disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juillet 2019

L’année dernière à la même période, je shootais mes produits terminés en direct de la vieille chambre toute pourrie de notre nouveau toit. Nous avions signé l’achat de notre maison le 1er Août, après des mois de bataille ( et de bourdes ) de la part de notre banque. Nous étions alors heureux comme tout d’avoir notre nouveau trousseau de clés entre les mains ! Séquence émotion. ( s’ensuivirent alors des mois et des mois de travaux – seuls 3 étaient prévus – et à l’heure où je vous cause, nous attendons toujours que notre entrepreneur daigne venir pour signer le PV de réception de travaux… ).

Bref.

Aujourd’hui notre maison est bel et bien nôtre. Les travaux sont terminés ( même si certains sont à reprendre #blaséééée ). Et il est temps de savoir si oui ou non, j’ai écumé beaucoup de produits dans la salle de bains !

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juillet 2019

Les disparitions de produits en Juillet

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Alors certes, on n’égale pas l’éclusage de merdier du mois dernier où j’avais mis la barre haute. Mais j’ai toujours plaisir à constater que les stocks se vident !

disparitions soins visage beauté cosmétiques juillet 2019

Côté visage , j’ai terminé seulement 2 produits démaquillants :

  • L’huile démaquillante au karité L’OCCITANE. Je l’ai adorée ❤️ et vous expliquais pourquoi en détails juste ici. Elle m’a duré des MOIS et bonus : j’ai récupéré le flac-pompe en décollant simplement l’étiquette pour conditionner de futurs cosmétiques home-made !
  • Une miniature de lait démaquillant visage & yeux CATTIER que je connaissais déjà pour avoir eu exactement la même miniature dans une box. Cette fois-ci je l’ai utilisé soit à l’aide de mes doigts, soit grâce à mes cotons lavables. Mais la texture était bien trop dense et grasse pour ces derniers. Aussi c’est l’utilisation en mode manuel que j’ai préférée. Je reste malgré tout beaucoup plus adepte des huiles !

disparitions hygiène courante beauté cosmétiques  juillet 2019

Côté hygiène j’ai plutôt bien turbiné aussi avec la disparition de  :

  • Ma première boîte de Gynéfam SUPRA. Des vitamines de grossesse à 15 balles la boîte que je suis sensée renouveler tous les mois. Sauf que comme je suis trèèès assidue dans la prise quotidienne, la boîte m’en dure deux, des mois.😁 ( du coup ça me coûte deux fois moins cher, hahaha ).
  • Ma boîte mensuelle de patchs nicotiniques NICORETTESKIN, cette fois-ci en dosage 15mg. J’ai vécu un mois de Juillet assez compliqué ( euphémisme )  et malheureusement j’ai replongé dans le tabac. Alors que je suis enceinte, oui. Je sais c’est pas cool, et gnagnagna. Je ne désespère pas de m’en débarrasser à nouveau, et que cette reprise ne soit finalement qu’une mauvaise passade.
  • Un sachet de cotons-tige en coton bio LOTUS. Un jour on arrivera à s’en passer…
  • Un brosse à dents JORDAN. J’avais découvert cette marque lors d’un spot des Efluent, et depuis j’avoue que j’ai du mal à me séparer de ces brosses super design à prix riquiqui ! Sans compter que leur souplesse n’abîme pas mes gencives mais lave parfaitement mes dents. Il m’en reste une seconde plus colorée à abîmer, et ensuite je passerai à ma brosse en bambou, plus écologique !
  • Un flacon de bain de bouche Sensitive ELMEX. C’est Musclor qui s’est chargé de terminer celui que j’avais entamé en mai. J’ai du mal à utiliser ce genre de produit depuis le début de ma grossesse. Ca me fiche à moitié la gerbe.
  • Un flacon-pompe de crème lavante mains à l’amande douce L’ARBRE VERT. J’ignore si cette marque propose des produits vraiment réglos, ou si elle surfe sur la vague du green-washing, en tout cas j’ai bien aimé ce produit.

disparitions hygiène enfant beauté cosmétiques  juillet 2019

Du côté de l’hygiène de LaLutine, on vire simplement :

un « truc à bulles » ( qu’elle adoooore utiliser dans le bain – elle pourrait y passer des heures ! ) et son dentifrice SIGNAL qu’elle avait adoré.

disparitions douche beauté cosmétiques  juillet 2019

Du côté de la douche, j’ai été toute pourrie en virant simplement :

    • ma toute dernière miniature ramenée tout droit du Pérou ! Il s’agit d’un petit gel douche de la marque ANYAH. Je crois me souvenir que lui et ses copains venaient du fabuleux hôtel InkaTerra situé à Aguas Calientes ( le village en contrebas du Machu Picchu ). Autant dire que c’est comme un petit bout de mon voyage qui s’en va…Voyage que je n’ai toujours pas fini de vous raconter d’ailleurs. #HeumHeum.

disparitions soins corps beauté cosmétiques  juillet 2019

Du côté des soins corporels, là aussi je ne vire qu’un seul item :

  • mais quel item ! Le lait corps hydratant au caramel COTTAGE, sitôt le premier trimestre de grossesse et ses nausées terminés, fut mon chouchou en juillet pour me tartiner les guiboles et le ventre. Certes il est loin d’être bio, mais il était dans mes stocks depuis longtemps et c’est un véritable plaisir régressif d’enbaumer le caramel à deux mètres à la ronde ! Lui aussi j’ai décollé son étiquette, et ai conservé le flacon pompe pour conserver des produits photosensibles. Vous pouvez découvrir ma review complète à son sujet juste ici.

disparitions soins capillaires beauté cosmétiques  juillet 2019

Du côté des produits capillaires je dégage seulement :

  • une miniature de shampooing sec au lait d’avoine KLORANE. Je ne suis pas adepte de ce genre de produits, mais il faut bien avouer que ça dépanne en cas de grosse touffe de frites sur la tête doublée d’une flemmingite aigüe pour se laver les cheveux. En plus à chaque utilisation, ça colle plein de particules blanches dans mes brosses à cheveux, et ça j’aime pas. ( qu’y a-t-il de plus relou à nettoyer qu’une brosse à cheveux, je vous le demande ? )

disparitions maquillage beauté cosmétiques  juillet 2019

Si je ne vire rien du côté des parfums ( hey c’est pas tous les jours qu’on vide un flacon hein ), je suis fière comme un pou d’avoir terminé deux produits de maquillage :

  • le mascara Volume & Green de BO.HO. Je voulais rédiger une review sur lui, malheureusement je n’en ai pas eu le temps car je trouve qu’il s’est vidé bien vite…Alors pour résumer je dirais que malgré ses qualités écologiques évidentes, ce mascara fut un gros flop sur les poils de chenille qui me servent de cils : pas de longueur, pas de volume, pas de belle définition. Bref, j’aurais juste trempé mes cils dans de la peinture noire que le résultat aurait été le même. Et pourtant j’avais envie de l’aimer….Mais non.
  • le crayon à lèvres PEGGY SAGE en teinte Twisted Brown. Si dans sa review complète je lui avais attribué une note très très basse, c’est que j’avais été salement déçue par sa tenue pour ainsi dire inexistante. Je confirme que sa tenue est toujours aussi moisie, mais comme j’avais un gros crush sur sa couleur et l’aspect « lèvres fraîchement mordues » qu’il donnait à mes attributs labiaux, je l’ai tartiné tous les matins pendant des semaines et des semaines ! Et voilà je l’ai terminé. Je suis superfière parce que je vous garantis que c’est pas tous les jours que je termine un produit de make-up destiné à mes babines.

disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juillet 2019

Disparitions en beauté au mois de Juillet ! 🌞

 

J’ai donc réussi à dézinguer 15 produits en Juillet ! Certes on est bien loin du mois de Juin exceptionnel avec ses 23 produits…D’autant que j’ai un peu triché en ajoutant le truc-à-bulles de LaLutine.😁 Malgré cela je suis plutôt contente puisque 12 produits sur les quinze sont des formats vente.

Reste à savoir si ma boîte à lettres n’a pas trop turbiné pour que mon ratio produits terminés / produits reçus soit excellent. Alors ? Les partenaires sont-ils partis en vacances ? Ai-je finalement craqué sur des produits en soldes, malgré ma bonne résolution ? C’est ce que vous découvrirez dans mon prochain billet, héhéhé 😉.

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits ce mois-ci ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,juillet,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
L'année dernière à la même période, je shootais mes produits terminés en direct de la vieille chambre toute pourrie de notre nouveau toit. Nous avions signé l'achat de notre maison le 1er Août, après des mois de bataille ( et de bourdes ) de la part de notre banque....
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •