( On dirait le sud #1 ) Chusclan, Cèze et mistral gagnant.

chusclan - 07Pour 2 mois, j’ai déménagé toutes mes affaires dans le sud, le temps d’une formation professionnelle. J’ai aménagé le studio loué pour l’occasion en petit nid douillet de pouffe.

Comme je vous l’avais montré sur Facebook, le premier endroit que j’ai investi fut la salle de bains.

Elle est vraiment minuscule comparé au volume de produits que j’ai emmenés avec moi et j’ai dû déborder sur la table du séjour pour entreposer tout mon bordel attirail de pouffe.

Une salle de bains riquiqui mais un charme fou pour ce studio tout en vieilles pierres et poutres apparentes ( et j’aime les poutres apparentes ). Je m’éclate à prendre de jolis photos en bord de fenêtre pour les reviews cosmétos que je vous prépare ^^

Voici donc pour quelques photos de mon nouveau lieu de vie. Moi je dis qu’il manque juste mon Musclor pour égayer tout ça :

Ma petite cuisine ouverte
Ma petite cuisine ouverte
Mon lit en mezzanine ( qui m'épargne la tâche d'ouvrir le clic clac tous les jours, hiiii ! )
Mon lit en mezzanine ( qui m’épargne la tâche d’ouvrir le clic clac tous les jours, hiiii ! )
studio
La salle de bains qui déborde jusque dans le séjour

Mon studio a beau être très sympa, t’en as vite fait le tour. Et c’est dommage de rester coincée entre 4 murs et 25m² alors que le soleil brille au-dehors et que le ciel est d’un bleu éclatant ( les nuages tiennent pas le coup avec le Mistral ).

Musclor m’éyant également demandé des photos du coin, c’est par une matinée très venteuse que j’ai enfilé mon blouson et mes chaussettes de ski , enfilé mes godasses rembourrées en moumoute et je suis partie me promener pour découvrir le petit village de 1000 âmes où je crèche : Chusclan.

chusclan - 10

Je me suis promenée en bonne touriste qui se respecte, avec le gros appareil photo en bandoulière autour du cou. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le vent SOUFFLE. Crénom d’un chien.

Pour prendre les photos de la Cèze ( et de la Kro ), rivière affluente du Rhône, je me suis cramponnée d’une main à mon appareil photo qui menaçait de s’envoler, et de l’autre main au garde-corps puisque je menaçais de m’envoler aussi.

chusclan - 07

chusclan - 09

chusclan - 05

J’ai vu une drôle de bestiole rebondir sur les flots jusqu’à disparaître dessousJe me suis frottée les yeux pour m’assurer que je ne rêvais pas : beh non. Bizarre la bête.

J’ai ensuite serpenté entre les champs de vigne puisque Chusclan est reconnu pour son vignoble , classé Côte- du-Rhône Villages AOC. Je sens que l’une de mes prochaines visites va consister dans la visite des caves du coin. Hips hips hips hourra.

Je n’ai cependant pas été jusqu’aux champs en amont et encore moins jusqu’au Château du Gicon, que je prévois de visiter quand le mistral aura décidé de moins me décoiffer souffler. Pour tout dire, j’ai déjà mal aux oreilles et je sens que l’otite arrive…

chusclan - 11

Je me suis donc redirigée vers le centre-ville du Village, bien plus agréable à arpenter en tant que piéton qu’en tant qu’automobiliste. Sauf si t’as pas peur de rayer ta caisse dans des ruelles de 1 mètre de large et dont les croisements sont tous à angle droit. Les rétroviseurs de Titine ne vont pas aimer ce patelin bien longtemps.

chusclan - 12

L'église moderne de Chusclan et son vieux clocher
L’église moderne de Chusclan et son vieux clocher

J’en ai profité pour acheter ma première vraie baguette de boulangerie puisque cette dernière était ouverte lorsque je suis passée devant. Incroyable ! Alors qu’elle a été fermée toute la semaine !

L’explication est simple : elle est ouverte du mardi au dimanche de 6h à 13h. Si tu veux du pain frais le soir, tu vas dans un autre bled et pis c’est tout. Et encore 13h, c’est si la proprio décide que ça vaut le coup de rester ouvert jusqu’à cette heure-là.

Ensuite retour dans mon petit studio, niché en haut de la tour de cette charmante demeure :

chusclan - 13

Quand je me penche à ma fenêtre, j’ai l’impression d’être la princesse qu’on doit venir délivrer d’un méchant dragon ( qui n’est pas le proprio, véritable crème ).

La petite cour arborée
La petite cour arborée

C’est une fois rentrée bien au chaud que j’ai décidé de programmer mes prochaines balades dans le coin : j’ai découvert qu’il y avait un parcours de santé juste à côté ( tranquille ) ainsi qu’une bonne grosse rando de 21km ( balèze ).

Je sens que ce coin du Languedoc-Roussillon va me plaire, pinard,randonnées et parties de billard ( juste sous mon studio ^^ ) à l’appui !

Dis, on partage ?

0 Commentaires

  • nelcie
    4 décembre 2013 13 h 21 min

    C’est super joli dis donc !! A part ça, je te souhaite une bonne formation là-bas 😉 (de quoi au fait ?)

    • lalutotale
      4 décembre 2013 18 h 22 min

      de physique 🙂

  • tequi
    2 décembre 2013 16 h 58 min

    C’est vraiment super joli ! Ca vaut le coup d’être isolée pendant 2 mois ! 😉

    • lalutotale
      2 décembre 2013 17 h 26 min

      c’est clair ! Et mon studio est trop charmant, c’est mon ptit cocon ^^

  • Tekila64
    1 décembre 2013 20 h 18 min

    ben dis donc, c’est zoli, mais un peu désert, le bidule! :oD
    quand on a oublié le sel, il doit falloir etre bien avec ses voisins, hein! ou alors passer au régime hypossodé!;o)
    J’ai frémis devant l’étroitesse des ruelles: il y a 3 ans, à Sienne, en Italie, on s’était perdus dans ce genre de ruelles, et crois moi, impossible de faire demi-tour ( sauf à pratiquer la lévitation de haut vol!); je frémissais à l’idée de croiser un piéton, et ce fut vraiment un moment pénible, meme si ce n’était pas ma voiture!:o)
    Tu retournes chez toi tous les combien? ça doit couter une blinde, en +, le train ou l’avion!
    Ahlàlà, le feu passionnel des retrouvailles avec Monsieur Musclor! ça va bien faire monter la température parisienne de 2 ou 3°C!:o)

    • lalutotale
      1 décembre 2013 20 h 26 min

      LOL ! Je remonte tous les 15 jours 🙂

      Dans mes ruelles, t’as plus de chances de croiser une bagnole en sens inverse qu’un piéton…et là je te dis pas la marche arrière :s

  • FORESTIER
    1 décembre 2013 15 h 29 min

    Et les gens…ils sont ou dans ton village…!

    • lalutotale
      1 décembre 2013 15 h 34 min

      y sont tous cachés chez eux pour se protéger du vent ^^ sont pas aussi fous que moi !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.