(I LOVE BIO) Aisselles en panique ?? → Le déo baume épique 💪

(I LOVE BIO) Aisselles en panique ?? → Le déo baume épique 💪

i love bio déo baume déodorant avis fruit passion

Les grosses chaleurs arriiiiivent ! 🍹😎 On peut évidemment s’en réjouir surtout quand on s’est farci un temps moisi tout le printemps. Mais on sait tous qu’avec les beaux jours arrive également la période fort réjouissante des derrières-de-genoux transpirants et des aisselles qui puent. (sans compter le dessous les nichons qui sue.)

C’est sur ces moites entrefaites que j’interviens pour vous parler d’un déo que j’ai acheté il y a quelques semaines. Et selon moi, la découverte valait bien un article de blog.

Une intro qui sue sang et eau

Comme vous le savez (ou pas), à la maison nous sommes adeptes de mon déo fait-maison dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Et comme vous le savez aussi, il y a dix jours, je suis partie pour un périple d’une semaine en Jordanie.

Problème = je ne souhaitais pas emmener mon déo dans ma trousse de toilette de peur qu’il fonde. (avec une température de 37°C à l’ombre, tu comprends bien que l’huile de coco aurait fini liquide.)

Ne souhaitant absolument pas acheter un spray (beurk) ou un roll-on (re-beurk), je m’étais résolue à arborer des aisselles-qui-puent pendant une semaine. 🪰

C’est à la faveur d’un détour hasardeux dans un rayon d’hypermarché que je suis tombée nez-à-nez avec deux petits pots inconnus signés I LOVE BIO. Un à la fleur de coton. L’autre aux fruits de la passion. J’ai lu « baume déodorant » dessus. J’ai lorgné sur l’étiquette et la composition. J’ai vu le prix riquiqui. Et j’ai craqué.

Vous n’ignorez sans doute pas que j’adore les produits signés SO’BIO ETIC. La marque I LOVE BIO en fait justement partie ! Je vous en ai d’ailleurs souvent parlé sur le blog. Mais ça faisait un bail que je n’avais rien écrit dessus, alors qu’il y a toujours un minimum de 4 ou 5 produits entamés de cette marque dans ma salle de bains. J’avais prévu de vous parler d’une gamme de produits qui m’avait déçue, et finalement la surprise de ce baume fut tellement grande que j’ai changé mes plans !

Pourquoi j’aime I LOVE BIO ?

Pour un tas de raisons toutes simples : tout d’abord parce que les produits sont bio, évidemment. Mais aussi et surtout :

  • parce que la marque est française. 🇫🇷
  • parce qu’on peut désormais trouver leurs produits en hypermarchés, et pas seulement dans les magasins bio ou sur internet. Moi je trouve ça important que le bio soit accessible au grand public !
  • Et en parlant d’accessibilité, les prix sont hyyyyper corrects. Tellement petits qu’il n’est pas rare qu’un produit bio soit désormais moins cher qu’un produit conventionnel un peu (ou beaucoup) dégueu. Youpi !

De plus, la marque s’emploie de plus en plus à utiliser du plastique recyclé pour les conditionnements. Et les packagings sont la majorité du temps 100% recyclables.

Et pour finir, il va sans dire que je trouve que la majorité des produits est d’une grande qualité. (mais pas tous, on en reparlera dans mon prochain article SO’BIO, hahaha.)

Le déo baume I LOVE BIO à la loupe 🔍

Alors moi je connais les déos solides et mon déo à moi qui se présente donc sous forme liquide, baume ou solide 😅. (Ceci étant bien sûr dû à la température extérieure : en-dessous de 25°C, l’huile de coco se fige.)

Par conséquent, je n’avais jamais testé de déo « baume », dont la texture ne varie pas selon qu’il grêle,qu’il fasse soixante-douze degrés ou qu’il tempête. J’avais hâte de savoir si :

  • ce déo était efficace.
  • s’il était facile à prélever et à étaler.
  • s’il sentait bon.
  • s’il ne m’irritait pas les aisselles. (on incrimine souvent le bicarbonate pour ce point.)

Composition

Ce qui m’a plu avant tout, c’est la longueur de cette liste d’ingrédients, relativement courte. (Regardez-la sur un spray en pshitt et vous risquez de tourner de l’oeil.) En général, c’est plutôt bon signe quant à l’innocuité de la chose.

Soulignons également que cette compo apparaît directement sur l’étiquette du pot. Et enfin que le déo ne contient aucune substance d’origine animale.

Comme je ne suis pas vacharde au point de vous demander d’aller chercher une loupe, la voici :

La composition
Amidon de tapioca**, caprylic/capric triglycéride, huile de coco**, hydroxide de magnésium, stéarate de glycérol, huile de ricin hydrogénée, citrate de triéthyle, huiles de graines de tournesol, hydroxycarbonate de magnésium, parfum, limonène, linalool, tocophérol.

** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Pour les novices en drécryptage de compo, sachez que :

  • Le caprylic/capric triglycéride est une huile neutre obtenue à partir d’une huile végétale extraite de la noix de coco. C’est un ingrédient autorisé en cosmétique bio.
  • Le stéarate de glycérol est lui aussi autorisé en cosmétique bio puisqu’il s’agit simplement d’un émulsifiant fabriqué à partir d’huile de coco.
  • Le citrate de triéthyle remplace les sels d’aluminium et c’est lui qui lutte contre les odeurs corporelles.(il inhibe la décomposition enzymatique des composants de la sueur.)

Est-il utile de rappeler que le déo est certifié Bio ? Je ne pense pas.

De plus comme vous le constatez, ce déo ne contient pas de bicarbonate. Les aisselles fragiles seront ravies !

déo bio i love baume odeur packaging

Packaging

Je pense que vous avez bien pigé qu’il s’agit d’un pot. Mais j’aimerais néanmoins apporter quelques précisions utiles.

  • Le pot est en verre. Mon neurone écolo applaudit.
  • Cette galénique solide remplace selon la marque 2 déo-billes de 100mL. Mon neurone durable applaudit lui aussi.
  • Le pot renferme 40g de matière. Une quantité parfaite pour des semaines de tartinage d’aisselles, tout en assurant un produit suffisamment léger pour être trimballé partout. De plus cette galénique m’a permis de le garder dans mon bagage cabine lors de mon voyage en avion.
  • Le couvercle métallique est à vis. Aucune catastrophe à signaler. Le couvercle se ferme bien, quelque soit mon degré de précipitation.

Pour ma part, le packaging m’a complètement séduite ! Et l’avantage c’est également que je vais pouvoir le recycler pour y stocker d’autres préparations 😇.

Texture

Je l’attendais au tournant sur ce point. J’étais presque excitée à l’idée de le descendre en flèche.😈

Et finalement c’est tout l’inverse qui s’est produit ! #MauvaiseLangue.

En effet, la texture est surprenante mais elle est idéale : elle est consistante mais facile à prélever au doigt. Elle n’a absolument pas fondu malgré les 40°C à l’ombre en Jordanie. Elle n’est pas non plus trop dense, ce qui contraindrait à patouiller deux plombes dans le pot.

Je suis limite déçue par la texture de mon propre déo tant celle-ci est parfaite ! Fondante à souhait, facile à prélever et à étaler…Vraiment je suis bluffée. Pour toutes celles et ceux qui ont encore des réticences à utiliser un déo solide par peur de la texture, je peux vous GARANTIR que ce déo baume I LOVE BIO fera voler en éclats toutes vos appréhensions ! ❤️❤️

J’ai essayé de vous montrer la chose en quelques photos. L’exercice n’est pas évident, mais j’espère que ce sera assez parlant.

Ca ne colle pas. Ca glisse sans être huileux. Pas besoin de chauffer la matière et pas besoin de masser dix minutes ses aisselles pour le faire pénétrer, quelques secondes suffisent !

I-Dé-ALE cette texture je vous dis !

déo baume solide i love bio texture

Et les traces ? Et l’odeur ?

Comme vous venez de le voir, la texture est une sorte de pâte dense mais fluide à la fois. Et comme vous le voyez aussi, elle est blanche.

On peut donc légitimement se poser la question de savoir si le déo laisse des traces.

Avec le recul que j’ai désormais, je peux vous affirmer qu’il ne laisse aucune trace sur mes hauts blancs et colorés, ni même sur les tops noirs. J’ai en revanche constaté que sur ma robe longue noire à bretelles que j’ai portée 3 demi-journées (je ne me suis pas trop encombrée pour mon voyage), j’ai effectivement vu quelques traces blanches, uniquement au niveau des emmanchures. Mais d’une part c’était très peu visible. Et d’autre part, tout est parti au lavage à 40°C. 🎉

Concernant l’odeur du déo, je suis là encore très agréablement surprise. J’avais choisi la déclinaison Fruits de la Passion car j’en ai ma claque que les déos sentent toujours la même chose : en général la « fleur de coton » (qui est la 2ème variation de ce déo 🤣.)

Cette senteur Fruits de la Passion est vraiment originale tout en étant ultra agréable ! Des aisselles qui fleurent bon les fruits plutôt que les fleurs, je sais pas vous mais moi ça m’emballe carrément.

La senteur est davantage perceptible dans les premières minutes. Mais à ma grande surprise, lorsque je procède à mes ablutions vespérales, l’odeur est timide mais toujours présente !

Encore un bon point pour ce déo. Décidement.

Mais la question qui vous brûle les aisselles lèvres c’est:

Le déo est-il oui ou non efficace ?

Parce que bon c’est quand même pour ça qu’on l’achète, à 99,9% du temps. Si un déo a toutes les qualités du monde mais qu’on sent la transpi à dix kilomètres, merci mais non merci.

déo baume i love bio avis

Encore une fois j’ai pu le tester dans plusieurs conditions.

  • En conditions normales, c’est-à-dire entre 15 et 30°C de température extérieure, l’efficacité est incontestable. Je ne sens aucune odeur de transpiration. Mes aisselles ne coulent pas et ne sont même pas humides. Je ne sais pas par quel miracle c’est possible vu que ce déo n’est pas un anti-transpirant !
  • En conditions extrêmes, aka 35°C dès 7heures du matin 😅 (fait chaud dans le désert jordanien), le déo est toujours aussi efficace !!! Incroyable ! Même moi je n’en revenais pas ! Et tout ceci sans humidité non plus. Franchement je suis bluffée.

Enfin un bonus non négligeable : j’ai remarqué qu’en tartinant mes aisselles comme d’habitude (c’est-à-dire une seule fois par jour,  le matin), souvent si j’oublie d’en mettre le 4è ou 5è matin, les aisselles restent nickel tant sur l’odeur que l’humidité. C’est dire si le produit est vraiment redoutable. Un oubli et ça fonctionne quand même 💪.

I LOVE BIO AND MY DEO ! ❤️

Pour conclure, je pense que vous avez compris que ce déo baume est un formidable coup de coeur auquel je ne m’attendais pas du tout !

Moi qui ne jurais que par mon déo home-made, je dois avouer que le déo fruits de la passion I LOVE BIO m’a fait ravaler mon bicarbonate.

En résumé, voici les raisons qui me font aimer fort-fort ce déo :

  • Son packaging est ultra-pratique et écologique.
  • Sa texture est très facile à prélever et à appliquer. Elle ne laisse aucune trace.
  • Son odeur Fruits de la Passion est originale sans être entêtante ni trop sucrée. Juste ce qu’il faut de gourmandise et de fraîcheur !
  • Sa composition est plutôt remarquable. Le produit est bio et n’utilise aucune substance animale ou dérivée.
  • Son efficacité est bluffante : même en conditions de chaleur extrêmes, je ne déplore ni odeurs ni humidité !
  • Sa douceur : les aisselles sensibles ou ultrasensibles seront ravies d’apprendre que ce déo baume n’irrite absolument pas. Il n’y a d’ailleurs pas de bicarbonate dans sa formule. Je n’ai pas eu le moindre petit bouton d’irritation, même juste après rasage !
  • Son prix riquiqui : pour 6€, vous en avez pour DES SEMAINES de tartinage d’aisselles. En plus des emballages réduits, avouez que le portefeuille a de quoi se réjouir.

J’ai beau chercher, non vraiment je ne trouve rien à redire. Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses !

Satisfaction : 10 / 10

Pour finir, celleux qui n’ont pas l’envie/la motivation/le temps/le matériel pour le fabriquer soi-même, ce déodorant I LOVE BIO est une excellente alternative qui ne vous demandera pas le moindre effort ! La texture idéale et l’odeur originale en plus 😉.

* Déodorant baume 24 heures, fruits de la passion I LOVE BIO – 6.50€ le pot de 40g. Existe aussi en version Douceur de Coton.




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.