Crete J6 - 054Nous sommes mercredi matin et dans quelques heures, nous prendrons l’avion qui nous ramènera tout droit à Paris.

Avant d’aller déguster notre dernier petit-déjeuner en bord de mer, nous avons une mission à mener à bien : fermer notre valise. Je ne comprends pas qu’elle ne veuille pas se fermer : sur place nous avons seulement acheté quelques paquets de biscuits, un flacon d’huile cosmétique pour ma belle-soeur qui doit s’hydrater le bidon, une paire de chaussures et quelques bijoux. A croire que le poids de mon postérieur ne suffit pas, Musclor et moi nous juchons tous deux à quatre pattes sur la valise pour parvenir à la boucler. Je prie intérieurement pour qu’aucun douanier n’ait l’idée saugrenue de l’ouvrir.

La mission est accomplie, nous pouvons prendre notre petit-déjeuner tranquille. Nous dégustons toasts, oeufs, fromage et jus d’orange pressé en admirant notre dernier levé de soleil crétois.

La mélancolie nous gagne peu à peu…Nous savons que dans quelques heures, nous retrouverons le brouhaha parisien, son RER bondé, son métro… Nous profitons donc de nos derniers instants dans une lumière douce, bercés par le son mélodieux du ressac sur le sable.

Creta2014 - 1728

Creta2014 - 1735

 

Notre petit-déjeuner englouti, nous partons en direction d’ Héraklion où nous avons deux heures à tuer avant de nous rendre à l’aéroport situé en périphérie. Nous déambulons dans la vieille ville en bord de mer, je tanne Musclor pour trouver un café frappé en take-away à pas cher, nous nous engouffrons dans de petites ruelles commerçantes blindées de monde et constatons qu’une énorme concentration de Français ont établi leurs quartiers dans la capitale.

A peine le temps d’acheter ma tasse-souvenir ( me demandez pas pourquoi, à chaque endroit que je visite, je dois ramener une tasse ) et nous partons vers l’aéroport. Je fais bien entendu un crochet par le duty-free avant de grimper dans l’avion et c’est parti pour 3h30 de vol ( au cours duquel j’ai perdu mon avant-bras gauche, Musclor ayant la fâcheuse habitude de me broyer cette partie du corps à chaque secousse de l’appareil ).

Je dresse alors un petit bilan mental de notre semaine de vacances. Nous avons visité 5 sites archéologiques majeurs et arpenté les couloirs de 2 musées grandioses, avons parcouru 1100 kilomètres en Yaris sur tout type de route, avons testé 9 restaurants et autant de bars, avons bu surtout moi 6 litres de bière grecque et quelques verres de raki et d’ouzo, avons eu une vision terrestre du Paradis, avons arpenté la Crète du nord au sud et d’est en ouest et avons pris 2690 photos.

Crète - J5 - 064

 

Mais le plus important : nous repartons avec des dizaines de souvenirs plein la tête, avec la chaleur de l’hospitalité crétoise dans nos coeurs, avec la joie d’avoir pu découvrir le temps d’une semaine la richesse culturelle de cette île aux paysages sublimes.

 

J’ai tenté de vous décrire au mieux via une douzaine de billets de blog toutes les visites et les sensations éprouvées durant notre séjour. J’espère que cette petite escapade vous aura plu ! Et pour vous remercier d’avoir suivi avec assiduité ces articles et pour vos petits mots sympas, j’ai fait un détour par le duty-free uniquement pour vous et mes clopes et vous faire découvrir une marque grecque : KORRES.

korres - 1

Je vous propose donc de gagner ce coffret Holiday in Greece de produits KORRES  qui contient :

  • un shampooing pour cheveux normaux ( 40mL ) à l’aloès et dictame.
  • un gel douche ( 40 mL ) au basilic et au citron.
  • un lait corporel ( 40 mL ) au basilic et au citron.
  • un gel douche ( 40 mL ) à la goyave.
  • un beurre corporel ( 40 mL ) à la goyave.

korres - 4

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de remplir ces 3 conditions obligatoires :

  1. Suivre ma page Facebook et me préciser votre pseudo en commentaire.
  2. Relayer cet article sur le réseau de votre choix ( Facebook, Twitter ou Hellocoton ) et me donner le lien du relai en commentaire.
  3. Répondre à la question suivante dans ce même commentaire : Quel est le nom de notre restaurant-chouchou où nous avons dîné 3 fois pendant notre séjour, sur la plage d’Agia Pelagia ?

Pour vous aider, voici la liste de mes articles grecs pour trouver la bonne réponse :

 

Le concours prendra fin le Dimanche 7 décembre à 23h59 et le tirage au sort parmi les participations valides se fera grâce à Random sous le contrôle de Me Musclor. Les commentaires sont modérés pendant toute la durée du concours, il est donc normal de ne pas les voir apparaître.

Je vous souhaite bonne chance à toutes pour ramener un peu de Grèce chez vous ! 😉


Les résultats

Merci à tous pour vos participations sur ce petit concours qui vient clôturer ma série de billets consacrée à cette fabuleuse île qu’est la Crète ! La bonne réponse à la question posée était : le restaurant Mouragio. Et je constate que vous avez été très nombreuses à la trouver, la bonne réponse, grâce à vos lectures assidues sur le blog.

Sans plus attendre, je vous dévoile le nom de la chanceuse qui recevra ce coffret Korres et qui pourra certainement le placer sous son sapin :

ResultatsKorres

Il s’agit de :

OPHEA44

Bravo la miss ! J’attends maintenant que tu m’envoies tes coordonnées postales à LALUTOTALE@HOTMAIL.FR . Tu disposes de 5 jours pour le faire, sans quoi je remets ce coffret en jeu.

Pour les déçues, n’oubliez pas que la première Lalubox de Noël est à gagner en ce moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleTourismeà gagner,à visiter,archéologique,best of,concours,cosmétiques,Crète,culture,gratuit,Grèce,grecs,hôtel,images,Korres,lot,meilleures,photos,restaurants,sites,touristique,une semaine,visite,voyage
Nous sommes mercredi matin et dans quelques heures, nous prendrons l'avion qui nous ramènera tout droit à Paris. Avant d'aller déguster notre dernier petit-déjeuner en bord de mer, nous avons une mission à mener à bien : fermer notre valise. Je ne comprends pas qu'elle ne veuille pas se fermer :...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone