🔆 2021 – Le Bilan 🔆 Mes produits favoris de l’année !

🔆 2021 – Le Bilan 🔆 Mes produits favoris de l’année !

favoris beauté produits année 2021 cosmétiques

Gniiiiii !!!  Ca y est !  Le voici le voilà : le bilan de mes produits favoris de 2021 ! Tout d’abord, quand je relis celui de l’année dernière, je me rends compte que j’étais plutôt optimiste pour l’année à venir. Débutant 2022 confinés tous les 4 à la maison après seulement 2 jours d’école pour LaLutine (et zéro jour de crèche pour LeLutin), j’aurais tendance à dire que l’année ne démarre pas sous les meilleurs auspices.😏 Bon rassurez-vous, tout le monde va bien. Si Musclor et moi n’avions pas brutalement perdu l’odorat, je pense qu’on serait totalement passés à côté. Cette perte totale de l’usage de notre nez s’est révélée lors d’un changement de couche de LeLutin.💩 On a trop tendance à oublier que ça peut AUSSI avoir ses avantages, de perdre l’odorat.

Pour en revenir à un sujet plus glamour, aujourd’hui je vais donc vous parler de la crème de la crème.(aucun rapport avec le caca susmentionné). Des produits dont je vous ai parlés sur le blog en 2021 et qui m’ont (presque) faite grimper aux rideaux. Ce billet est donc le résumé de ces pépites, et je trouve qu’il est bien pratique pour s’y retrouver. Vous aussi d’ailleurs, car je sais que vous kiffez le découvrir tous les ans !

Petit préambule

Tout au long de l’année, vous êtes témoins des produits que je termine dans ma salle de bain. Pourtant j’ai l’impression que mes tiroirs et placards ne désemplissent pas. Il faut dire que, comme tout un chacun, je ne possède qu’une seule musette, que deux bras et deux jambes. Dur dur dans ces conditions humaines de vider rapidement des produits, surtout quand on reçoit deux box par mois !

D’ailleurs , sachez que je passe de 22 produits favoris en 2020 à….30 en 2021.

MAIS que si je rassemble les éditions de box canons ensemble, finalement on arrive à 15 produits favoris seulement.

Deux principaux facteurs expliquent cette chute :

  • J’ai quasiment stoppé le maquillage en 2021, sauf pour quelques évènements exceptionnels. Par conséquent je me voyais mal vous donner un avis sur des produits que je n’utilise pas assez souvent. De même pour toutes les miniatures de produits que j’ai expérimentées : je trouvais que ce n’était pas correct de se baser sur quelques utilisations seulement. Moi j’aime quand mes tests durent dans le temps !
  • J’ai beaucoup moins blogué (on le verra dans le prochain bilan annuel) car j’ai consacré énormément de temps à ma boutique ouverte en Mai. Entre les créations, leur mise en ligne, la gestion de vos commandes…Evidemment mes journées ne peuvent s’étirer à l’infini, donc j’ai un peu sacrifié le blog. J’espère revenir à un joli équilibre en 2022 !

Et puis je suis peut-être devenue plus exigeante aussi. L’âge, toussa. Je deviens peut-être une vieille aigrie, qui sait ?

Par conséquent, les produits répertoriés dans ce billet sont pour moi des must-have absolus et des coups de coeur que chacune devrait expérimenter au moins une fois dans sa vie ! Pour accéder à la review complète du produit, il vous suffit de cliquer sur son nom 😉.

favoris beauté produits année 2021 visage

Les favoris visage

En 2016, je n’avais retenu que 5 produits. En 2017, il y en avait le double. En 2018, on atteignait des sommets avec 14 produits faciaux favoris 😱 ! En 2020, on tombait à 5…Et en 2021 on passe à…UN SEUL !

Mais pour moi, ce Nettoyant Moussant CLARINS fut ZE produit de l’année sur ma pomme. Certes il n’est pas bio, mais il est redoutablement économique et surtout hyper efficace ! Et ce, tout en douceur. Je vous invite donc à découvrir mon article à son sujet, si ce n’est déjà fait 😉.

favoris beauté produits année 2021 corps

Les favoris Corps

L’année dernière, ils étaient 5 et cette année ils retombent à deux ! Et en plus ils sont tous deux signés de la même marque : ce sont les beurres corporels karité et poire THE BODY SHOP. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez les tester les yeux fermés ! (même si c’est pas pratique.)

favoris 2021 capillaires

Love is in the HAIR – Les capillaires

Le retour de la rubrique de la touffe ! L’année dernière, je n’avais pas mis un seul produit dans cette rubrique. J’étais allée de déception en déception…

Cette année c’est différent puisque j’ai découvert deux produits de la même marque mais pour des publics différents !

Le shampooing douche Romarin & Citron bio (pour les adultes) et le shampooing Pomme & Poire bio (pour LaLutine), tous deux signés COSLYS furent d’énoooormes coups de coeur ! Le flacon de LaLutine est tellement gros qu’il n’est toujours pas terminé d’ailleurs. Je vous invite à lire ma review ici pour savoir pourquoi on les a tout simplement a-do-rés à la maison ! 💚  Et si vous les croisez un jour, fonceeeez ! Vous ne serez pas déçus, foi de Lu.

favoris beauté produits année 2021 hygiene

Le top de l’hygiène

C’est uniquement du côté hygiène que je remonte le score par rapport à 2020 ! Cette année, on ne retrouve pas deux produits uniquement mais bien 5. (mon déo home-made fait toujours partie de mes favoris EVER, mais je peux pas le caser tous les ans non plus ).

  • Tout d’abord j’ai testé la recette de dentifrice au charbon maison MYCOSMETIK. Une petite bombe facile à patouiller, pour un effet blancheur immédiat !
  • Toujours du côté des quenottes, Musclor et moi avons adoré le dentifrice au charbon végétal COSLYS. Décidément cette année, on était très portés sur le charbon. Et très branchés COSLYS aussi ! (j’ai toujours un faible pour les marques bio so cocorico. 🇫🇷)
  • Ben tiens, tant que nous sommes dans les marques bio françaises, dois-je vous rappeler le monstrueux coup de coeur pour le déodorant gel crème GUERANDE ? Je ne pense pas.
  • Et rebelote sur COSLYS avec ma découverte du gel de toilette intime. Il est toujours au bord de la baignoire à l’heure où je vous cause. Vous savez que les savons à minette et moi, c’est une histoire d’amour de longue date sur le blog 😏. (poke Laura 💖).
  • Enfin on termine avec un truc absolument révolutionnaire dont je vous ai parlé en début d’année 2021. Un objet qui eut toute son importance pour remuscler mon Saint des Saints après le démoulage de LeLutin : la sonde périnéale PERIFIT. Je voue un véritable culte à cet engin qui a réussi l’exploit en quelques semaines d’arrêter mes pipis-culotte impromptus.🙏🏼  Parce que te pisser dessus à chaque fois que tu rigoles ou que tu te baisses pour ramasser un doudou, ça va deux minutes hein. Il était donc impossible que je ne case pas cette sonde dans ce top de mes favoris 2021 ! >> ❤️  puissance 1000.

favoris 2021 cosmétiques sous la douche hygiene

Les favoris sous la douche

Impossible de ne pas évoquer l’un des meilleurs moments de ma journée : celui de ma douche vespérale.

Ouaip, je fais partie de la team « douche du soir ». Et toi ?

J’ai vidé pas mal de flacons en 2021 mais seuls deux ont trouvé grâce à mes yeux :

  • Le gel douche sans savon SANEX 0% fut un monstre de douceur pour ma peau malmenée par l’eczéma.
  • La douche lait Banana Shake de COTTAGE fut un pur kif olfactif, alors que je déteste royalement la banane. Je ne l’ai pas encore chroniqué mais j’en ai encore un flacon en stock pour vous en parler cette année 😉.

 

favoris beauté produits année 2021 box

Mes box coups de coeur

Si j’étais assez concise avec les catégories précédentes, vous allez voir qu’il a été une fois encore très compliqué pour moi de devoir sélectionner mes box favorites en 2021 ! Pour mes photos je me suis limitée à 7 box de 3 marques différentes, mais clairement le choix a été dur.

Et en vrai, il y en a bien plus que cela.

  • Cette année 🏆 c’est MYLITTLEBOX qui prend le plus de place sur ce podium géant 🏆 . Pour elle c’est très simple : sur onze éditions (en été, il y en a une seule énorme qui regroupe juillet et août), j’en ai adoré dix !🤣   Alors évidemment je ne vais pas toutes vous les répertorier ici, ce serait bien trop relou à lire.(et puis une simple recherche dans la barre de recherche du blog vous aidera à toutes les retrouver). Mais si je devais n’en retenir que trois, alors je dirais que l’édition Belle Plante de Mars avec CAUDALIE , celle de Mai avec RITUALS et celle de cet été avec ALBERTINE étaient particulièrement CA.NO.NI.SSIMES. Mais croyez-moi j’ai bien galéré à choisir ces trois-là tant la marque m’a bluffée tout au long de l’année ! Si vous avez envie de vous offrir un abonnement à une box cette année, sans hésiter une seule seconde je vous conseille MYLITTLEBOX 💓💓💓.

favoris beauté produits année 2021 box

favoris beauté produits année 2021 ménage maison

Les autres favoris

Pour terminer ce billet un poil trop long, j’aimerais rendre hommage à deux autres choses qui ont marqué mon année 2021 de blogging. Et les deux sont signées POUSSE POUSSE.

  • J’ai adopté Le Coffret Ma Vaisselle Zéro Déchet et ne suis pas prête de le lâcher ! ❤️  La corvée de vaisselle est bien plus sympa quand on sait qu’on a fabriqué soi-même son cake vaisselle et que les éponges et brosses utilisées sont recyclables et compostables ! Un gros kif écolo dans ma cuisine ♻️.
  • Adieu les produits chimiques et tout pourris et bonjour les pastilles pour des sprays ménagers safe et zéro déchet ! Le succès et le bel avenir de ces petites pastilles est tel que POUSSE POUSSE a décidé d’ouvrir une nouvelle boutique qui leur est entièrement consacrée : PUREPILLS. Je leur prédis un beau succès ! En tout cas moi j’adore le concept, Musclor aussi, et je vous invite vraiment à les découvrir 💕.

favoris beauté produits année 2021 cosmétiques

2021 et mes tests divins (en un seul mot.)

Je sais pas vous, mais moi je me suis trouvée plus que raisonnable en 2021, naon ? Pourtant c’est pas faute d’avoir vidé des flacons et des tubes ! (rafraîchis-toi la mémoire avec  le récent bilan de mes disparitions 😜.)

J’espère que ce billet vous sera aussi utile qu’à moi ! Personnellement j’adore me tourner vers ces bilans annuels lorsque j’ai besoin d’un produit comme un gommage de jambes, d’un bon sérum…que j’ai déjà testé et approuvé. En somme, c’est le récapitulatif de mes valeurs sûres à trouze mille pourcent.

Alors peut-être qu’au moment opportun, tu repenseras à ce billet et que tu viendras fureter dessus pour trouver un précieux sésame ! En tout cas, je l’espère parce que c’est le but 😉.

Et vous, avez-vous des produits découverts en 2021 à me recommander chaudement ?

Connaissez-vous quelques-uns de mes produits favoris de l’année ?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.