MJ choco - 09Tailleuh-moi les hanches… à la hache.

J’ai trop mangé deuuu…chocolat !

Chanson qui a marqué non pas un éclatage de foie en règle, mais l’application aujourd’hui de mon masque sauna au chocolat de Montagne Jeunesse.

C’était le dernier sachet monodose que j’avais dans la salle de bains, objet du dernier craquage dans les boutiques Claire’s qui commercialisent ces petites masques kitshouilles au prix tout petit de 1,95€.

J’ai vu « chocolat ».

J’ai lu « sauna ».

J’ai succombé.

Ai-je bien fait ?

MJ choco - 01

MJ choco - 02

J’ai tout d’abord remarqué la composition exempte de parabens mais contenant pas mal de colorants. J’ai trouvé aussi du chocolat, de la vanille, de l’orange, de la vitamine E et de l’argile.

Ce masque est formulé pour les peaux normales à grasses. Il promet de resserrer les pores et de retrouver une peau éblouissante et bien hydratée.

Moi avant le masque, l'air aimable.

Moi avant le masque, l’air aimable.

Zoom sur peau avant application du masque.

Zoom sur peau avant application du masque.

Avant toute chose, je prends soin de décrypter les pattes de mouche figurant au dos du sachet qui explicitent comment utiliser le masque.

Excepté le test d’allergie que j’ai volontairement zappé, j’ai suivi les instructions à la lettre.

MJ choco - 03

sortez vos loupes !

L‘ouverture facile du sachet se déchire facilement. Ô joie, je me voyais déjà projeter de grosses gouttes de chocolat sur les murs du studio.

MJ choco - 06

La texture est très liquide et à moitié visqueuse aussi. En fait on dirait du vrai chocolat fondu !

MJ choco - 07

toi aussi tu as envie de mettre le doigt à la bouche ?

Après avoir repoussé l’idée de bâfrer ce masque, je l’ai étalé bien consciencieusement sur toute ma couenne visageale. Opération très facile, vu la texture simple à manipuler.

Remarquons qu’il est également très facile de s’en coller plein les cheveux, surtout quand on n’a pas de bandeau.

MJ choco - 09

et là tu vois la petite goutte au menton, auteur du drame.

Je laisse ensuite poser 15 minutes, temps préconisé par les instructions. J’en profite pour me centrer sur mes sensations : le masque chauffe un tout petit peu mais malheureusement l’effet « sauna » disparaît environ 1 minute après application.

Je suis déçue.

Certes je ne m’attendais pas à un truc qui m’ébouillante la face mais quand même : quand on me dit « sauna », je pense grosse chaleur. Là j’étais loin de pouvoir cuire un oeuf sur mon front ( même si le mélange oeuf-chocolat n’est pas très ragoûtant on est d’accord ).

Par contre, j’ai été transportée par l’odeur : moi qui suis looooin d’être fan du mélange chocolat/orange, j’ai clairement ressenti cette dernière et ça ne m’a pas gênée outre mesure. Je trouvais que ça faisait Noël, que j’étais dans le thème du moment quoi.

MJ choco - 08

J’ai donc fumé une clope à ma fenêtre, oubliant presque ce masque jusqu’à voir la tête éberluée d’un passant… Je me suis donc cachée dans le studio, et me suis posée dans le canapé en attendant que le masque sèche.

Et bien non seulement ce masque n’a JAMAIS séché, mais en plus il a goûté sur mon plaid. Maintenant tout le monde va croire qu’il s’agit d’un stigmate de gastro tatouée sur mon plaid.

Je suis déçue.

MJ choco - 10

ça COULE ( air blasé )

Il fait 23°C facile dans le studio, mais les précédents masques Montagne Jeunesse que j’ai testés ont tous fini par durcir. Pas celui-là qui a fini encore + coulant qu’au début !

Du coup il fut très facile à retirer malgré mes appréhensions. Avec un formidable outil technologique nommé gant de toilette, tout dégage facilement.

MJ choco - 11

peau après masque

Malgré cette sensation géniale de peau douce, mon épiderme a commencé à tirer très vite. Je ne trouve pas que ce masque soit réellement hydratant.

Je suis déçue.

Par contre j’ai bonne mine après être passée par la case BB cream, maquillage et boucleur!

après application du masque

après application du masque

Après un petit poupouillage ^^

Après un petit poupouillage ^^

Ce masque avait tout pour me plaire : du chocolat, un effet sauna, une apparence de caca et une promesse de peau purifiée et nettoyée.

Certes j’ai retrouvé une peau douce et plus matifiée que d’habitude, mais pour l’effet hydratant on repassera. L’odeur de chocolat/orange est certes très agréable et la composition sympathique, mais le masque coule et tâchera tout ce qui passe. Il ne sèche pas et son effet sauna  à peine perceptible dure à peine 1 minute.

Bref je suis déçue.

Satisfaction : 3 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,chocolat,Claire's,clarifiant,critique,hydratant,masque,montagne jeunesse,nettoyant,orange,review,sauna,soin,visage
Tailleuh-moi les hanches... à la hache. J'ai trop mangé deuuu...chocolat ! Chanson qui a marqué non pas un éclatage de foie en règle, mais l'application aujourd'hui de mon masque sauna au chocolat de Montagne Jeunesse. C'était le dernier sachet monodose que j'avais dans la salle de bains, objet du dernier craquage dans les...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone