coupon network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Je sais pas vous, mais pour ma part, le budget courses a pas mal explosé ces dernières années. Tout d’abord parce que Musclor fait partie de ces gens qui bouffent constamment et en grandes quantités ( la joie d’être sportif ) mais aussi parce que depuis fin 2015, nous avons une bouche de plus à nourrir. Et du haut de ses presque 20 mois, LaLutine semble avoir hérité de l’appétit de son père.

Cependant, je n’ai pas fixé de limite pour ce budget. On s’en accomode. Il faut bien que mes deux ogres mangent à leur faim. Moi, si je bouffe moins, ça me dérange pas des masses : mon popotin de la taille du Texas s’en porte bien mieux. Et des fois, quand je vois que mon caddie est aux trois quarts vides, mais que j’en ai pour 60€, j’avoue : j’ai les boules.

Je n’ai jamais fait partie de ceux qui découpent de petits bons de réduction qu’ils présentent en caisse des supermarchés pour obtenir une quelconque remise. J’ai bien tenté mais d’une part, ça me barbe et d’autre part, à chaque fois que je découpe un bon intéressant ( c’est-à-dire rarement ), je le perds quelque part dans l’appartement. J’en veux pour preuve les 4 bons valables sur des capsules de café que j’ai retrouvés derrière mes meubles de cuisine lors de la rénovation de cette dernière. #Aheum

Bref. Je ne suis pas assez organisée pour réaliser des économies en utilisant des bons de réduction. C’est un fait et je l’assume.J’ai bien d’autres choses à penser.

Et pourtant, j’ai découvert une application GRATUITE pour smartphone qui ne me quitte plus depuis plusieurs semaines : COUPON NETWORK. 

network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Cette appli a été lancée par Catalina en début d’année. Catalina, ça vous parle ? Moi oui, mais dans la série Hartley Coeurs à vif #RéférenceDeTrentenaire #DrazicILoveYou. Sinon, non ça me dit rien. Et c’est normal : Catalina est en réalité le fournisseur de coupons de réduction pour les grandes marques. Pour les plus âgées sages d’entre nous, vous découpez des bons Catalina depuis des années sans le savoir !

Aujourd’hui, Catalina se met à la page et se modernise. En effet, l’application Coupon Network permet de bénéficier de réductions en utilisant son smartphone. Fini l’atelier découpage et perte de coupons ! Personnellement j’y trouve déjà un premier avantage : j’ai toujours mon smartphone à portée de main, même quand je fais mes courses au supermarché. Alors que les coupons physiques, non seulement je les paume derrière des meubles, mais en plus je les oublie une fois sur deux. Très souvent, j’arrive chez Edouard et je m’aperçois que mes coupons sont….restés sur mon frigo. Pitié dîtes-moi que je ne suis pas seule dans ce cas.

Second avantage de taille : les remboursements s’effectuent directement sur mon compte en banque !

Alors dans les faits, Coupon Network est-elle une appli pratique et facile d’utilisation ? C’est ce qu’on va voir…

L’installation

Bête comme chou. Ca m’a pris dix secondes avec mon smartphone. Il suffit de se rendre dans Google Play Store, de taper « Coupon Network » dans la barre de recherche. On clique sur installer et paf, vous avez le raccourci sur votre écran d’accueil. Même moi qui suis une buse, j’y suis arrivée sans aucun problème.

Voici les liens directs pour télécharger Coupon Network selon votre système :

Je veux bien avaler un flacon de vernis si vous rencontrez des problèmes pour l’installer.

Paramétrage

Il n’y a quasiment rien à paramétrer, si ce n’est vos informations personnelles comme votre nom et surtout vos informations bancaires ( pour recevoir les remboursements directement sur votre compte ). On peut choisir entre virement sur compte Paypal ou directement sur le compte en banque. C’est cette dernière option que j’ai choisie.

network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Navigation dans l’application

Impossible de s’y perdre ! Je pense que même ma mamie pourrait utiliser cette appli , c’est dire 😆

En bas de l’écran, vous avez 5 boutons de navigation :

  • Accueil : regroupe les offres du moment et des recettes ( je n’y vais quasiment jamais ).
  • Réductions : Mon écran préféré qui regroupe toutes les remises en cours dans les différentes enseignes. On peut choisir d’appliquer un filtre selon le magasin où l’on fait ses courses, et aussi de filtrer par rayon ( frais, épicerie, hygiène & beauté etc etc…). Si on utilise l’appli chez soi avant d’aller faire ses courses, on peut ajouter chaque produit repéré dans Ma sélection.
  • Ma sélection justement : on y retrouve les produits repérés. Ce raccourci est super pratique pour retrouver rapidement les produits qu’on cherche lorsqu’il y a trouze mille produits y ressemblant dans le rayonnage en face de soi.
  • Cartes : pour enregistrer ses cartes de fidélité. Pour l’instant ça marche avec peu d’enseignes mais j’espère pouvoir y ajouter un jour ma carte chez Edouard et chez Simply.
  • Compte : on y retrouve ses informations personnelles qu’on peut modifier à tout moment. On voit aussi en un clin do’eil le montant total des réductions dont on a profité et chez quelle enseigne.

network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Coupon Network, ça marche chez qui ?

Chez moi déjà, hahaha.

Plus sérieusement, et c’est là ce qui est génial avec cette application, c’est qu’on peut profiter de réductions chez toutes les enseignes de grande distribution. 

Parce que c’est bien beau une appli ce ce type. Mais si c’est pour se farcir 10 kilomètres de plus afin de faire des courses chez le seul Huit à Huit de la région, ben merci mais non merci.

C’est là toute la génialitude de Coupon Network.

Monoprix, Leclerc, Simply, Cora, Carrefour, Super U….Elles y sont toutes je vous dis ! Même des trucs que je connais pas comme Match… Regardez la photo ci-dessus, c’est sans doute plus parlant.

 

network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Dans les faits, comment on l’utilise ?

Pour ma part, je procède toujours de la même manière. Cinq minutes avant de partir faire mes courses, j’ouvre mon appli. Je vais dans l’onglet « Réductions » puis je sélectionne mon enseigne. Je regarde les produits qui m’intéressent ou que j’achète déjà en temps normal. Je les ajoute à ma sélection puis je file direction Leclerc ( ou Simply, ça dépend de l’humeur ).

Lorsque je fais mes courses, je suis prag-ma-tique, tu vois. Sinon t’as vite fait d’acheter la moitié du magasin et de rentrer chez toi avec dix fois plus de trucs que de besoin. Alors je m’en tiens à ma liste. Bon. Je suis pas psychorigide à ce point. Parfois j’y déroge un peu. Mais juste un peu.

Pour les produits que j’ai sélectionnés, je le prends dans le rayon concerné. Mettons un truc super glamour comme des steaks hâchés. Avec mon smartphone dans l’autre main et Coupon Network ouvert, je clique sur la fiche du steack. Là j’ai toutes les infos qui s’affichent y compris le nombre de fois où je peux utiliser cette réduction ( ben oui, si je veux acheter 5 paquets, la réduction marche 5 fois ! #youpi ). Sur cette fiche, il y a un petit code-barre « vérifier avant d’acheter ».

Je clique dessus et là mon smartphone passe en mode scannette ! J’adore ! J’ai l’impression d’être quelqu’un d’important type inspecteur de l’hygiène lorsque mon smartphone fait bip devant ma boîte de bidoche. D’ailleurs, des employés m’ont déjà regardée du coin de l’oeil, sans doute à se demander ce que je fichais à viser le code-barre avec mon appareil photo.

Instantanément, l’appli te dit si c’est bien le produit qui correspond à l’offre. Pratique pour vérifier sans se gourrer parmi les 384 références de steaks !

network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Ensuite, tu passes en caisse normal. Tu règles tes achats et tu rentres à la maison ranger tout le merdier.

Alors là, c’est relou mais il va falloir que tu scannes le code-barre de tes produits avant de les ranger au tréfonds de ton frigo pour demander leur remboursement. Si je précise, c’est que ça m’est bien sûr arrivé de tout bien aligner proprement au frais puis de devoir tout ressortir en maugréant pour scanner. #GrosseBuse.

Ensuite, tu chopes ton ticket de caisse. Tu entoures la date, les produits et leur prix puis tu prends la photo du ticket. Tu peux en prendre plusieurs si tu as fait des courses pour 3 mois avec un ticket long comme un bus.

Toute cette manip est super simple car l’appli te guide vraiment pas à pas, comme si t’étais un gamin de 4 ans.

Voilà, t’as fait ton boulot, tu n’as plus qu’à attendre.

En théorie, les demandes de remboursement sont traitées sous 48 heures max. Ils apparaissent sur ton compte bancaire dans la foulée.

network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Coupon Network, une appli sans failles ?

Il y a encore quelques couacs avec l’appli, il faut pas se mentir. Par exemple, elle n’a pas reconnu des paquets de yaourts qui étaient concernés par une offre. Heureusement que j’ai pu vérifier direct en magasin avec le smartphone dans la main gauche et le code-barre des yaourts dans la main droite : ça m’a permis d’éviter un achat que je n’aurais pas fait sans la réduction. Ca m’est arrivé avec un autre produit. Est-ce dû à certains code-barres qui sont dans les rayons du magasin depuis trop longtemps pour que Coupon Network les ait intégrés ? Je sais pas. Toujours est-il que je vérifie toujours avec la fonction de scannette super pratique. Ca permet d’éviter les mauvaises surprises !

Le deuxième soucis concerne le délai de remboursement. On nous annonce 48h de délai de traitement. Dans mon cas, j’avais fait mes premières courses avec l’application le 4 mai….Et le remboursement est intervenu le 17, avec apparition sur mon compte bancaire le 18 . Il a donc fallu 13 jours pour être remboursée, on est bien loin des 48 heures annoncées…

Au bout de 2 jours sans remboursement, je me suis dit qu’après tout, c’était peut-être normal. Les premières fois, ça peut être long, hahaha. Alors j’ai pris mon mal en patience. J’ai attendu, attendu, mais rien n’est venu.

Au bout de 10 jours, j’ai interpelé Coupon Network via Twitter. Ils m’ont répondu que ma demande allait être traitée, qu’elle était retardée car il manquait des informations à mon compte. Je n’ai jamais su lesquelles. Trois jours plus tard, le remboursement était effectif et Coupon Network a doublé le montant de toutes mes réductions pour se faire pardonner !  Très sympa !!

network catalina remises réductions courses smartphone application gratuite android ios

Des coupons, des coupons, encore des coupons…Des coupons, des coupons, toujours des coupons.

Malgré quelques couacs, je suis devenue une utilisatrice convaincue et assidue de l’application Coupon Network. Les réductions entrent enfin dans la modernité en passant aux smartphones ! J’ai trouvé là un outil à l’installation rapide et à l’utilisation mégasimple pour profiter de petites remises chez toutes les grandes enseignes d’hypers et supermarchés.

Finies les séances interminables de découpage aux ciseaux à la maison pour finalement oublier ses p’tits papiers à la maison. Avec Coupon Network, CATALINA signe une application pratique et simple de remboursement de courses ! Pour moi, les avantages sont multiples :

  • Je reçois directement les remboursements sur mon compte bancaire.
  • Je trimballe mon smartphone partout donc j’en profite à tout moment, même lors d’une séance de courses improvisées chez une enseigne où je me rends peu souvent !
  • On peut scanner avec son smartphone pour vérifier qu’on achète bien le bon produit.
  • En moyenne, je récupère 2€ sur un panier de courses à 40€, ce qui correspond à environ -10% sur le montant total de mon caddie ! Ce n’est pas négligeable, moi qui pensais les dépenses de bouffe plus ou moins incompressibles avec mes 2 ogres à la maison.
  • L’appli est 100% gratuite.

Il y a déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs de Coupon Network dont je fais maintenant partie ! A mon humble avis, ce n’est pas prêt de diminuer.😉

Satisfaction : 8 / 10

Et vous, connaissiez-vous cette application ? Vous serait-elle utile pour faire vos courses ?

* Coupon Network est une application gratuite disponible pour Android et Ios.

*Pour celles qui se posent la question, mon nouveau téléphone (dont je suis amoureuse) qui coûte 2 fois moins cher qu’un S8 ou un Iphone 7, c’est celui-là :

*Article sponsorisé




LalutotaleBlablablaandroid,appli,application,auchan,consommation,Cora,coupon network,courses,économies,enseignes,grande distribution,gratuite,hypermarchés,ios,LECLERC,nourriture,réductions,remises,scan,shopping,smartphone,supermarchés,téléchargement
Je sais pas vous, mais pour ma part, le budget courses a pas mal explosé ces dernières années. Tout d'abord parce que Musclor fait partie de ces gens qui bouffent constamment et en grandes quantités ( la joie d'être sportif ) mais aussi parce que depuis fin 2015, nous avons une...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone