Après une looongue grossesse qui s’est terminée sur une césarienne pratiquée en urgence à 41 SA + 6 jours et des suites de couches en demie-teinte ( je vous raconterais tout ça dans de prochains articles si vous y tenez ), j’ai le plaisir d’être de retour à la maison depuis trois semaines. Avec 16 kilos de rétention d’eau en moins, mais 4,240 kilos de bonheur en plus.
Tout a changé dans nos vies à Musclor et moi, depuis ce tout petit cri d’oisillon entendu au bloc opératoire, ce gémissement minuscule qui nous coupa le souffle ( de battre mon coeur s’est arrêté ), qui nous fit écarquiller les yeux et réaliser que ça y est : LaLutine est là, nous sommes parents !
Tu entres alors dans un tourbillon de sentiments ( merci la salope de descente d’hormones ) et ton quotidien tout entier est chamboulé. Un quotidien dont on ne m’avait jamais parlé et dont je n’imaginais pas l’intensité avant d’être maman ! Aujourd’hui je me découvre des ressources dont j’ignorais l’existence et voici un petit aperçu des choses que ne connaissais pas sur mon moi-même intrinsèque avant d’être mère.
Je ne pensais pas être capable :
- de me doucher et me rhabiller en 6 minutes chrono, tartinage de vergetures et enfilage de bas de contention compris.
- de me noyer dans une paire d’yeux si longtemps. Et ne jamais m’en lasser.
- de me nourrir de la main gauche tout en mettant mon petit doigt dans le bec de LaLutine de la main droite, pendant que mon pied gauche berce son transat.
- de survivre à dix secondes de son « cri de chat » ( signal d’alerte maximale ) sans chialer de douleur.
- d’acheter un babyphone plutôt qu’une paire de bottines.
- d’être aussi zen que Bouddha alors que LaLutine me gratifie de 175 décibels direct dans le tympan droit ( celui du rot )
J’ignorais aussi que je pouvais :
- donner 74 surnoms différents à mon bébé : mon poussin, mon lapin, mon crapaud ( quand elle hoquette ), mon amour, ma chérie, ma lutine, ma mitraillette ( en cas de rafales de pets ), mon coeur, mon poisson ( dans le bain ), mon dragon ( quand elle semble cracher des flammes avant de se réveiller )
- être heureuse de me faire pisser sur la robe.
- être heureuse de me faire caguer sur les doigts.
- pleurer de bonheur simplement en regardant son père la câliner comme si c’était la huitième merveille du Monde
- être amusée et pas gênée devant les énormes prouts sonores de ma fille en public.
- tellement aimer allaiter ma fille que même si mon allaitement est ultra difficile ( merci les prothèses ) et que j’ignore ce que sont les seins douloureux ou une montée de lait, je n’envisage pas d’arrêter de sitôt.
Et puis je ne savais pas qu’il était possible :
- d’avoir une mycose aux mamelons.
- de rire avec Musclor à s’en déchirer les abdominaux ( ou plutôt ce qu’il en reste ) quand le divin fondement de LaLutine devient le tonneau des Danaïdes ( remplacez l’eau par un tube de dentifrice au curry qui sent le caca de troll )
- d’avoir les boyaux qui se tordent à la perspective de retourner travailler ( et pourtant c’est pas tout de suite )
- de me faire téter le bout du nez ou le lobe de l’oreille.
- de retrouver du chocolat dans mes soutifs d’allaitement ou des tâches blanches suspectes sur l’arrière de mon épaule droite ( celle du rot ) que je traîne depuis 48 heures en société.
- de former une chaîne humaine pour les repas : Musclor me donne la becquée pendant que je donne le sein.
- de m’émerveiller devant la taille minuscule de ses doigts et de ses orteils, ou devant la couleur et la texture du contenu de sa couche, ou devant sa large palette d’expressions et mimiques faciales ( allant de « attention je pousse si fort que mon pet va m’envoyer sur orbite » à « oh Maman ce que t’as dans les seins, c’est d’la bonne » )
Enfin je n’imaginais pas qu’il soit possible d’aimer un petit Être si fort, de façon inversement proportionnelle à sa taille, mais exponentielle.
LaLutine a un mois aujourd’hui <3
*Photographe : Mademoiselle Céline B.
43 Commentaires
enilrahc
15 juin 2016 15 h 55 minc’est très beau! et idem chez moi, je ne pensais pas que tout ça était possible! et pourtant!!!!!
Lalutotale
27 mars 2016 8 h 38 minSuper, je vais aller lire ça ! ( enfin dès que j’aurais dormi un peu car je reviens tout juste du boulot ! )
Escarpins et Marmelade
23 mars 2016 13 h 56 minJ’adore ce billet! J’ai ri, mais j’ai été émue également (t’as vu, je suis facilement émotionnable). Je me reconnais complètement dans ton récit. Je me suis lancée moi aussi dans le récit de mon épique accouchement. (si jamais tu as le temps de venir me faire un petit coucou). Bref, de gros bisous à ta lutine. <3
Lalutotale
11 novembre 2015 21 h 47 minJe suis très touchée par ton commentaire et contente de t’avoir rappelé des souvenirs heureux ! Nous sommes tous les jours émerveillés par sa bouille, ses mimiques, ses sourires…Elle grandit tellement vite aussi ! Déjà 8 semaines…
Bises 🙂
sand
11 novembre 2015 20 h 51 minMerci pour ce beau post ! J’ai commencé par sourire me rappelant tous ces moments, pourtant vieux de 11 ans, puis sont venues des larmes chaudes qui m’ont engloutie… Tu as tellement bien su trouver les mots pour décrire chaque petit bonheur que je m’y suis revu, la nostalgie en plus !
Je vous souhaite à toi et ton homme beaucoup de découvertes merveilleuses avec votre petit ange ; elle vous surprendra encore 🙂
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 17 minMerci beaucoup ! ♥
Quand Musclor est là, je peux me permettre de rester 20 minutes dans la salle de bains, YIIIIIPAAAAAAAA ( et quand je sors, LaLutine réclame inlassablement à bouffer ^^ )
Bisous 🙂
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 15 minLOL ! Nous on est toujours morts de rire à chaque fois 😀
Bisous ♥
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 15 min🙂 ♥
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 14 minC’est Chris qui ? o_O
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 14 minCoucou Adeline !
WAOUUU grande nouvelle, FELICITATIONS !!! 🙂
Ce n’est pas une impression, j’ai vraiment la sensation que 2015 est une année à bébés, y compris du côté des bloggeuses ^^ Ou alors c’est peut-être qu’on a toutes plus ou moins le même âge et que l’horloge biologique tourne 😉
Je te souhaite une belle grossesse que j’espère pas aussi pénible que la mienne ( je n’ai pas eu de grosses complications mais des dizaines de désagréments cumulés ) et surtout un magnifique accouchement <3
Et puis j'espère que mes articles passés et futurs sur la grossesse et la maternité te plairont 🙂
Grosses bises et encore félicitations !
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 11 minMerci beaucoup 🙂 Ils ont très peu de jours d’écart nos bébés !
Bises
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 10 minCoucou !
Oh ben c’est drôle, c’est EXACTEMENT ce que je me dis à propos d’un éventuel deuxième 🙂 Pour le moment je n’ai pas la place dans mon coeur pour un autre bébé que LaLutine, c’est impossible ! Ca viendra sûrement un jour, ou alors un second coeur me poussera, mais en tout cas pour l’instant c’est no way 🙂
Bises
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 08 minOH OUI ! C’est le moins qu’on puisse dire ^^
Bisous <3
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 07 minMerci ! 🙂 <3
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 03 minMerci miss <3 le temps passe à une vitesse...On s'en aperçoit réellement quand on a un enfant finalement...
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 02 minMerci beaucoup 🙂
Je pense que la descente d’hormones y est pour beaucoup dans le processus, LOL !
Bises
Lalutotale
23 octobre 2015 18 h 01 minCoucou !
Rolala pour l’instant je ne m’imagine pas DU TOUT faire un autre bébé pour deux raisons :
– mon accouchement mouvementé nous a légèrement refroidis… :-/
– je déborde tellement d’amour pour LaLutine que je me sens incapable d’aimer un autre enfant aussi fort 😉 <3 Mais c'est le début et je sais qu'on aime tout autant les suivants...C'est juste que là je passe déjà tout mon temps libre à la regarder et la bizouiller ^^
Les sourires de contact ont démarré il y a 3 jours, en même temps que les vrais gazouillis ! Je fonds littéralement quand sa petite bouille se fend d'un sourire en me regardant de ses grands yeux bleus !
Bises 🙂
Lalutotale
23 octobre 2015 17 h 58 minMerci Carole ! <3
Lalutotale
23 octobre 2015 17 h 57 minCoucou Sophie et merci pour ton gentil commentaire !
6 ans ?! OMG, j’ai déjà du mal à digérer que LaLutine ait bientôt 6 semaines 😀 Elle commence les gazouillis et les grands sourires de contact depuis 2 jours, c’est un vrai bonheur <3
Merciii pour son moiversaire, je lui transmets un bizou 😉
Lalutotale
23 octobre 2015 17 h 55 minCoucou miss !
Je te remercie pour ton gentil commentaire et ton partage <3 Effectivement tu attends un petit gabarit 🙂 J'espère que ta fin de grossesse n'est pas trop dure ? ( moi j'en pouvais plus donc je compatis si t'en as marre - pour rester polie - )
Je te souhaite un bel accouchement et une merveilleuse rencontre avec l'homme de ta vie <3
Bises !
Lalutotale
23 octobre 2015 17 h 53 minMerci mdame ! 🙂 <3
Aaaaaargh 8 ans ?!!! J'ai déjà du mal à me faire à l'idée que LaLutine ait 5 semaines, alors compter en nombre d'années, laisse tomber ^^
De notre côté, son caca n'a jamais senti la rose mais toujours la crotte fondue, LOL. Par contre nous sommes toujours autant impressionnés par la quantité, on dirait qu'elle se vide o_O
Gros bisous et merci pour ton gentil commentaire <3
Lalutotale
23 octobre 2015 17 h 51 minOh oui, je n’imaginais pas avec quelle force et intensité j’aimerais mon bébé !
Merci pour elle, je la bizoute ( pour la 19384085ème fois de la journée ) <3
Lalutotale
23 octobre 2015 17 h 50 minOh punaise, je comprends très bien pour les cris…Chez nous ce n’est pas très fréquent mais quand elle grimpe dans les aigüs ( le fameux cri de chat dont je parle ), j’ai l’impression qu’on m’arrache les boyaux. J’ai toujours apprécié le silence de temps en temps, autant dire que je profite à fond de ses siestes pour m’occuper ( et pas forcément dormir, ce qui est un tort ! )
Bises
Lalutotale
23 octobre 2015 17 h 37 min<3
Crisedetrentenaire
15 octobre 2015 20 h 12 minMagnifique texte ! Une bien méritée ! Joyeux moisiversaire jolie lutine… Allez demain tu essaies 10 minutes de douche et habillage !
Bisous
Lorelei
15 octobre 2015 11 h 51 minQue c’est beau…
J’ai souri bêtement pendant tout le long de ton article 😉
Par contre, gaga oui mais pas au point d’aimer me faire pisser sur la robe ou caguer sur les doigts lol
bizzz
Maman Chocolat
14 octobre 2015 19 h 35 minC’est si beau ♥
c’est Chris
14 octobre 2015 17 h 35 minJe vois que tu as appris à prendre des douches à la vitesse de la lumière !!!
Toi qui ne comprenais pas comment je faisais au boulot !!! Tu comprends mieux maintenant non !!!!
ça ne s’explique pas !!!
DEs bisous à ta lutine et à vous 2 !!!
adeline L
14 octobre 2015 17 h 28 mintrop chouette je suis ravie pour toi, enceinte de 4 mois, j’ai l’impression que bcp de blogueuses que je suivais jusque là sont devenues elles aussi maman, alors c’est peut-être parce que moi aussi j’attends avec impatience l’arrivée de mon petit amour, ou je ne sais pas mais je suis ravie de lire de tels articles et je vais rattraper mon retard sur tes articles maternité
Nag
14 octobre 2015 16 h 30 minBon anniversaire à la lutine! mon petit chat à mois a 4 semaines aujourd’hui également et je pourrais écrire le même article que toi… ça change vraiment la vie et je ne m’attendais pas à autant de plaisir et de bonheur! profitez bien!
la Fourmi Elé
14 octobre 2015 14 h 14 minC’est si vrai tout ça !
Quand mon deuxième est arrivé, je me demandais même comment j’allais pouvoir l’aimer alors je j’aimais déjà tant le grand frère qui était là, encore petit. Et puis naturellement on aime les 2 tout autant! Ce sont les prunelles de mes yeux !
Il faut profiter de chaque instant, tout passe si vite.
Quant à l’allaitement c’est vrai que c’est presque une drogue !! Moment de bonheur absolu à chaque fois (enfin passées les 3 premières semaines quand même !).
Etteilla
14 octobre 2015 12 h 59 min<3
ça change tellement de chose! 😉
MamselleCat
14 octobre 2015 12 h 20 minJoli article que j’ai adoré lire 🙂
Des bisous
Agoaye
14 octobre 2015 11 h 00 minJoyeux un mois !
sarrousse
14 octobre 2015 10 h 40 minQuel bel article !
Mon BabyTea a un an mais ça m’a tout émue de lire tes mots et de me remémorer tous ces moments.
Surtout le « pleurer de bonheur simplement en regardant son père la câliner comme si c’était la huitième merveille du Monde », je ne m’en lasse toujours pas !
natpiment
14 octobre 2015 9 h 24 min…et ça ne fait que commencer ….j’étais aussi emmerveillée à la naissance de numéro 1 …..puis est venue numéro 2 et un autre coeur m' »ait poussé » ….puis numéro 3 ….si ça ne tenait qu’à moi , on aurait commandé un numéro 4…
moi, je fonds d’amour quand PetiteChose dans ses premiers mois, sourit et fait des mimiques en dormant …
beaucoup de bonheur ! Bises
Carole SERRES
14 octobre 2015 8 h 32 minQuelle belle déclaration d’amour <3
Sophie
14 octobre 2015 8 h 16 minQuelle émotion à la lecture de ce post ! Mon fiston a eu 6 ans hier et j’ai passé la journée à me remémorer tous ces premiers moments d’amour et de découvertes. Quelle bonheur de devenir Maman ! Bon moisif Lalutine !
Blandine
14 octobre 2015 8 h 06 minCoucou ! Comme c’est beau. Petit loup devrait arriver dans 1 mois. Pour ma part il est ultra petit, prévu à moins de 3kg.
Merci pour ce bel article, que je partage avec grand plaisir sur facebook. Parce que c’est beau, cet amour que tu as pour ton bébé, mais aussi pour ton musclor ! Bon courage pour la suite !!
Tekila64
14 octobre 2015 3 h 47 minFélicitations aux Heureux Parents! 🙂
Dans la série, je suis sure que tu ne savais pas que du caca pouvait sentir bon: au début, celui de mon fils sentait la rose 😀
Ensuite est venu le temps ou je m’émerveillait sur le fait qu’un aussi petit etre puisse faire de tels cacas de dinosaures…
Et tu verras, quand ils grandissent, la Magie continue: le mien a 8 ans, et je regarde ce grand beau garçon, plein d’humour et d’esprit, si séduisant et si romantique, et mon cœur déborde d’Amour et de Fierté <3
Aurelie4483
14 octobre 2015 0 h 03 minJe me reconnais parfaitement lol
C’est si merveilleux de devenir maman et je crois qu’on ne peut même pas imaginer la force de ce sentiment avant de l’être…
Joyeux moisniversaire à LaLutine 🙂
la Cigale ou la Fourmi
13 octobre 2015 23 h 42 minBonsoir,
Que ton billet est beau, et surtout, que je m’y reconnais, sur chaque ligne, dans la découverte de la maternité avec ma fille.
Par contre, j’ai très très mal vécu les cris, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi fréquent et aigu…et donc, depuis que je suis mère, j’aime le silence: chose qui aurait été impensable pour moi avant, pour la parisienne avide de bruit que j’étais!
Passez une belle nuit,
Bises
Lorie
13 octobre 2015 23 h 22 minRooooooooooooh trop chouuuu!!!
Laisser un commentaire