AquaHero gommage corps sel guérande

Oh tiens, quelle surprise ! C’est pas comme si c’était la troisième fois en un mois que je vous parle d’un gommage corporel 😏. La faute aux beaux jours : si j’utilise toute l’année des exfoliants, je mets le paquet quand l’été arrive pour que ma peau ressemble à quelque chose (et accessoirement qu’elle coopère pour le bronzage).

Et c’est encore une fois BIRCHBOX qui m’a fait découvrir un produit et une marque grâce à sa box d’Avril Eau Fraîche.

Souvent, j’ai de très belles surprises mensuelles (y’a une « surprise mensuelle » qui me fait plus chier mais ceci n’est pas le sujet.) et les miniatures étant carrément généreuses, j’ai laaaargement le temps de me faire un avis circonstancié.

Cette fois-ci, je vais donc vous causer du gommage AQUAHERO au Sel de Guérande.  Parce que dès que je vois « sel » ou « sucre » dans le descriptif d’un exfoliant, ma couenne s’agite : ses particules naturelles sont parmi les plus efficaces pour dégager les cellules mortes. Et pas extension pour libérer délivrer les poils zincarnés.

exfoliant corps sel Guérande

Un produit qui joue au Hero ?

La marque

J’ai farfouiné un peu sur le net pour trouver des infos sur la marque. A part sur la fiche de BIRCHBOX, je n’ai pas trouvé grand chose, si ce n’est qu’elle est 100% française, basée en Bretagne, et que l’ingrédient principal des produits est l’eau.

Et puis en y regardant de plus près, j’ai découvert qu’en réalité, derrière la marque AQUAHERO se cachent Les Laboratoires d’Armor.

Et eux, ils ont un site internet. Et comme je ne trouve strictement rien sur les produits en eux-mêmes, j’ai compris qu’il s’agit d’un labo breton qui cherche des formules et conditionne des produits pour plusieurs marques. Vouala. C’est tout ce que j’ai à me mettre sous la dent. C’est peu mais c’est déjà pas mal.

Le packaging

Rien de follement original, comme vous le voyez. Un tube de 30mL (le format vente en présente 150) complètement opaque (ouinouin) qui tient tête en bas sur son bouchon à vis. Toujours pratique pour ne pas secouer le tube comme une sauvage à chaque application.(toi même tu sais.)

Le conditionnement est certes classique mais moi je le trouve très joli, ce tube. Et puis on n’est pas noyés sous cinquante-douze informations inscrites dessus. J’aime bien.

La composition

Parmi les infos apparaissant sur le tube, AQUAHERO prend la peine de faire figurer la composition de son gommage corporel. Comme quoi même avec un peu de place, on peut y arriver ! Certaines marques devraient en prendre de la graine.#Jdisçajdisrien.

Et si c’était facile de la faire tenir, c’est peut-être parce qu’elle est tout mini-riquiqui, cette compo. Jugez plutôt :

composition gommage AquaHero

Même la fiche de l’UFC Que Choisir est formelle : Tout est bon dans l’cochon dans ce tube !

Si on y regarde de plus près, on constate qu’effectivement l’ingrédient majoritaire est de l’eau de mer, immédiatement suivie d’eau, de glycérine, de jus de feuilles d’aloes, d’algin (un extrait d’algue brune), de gomme xanthane, de parfum, de deux produits inoffensifs, d’extrait de miel, d’acide lactique, d’acide citrique et de deux colorants satisfaisants selon l’INCI beauty.

Je maintiens mon affirmation que moins un produit compte d’ingrédients, plus il est safe ! Alors certes on ne tape pas dans la cosmétique bio, mais ce gommage AQUAHERO a une compo plus propre que certains exfoliants bio que j’ai déjà testés…

Sensorialité

O.M.G.

Là on rentre dans le vif du sujet. En effet, il suffit d’appuyer sur le corps souple du tube pour voir sortir une texture dense mais facile à manipuler et à faire sortir de l’orifice.

Et oooooh c’est bleu 💙  ! On dirait une crotte de schtroumpf ! Mais une crotte un peu granuleuse d’un schtroumpf qui aurait gobé de la semoule sans la mâcher, car même à l’oeil nu, on devine que le sel de Guérande est bien présent et confère cette texture compacte à l’ensemble.

J’ai envie là, tout de suite.

De m’en tartiner les guiboles.

AquaHero texture

S’il y a un truc auquel on ne prête pas attention lors de la sortie du bousin bleu, c’est à l’odeur…Elle aura l’occasion de faire parler d’elle lors de l’application héhéhé.

Application héhéhé

La matière est vraiment facile à faire émerger du trou, ce qui permet de doser pile la quantité que l’on souhaite utiliser. Immédiatement après avoir chopé sa noix de produit, on fait connaissance avec l’odeur du gommage.

Ô joie.

Vous savez que j’ai du mal à contenir mon enthousiasme face à une senteur qui m’emballe. Et bien vous pouvez me croire sur parole que j’ai un orgasme olfactif à chaque utilisation : le gommage fleure bon le frais, les fleurs blanches (un peu), une odeur vivifiante mais poudrée qui me ravigote et me zénifie à la fois. Un curieux mélange de sensations, mais un délicieux mélange !

Note : qui utilise encore le verbe ravigoter ?

Bouse de Schtroumpf.

Sur la peau, le gommage est tout aussi jouissif : les gros grains gomment puis fondent tout doucement au contact de la peau humide. La texture devient un peu lactée, avant de se rincer tout aussi facilement sous un jet d’eau chaude. Tout ceci dans les effluves précédemment évoquées (et toujours adorées). Un pur délice.

AquaHero crotte Schtroumpf

Le schtroumpf devrait apprendre à mâcher.

Quant au pouvoir gommant du produit, vous doutez réellement des vertus du sel de Guérande, vous ? (moi pas.) Ma peau séchée est toute douce. Mes poils incarnés se font rares. A vrai dire, ma peau est si peu agressée qu’il m’arrive parfois d’oublier de tartiner mes guiboles d’un produit hydratant ou nourrissant. Ce qui n’arrive JA-MAIS d’habitude. Surtout après un gommage.

Bref je suis conquise 💕.

gommage corporel AquaHero

Conclusion : Last action AQUAHERO ?

 

Si BIRCHBOX nous offre souvent des miniatures de gommages corporels ces derniers mois, je ne peux pas leur en vouloir : chaque découverte est une pépite ! (z’allez voir que je vais me porter la poisse, et que le prochain sera moisi. 😏)

Ce gommage au sel de Guérande regroupe toutes les qualités que je recherche dans un tel produit. Un packaging pratique, une composition vraiment sympa (et petite!), un pouvoir gommant bien réel tout en ne détruisant pas ma peau, et une sensorialité au TOP. Tant pour la texture, l’odeur ou la couleur, ce gommage est un Hero qui a conquis mon ❤️  et mes gambettes.

Enfin, sachez qu’avec 30mL, je me suis déjà gommé 5 ou 6 fois les cannes, et que je pense qu’il m’en reste assez pour 3 ou 4 utilisations. Autant dire que le format vente aura une durée de vie géante en regard de son prix riquiqui. Rien à redire pour son rapport quantité-prix. FON-CEZ !

Enfin…Vous ne pourrez foncer que sur l’eshop de BIRCHBOX, parce que j’ai bien l’impression que c’est le seul endroit où l’on peut se le procurer.

Satisfaction : 10 / 10

Un gros coup de coeur dans un petit tube et des crottes de schtroumpf.

Vous connaissez AQUAHERO ? Quel est votre gommage corporel favori de tous les temps ?

 

* Exfoliant naturel au sel de Guérande AQUAHERO14,90€ le tube de 150mL (ou 12,67€ pour les abonnés BIRCHBOX)




LalutotaleSur mon (divin) corpsAqua Hero,AquaHero,beauté,body scrub,corporel,exfoliant,gommage,Guérande,naturel,review,sel,sel de guérande,soin
Oh tiens, quelle surprise ! C'est pas comme si c'était la troisième fois en un mois que je vous parle d'un gommage corporel 😏. La faute aux beaux jours : si j'utilise toute l'année des exfoliants, je mets le paquet quand l'été arrive pour que ma peau ressemble à...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •