heureusement que j’ai toujours un peu d’huile de coco dans la salle de bains, y’a rien de plus efficace.

Et bien pour le démaquillage du minois, c’est pareil. FAUT TAPER DANS LE GRAS, les meufs. Suffit pas de ton eau micellaire à deux balles ( voyez comme je les porte dans mon coeur celles-là ) pour virer le Dermablend. Non non. Là tu tapes dans la catégorie des fonds de teint haute tenue. Autant dire qu’il faut envoyer du lourd. Et que pour moi, le lourd c’est l’huile démaquillante ( ou la gelée ) o-bli-ga-toire ! Rien de tel que le gras pour virer le gras. Ensuite, un simple nettoyage doux ( mousse, gel, lotion ) fera l’affaire pour virer les particules hydrophiles et lipophobes.

En gros, avec mon huile démaquillante ( en ce moment la gelée Moonrise de MyLittle ), tout dégage en 1 minute chrono. C’est aussi simple que ça.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Comment choisir sa teinte de Dermablend ?

Je fais partie de la caste des grosses grosses relou en ce qui concerne le choix des teintes. Et pourtant il m’a suffit de répondre à deux-trois questions pour que la teinte que je reçoive s’accorde parfaitement à ma carnation. Dans mon cas, il s’agit de la n°25 appelée Nude.

Sachez qu’il existe seulement 8 teintes de ce fond de teint. Ca peut sembler peu, mais Dermablend balaye toutes les carnations de la plus claire ( n°05 Porcelaine ) aux métisses ( n°55 Bronze ).

Je pense qu’il y a peu de risques de se tromper, car même moi qui ait des sous-tons rosés, la teinte Nude me convient très bien !

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant aprèsVichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Je tenais à en remettre une couche concernant la couvrance, car vraiment, elle m’épate. Si VICHY affirme sur la fiche produit qu’il « corrige les défauts cutanés légers à modérés (teint irrégulier, cernes, rougeurs diffuses, cicatrices, etc.) », paradoxalement on lit aussi que sa couvrance est telle qu’il dissimule parfaitement vitiligo, acné, tatouages, rosacée..

Me concernant, il dissimule tous mes petits boutons rouges/blancs/noirs/verts/bleus. En même temps, il planque tellement bien mes cernes qu’un anti-cernes devient accessoire. Et mes petite tâches pigmentaires ne sont plus qu’un lointain souvenir !


Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Et il coûte combien ce petit miracle ?

 

16 balles. SEIZE EUROS.

Je vous assure, je ne vous mens pas. Tiens, regardez un peu là.

Oubliez vos flacons classieux de grandes marques de parfumerie à 50 boules. Oubliez la vente de vos organes. Oubliez tout ça.

Ici tu payes 16€ ton tube de 30mL, c’est tout. C’est aussi simple et bon marché que ça. Quand tu te dis qu’une noisette suffit à te barbouiller la trombine toute entière, t’as presque envie de pleurer d’avoir dépensé autant avant dans des FdT moins couvrants et confortables pendant des années.

C’est tout ce que j’avais à dire sur ce sujet, merci bisous.

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

CONCLUSION : Dermablend de VICHY, mon nouveau chouchou !

 

Voilà, c’est dit. C’est mon gros coup de coeur teint de l’année !  Désormais quand j’ai besoin d’un teint parfait, je me dirige plutôt vers lui que vers mon ex.

Je lui pardonne même son packaging « de basse composition » avec son bouchon à vis et l’absence de tête de pompe. Je lui pardonne même de me faire luire du museau au bout de 16 heures sur ma trogne.

Car j’ai trouvé en lui mon Saint Graal : un teint zéro défaut avec une couvrance de dingue, une matité longue durée et ceci sans effet masque ! La différence entre « le papier » et la réalité est souvent énorme, et là je vous assure qu’elle est ténue. Dermablend tient ses promesses ! Et pour 16€, si c’est pas fou, ça…

Du coup vous me pardonnerez facilement cet article à rallonge. Hein? Oui hein ?Je tenais vraiement vraiment à vous expliquer en long en large et en travers pourquoi je l’adore. Voilà. C’est fait. Vous pouvez reprendre une activité normale !

Satisfaction : 10 / 10

LOVE LOVE LOVE. 😍

*Dermablend fond de teint fluide correcteur 16h ( 8 teintes disponibles ) – à partir de 16€ le flacon de 30mL sur 1001Pharmacies.

 

 

 

Vichy Dermablend visage fond teint couvrance avant après

Bonus : le délire de l’artiste.




LalutotaleCôté maquillageavis,beauté,correcteur,cosmétique,cosméto,couvrance,couvrant,critique,Dermablend,fdt,fini,fluide,fond de teint,haute couvrance,imperfections,make-up,maquillage,meilleur fond de teint,naturel,review,revue,sans masque,vichy,visage
Voilà des mois ( années ? ) que je suis inscrite sur Trnd, une plateforme de tests de produits. Marketing collaboratif, tout ça tout ça...Je n'avais JAMAIS été sélectionnée pour un test ( faut dire aussi que je postule pas des masses ) mais lorsque j'ai lu qu'un projet...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone