produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

Et non, je n’ai pas ( complètement ) disparu de la circulation ! Les journées sont toujours trop courtes pour gérer sur tous les fronts, et parfois de petits ou gros aléas viennent pimenter le tout 😅. Rien de grave hein, bien au contraire…mais bon, faut gérer quoi. Ce qui ne m’a pas empêché de continuer à dézinguer des produits de beauté, vous allez voir.

D’ailleurs comme chaque début de mois, je suis sûre que la question qui vous brûle les lèvres du haut est :

La Lu a-t-elle viré beaucoup de bazar dans sa salle de bains ?

Et comme je suis sympa, j’ai décidé d’assouvir votre curiosité avec cet article.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

Les disparitions de produits en Mars

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Ah…Le printemps et ses bourgeons ! Mais il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent au printemps. Ma tronche mixte est aussi de la partie. #YOU-PI.

Cependant cette année, j’ai été relativement épargnée par les bubons. ( comme quoi les miracles arrivent. )

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

Côté visage , j’ai terminé 4 miniatures :

  • La crème de jour hydratante Vitamine E THE BODY SHOP qui était présente dans feu mon calendrier de l’Avent. Ne vous fiez pas à la taille de son pot : sa texture l’a rendue très économique et la crème a donc duré plusieurs semaines ! Elle est par contre trop riche pour ma peau mixte, et me fait donc luire du museau assez rapidement.
  • La crème lavante Stelatopia MUSTELA. Je pense me traîner ce mini-tube depuis mon accouchement, c’est dire si ça date. Je l’avais glissé dans ma trousse de toilette mon vanity du boulot, et à la faveur de beaucoup de nuits travaillées depuis janvier, j’ai pu la terminer. Elle est sympa, sans odeur, et respectueuse de ma peau sensible. Mais carrément oubliable.
  • Le masque à l’argile rose australienne SAND&SKY. Présent dans la BIRCHBOX de Février, je n’ai pas trop eu le temps de me prononcer à son sujet puisque j’ai pu effectuer seulement 3 masques. Ce qui est sûr, c’est que j’ai trouvé qu’il séchait (trop) vite, et il avait tendance à me piquer la musette, sans que je sache pourquoi…En tout cas, ça filait un sacré coup de fouet à mon teint, ça c’est sûr ! 😅
  • La crème douce démaquillante ABSOLUTION. Alors elle je l’ai a-do-rée ! Le tube est à peine plus grand que celui de masque à l’argile et pourtant j’ai facilement pu me démaquiller une douzaine de fois avec cette quantité.  Je l’avais trouvée dans ma BIRCHBOX G.R.E.E.N du mois de janvier et ce qui est sûr, c’est que je craquerais probablement pour la version full-size sur l’eshop de BIRCHBOX ! Notez que 50% de ses ingrédients sont bio 💚.

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

La rubrique hygiène s’est transformée en gros bordel fourre-tout ce mois-ci avec:

  • Une boîte de cotons-tige AUCHAN ! Je vais enfin arrêter d’acheter ces boîtes en plastique moche puisque vous avez vu sur Instagram que j’ai fabriqué moi-même un bien plus joli contenant. Ainsi, je n’aurais que les recharges à acheter (  = moins de déchets générés aussi ).
  • Encore un tube de dentifrice anti-caries ELMEX. Vous avez depuis belle lurette compris que je l’aimais beaucoup…
  • ainsi que son acolyte la solution dentaire de la même gamme. Je sais pas si ça a un réel effet sur la reminéralisation de l’émail, en tout cas j’ai meilleure haleine qu’avec mon brossage classique seul au petit matin.
  • Ouais, j’ai osé casé là notre spray à wécés. Je déteste ces trucs qui puent le chimique à plein nez. Je devais être sous substances le jour où j’ai acheté ça. Du coup maintenant qu’il est terminé, j’ai voulu immortaliser la chose en l’intégrant à cette rubrique hygiène histoire de me rappeler de ne plus jamais acheter ce type de produit. Beurk.
  • Deux fioles d’huiles essentielles alimentaires EVOLEUM : l’Oleya basilic et l’Oleya Agrumes. Je ne vais pas vous refaire tout le topo sur ces produits étonnants : vous trouverez pas mal d’informations ici sur la cuisine aux huiles essentielles. Pour ma part, je trouve les saveurs et odeurs trop diluées, aussi je préfère utiliser du basilic sous sa forme originelle ou du jus de citron bio directement. Mais le concept n’en est pas moins intéressant !

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

Du côté de la douche, c’est évidemment plus prolifique que le mois dernier où j’avais dézingué seulement une monodose et une miniature :

  • une miniature de gel douche Jasmin&Bergamote L’OCCITANE. J’ai cru que j’allais retrousser les naseaux, et en réalité je l’ai beaucoup aimé ! Sauf peut-être pour son côté asséchant, ce gel douche est une petite tuerie.
  • L’huile de douche Atoderm de BIODERMA. On la retrouve dans pas mal de box beauté en ce moment, et ce n’est pas pour me déplaire. Très douce, elle respecte ma peau lésée par l’eczéma en certains endroits, tout en assurant un confort olfactif certain puisque…elle ne sent RIEN de RIEN ! Un peu déroutant mais parfois bien appréciable.
  • Un produit pas glamour du tout : la solution moussante désinfectante Gilbertscrub des Laboratoires GILBERT. C’est ce qu’on te refile en lieu et place de la traditionnelle Bétadine à l’hôpital lorsque tu y es allergique, à la Bétadine ( tu peux être allergique à l’hôpital aussi, mais c’est un autre problème ).. J’avais donc embarqué mon flacon après mes deux opérations sous péridurale cet été. En me disant qu’en cas de nouvel attaque de pus, j’étais armée pour dézinguer le bouzin direct sous la douche. ( cette dernière phrase est donc aussi glam’ que le produit ). Voilà, il est fini.
  • Une miniature du gel douche l’Or Bio de MELVITA.  Trois douches m’ont suffi à craquer pour cette odeur DINGUE ❤️ . Nul doute que je craquerais sur le format vente lorsque j’aurais besoin d’acheter un produit de douche (  = dans environ soixante-quatorze ans, donc ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

Du côté des soins corporels, je n’ai pas été fantastique mais je n’ai pas lésiné non plus en finissant :

  • La crème mains ultra-nourrissante La Source de CRABTREE & EVELYN. Une marque que j’ai découverte dans mon calendrier LOOKFANTASTIC et que je n’aurais probablement jamais croisée autrement…Il faut dire que payer 20€ pour un tube de crème mains ne fait pas partie de ma religion. Le parfum de celle-ci est légère mais très agréable ( sans être exceptionnelle non plus ). Ce que j’ai aimé c’est plutôt sa texture non grasse qui pénètre vite, tout en étant vraiment réparatrice.
  • La crème corps Bella Notte de VILLA BOTANIA m’a induite en erreur avec son packaging puisque j’ai d’abord cru à un produit Baïja ! D’ailleurs je m’attendais à une odeur plus « exotique » que de la fleur d’oranger… MAIS cette senteur est une pure réussite puisque même moi qui n’en suis pas fan, je l’ai adorée ! Et je vous dis pas Musclor, qui passait son temps à me sniffer après tartinage…Bref le tube est parti bien trop rapidement à mon goût !!
  • Et on termine avec une autre tuerie olfactive puisque la crème corporelle au lait de riz et fleurs de cerisier du Rituel de Sakura RITUALS est complètement addictive. Dire que je l’ai découverte par hasard au détour d’une box…Décidément, cette marque pas bio du tout n’a de cesse de m’étonner…Je me demande si une nouvelle addiction pourrait commencer, tiens. ( pas impossible si vous voulez mon avis. )

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

Du côté des produits capillaires, je dis adieu à :

  • Ce soin sans rinçage Leave-in treatment MORNING STREET. Son odeur démentielle et son pouvoir réparateur timide mais réel sur mes pointes abîmées m’ont convaincue !
  • Le shampooing-douche au monoï de Tahiti LAINO. Je vous en avais parlé en détails ici. J’étais persuadée de l’avoir terminé depuis bien longtemps mais quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver au fond de mon sac de piscine ! ( c’est dire si j’y étais pas allée depuis un bail ). En effet cette formule douche+shampooing est la solution nomade parfaite. Par contre prévoyez un bon démêlant pour vos tifs…

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

Côté make-up, je ne vire rien du tout..En revanche c’est toujours une fierté de réussir à terminer un flacon de parfum.

  • Et quel parfum !! Je termine Cuir de MOLINARD. Cette eau de parfum m’a conquise et je vous en parlais . Un jus racé et puissant, un nectar de femme ( ou homme ) affirmée..Je l’ai adorée, cette eau, et ne suis pas prête de l’oublier de sitôt.

produits beauté cosmétiques disparus terminés mars 2019 disparitions

J’ai donc terminé 20 produits ce mois-ci, dont pas mal de miniatures. Mais bon l’important c’est bien de faire de la place, non ? Et les miniatures, ça prend aussi de la place alors poupouille hein. En tout cas ,j’ai dit adieu à beaucoup de produits vraiment très sympas qui ont été de réelles découvertes, tant pour le produit que pour la marque qui m’étaient inconnus.

Et si j’aime toujours autant écrire ce petit bilan mensuel, c’est aussi parce qu’il me permet de retrouver facilement ces références qui m’ont faite craquer par le passé !

Et vous, avez-vous terminé/découvert beaucoup de produits en Mars ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,mars,printemps,produits,rentrée,review,revue,RIP,terminés
Et non, je n'ai pas ( complètement ) disparu de la circulation ! Les journées sont toujours trop courtes pour gérer sur tous les fronts, et parfois de petits ou gros aléas viennent pimenter le tout 😅. Rien de grave hein, bien au contraire...mais bon, faut gérer quoi. Ce...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares
  •  
    19
    Shares
  • 19
  •  
  •  
  •