Aujourd’hui c’est un article un peu particulier que je décide de publier sur le blog. En effet, vous me connaissez depuis des années maintenant… Dix ans pour être exacte. (😱 je suis vieille.) Vous savez donc que j’écris dans 99,99% des cas sur des produits ou services que j’ai moi-même testés. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a que par l’expérience qu’on se forge une idée précise. Je déteste les préjugés : pour moi, tu as de légitimité à parler d’un objet seulement si tu l’as déjà eu entre les mains. Qui suis-je pour vous convaincre qu’un produit est gégé ou au contraire, tout moisi, si ce n’est une cliente lambda comme vous ?
Cet article se situe dans le 0,01% d’articles restants. C’est-à-dire que j’ai décidé de vous parler de ce qui me semble être une ré.vo.lu.tion sans l’avoir testée. Pourquoi ? Parce que j’aurais tellement aimé posséder cette chose du temps où il m’aurait été utile !! Je n’aurais pas hésité un seul instant, même devant son prix. Et je vais vous expliquer pourquoi dans ce billet.
Pompéleup : le tire-lait qui te rendra jouasse 💃
En effet aujourd’hui on va parler d’un tire-lait. Mais pas n’importe quel tire-lait mesdames messieurs. (Oui je pars du principe que les hommes pourraient également être intéressés parce qu’au même titre que tout ce qui entoure la naissance et ce qui concerne la parentalité, les hommes devraient être aussi investis que les femmes. Donc même si la gente masculine ne va pas extraire le précieux nectar de ses miches, elle pourrait tout à fait investir pour leur femme qui vient de donner naissance à leur progéniture.)(Fin de la parenthèse detrois kilomètres.)
On va parler de Simone. Simone c’est un joli vieux prénom. Mais Simone c’est surtout un tire-lait portatif qui se glisse dans le soutien-gorge. Un tire-lait sans fil qu’on peut balader partout avec soi.
Je répète : sans fil.
Qui se glisse dans le soutif.
Et ça, je vous assure que ça peut changer la vie de bon nombre d’entre toi.
J’en n’avais pas rêvé parce que je ne pensais pas cela possible…Et pourtant PERIFIT l’a fait.
PERIFIT, ça me dit quelque chose…? 🤔
Oui souvenez-vous : je vous ai parlé de la génialissime sonde périnéale PERIFIT il y a deux ans sur le blog. Je ne vais pas paraphraser ce que j’ai déjà décrit mais sachez grosso modo que grâce à cet engin, j’ai récupéré un périnée de compète après mon accouchement par voie basse d’un gigot de 3,6kg sans épisiotomie. Le tout dans mon canapé, en jouant à des jeux rigolos sur mon smartphone ! (et avec ma chatte donc.)
Le truc absolument génial, c’est que cette rééducation est tombée pile pendant le COVID. Rappelle-toi tous tes RDV médicaux ou paramédicaux annulés pendant cette période de confinement. Je n’avais aucunement l’intention de finir incontinente à 35 ans à cause du covid. Et la sonde PERIFIT est entrée dans ma vie et dans ma chatte. ❤️ En deux ans, je pense que bon nombre d’entre toi a eu l’occasion d’expérimenter la chose.
Depuis, la marque a commercialisé la sonde PERIFIT+, une sonde « améliorée » mais qui n’avait pas ou peu d’intérêt pour celles qui possèdent la sonde classique comme moi.
En revanche, SIMONE (également appelée « Perifit Pump« ) est tellement révolutionnaire que même si je ne suis plus concernée par l’allaitement, cette invention mérite sont article de blog à elle toute seule !
PERIFIT PUMP le tire-lait portatif 100% nomade 🥛
Alors concrètement comment se présente le bouzin ?
Vous risquez comme moi, d’être estomaquée car vous n’avez sûrement JAMAIS vu un tire-lait comme celui-ci :
Alors hein ? Ca vous en bouche un coin non ?
Sorry mais pour mes deux allaitements foireux, j’ai eu droit à un tire-lait électrique à double pompage qui pesait environ 72kg et qui était MOCHE et REMOCHE. Et pour le bruit…ah le bruit ! On en reparlera plus tard…
La révolution est en marche les copines ! Regardez un peu comme ce Perifit Pump est minuscule pas rapport aux tire-laits que vous avez déjà croisés. Et puis surtout moi je ne vois aucun fil qui pendouille, ô joie. Bon par contre pour se glisser ça discrétos dans le soutif, j’avais comme qui dirait un doute mais…PERIFIT a pensé à tout ! On nous fournit des extensions de bretelles de soutif d’allaitement pour loger le bouzin sans changer toute notre lingerie . (qui coûte déjà un rein, de base.)
As-tu connu toi aussi ce sentiment d’être une sous-crotte, avec tes 2 bouteilles qui t’aspiraient les nichons, le cul coincé dans ton canapé, avec environ 20cm de liberté autour du tire-lait de 72kg ? Là, inutile, pendant 15 minutes facile ?
Si je vous racontais mon expérience de l’allaitement et à quel point j’ai vécu le tire-lait comme un cauchemar….Si. Il faut que je vous raconte vite fait.
Prisonnière physique d’un tire-lait classique
Alors voilà. Qu’il s’agisse de l’allaitement de LaLutine ou de LeLutin 4 ans plus tard, mes seins n’ont jamais donné beaucoup de lait. Et quand je dis « pas beaucoup », ce n’est même pas 100mL par jour sur les deux seins en tirant 8 fois par jour. Multipliez ces 8 fois par jour par trente minutes de pompage = je passais 4 heures par jour dans mon canapé, avec les seins tirés dans cette machine qui faisait un boucan d’enfer. Et pourquoi j’étais prisonnière ? Parce que le tire-lait fonctionnait sur secteur bien sûr ! Impossible de l’utiliser sans une prise électrique à proximité.
Le plus pénible finalement, vraiment le plus dur à supporter pour moi, c’était de ne pas pouvoir bouger 4 heures par jour à cause du tire-lait. C’était devenu une corvée. A ces 4 heures de pompage s’ajoutaient bien évidemment les mises au sein des divins enfants.
Autant dire que je me sentais vraiment miteuse, comme une loque. Et mater la télé quatre heures par jour, merci mais non merci. Je ne pouvais même pas prendre un livre !! Le poids des bouteilles (même vides) faisaient que je devais CONSTAMMENT garder les mains sur les téterelles pour être sûre que tout tienne en place.
Je vous assure que je ne me suis jamais sentie aussi minable que quand je tirais mon lait. Et que depuis mon canapé, je voyais la cuisine à nettoyer, le bordel à ranger, LaLutine qui me réclamait pour jouer avec elle…C’est bien simple : souvent je pleurais. (les hormones n’y étaient sûrement pas étrangères mais même.)
C’était déjà infernal à la maison, alors vous pensez bien que sitôt que j’ai repris le travail, j’ai arrêté d’allaiter. Je ne tirais déjà pas assez de lait pendant 4 heures, alors avec seulement une heure de pompage par jour, autant dire que mes enfants auraient crevé de faim. De plus, je ne me voyais PAS DU TOUT emmener la machine de 72 kilos au travail !
La révolaition avec PERIFIT PUMP
(ouais je donne mon max pour mes titres de paragraphe hein.)
La révolaition dans ton soutif
Evidemment vous aurez compris que c’est la principale qualité de la Perifit Pump : ce tire-lait est 100% NOMADE.
Tu le glisses dans ton soutif et roule ma poule. Il va sans dire qu’avec ce genre d’appareil, j’aurais certainement mieux vécu mes séances et surtout surtout les femmes qui tirent leur lait au travail vont enfin pouvoir le faire DISCRETEMENT.
J’aurais tellement a-do-ré glisser ce tire-lait dans mon soutif pour aller me promener avec LaLutine et LeLutin au parc, plutôt que d’avoir le derrière collé à mon canapé !
Je crois qu’on ne se rend pas compte à quel point cet appareil peut sauver la santé mentale de mamans déjà fatiguées (voire épuisées) et dans certains cas démoralisées…(oui moi j’ai fait un baby blues des enfers les gars. 🤟)
Pas de fils, pas de bouteilles qui pendent. Il suffit de détacher la pompe et de laver les autres parties.
Autres parties qui, cerise sur le téton, passent au lave-vaisselle, youhouuuu !!
Concrètement la Perifit Pump, on choisit comment ?
Comme pour un tire-lait classique, déjà tu choisis la taille de tes téterelles. Il existe 5 tailles de téterelles différentes, du 15 au 27mm. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts tétons existants.
Perso j’ai dû changer 2 fois de taille de téterelles avec mon tire-lait des enfers car je m’étais trompée dans mes mesures.
Encore une fois PERIFIT vole à notre secours. Déjà la téterelle en silicone flexible est souple, ce qui la rend bien plus confortable que les modèles en plastique rigide qui me compressaient les nichons jusqu’à laisser de grosses marques. Avec chaque Perifit Pump, on reçoit 2 tailles différentes de téterelle ! Par exemple, en commandant un tire-lait simple 21mm et 24mm, on reçoit une téterelle en 21mm et une en 24mm pour essayer les deux et voir celle qui convient le mieux ! C’est pas génial ça ??
Et j’avais l’impression que c’était à mes nichons de s’adapter aux téterelles (échec) alors que je pensais plutôt que ce serait l’inverse. Avec la Perifit Pump, la téterelle flexible en silicone s’adapte à la forme du sein pendant qu’on tire pour augmenter l’efficacité et le débit. Cela en fait non seulement le tire-lait le plus efficace du marché, mais aussi le plus confortable et le plus doux !
Ensuite on choisit si on souhaite un système simple pompage ou double pompage. Alors évidemment le must c’est de pouvoir pomper les deux (quoique…ça dépend des femmes en fait) mais quand vous allez voir le prix, vous risquez de comprendre qu’il est là, le point crucial. 😅 (Heureusement je vous donne un code promo fifou en fin d’article.)
Et comment je fais si je me suis trompée ?
Déjà tu peux te tromper dans la taille des téterelles. Ou finalement tester le simple pompage, être archi-convaincue, et avoir envie de changer rapidement pour un système double pompage.
Sache que PERIFIT propose une garantie de 14 jours pendant laquelle on est satisfaite ou remboursée avec livraison et retour à la charge de PERIFIT.🎉
Cette garantie de 14 jours n’a rien à voir avec la garantie « constructeur » de la Perifit Pump, qui est de 2 ans.
Pas besoin d’un soutien-gorge spécial !! PERIFIT pense à tout et fournit même une rallonge de bretelle de soutien-gorge d’allaitement est fournie 🙂
Pas de fil donc….un chargement sur batterie ?🤔
Evidemment, s’il n’y a aucun câble, c’est que l’appareil fonctionne sur batterie. Et comme on n’est plus en 1980, vous n’allez pas changer de piles alcalines toutes les semaines. Non. Ce tire-lait nomade se charge sur prise USB-C. Autrement dit vous pourrez le recharger un peu n’importe où dans la maison. (même aux toilettes) ! Mais pas que : vous pourrez le recharger sur votre ordinateur au boulot, dans le train etc etc…
En ce qui concerne la charge de cette batterie, on peut effectuer 6 sessions de tirage et il faut 2 heures pour la recharger complètement. Heureusement, si on oublie de le recharger et qu’on en a besoin vite vite parce que les seins sont engorgés et que ça fait maaaaal, une charge rapide suffit pour une session supplémentaire de tirage !
Et le lavage c’est comment ?
Dans le cas de mon tire-lait infernal, la session de nettoyage était tout aussi pénible. Il fallait nettoyer whatmile pièces à la main et bien les sécher après chaque utilisation et penser à les stériliser une fois par semaine. Comme si on avait que ça à faire 😫.
La Perifit Pump, c’est un peu la réconciliation dans tous les domaines : il n’y a que 5 pièces à laver et elles passent toutes au lave-vaisselle.
Je répète : 5 pièces lavables au lave-vaisselle.
Je sais pas ce qu’il vous faut de plus, mais pour moi, c’est THE argument bonus qui me fait complètement adhérer. Hashtag team je jette l’éponge.
Et qui de l’efficacité alors ?
C’est bien beau d’avoir un tire-lait nomade…Encore faut-il qu’il pompe et qu’il pompe bien.
C’est là que PERIFIT fait très très fort, les gars. Non seulement ils ont misé un max sur le côté nomade et pratique du biniou, mais en plus ils ont concentré leurs efforts pour que ce tire-lait soit super-puissant : il pompe jusqu’à une pression de 300mmHg, autrement dit il est aussi puissant qu’un tire-lait d’hôpital, le confort et la praticité en plus !
Vous me direz OK, mais j’ai pas envie d’avoir les nichons aspirés par une turbine de Boeing moi.
Ca tombe bien : vous avez des modes de stimulation et d’expression ainsi que 8 niveaux de succion pour adapter parfaitement le pompage au besoin du moment.
Et pour vérifier que ce tire-lait est vraiment efficace, PERIFIT a misé sur une application absolument géniale : vous l’installez sur votre smartphone en 2 clics et vous aurez une vue directe sur toutes vos sessions de pompage, passées et celle en cours. L’appli vous permet également de contrôler le volume de lait tiré (sur chacun des seins en mode double pompage !). C’est pac complètement génial ça ??
Pendant que j’y suis, sachez que la bouteille contient jusqu’à 160mL de lait. Vous pourrez donc tirer pépouse 160mL de lait maximum sur chaque sein.
Perifit Pump : la fin du cauchemar du tire-lait ! 🍼
Pour conclure, je serai (presque) capable d’enfanter une troisième fois pour tenter l’expérience de la Perifit Pump.(j’ai dit presque.)
Mes deux premiers allaitements et particulièrement les sessions de tire-lait ont été cauchemardesques. J’aurais rêvé d’avoir ce tire-lait petit, discret et super-puissant que j’aurais pu trimballer absolument partout et sans contrainte !
Tu le charges sur prise USB-C, tu le glisses dans ton soutif et hop ! De plus, je suis persuadée qu’avec cet appareil, la reprise du travail sera beaucoup moins anxiogène pour les mamans allaitantes qui ne souhaitent pas sevrer leur bébé. Conjuguer harmonieusement maternité et vie professionnelle , c’est quand même vachement important non?
L’efficacité du pompage, je ne peux évidemment pas vous la confirmer puisque je n’ai pas expérimenté la chose. En tout cas le fait de pouvoir suivre en temps réel et de modifier la force de succion, allié à la possibilité de contrôler le volume de lait tiré est absolument révolutionnaire !
Pour ma part, je trouve que c’est un formidable cadeau à offrir ou se faire offrir. Reste la question du prix qui reste épineuse : il vous faudra débourser 180€ pour le modèle simple pompage ou 320€ pour le double pompage. (mais scrollez quelques lignes, y’a une surprise tout en bas 😉.) Autrement dit c’est pas franchement donné comparé à la location (gratuite) d’un tire-lait des enfers.
Personnellement, l’investissement je l’aurais réalisé tant j’ai galéré avec le tire-lait classique. Tant j’ai souffert d’être les fesses vissées à mon canapés 4 heures par jour pour tirer, alors que j’aurais pu prendre l’air dehors, me faire à manger, jouer avec les enfants etc…au lieu de regarder les yeux plein de larmes le tas de vêtements propres à plier grandir tous les jours. Du coup je pense que l’investissement en vaut la bretelle chandelle ! Et puis il est toujours possible de le revendre d’occasion quand on n’en a plus l’utilité, héhéhé.
Pour moi, c’est juste une invention gé-niale ! Bravo PERIFIT pour cette innovation qui va changer la vie des mamans allaitantes ❣️
Et vous, connaissiez-vous l’existence du tire-lait 100% nomade Perifit Pump?
* Tire-lait électrique et portable Perifit Pump PERIFIT – 180€ en version simple ou 320€ en version double.
8 Commentaires
LaLu
25 mars 2024 11 h 25 minHello Isaline,
Merci à toi pour ton commentaire 🙂
C’est une bonne question, je n’ai pas essayé et je ne l’ai plus entre mes mains…A priori je dirais que si tu as déjà tout réglé dans l’appli, une utilisation complètement autonome serait possible mais pas sûr…Peut-être pourrais-tu poser la question directement à Perifit ? 😉
Si tu obtiens une réponse, n’hésite pas à repasser par ici car cela m’intéresse de savoir !
Bonne journée
Lucie
Isaline
25 mars 2024 10 h 39 minBonjour
Merci beaucoup pour cet article bien complet ❣️
Je me demandais si c’était possible d’utiliser la pump sans l’appli… Essayé ou pas ?
LaLu
9 septembre 2023 23 h 16 minBonjour Marine,
Oui il est très discret. Vous pouvez avoir un aperçu sonore dans cette vidéo (sachant qu’il y a de l’écho et que le micro amplifie le son ☺️) : https://youtu.be/CWa76KUsgrk?si=HvacdrL6yyLFTQc9
Marine
9 septembre 2023 22 h 53 minBonjour, merci pour ce retour complet.
Concernant le bruit est il discret ?
LaLu
4 août 2023 16 h 07 minBonjour,
On ne m’a pas donné de date de fin, donc ça pourrait être demain ou dans 10 ans
Dany
3 août 2023 22 h 09 minBonjour, jusque quand est valable le code promo svp?
LaLu
26 juillet 2023 14 h 52 minBonjour ! Ravie que la promo te soit utile c’est vrai que 37€ de moins ce n est pas négligeable !!!
Moi
26 juillet 2023 14 h 24 minBonjour
Je te remercie pour les 15% de réduction
Je vais pouvoir bénéficier d’une réduction de 37e35 sur ma commande
Merci
Laisser un commentaire