disparitions produits beauté cosmétos janvier 2018

Tout à l’heure, dans mon billet chronique recensant les nouveautés dans ma boîte à lettres, je vous disais qu’en ce moment, nous ne jouissons pas d’un pète de soleil en région parisienne. Il a suffit que j’écrive ces quelques mots pour que l’astre solaire pointe enfin le bout de ses rayons. Ni une ni deux, j’ai attrapé mon reflex sans faire aucun réglage, j’ai aligné mes cadavres de produits terminés en janvier, et j’ai shooté pour ce billet. Les planètes sont restées bien alignées pendant 1 heure afin que je rédige un article. Cet article. C’est beau.

( Ensuite on a fait des crêpes avec LaLutine, même qu’elle se plaignait, je cite, du « soleil qui m’embête » )

disparitions produits beauté cosmétos janvier 2018

Les disparitions de produits en Janvier

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beauté cosmétos janvier 2018

Du côté hygiène & santé, j’ai terminé seulement trois petites choses :

  • Le savon liquide pour les mains à l’huile d’argan bio COTTAGE. Je ne vous en ai pas parlé sur le blog, mais vous connaissez mon amour pour cette marque pas-bio. J’ai retrouvé dans ce savon l’odeur caractéristique que j’avais aimée dans son équivalent l’huile de douche.
  • Une boîte de trois brosses à dents manuelles BIOSEPTYL. J’aime toujours autant ma brosse à dents électrique, mais pour éviter de réveiller Lalutine lorsque je me prépare le matin, j’ai acheté quelques brosses à dents manuelles. ( Bon maintenant elle se réveille à cause du « biiip » tonitruant de ma balance mais ceci n’est pas le sujet )
  • Un paquet de maxi-cotons MOTS D’ENFANTS  pour nettoyer le divin séant de LaLutine. Maintenant qu’elle vire d’elle-même ses couches en cas de pipi, c’est le PQ qui nettoie. ( par contre, on profite encore des bouzins dans la couche, d’où la disparition de ce paquet ).

disparitions produits beauté cosmétos janvier 2018

Du côté de l’évinçage de soins corporels, je n’ai rien viré du tout. Et rien non plus du côté des capillaires à croire que je ne me suis pas lavée au mois de janvier. C’est du côté de la musette que j’ai claqué quelques trucs, et ce ne sont QUE des produits que j’ai kiffés :

  • Le masque en tissu H2Oh my Gosh ! de LEADERS EUROPE. Ce sont les seuls masques, et je dis bien les seuls qui tiennent sur ma musette pendant tout le temps de pause. Tu sais, quand ça se barre en cacahuète total? Que le nez se décolle et que tu te retrouves avec des lambeaux de masque dans les yeux ? Eh bien avec les masques LEADERS, je ne subis aucun de ces désagréments.(  Il n’empêche que c’est tou-jours quand tu t’octroies ce genre de plaisir dermique que le facteur décide de se pointer, mais bon. Pour ça j’ai trouvé la parade : je me cocoone la trogne tard le soir, vers 22 heures )( ceci était la parenthèse la plus longue du monde ). On reparle de ces masques géniaux tout bientôt, promis !
  • J’ai ensuite dézingué le baume de démaquillage DERMATOLOGICA. C’était le tout premier produit que je testais de cette marque, et une autre miniature issue elle aussi d’une MylittleBox attend d’ailleurs dans mes placards qui dégueulent. Mon verdict ? Enoooorme kiff ! Ce petit baume était fourni avec un curieux accessoire ressemblant à s’y méprendre aux binious chinois en plastique avec des picots pour te dégager les points noirs du pif, tu vois ? Une sorte de mini-gant en plastoque, avec des picots donc. Utilisés ensemble, le-dit biniou et le baume ont été géniaux pour virer tout en douceur toute trace de maquillage, avec un rinçage très facile et une application limite orgasmique. Je pense le racheter en full-size, et pourtant ce n’est pas un produit bio, c’est dire s’il m’a convaincue !
  • J’ai terminé le masque de nuit Pour Une Peau Parfaite SO’BIO ETIC. Il m’a duré des lustres ! Je l’ai beaucoup aimé, même si finalement je lui préfère son copain au lait d’ânesse.
  • Last but nos least, j’ai enfin terminé mon tube de gel nettoyant purifiant à la bardane FLEURANCE NATURE. Pourquoi enfin ? Parce qu’à raison d’une  utilisation quotidienne dans ma routine, il a duré…4 mois !!! Un produit que j’adorais déjà comme je vous l’expliquais dans cet article. Inutile de préciser qu’avec sa durée de vie colossale, ça ne fait qu’accroître mon amour pour lui ! Bon… J’avoue m’en être lassée quand même un petit peu, et que le second tube que j’ai dans mes placards attendra sagement que j’utilise d’autres congénères avant lui. Histoire de varier les plaisirs quoi.

 

disparitions produits beauté cosmétos janvier 2018
Et voilà !

Bon OK, il n’ a pas de quoi pavoiser non plus. Je pensais virer bien plus de tubes et flacons en janvier, un mois qui m’a semblé long mais long.La véritable satisfaction, c’est d’avoir terminé pas mal de produits pour musette, ce qui est plutôt rare puisqu’on en a qu’une, de musette. Et puis même si je n’ai pas dégagé grand-chose, mon ratio produits reçus/ produits terminés est négatif pour janvier, ce qui signifie que j’ai quand même fait de la place dans mes placards, youhouuuu ( il en faut peu pour être heureux ).

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Janvier ? Chouchoutez-vous davantage votre peau en hiver  ?

 

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,hiver,janvier,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
Tout à l'heure, dans mon billet chronique recensant les nouveautés dans ma boîte à lettres, je vous disais qu'en ce moment, nous ne jouissons pas d'un pète de soleil en région parisienne. Il a suffit que j'écrive ces quelques mots pour que l'astre solaire pointe enfin le bout de...
Dis, on partage ?
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Shares
  •  
    5
    Shares
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •