produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Punaise, Avril est déjà terminé ?!

Non mais non. C’est pas possible, je n’ai pas vu le mois passer. Et pourtant il faut bien me rendre à l’évidence : sitôt qu’on a quelques jours de congés, le temps semble s’écourter. Je vous parie que la semaine prochaine, il s’étirera pour bieeeen me signifier que je suis de retour au boulot ce salaud.

Bref, Avril est fini donc je suis sûre que vous mourrez d’envie de voir si j’ai dézingué tout plein de produits dans ma salle de bains. Allez avouez.

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Les disparitions de produits en Avril

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Côté visage , j’ai terminé seulement 3 produits dont deux miniatures :

  • Le baume à lèvres Star Anise CRAZY RUMORS qui comme son nom l’indique, a tartiné mes babines d’anis étoilé pendant de nombreuses semaines. Je l’ai a-do-ré et vous recommande sans ciller cette marque bio. J’ai encore 3 tubes d’autres saveurs mais c’est bien simple : j’ai envie de tous les acheter !
  • La lotion tonique perfectrice de peau La Rosée MYLITTLEBEAUTY. Je ne sais pas trop quoi penser de ce produit car depuis que j’ai minimisé mes routines de soin, je ne suis plus trop où caser un tonique, à part le matin à la place d’un nettoyant. C’est donc ce que j’ai fait. ( je suis souvent une meuf logique. ) Le soucis, c’est que certes il réveillait la peau, mais il me laissait comme une petite « mousse » sur le visage, que je percevais parfaitement bien avec mes carrés de bambou lavables. Du coup j’avais envie de rincer. Mais je le faisais pas. ( j’ai dit souvent une meuf logique.) Enfin, les merdouilles étaient de toute beauté dans le flacon, mais il faut bien avouer qu’elles ne servent à rien et qu’elles finissent de toute façon leur destinée au fond du-dit flacon.
  • L’ essence botanique de beauté fraîche Aqua Rosa SANOFLORE. Elle c’est pareil, je ne sais pas trop quoi en penser. Bon déjà faudra qu’on m’explique pourquoi tout le monde se fout de la gueule des noms de produits GARANCIA parce que chez SANOFLORE ils doivent aussi en avoir de la bonne, d’après moi. Ce produit est une espèce d’hydratant archi-liquide, genre tonique, que tu t’appliques « par effleurements » avec les doigts, matin et soir. Moi j’ai pas trop aimé : ca pègue un peu, et s’il se veut hydratant, pourtant tu as la peau qui tire juste après. Finalement en me relisant, je me rends compte que je l’aimais pas trop. Ou alors juste un peu parce qu’il ne me faisait pas luire du museau.

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

La rubrique hygiène je ne vire pas grand chose avec :

  • Le savon mains liquide à la fleur de coton COSMIA.Ce n’est pas un mauvais produit, mais j’ai envie de consommer moins de plastique. Du coup j’ai logiquement terminé aussi :
  • Le petit savon solidaire L’OCCITANE. Il sent très bon et il lave sans agresser mes mains, que du bonheur.
  • Ma brosse à dents JORDAN’S , une marque découverte lors des Summer Efluent l’année dernière, qui n’a rien à avoir avec les céréales. J’adoooore leur look et le fait que leurs poils soient vraiment souples. Elles nettoient donc parfaitement sans agresser ni l’email ni mes dents sensibles. Et ce pour un prix riquiqui ! Je l’ai déjà rachetée dans deux décors différents 😁.

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Du côté de l’hygiène de LaLutine, on ne peut pas dire que la petite soit en reste puisqu’elle a terminé :

  • son flacon géant de gel doux lavant corps et cheveux RIVADOUCE. Moi qui ne jurais que par l’odeur des produits MUSTELA, j’en suis revenue. Et depuis je suis devenue fan de l’odeur poudrée et délicate des produits RIVADOUCE. Alors en voilà un qui va nous manquer à la maison ( eh oui, parce que j’ai aussi deux autres flacons géants de marques concurrentes à terminer ). Il faisait parfaitement bien le job, aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Un must-have.
  • un tube de dentifrice SIGNAL au « goût fruité » que j’avais trouvé….sur le parking d’un supermarché 😅. Il était intact et personne ne gravitait autour donc j’ai embarqué le bouzin. Il n’était pas trop mal, même si son odeur m’écoeurait un peu, LaLutine semblait l’adorer.
  • c’était donc le mois des quenottes puisque LaLutine a également terminé son tube de dentifrice JORDAN’S goût framboise. Formulé sans SLS, il moussait quand même dans sa bouche et j’adooorais l’odeur de celui-ci ( mais j’ai maintenant compris que je ne suis plus tout à fait objective concernant cette marque : j’aime absolument TOUT de cette marque norvégienne ).
  • Je renouvelle également sa brosse à dents, toujours chez JORDAN’S. Je l’ai remplacée par la même ( mon magasin n’avait plus que ce décor-là ) avec un petit sablier en bonus. Sympa pour les mômes !

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Du côté de la douche, je n’ai pas été hyper-productive puisque j’ai seulement terminé :

    • le lait de douche parfumé Trésor LANCÔME. Le même mois l’année dernière, je terminais son acolyte le lait corporel. J’avoue que je suis du genre longue à la détente, comme nana. Pour en revenir au produit, il n’est pas mauvais, mais je ne suis pas adepte des produits douche issus de parfums enivrants : sous la douche, ça m’écoeure grave.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Du côté des soins corporels, c’est le néant. Mais du côté des médicaments, c’est l’orgie :

  • Musclor a terminé une boîte de Nurofen Flash, alors qu’il traînait un crobe depuis plusieurs jours qu’ils semblaient se refiler, LaLutine et lui.
  • Du coup LaLutine a terminé sa boîte de Dolicrâne.
  • Enfin, rien à voir mais si vous me suivez sur Twitter, vous savez que j’ai écrasé ma dernière cigarette le 18 Avril aux alentours de 18 heures. J’étais alors en vacances et il me semblait que c’était le moment propice pour arrêter, alors que j’étais patchée depuis une dizaine de jours déjà. J’ai donc terminé ma première boîte de NICORETTE SKIN, le substitut nicotinique à 100% remboursé par la Sécurité Sociale. Pour être efficace, le sevrage doit continuer encore plusieurs semaines, et je compte également suivre quelques séances d’hypnose pour traiter la dépendance psychologique, puisque les patchs semblent être efficaces, eux, sur la dépendance physique. En tout cas je suis drôlement fière et j’espère avoir assez de motivation en moi pour ne jamais reprendre !

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Du côté des produits capillaires, j’ai été super-efficace en éclusant :

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

Côté make-up, je vire un seul produit …mais quel produit !

  • Je dis adieu à mon flacon de fond de teint Skin Illusion de CLARINS. Quel coup de coeur pour ce produit que je n’ai pas lâché dès ma première utilisation !❤️ Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de lire ma review à son sujet. Car selon moi, c’est bien plus qu’un fond de teint…Ce n’est donc pas vraiment un adieu, puisque je compte bien l’acheter à nouveau.

produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2019 disparitions

J’ai donc terminé 18 produits ce mois-ci, ce qui me semble étrange puisque j’ai eu la sensation de carburer niveau écrémage de produits…ben non. Je fais moins bien que le mois dernier et beaucoup moins bien qu’Avril 2018. Mais finalement, ce n’est pas si important. L’important c’est de continuer à vider les placards, donc de s’assurer que le ratio produits terminés/ produits entrants est toujours positif. Et ça vous le découvrirez dans mon prochain billet 😉.

Et vous, avez-vous terminé/découvert beaucoup de produits en Avril ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,avril,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Punaise, Avril est déjà terminé ?! Non mais non. C'est pas possible, je n'ai pas vu le mois passer. Et pourtant il faut bien me rendre à l'évidence : sitôt qu'on a quelques jours de congés, le temps semble s'écourter. Je vous parie que la semaine prochaine, il s'étirera pour...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •