produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Ah Novembre, Novembre… S’il n’y avait pas mon anniversaire au milieu, je dirais que c’est un mois un peu pourri quand même. Du coup, pour contrer la déprime saisonnière, j’aime me bichonner dans la salle de bains. Et parce que j’ai un stock monstrueux de miniatures ( je m’en suis rendue compte lors de la préparation de ma valise péruvienne ), je me suis attaquée à en évincer un petit peu…Ou beaucoup.

Par conséquent, le volume de produits terminés ce mois-ci n’est pas hyper faramineux…Mais le nombre oui ! ( on se console comme on peut. )  Et puis même si y’en a moins que d’habitude, vous verrez demain que mon ratio produits terminés / produits reçus est carrément excellent ! C’est donc que le bordel diminue. C’est ma-thé-ma-tique, mesdames messieurs.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Les disparitions de produits en Novembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Côté visage , je continue sur une belle lancée en terminant :

  • Cinq miniatures du sérum de nuit Immortelle Reset signé L’OCCITANE que j’avais reçues en cadeau avec mon kimono dans ma commande du mois dernier. Je m’en suis fait une petite cure, même si j’avais un très mauvais souvenir de l’odeur de l’immortelle…et au final j’ai adoré ! La quantité est très généreuse pour une application unique, et la fraîcheur du sérum couplée à ces petites billes jaunes qui fondent littéralement sur la peau sont un vrai délice !
  • Le tissu rafraîchissant à la verveine de L’OCCITANE. Oui encore. C’est que j’avais aussi des restes de mon calendrier de l’Avent à écluser, et ce calendrier ne date pas d’hier voyez-vous. Comme je le craignais, ce tissu devait être imbibé d’alcool car je n’ai pas du tout aimé la sensation qu’il laissait sur la peau. D’ailleurs il ne devait pas figurer dans ce billet mais dans celui d’octobre car je l’avais utilisé au Pérou, un jour où il faisait terriblement chaud ( et que je me baladais dans la seconde plus grande ville du pays en short DE PYJAMA )( promis je vous raconterais ) et que je me sentais sale de la trogne. Bilan de la lingette : ça m’a rafraîchi un peu. Ca m’a piqué beaucoup. Et je me sentais toujours aussi cradou.
  • La crème de nuit Wild Rose de KORRES. Je connais très peu cette marque et cette miniature était présente dans mon calendrier LOOKFANTASTIC de l’année dernière. Je l’ai beaucoup aimée puisque chaque matin après l’avoir posée, je retrouvais un visage lumineux et repulpé. J’avais peut-être un minuscule problème avec l’odeur mais rien de très pénalisant. Et vous, vous connaissez KORRES ? J’ai envie d’en savoir plus sur cette marque maintenant.
  • La crème légère hydratante 24h Hydra Floral de DECLEOR. Ca a l’air d’une miniature mais croyez-moi que cette crème ( présente dans le calendrier de l’Avent DECLEOR que j’avais gagné ) doit en réalité être un full-size tant elle m’a duré longtemps !  Je dirais 3 mois facile de tartinage matinal quotidien. Elle m’a également suivie au Pérou. Sa disparition fut d’ailleurs précipitée par le transport en avion qu’elle n’a pas trop aimé : à chaque fois que j’ouvrais le bouchon, une éruption de crème sortait ! C’est la SEULE qui n’a pas supporté parmi mes cinquante quelques produits. Les éruptions crémiques ont duré 5 jours, et pendant 5 jours, j’essayais de récupérer tout ce qui sortait pour m’en tartiner le cou, le buste, les épaules…Hé quoi, j’aime pas le gâchis. Surtout que cette crème légère, j’aimais tout en elle : sa petite odeur fleurie, le réconfort qu’elle apportait à ma peau sans la faire briller…Bref, une petite pépite que je suis bien triste d’avoir terminée !
  • Une miniature d’eau micellaire BALANCEME. Alors elle, c’est tout le contraire : j’ai pas kiffé DU TOUT. Il faut dire que de base, je suis pas bien branchée eaux micellaires. Mais il faut avouer qu’en cas de voyage, ça dépanne. Pour moi ça restera donc du dépannage. J’oublie.

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Si ce mois-ci, vous notez la disparition de la rubrique bobos ( ALLELUÏAAAAA ! 🍾) , de nouvelles petites choses se greffent côté hygiène :

  • Trois petits tubes de comprimés homéopathiques. En effet, alors que je prenais rendez-vous chez un infectiologue pour tenter de savoir d’où proviennent ces fucking abcès à répétition, la secrétaire m’a conseillé de consulter un auriculothérapeute en attendant ma consultation. Un auriculothérapeute, oui oui. Personne ne connaît cette spécialité puisque que même WordPress me souligne le mot en rouge. Après m’être soigneusement lavée les oreilles, j’ai découvert un médecin proche de la retraite qui a dressé une liste de plantes et molécules sur un morceau de papier, m’a touchée les deux poignets pendant trente secondes ( j’étais déçue qu’il n’aille pas fouiller mes oreilles  ) puis à l’aide d’un pendule en bois, il a déterminé quelles molécules parmi la liste qu’il avait dressée allaient m’être administrées. Je vous jure que je blague pas. Un PENDULE. Qu’il agitait au-dessus d’une LISTE. Dès que le pendule ( = les doigts ) du docteur bougeait, paf : il mettait la molécule sur une ordonnance. Alors bon. Vu que j’ai rien à perdre et que ça reste de l’homéopathie, je veux bien essayer. Mais je demande à voir. ( tu sens le scepticisme quand même ? )
  • Rien que de l’ordinaire avec une boîte de boules QUIES en mousse. Sans elles, je pense que je n’aurais pas fermé l’oeil de tout mon voyage au Pérou tant ma voisine de lit ronflait comme un tracteur qu’aurait un problème de carburateur.
  • Encore une boîte de cotons-tige INELL . Au rythme où on les descend ces boîtes, je me demande à quoi elles peuvent servir d’autre qu’à se récurer les esgourdes… ( Et non je vous assure que mes oreilles n’étaient pas si dégueu que ça avant mon rendez-vous chez l’auriculothérapeute.)
  • Une crème lavante pour les mains à l’orchidée noire COSMIA. J’ai un peu acheté ça au pif, alors que nous n’avions plus de savon facilement préhensible et surtout délivrable par les petites mains de LaLutine sans qu’elle en fiche partout. Ici c’est parfait et mon lavabo (et le sol) ( et les murs )( et le tapis ) restent nickels.. Du coup j’ai racheté son homologue à l’amande douce il y a quelques jours.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Sous la douche, ca a été timidounet en terminant seulement  :

  • une miniature du gel douche British Rose THE BODY SHOP. Mouaif… Je ne suis déjà pas fan de rose, et c’est pas ce produit-là qui m’a fait changer d’avis.
  • une miniature de gel douche Fleurs de Cerisier L’OCCITANE. L’odeur était un peu sympa, quoique vite écoeurante. ( j’ai un problème avec les fleurs sous la douche ). Encore un produit que je vais vite oublier.
  • La douche crème Douceurs d’enfance au parfum du véritable pain d’épices DOP. Alors y’a que le parfum qui est véritable…-ment chimique. J’avoue que l’odeur est assez sympa cependant. D’ailleurs Musclor l’a tellement kiffée qu’il m’a descendu ce flacon quasiment tout seul. J’ai dû l’utiliser deux fois. Du coup il serait bien compliqué pour moi de vous donner mon avis dessus. En tout cas, c’est moi qui l’avais acheté l’année dernière, avec son copain à la madeleine. ( Je craque toujours pour des parfums gourmands et régressifs en hiver ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Du côté de l’évinçage de soins corporels, je fais mieux que les trois derniers mois. Victoiiiire !

  • Je dis adieu à ma miniature de lait perlé Fleurs de Cerisier L’OCCITANE. En voilà un qui m’a surprise lorsque j’ai découvert que j’étais recouverte…de paillettes de la tête aux pieds. Bon paillettes n’exagérons rien…En fait on aurait dit de fines nacres. N’empêche que ça surprend de se trouver déguisée en boule à facettes après s’être copieusement beurrée tout le corps. Pour le reste, je ne lui ai rien trouvé de transcendant, ni sur l’odeur ni sur la texture, et encore moins sur l’efficacité. Et dîtes-moi quand L’OCCITANE cessera enfin de conditionner ces mini-laits dans des flacons à l’ouverture si minuscule ?? J’ai secoué comme une sauvage lors de mes trois dernières utilisations, mais impossible de recueillir ce qu’il restait tout au fond. Grumpf.
  • Adieu mon flacon d’Antisèche signé INDEMNE ! Pour ne pas ôter l’effet de suspense, je vous invite plutôt à lire mon avis ici.
  • Je termine une miniature du lait hydratant à l’huile de coco PALMER’S. Je le connaissais déjà pour avoir zigouillé une précédente miniature et omagad je le kiffe tellement !! ❤️ Par contre, je déteste ce mini-flacon à l’ouverture bien trop petite qui contraint là aussi à secouer comme une tarée…jusqu’à finir avec la moitié du flacon dans la paume. #ExpérienceVécue. #LesBoules.

En gros les marques, vous serez gentilles de mieux penser vos packagings de miniatures pour les soins corporels. Ca commence à devenir relou.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Côté capillaire, j’ai eu envie de changement en allant couper 15cm de tifs chez la coiffeuse et :

  • En colorant en « Blond Clair doré » dans les nuances Les Naturelles d’EUGENE COLOR ma tignasse dont les différentes couleurs me débectaient. Pourquoi je mets Blond Clair doré entre guillemets ? Parce que vous verriez ma tête en cet instant, je suis loin d’être blonde…Je pensais chevelure soyeuse de Cersei Lannister, je me retrouve avec ceux de Sansa Stark qui aurait mariné trop longtemps dans l’eau de mer. #PoilDeCarotte. #LesBoulesAgain.
  • Par contre j’ai terminé mon shampooing doux signé FLEURANCE NATURE qui est un gros coup de coeur ! Je le rachète les yeux fermés, cheveux colorés ou non.

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

Côté make-up, je n’ai terminé que cette riquiqui miniature signée GIVENCHY qui ne m’aura laissé aucun souvenir impérissable.

produits beauté cosmétiques disparus terminés novembre 2018 disparitions

 

Pour conclure sur ce mois de Novembre, j’applaudis la disparition pure et simple du chapitre Bobos en espérant ne pas le revoir de sitôt…J’espère que le sorcier docteur avec son pendule en bois se balançant au bout d’une vieille ficelle toute rabougrie aura conjuré le sort.

Et surtout quand vous verrez mon haul de demain, vous comprendrez mieux pourquoi je suis fière comme un bar-tabac d’avoir évincé tant de produits même si ce sont essentiellement des miniatures.

Car tout ce qui se termine aujourd’hui ne fera pas partie du déménagement de demain.

Et ça c’est beau.

( et c’est surtout moins relou pour les cartons ).

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Novembre ?

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,novembre,produits,rentrée,review,revue,RIP,terminés
Ah Novembre, Novembre... S'il n'y avait pas mon anniversaire au milieu, je dirais que c'est un mois un peu pourri quand même. Du coup, pour contrer la déprime saisonnière, j'aime me bichonner dans la salle de bains. Et parce que j'ai un stock monstrueux de miniatures ( je m'en...
Dis, on partage ?
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •