Je ne suis pas du genre à réclamer un cadeau pour la Fête des Mères. A vrai dire, les dessins, gommettes et autres oeuvres d’arts plastique confectionnées par mes enfants emplissent mon coeur de petits papillons 💕. Ca peut paraître idiot et pourtant rien ne me fait plus plaisir qu’un collier de nouilles s’il est fabriqué avec amour et conviction.
En revanche, même si ma maman n’est plus de ce monde, j’ai toujours eu à coeur de lui offrir quelque chose pour la Fête des Mères. Tou-jours.
J’ai moi-même commencé par les arts plastiques primaires dans ma jeunesse, pour ensuite casser ma tirelire en lui offrant des choses plus sophistiquées et/ou qui lui feraient plaisir et/ou lui seraient utiles.
Je n’ai jamais eu de panne d’idée. Il faut dire qu’elle est partie bien trop tôt et que j’aurais aimé lui souhaiter d’autres Fêtes des Mères… Et parfois je me dis que si elle était encore là, peut-être que je sècherais ? Après tout une panne ça peut arriver à tout le monde hein. Alors je me suis dit qu’il pouvait être intéressant pour certains d’entre toi de lister des petites choses sympas à offrir à sa maman. Juste au cas où.
Pour rappel, cette année la Fête des Mères tombe le dimanche 29 Mai ! 😉
Les valeurs sûres : bijoux, montres et parfums
Vous êtes à peu près sûr(e) de ne pas vous planter en visant cette catégorie ! Alors évidemment, le mieux est de connaître les goûts de votre maman…Mais pourquoi pas tenter l’audace aussi, en lui offrant une fragrance qu’elle ne connaît pas ? Et pourquoi ne pas fureter chez ZALANDO par exemple pour trouver la montre idéale ? Les pépites y pu-llu-lent, qu’elles soient originales ou plus classiques, vous trouverez forcément la montre qu’il lui plaira, et pour des prix tout minis.
Pour les parfums, vous pouvez également sortir des sentiers battus ! Privilégiez de petites marques françaises qui ne sont pas forcément présentes dans les circuits de distribution « classiques ». J’ai par exemple eu un énorme coup de coeur pour les eaux de parfum LE PARFUM CITOYEN 🇫🇷. (en plus c’est d’actualité 😆.)
Du côté des bijoux, les grandes enseignes proposent des objets de belle qualité. Si vous souhaitez un bijou unique qui aura du sens pour votre maman, n’hésitez pas à vous tourner vers des marques confidentielles qui personnalisent à fond votre bijou. D’ailleurs mes pendentifs préférés de tous les temps, vous les avez découverts juste ici et encore là !
Soyez originaux avec les petits créateurs !
Quand j’étais petite, pour chaque Fête des Mères, j’ouvrais ma tirelire et me rendais dans un tout petit magasin local. J’y allais à pieds, avec ma petite bourse où tintaient mes pièces (c’était des francs)(oui je suis vieille.). Tous les ans, je lui achetais une petite poupée faite-main. J’ai religieusement conservé cette petite collection de poupées lorsqu’elle s’est envolée. 🌠
Ce genre de présents qu’on ne trouve pas ailleurs, vous le trouverez forcément du côté des petits créateurs. Bien sûr la plateforme Etsy est THE place de marché pour trouver des dizaines, que dis-je ? Des CENTAINES d’idées.
L’idée de faire vivre un individu, un petit auto-entrepreneur qui se démène et fabrique ses produits de ses propres mains, m’a toujours séduite. Et puis vous faîtes fonctionner l’économie locale et privilégiez les circuits courts. Ca je ne cesserai jamais de vous répéter que c’est le must ✌️. Evidemment, je fais désormais de cette catégorie des petites créateurs , avec mon shop qui a ouvert en Mai dernier. Je ne saurais vous exprimer avec des mots la joie qui m’anime lorsque je reçois une nouvelle commande ❤️. Et encore davantage lorsqu’une personne commande à nouveau !
Bonne fête Maman !
La mienne n’est plus là, mais j’en suis une depuis presque 7 ans. Le temps et surtout mes enfants rendent cette célébration beaucoup moins amère pour moi ❤️ . Je comprends mieux ma maman qui me disait lorsque j’étais petite « mais ma chérie, pas besoin de casser ta tirelire pour moi ! » car aujourd’hui, LaLutine et Lelutin pourraient m’offrir une tranche de banane sèche, je serais émue quand même. Juste ces trois petits mots « bonne fête maman », suffisent à mon bonheur.
Et pourtant, un enfant quel que soit son âge, a besoin de marquer le coup en gâtant sa maman. Que cet enfant soit petit ou grand.
Et vous, qu’allez-vous offrir à la femme de votre vie le 29 Mai prochain ?
2 Commentaires
Lalutotale
14 avril 2022 11 h 51 minHello Morgane ! Il est bien gâté votre papa <3 Et sinon je suis très admirative de ta façon de penser un peu à toi, car tu as raison, c'est TRES important ! On a malheureusement tendance à l'oublier (moi la première) mais une maman qui va bien, et tout va bien 🙂
Morgane
13 avril 2022 4 h 04 minAvec mes frère et sœur et mon père on se regroupe généralement pour lui faire un beau cadeau, sac, écharpe (St James), bijou, journée massage et spa, petit week-end détente en cure thermale. Depuis que j’ai quitté la métropole on lui a offert deux fois le billet d’avion pour venir me voir, cette année c’est ça : un billet pour qu’on se rejoigne tous dans un autre DOM que le mien !
Et sinon je trouve important de ne pas oublier quand on est mère de se faire un cadeau à nous-mêmes, pour se féliciter de la montagne de choses accomplies au quotidien. Cette année en quelques semaines c’est le 1er anniversaire de ma N2, mes 30 ans, la fête des mères et la naissance de N3, autant dire que je me suis lâchée en cassant mon compte : un (très) grand sac Bleu de Chauffe (bah oui trois enfants de moins de trois ans impliquent un grand sac à main non ), un petit sac Filson (faut aussi garder un sac exempt de toute trace de vie d’un enfant excepté leurs documents d’identité) et un parapluie en tartan de chez les artisans François.
Laisser un commentaire