MJchoco - 06Non non, je le jure. Enfin il ne l’est presque pas. Parce que si tu scrolles jusqu’aux photos, le doute t’habite.

Mais non, je n’ai pas décidé de me tartiner le museau d’une bouse bien fraîche, mais d’un masque Montagne Jeunesse au chocolat.

Pourquoi l’avoir choisi lui ?

J’ai dit chocolat.

Y’a besoin de plus d’explications ?

De toute façon, je me suis mise en tête de tester TOUTES les choses kistchouilles commercialisées par la marque en me rendant régulièrement guetter les arrivées dans mon magasin Claire’s. Et je suis tombée sur lui, et sur un masque sauna au chocolat chaud. Avec les températures glaciaires qu’on se cogne depuis quelques jours, j’avais bien besoin de la chaleur et de la gourmandise du cacao pour me remonter le moral en flèche !

MJchoco - 11

Cet après-midi, j’étais donc sensée préparer ma valise pour un voyage de 15 jours dans le Gard. Plutôt que de m’atteler à cette tâche, j’ai décidé de confectionner environ 12 litres de pâte à crêpes pour faire plaisir à Musclor ( et que sa cuisinière préférée  -moi- lui manque encore + durant ces 15 jours ) mais aussi de me chouchouter. Histoire de ne pas avoir une vieille tronche en arrivant lundi à mon premier jour de formation.

Après un masque à l’argile verte resserreur de pore puis un nettoyage normal, je sentais de grave tiraillements sur ma peau moisie mixte :

MJchoco - 01

J’ai alors farfouillé dans mon tas mes masques en attente et j’ai dégainé ce masque chocolat hydratant. 

Même pas peur. Je ressemblais déjà à une bouse géante lors de mon test du masque Cupcake.

Avant d’entamer le test, je regarde toujours les conseils d’utilisation et les promesses. Sors ta loupe, même mon appareil photo en mode macro a eu un mal de chien à faire la mise au point :

MJchoco - 10

nan mais LOL !

Notons qu’on prend les français pour des gens pas trop teubés puisque la mention « not for consumption » n’a pas été traduite dans notre langue ^^

« Chocolat de Boue » m’a bien fait marrer. Déjà parce que c’est un bel oxymore ( = figure d’opposition qui consiste à réunir deux termes de sens contraires à l’intérieur d’un même syntagme ) (  Un syntagme est l’intermédiaire entre le mot et la phrase : c’est un groupe de mots qui forme une unité par son sens et par sa fonction ) ( tu vas t’instruire chez La Lu ! ) ( promis j’arrête les parenthèses ) et ensuite parce que Boue de Chocolat aurait été plus ragoûtant !

Ensuite un petit tour du côté des ingrédients. J’aime savoir ce que je m’étale sur la couenne, étant une chieuse allergique-à-tout de nature :

MJchoco - 09

Pas de parabens. Pas de silicones. Une composition exemplaire, c’est plutôt rare !

C’est pleinement rassurée que je passe au test. L’ouverture facile ne m’a pas résistée puis j’ai roulé le sachet monodose pour en faire sortir une pâte marron assez solide ( le froid l’a pas aidée je pense ) :

MJchoco - 03

Vu comme ça, je suis d’accord : ça donne pas envie. Je t’entends déjà murmurer que plutôt crever que de t’étaler ça sur le museau.

Et tu as tort : passé ce petit moment d’hésitation, j’ai attrapé de grosses noisettes de produit qui se sont appliquées très facilement sur ma pomme. Et immédiatement, une superbe odeur de chocolat au lait chaud m’est montée aux naseaux. Ca m’a immédiatement rappelé les goûters au Poulain et à la jument et au Benco quand j’étais gamine. Une odeur chaude, réconfortante et gourmande. L’ultrakif.

MJchoco - 05

PAS scato j’ai dit

En principe, ayant une peau mixte et le masque étant préconisé pour les peaux normales, j’aurais dû me contenter de l’appliquer sur ma zone T. Mais mes joues réclamant aussi leur dose d’hydratation, je n’ai pas hésité une seconde à le tartiner partout, ce masque ( même dans mes sourcils dis donc )

Texture facile à étaler

Texture facile à étaler

Et malgré ce tartinage généreux, il me reste près de la moitié du masque dans le sachet ! Un masque économique donc puisque pour 2€, je peux l’utiliser 2 fois.

MJchoco - 04

Punaise, ça m’a ouvert l’appétit ce truc. Je me suis jurée de me précipiter à la boulangerie du coin pour m’acheter un goûter juste après l’avoir retiré, mon masque ! ( et je l’ai fait ) ( vous en doutiez ? )

Le piercing m'empêche de m'autolécher

Le piercing m’empêche de m’autolécher

Au bout d’une dizaine de minutes et quelques poses ridicules devant l’objectif plus tard, je sens que le masque sèche par endroits :

MJchoco - 12

Immédiatement, je me précipite au-dessus du lavabo, repeint en marron pour l’occasion. En effet, j’ai bien dû utiliser une dizaine de litres d’eau pour enlever la matière qui devient gluante une fois humidifiée. Ne fais pas comme moi ; sois pas cruche et utilise ce merveilleux instrument à la pointe de la technologie : le gant de toilette.

Après séchage de la trogne dans une serviette, je retrouve un visage lumineux, radieux, et surtout je sens que ma peau a été hydratée puisqu’elle ne tire plus ! Sauf peut-être encore un peu sur les ailes du nez, et encore. C’est vraiment histoire de lui trouver un défaut minime.

MJchoco - 14

J’ai l’air shooté apaisé après ce moment de détente chocolatée. Et je le suis. Toutefois le doute m’habite : je ne suis pas certaine que le masque soit assez hydratant pour les peaux sèches, pourtant visées par les promesses. Mais je fais peut-être ma langue de pute ( ça m’arrive peu souvent ) puisque je n’ai utilisé que la moitié du masque. Peut-être qu’en utilisant la totalité, les effets hydratants seront encore plus visibles.

En tout cas, j’ai adoré l’utiliser et j’ai hâte de tester son collègue-sauna au chocolat qui va me chauffer la couenne par ces températures hivernales !

Satisfaction : 9 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,chocolat,Claire's,critique,hydratant,marron,masque,montagne jeunesse,review
Non non, je le jure. Enfin il ne l'est presque pas. Parce que si tu scrolles jusqu'aux photos, le doute t'habite. Mais non, je n'ai pas décidé de me tartiner le museau d'une bouse bien fraîche, mais d'un masque Montagne Jeunesse au chocolat. Pourquoi l'avoir choisi lui ? J'ai dit chocolat. Y'a besoin...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone