caudalie - 4Après avoir terminé la décevante mousse micellaire de Nuxe ( dont vous pouvez lire la review ICI ) puis m’être un poil plus enthousiasmée avec celle de Vichy ( par Là ), j’ai réfléchi et me suis dit que quand même, les mousses c’est quand même carrément agréable pour se laver le museau.

Alors je me suis mise en quête d’une nouvelle mousse nettoyante, d’une autre marque.

C’est dans les rayons d’une parapharmacie que j’ai été tentée par celle de Caudalie, marque que je ne connais que très peu. Un gentil pouffon m’avait offert un coffret plein de miniatures il y a quelques années, mais mon souvenir était bien trop vague pour m’y référer.

J’ai trouvé que 10€ pour ce joli flacon-pompe de 150 mL, c’était plutôt raisonnable pour une marque que je considère comme haut-de-gamme ( nous n’avons pas les mêmes valeurs ) Et la couleur verte m’intriguait. Ca c’est la raison officielle. La raison officieuse étant que j’ai lu la mention « A la Fleur de Vigne » et que dès qu’on me parle de pinard, je rapplique.

Zou ! Dans le panier !

caudalie - 3

Avant ma toute première utilisation, j’ai jeté un coup d’oeil à la composition. Et ma foi, j’ai été ravie de constater que cette Mousse Nettoyante à la Fleur de Vigne était à 0% pour plein de trucs. Des trucs moches. Ma peau ne pourra qu’apprécier !

Voilà maintenant 7 mois que j’utilise la brosse Visapure de Philips offerte par Musclor. L’emploi de cet engin ( ressemblant à s’y méprendre à un sextoy ) n’est pas compatible avec l’usage de savons solides comme mon chouchou Fresh Farmacy de Lush. C’est pourquoi j’ai définitivement opté les mousses nettoyantes pour me laver le museau.

caudalie - 2

Comme on le voit sur la photo, c’est bien un liquide qu’on aperçoit en fond de flacon. Or on nous parle d’une mousse nettoyante…Ca t’intrigue ? C’est grâce au pousse-pousse magique ! Dès que tu appuies sur la tête du flacon-pompe, une mousse duveteuse sort .

1 pression

1 pression

La mousse blanche qui en sort est toute douce. Cependant pour un nettoyage de toute ma face, 2 pressions sont nécessaires. Autant je jugeais celle de Vichy peu économique car j’avais en ma possession un petit flacon, autant celui de Caudalie m’aura duré plus de 3 mois à raison de 2 nettoyages mousseux quotidiens.

Je remarque que cette mousse manque légèrement de « consistance ». La texture que j’avais apprécié chez Vichy étant légèrement plus ferme. Ici, elle glisse, elle ne tient pas dans la main si je retourne ma paume. Bien trop aérienne à mon goût, puisqu’il suffit que le visage soit humide pour que la mousse glisse jusque sous le menton.

caudalie - 5

En revanche, j’ai adoré la solidité du flacon qui a subi quelques triple loops directement sur l’émail de la cabine de douche. Mais surtout j’ai surkiffé l’odeur de ce produit : la mousse exhale de douces senteurs de fleurs de vigne. Une odeur très « nature » qui me donne l’impression à chaque nettoyage de flotter dans un champ de vignes mûrissant au soleil.

Cette odeur est très fraîche, non capiteuse, pas sucrée pour un sou. Elle est 100% nature pour des ablutions faciales 100% détente et cocooning !

De plus, elle accomplit fort bien son boulot cette mousse : à savoir nettoyer. Elle ne se vante pas d’être « démaquillante » comme le font parfois d’autres marques ( combien de fois faudra-t-il répéter que démaquillage et nettoyage sont 2 étapes bien distinctes ?? ) mais pour prendre soin de mon museau, elle est parfaite. Après un nettoyage tout en douceur, la peau est lisse comme des fesses de bébé, fraîche et ragaillardie. Le simple passage d’un disque de coton imbibé d’eau micellaire prouve qu’aucune impureté n’est restée collée sur ma poire.

caudalie - 4

En conclusion, je recommande à 100% cette Mousse Nettoyante à la Fleur de Vigne de Caudalie.

Je ne lui trouve presque que des qualités : un prix raisonnable, un packaging parfait ( c’est toujours agréable de connaître le niveau restant de produit par transparence ) et solide, une odeur fraîche à tomber à la renverse que je n’ai senti nulle part ailleurs, une composition exempte de saletés et une mousse toute douce qui fait bien son job. Le seul reproche que j’ai à lui faire concerne sa texture, un poil trop « aérienne » et donc pas forcément simple à manipuler.

Satisfaction :  9 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSur mon visageCaudalie,fleur de vigne,lavage,micellaire,mousse nettoyante,nettoyage,peau,review,soin
Après avoir terminé la décevante mousse micellaire de Nuxe ( dont vous pouvez lire la review ICI ) puis m'être un poil plus enthousiasmée avec celle de Vichy ( par Là ), j'ai réfléchi et me suis dit que quand même, les mousses c'est quand même carrément agréable pour...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone