✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Août 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Août 2021 ✞

disparitions produits beauté août 2021

Contrairement au mois dernier, mon moral fut beaucoup moins impacté par la météo moisie en Août 😅. Déjà parce que je n’ai pas eu QUE du ciel gris, mais surtout parce que les congés sont passés par là. Et aussi courts soient-ils ( 4 jours à Porto + 6 jours en Vendée) , ces deux séjours m’ont permis de me requinquer 💪.

Un autre signe m’a montré que l’ambiance était moins morose : mon sac en coton bio de produits terminés s’est rempli à une vitesse dingue. Bon. Ca ne signifie pas que j’ai terminé des produits solaires ou autres huiles bronzantes pour autant. 😑 Mais j’ai pris plaisir à prendre soin de moi, et même à me maquiller pour le mariage de deux amis organisé à Porto ! ❤️ C’est dire si le moral était au beau fixe !

Alors on regarde qui a quitté ma salle de bains? C’est partiiii !

Les disparitions de produits en Août

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute août 2021

J’ai ENFIN pu shooter en extérieur après 3 mois de frustration photographique dûe à la météo toute naze. Ah mon joli mur de façade tout jaune fait du bien au moral !

disparitions produits soin visage août 2021

Côté visage , j’ai carrément carburé avec :

  • le gel crème Booster d’éclat Red Pepper Pulp ERBORIAN. Un sacré coup de coeur pour ce soin dont j’ai pris plaisir à me tartiner tous les matins ! Une texture fondante et une peau repulpée et pimpante même après une énième nuit trop courte. Est-ce dû à sa formule à base de piment rouge ? 🔥 En tout cas, je recommande chaudement (hahaha) ce produit et suis ravie d’en avoir testé une généreuse miniature qui m’a duré plus de 6 semaines 🤩.
  • le soin du visage multi-actions Glow Up OOLUTION.  J’ai été beaucoup moins emballée par cette crème-ci que j’ai trouvé trop fluide et bien difficile à doser. Il me laissait également une sensation pas nette après application, je ne sais pas pourquoi…Bref cette fois-ci ce sera sans moi.
  • la crème Confort Absolu à l’amande WELEDA. Formulée pour les peaux sèches, je l’avais reçue dans le cadre de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2020. Forcément, je ne l’ai utilisée que le soir. Ainsi seul Musclor pouvait profiter de ma peau graissée par la crème 😁. Elle me soulageait instantanément d’éventuels tiraillements, tout en retrouvant une peau douce et rebondie au réveil. En revanche j’évitais de l’utiliser en cas de fortes chaleurs.

hygiène produits terminés août 2021 adultes

Côté hygiène & santé des adultes, c’est un mois prolifique là aussi :

  • On termine encooore un sachet de cotons-tige. Les soins sur les oreilles de LaLutine, fraîchement piercées ont continué tout l’été. Sans compter le sable dans les oreilles qu’il fallait ôter.
  • J’ai toujours un eczéma affolant derrière un genou et aux plis des coudes. Cette fois-ci c’est un tube de crème réparatrice protectrice Cicalfate+ d’AVENE qui s’est chargé de traiter cela. Comme toujours, elle contribue à ce que ça n’empire pas (trop), mais les plaques sont toujours là…Et les gratouillis intenses du soir avec.
  • Zou, une grande recharge de savon à l’amande COSMIA a fini sa destinée dans le flacon-pompe de la cuisine.
  • Et son équivalent à l’huile d’olive LE PETIT MARSEILLAIS dans celui de la salle de bains. Oui on se lave beaucoup les mains à la maison.
  • Adieu la grosse boîte de compresses stériles non tissées URGO qui étaient parfaites pour nettoyer les yeux de LaLutine lors de son épisode chalazions+orgelets. Depuis qu’elle a été diagnostiquée hypermétrope et donc porteuse de lunettes, tout a disparu ! On s’est donc servi de ces compresses pour soigner les bobos divers et variés survenus cet été. (et y’en a eu un paquet.)
  • Il est donc logique d’avoir zigouillé un paquet de pansements microporeux AUCHAN 😏. Je les aime beaucoup car ils sont bien résistants et l’adhésif est d’excellente qualité. Rien à voir avec l’équivalent pour enfants.

disparitions hygiène enfants Août 2021

En parlant d’enfants, du côté de l’hygiène des lardons, c’est encore le festival du déchet :

  • On vira un énorme paquet de couches MOTS D’ENFANTS ainsi que des couches de piscine Little Swimmers HUGGIES. Ces dernières étaient en taille 3 donc normalement bien trop petites pour LeLutin. Et pourtant elles se sont avérées parfaites pour notre petite virée à la mer !
  • Un petit flacon de liniment oléocalcaire BIOLANE . Astuce : je viens de découvrir qu’il est beaucoup moins cher sur Amazon qu’en magasins ! Même Edouard ne rivalise pas !!
  • LaLutine termine son tube de dentifrice Kids JORDAN qu’elle aimait beaucoup. Bonus qu’elle appréciait : la pâte était bleue ! 😃
  • Pour rester dans le domaine dentaire, elle a flingué sa brosse à dents manuelle JORDAN (j’adore cette marque !) en mâchouillant les pwals. 😑 Et quand je lui ai demandé pourquoi elle n’utilisait plus sa brosse à dents électrique, elle m’a répondu qu’avec “ta couleur pour tes cheveux Maman, ben ma brosse elle est toute noire !”. Du coup j’ai regardé et en effet, j’ai dû projeter de la couleur dessus vu sa teinte suspecte 😅. Du coup hop je l’ai aussitôt remplacée par une autre tête de brosse ORAL B.
  • Deux paquets de carrés de cotons COSMIA parce qu’on s’est retrouvés en panne de référence bio dans notre magasin.

disparitions hygiène douche Août 2021

Du côté de la douche, c’est LaLutine qui sauve l’honneur en terminant :

  • Le gel douche 2 en 1 CORINE DE FARME. Estampillé La Reine des Neiges (#osskour). Celui-ci était à la fraise si je ne m’abuse. Je lui ai racheté son équivalent (Vaïana je crois) à la pomme. LaLutine adore et j’avoue être assez épatée par la qualité de ce produit qui lave parfaitement les cheveux et le corps ❤️ . Bonus : son prix est riquiqui !

disparitions soins corps août 2021 produits

Du côté des soins corporels, c’est pas trop mal :

  • Je termine (avec l’aide de copine Jo) la miniature de Lait Fraîcheur Après-Soleil Nuxe Sun NUXE. AH.ENFIN un produit solaire utilisé !! Ceci dit, il a quand même fallu que je traverse des frontières 🤣. C’est donc après une exposition au soleil portugais que j’ai enveloppé mon corps des effluves tellement caractéristiques de la marque. Et effectivement j’ai été pas mal étonnée par sa capacité à soulager les coups de soleil..(parce que oui je crâme.) Sans compter que mon bronzage pour une fois est plutôt joli et qu’il dure !! Un bon coup de coeur, en somme.
  • le lait hydratant Castanha Do Brasil GRANADO. Alors lui c’est tout le contraire. Je l’ai utilisé pour le terminer rapidos parce que vraiment, à part son odeur, rien ne m’a plu chez lui. Pourtant sur le papier, on aurait pu vivre une belle histoire…Mais non. Sa texture était beaucoup trop liquide et surtout, SURTOUT mais quelle misère pour l’étaler ! Le fluide est ultra-blanc et pénètre difficilement, une vraie mission pour ne plus voir aucune trace sur mes jambes. Franchement je ne comprends pas son excellente note sur le site BLISSIM ( la box dans laquelle j’ai reçu ce petit format) car clairement à mon sens c’est un flop. Du coup je suis bien contente de le virer.

disparitions parfum terminé août 2021

Du côté des parfums, je reprends du service.

Mais c’est seulement pour terminer l’échantillon de parfum Juliette has a gun signé PEAR INC. Je lui prédisais une vie courte…et je ne me suis pas trompée ! J’ai adoré sa fraîcheur, son originalité et sa tenue. Il avait ce pouvoir de me mettre de bonne humeur, en un seul pshitt au creux du cou 💚. Une excellente découverte et un énorme coup de coeur pour cette petite pépite confidentielle !

En revanche côté make-up c’est toujours le néant.

produits cheveux capillaires terminés août 2021

Concernant les produits capillaires, rien que du classique avec :

  • la miniature de shampooing Bain Satin 1 Nutritive KERASTASE. Ce n’est pas vraiment mon genre de shampooing (silicones et tout le tintouin), mais il a fait le job. Pour sûr je n’en achèterai pas, mais son petit format m’a été fort utile pour les virées de vacances.
  • la coloration Perfect Mousse SCHWARZOPF en teinte Acajou. Parce que je ne trouvais pas ma référence d’Olia en magasin…Et au final j’ai eu pas mal de compliments sur cette couleur (ce n’est pourtant pas la première fois que je l’utilise) alors suis contente du résultat uniforme et surtout bien couvrant sur mes cheveux blancs.👵 Facile à utiliser, sans ammoniaque…Bref carton plein !
Bonus : LeLutin qui s’inscrute (la veille de son passage chez le coiffeur 😏)

disparitions produits beaute août 2021

Disparitions en beauté au mois d’Août! 

Mon flair ne m’avait pas trompée. J’ai bien dégommé plus de produits qu’en Juillet ✌️ ! Avec 23 disparitions au compteur, on peut affirmer que la salle de bains s’est bien vidée. Reste à savoir si je n’ai pas reçu trop de produits en Août…mais ça vous allez le savoir très vite 😉. Et puis mes tiroirs sont encore bien pleins donc il reste pas mal de boulot.

La grande satisfaction ce mois-ci a finalement été de virer un produit solaire, hahaha. Enfin “para”-solaire. ‘Fin bref, vous m’avez comprise.

Et chez vous, la salle de bains s’est bien vidée en Août ?

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.