produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Après quelques jours avec la tête dans le seau ( et les insomnies qui vont bien avec ), me voici enfin pour vous présenter celui que vous attendez tous impatiemment tous les mois ( si si, je le sais ) : le billet de mes produits disparus sur l’Autel de la Beauté ! J’ai attendu, attendu, attendu qu’un rayon de soleil se pointe pour shooter dans de bonnes conditions de luminosité. Ce matin il était là ; j’ai sauté sur l’occasion ( et l’appareil. )

Pour le moral rassurez-vous, depuis mon bilan de l’année 2018, j’ai ouvert les yeux et le mot d’ordre de cette année sera CARPE DIEM, c’est moi qui vous le dis ! 😉.

Pour l’heure, il est grand temps de constater si oui ou non, mes cartons de déménagement seront délestés de quelques produits de beauté grâce à ma consommation de décembre. C’est parti ?? C’est parti.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Les disparitions de produits en Décembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Côté visage , j’ai connu une des plus belles poubelles de l’année avec :

  • Une miniature du sérum de nuit Immortelle Reset signé L’OCCITANE ( que j’ai oublié de mettre sur ce cliché #Bouletque j’avais reçue en cadeau avec mon kimono dans ma commande d’Octobre . J’avais déglingué toutes les miniatures le mois dernier…Enfin ça c’est ce que je croyais après avoir découvert cette petite dernière bien planquée au fond d’un vanity.
  • Le démaquillant yeux Camomille THE BODY SHOPune miniature que j’ai eu du mal à entamer car je préfère toujours les huiles aux eaux. Mais sitôt que je l’ai commencée, je l’ai trouvée pas si mal, finalement.
  • Une miniature du Masque Gomme de nuit signée SAMPAR. Je l’ai beaucoup aimé, ce petit masque : en aplat sur la musette avant de me vautrer devant une série, il pénètre plutôt rapidement, fait une peau toute douce et très lumineuse le matin, et sa petite odeur toute douce est un régal. ( et surpriiiise : je m’attendais à plus cher comme marque, du coup je pense que je vais craquer sur son full-size chez Amazon ).
  • La miniature de masque ultra-réconfortant APICIA qui était présente dans une récente BIRCHBOX. Un écrin de douceur à l’odeur subtile et suave de miel ? J’adore et j’adhère.
  • Le nettoyant facial signé ÜNT reste l’un de mes produits chouchous de 2018 💜 . Rien d’étonnant à ce qu’il figure dans mon best-of de l’année . A acheter les yeux fermés.
  • Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler de la Lotion Purifiante de PRANARÔM mais ça ne saurait tarder ; et j’ai encore sa petite soeur dans mes tiroirs qui attend que je lui fasse un sort.
  • Encore un format vente zigouillé avec le Sérum réducteur de pores Pore Control de CLARINS. Et c’est encore l’un de mes favoris de l’année qui disparaît. C’est triste hein. ( Mais je me console en pensant m’en offrir un nouveau flacon cette année. #NanaIncorrigible #EtAccro )
  • Le Fluide hydratant à l’iris de WELEDA fut une superbe découverte ! Je n’ai pas eu le temps de vous en parler tellement je l’ai flingué rapidement sans m’en rendre compte. Encore un qui devrait ré-apparaître dans ma salle de bains sitôt que j’aurais besoin d’un hydratant rafraîchissant pas trop riche. Je l’ai trouvé parfait pour la nuit. A 10€ le tube, ce petit-là vaut l’investissement. Et amatrices de produits bio, il est fait pour vous 💚 !
  • Encore un qui a fait chavirer mon coeur de beauty-addict en 2018 : le Masque SOS pétillant à l’argile rose signé TOSOWOONG. La marque coréenne ne se contente pas de produire ma brosse manuelle préférée, elle sait aussi créer des masques surprenants et diablement efficaces !

Alors, il commence pas foutrement bien ce billet, hein hein hein ? *fière*.

produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Côté hygiène on n’a pas lésiné non plus avec la disparition de :

  • Une boîte de cotons-tige en forme de fleur ( la boîte, pas les cotons-tige ) achetée chez GIFI. Son prix défiait toute concurrence. J’ai compris pourquoi : c’est de la merde. Les tiges se tordent, mais à la limite c’est pas le plus grave. Non ce qui est grave, c’est que l’épaisseur de coton autour du bâtonnet est telle que tu te râcles les esgourdes à chaque passage. Quand t’es pas au courant ( ou que t’as oublié parce que t’es pas bien réveillé ), ça surprend. Et ça fait MAL. Ca m’apprendra à vouloir pinailler pour quelques centimes d’euros tiens. Du coup, une grosse partie de la boîte m’a servi à…récurer mes joints de carrelage.Et je m’intéresse de plus en plus aux cure-oreilles durables… ( dit comme ça, ça fait envie hein ?).
  • Une boîte de pansements seconde peau Spécial ampoules SCHOLL parce que j’ai acheté deux paires de bottines cet automne et que chez moi l’équation est simple : mes pieds + nouvelle paire de chaussures = une ou plusieurs ampoules : bande d’ordures.
  • Un flacon de soin intime lavant ultra-hydratant SAFORELLE. Je suis une habituée des savons à foufoune ( si si ) mais il faudra qu’on m’explique comment un savon peut m’hydrater le frifri. Je demanderai à ma gynéco tiens, celle-là même qui me l’a prescrit. Je reviendrais vous éclairer après. (pour la Science voyez-vous.)
  • Un tube de dentifrice anti-caries ELMEX. J’en suis une grande habituée désormais et je suis ravie de pouvoir la trouver en GMS autant que dans ma pharmacie de quartier !
  • Deux petits tubes de comprimés homéopathiques BOIRON, de soufre et de silice. Je vous racontais les circonstance de ce traitement dans le même billet le mois dernier. Mon scepticisme l’a emporté en décembre puisque j’ai négligé mon traitement pendant 15 jours. Je vais tenter de le reprendre ( histoire de virer tous mes tubes. )
  • La brosse à dents JORDAN de LaLutine. J’ai découvert cette marque qui nous vient du froid lors des Efluent, et depuis je n’achète que ces brosses manuelles tant elles sont jolies, respectueuses des gencives et des dents, et vraiment peu chères ! J’ai banni les grandes multinationales de nos poils de brosse, et je choisis une marque norvégienne, na.

produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Sous la douche, c’est l’échec total #Loose. En revanche, du côté des soins corporels, j’ai quand même terminé 2 grands formats !

  • J’ai A.DO.Ré le Lait pour le corps Citron Citronnelle DR HAUSCHKA. Je possède pas mal de petits produits de cette marque dans mes tiroirs, mais je sais pas, elle m’attirait pas… Elle faisait peut-être trop sérieuse à mon goût. Et bien je peux vous dire que je suis ravieravie d’avoir enfin franchi le pas puisque ce lait corporel est une petite tuerie olfactive !!! De plus, sa texture est très facile à faire pénétrer. Je l’ai tellement aimée que je l’ai zigouillée en quelques jours, mais je pense bien m’offrir sa version full-size un de ces quatre.
  • A l’inverse, la crème corps Formule Ensorcelante anti-peau de croco GARANCIA ne m’a pas plus emballée que ça. C’est un bon hydratant hein. Son odeur est sympa et sa texture l’est tout autant. Mais il lui manque un petit quelque chose, un goût de reviens-y qui me manque cruellement. Je voulais vous en parler en détails sur le blog mais j’ai flingué le tube. Une review complète vous intéresse quand même ??
  • Pour la Gloire, j’ai utilisé un échantillon ( très généreux ) ( je ne savais plus où me tartiner pour ne pas gâcher le produit )( j’ai choisi les orteils ) du Concentré de lait à l’amande L’OCCITANE. Un basique incontournable chez cette marque ! Toujours aussi plaisant.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Côté capillaire, j’ai arrêté mes expériences foireuses pour une durée indéterminée mais j’ai tout de même terminé deux choses riquiquis :

  • Un format voyage de la Brume Protectrice pour cheveux colorés MOROCCANOIL. Ce n’est pas le premier produit de cette marque que je reçois grâce à mes petites BIRCHBOX. Je l’ai bien aimée même si son but premier si j’ai bien pigé, est de protéger du soleil et des UV…Et on ne peut pas dire qu’il y en ait eu des tonnes en décembre hein.
  • Ma miniature de soin post-coloration Color&Soin des LABORATOIRES 3 CHÊNES qui traînait sous ma douche depuis des lustres. Depuis ma couleur capillaire de l’année dernière en fait. Il était temps hein.

produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Côté make-up, je n’en termine qu’un seul…mais quel produit mes amies, quel produit ! 💖

Il s’agit du Fond de teint Dermablend de VICHY. Je vous en avais parlé ici avec des photos effrayantes de ma peau avant / après, et il reste l’un de mes favoris lorsqu’on cherche de la haute couvrance parfaite !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés décembre 2018 disparitions

Je me suis amusée à compter : j’ai terminé 23 produits en Décembre, soit presque un produit zigouillé par jour ! Record à battre pour le mois prochain… Ce dont je suis ravie, c’est que plus d’un tiers étaient des produits consacrés à ma musette. Or je n’en ai qu’une seule, de trogne. Donc il est normal que mes placards se vident lentement. Mais ce mois-ci je sais pas, les planètes bien alignées tout ça…Bref je suis ravie. Ca fera toujours 23 petits ou grands produits de moins à déménager.

Mais…car il y a un mais

Vous n’avez pas encore vu les produits reçus en Décembre ! Par conséquent vous découvrirez dans mon prochain billet si ce génocide de cosmétiques aura été utile…ou non 😉.

 

( Le suspense est insoutenable )

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Décembre ?

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,décembre,disparitions,disparus,flop,hiver,liste,produits,rentrée,review,revue,RIP,terminés
Après quelques jours avec la tête dans le seau ( et les insomnies qui vont bien avec ), me voici enfin pour vous présenter celui que vous attendez tous impatiemment tous les mois ( si si, je le sais ) : le billet de mes produits disparus sur l'Autel...
Dis, on partage ?
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares
  •  
    10
    Shares
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •