🍭Poulette Candy Party :  immersion au milieu des bonbons 🍭

🍭Poulette Candy Party : immersion au milieu des bonbons 🍭

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu qu’en mars dernier, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer à la Poulette Candy Party ! C’était le tout premier évènement du genre auquel j’allais assister et mes sentiments étaient mêlés : j’avais à la fois tellement hâte de découvrir les célèbres soirées de PouletteNela mais aussi tellement honte de ma condition physique…Je m’aime pas beaucoup en ce moment, avec ma brioche qui déborde, le diamètre affolant de mes cuisses, et le périmètre de mon cul de la taille du Viêtnam. ( imaginez que ça m’obsède à un point tel que je cauchemarde la nuit qu’en regardant mon derrière dans le miroir, il est devenu tellement lourd qu’il m’arrive aux genoux )

J’ai malgré tout mis ma honte de côté ( au prix d’un monstrueux effort ) car je tenais ab-so-lu-ment à découvrir l’univers tout rose et tout guimauve de cette Candy Party, et surtout de rencontrer d’autres blogueuses avec qui échanger !

Je suis sortie du travail ce jeudi soir, maquillage en plaques sur la tronche ( merci le masque respiratoire ) et fringues mal assorties. J’ai foncé à un rendez-vous médical que je ne pouvais pas annuler puis j’ai entamé la grosse heure de route ( quête de place de parking compris )( autrement dit une demie heure ) qui me séparait du quartier du Marais. J’ai eu du bol : j’ai trouvé une place pour garer Titine dans la petite rue où se déroule la fête. Il s’avère que c’était une place Livraisons ( pas bien ) et que j’allais checker toutes les heures qu’on avait pas kidnappé ma voiture pendant que je discutais sourcils.

J’ai traversé une charmante cour pavée et de loin je les ai vues, les baies vitrées et la grosse pancarte de la Candy Party ! Le lieu a l’air particulièrement classe, les invitées bien pomponnées, et me voilà avec mes fringues de maternité sombres sur le dos, le cheveu fou et l’oeil cerné. J’inspire un grand coup puis je franchis la porte.

Immédiatement je me suis sentie beaucoup mieux  grâce à l’accueil de Manuela, notre hôtesse et organisatrice de talent, dont le sourire et la gentillesse m’ont mis du baume au coeur. Elle est toute pimpante dans sa robe danseuse, elle respire le dynamisme,la gentillesse et la simplicité. Bref je suis sous le charme. Je SAIS que malgré mon apparence désastreuse, je vais passer une très bonne soirée  !

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

A l’occasion de la Candy Party, Manuela a mis le paquet de bonbons en confectionnant une décoration gourmande et ultra régressive : de la guimauve, des sucettes et des bonbecs acidulés partouuuut, côtoyés par des ballons et guirlandes roses suspendus aux murs et plafonds. J’en ai pris plein les yeux !

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

Les becs à sucre diront que j’ai bien choisi mon thème pour ma toute première Poulette Party ! Et pourtant figurez-vous qu’avec mes kilos en trop sur le dos ( c’est une image voyez-vous ),  je n’ai pas touché un seul bonbon de la soirée, ni n’ai approché le stand de crêpes monté pour l’occasion ( une vraie torture ). J’ai ignoré l’appel du Nutella pour me focaliser sur autre chose : les marques présentant leurs nouveautés.

Elles étaient 5 ce soir-là, et les stands et leurs représentants étaient tellement généreux d’explications que je n’ai pas eu le temps de faire le tour complet !

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

J’ai tout d’abord été attirée par IOMA Paris, une marque que je ne connaissais pas du tout. En effet une grosse machine trônait dans la pièce, et je voyais des filles mettre leur tête dedans…En m’approchant discrètement ( si on considère que c’est possible venant d’une baleine )( bon ok j’arrête ) , j’ai appris qu’il s’agissait de la Sphère2, un appareil de diagnostic ultra sophistiqué et surtout personnalisé pour connaître les réels besoins de sa peau.

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses
( c’est moi la baleine de dos en haut à gauche )

L’équipe Ioma était très sympa et a su me faire oublier l’attente qu’il y avait pour glisser ma musette dans le biniou. J’ai été stupéfaite et impressionnée par les résultats, que l’équipe nous imprimait ensuite sur papier. Le concept de Cosmétique Personnalisée a vraiment pris tout son sens lorsque j’ai constaté que grâce à ce diagnostic précis, Ioma concocte ensuite une véritable crème sur mesure : Ma Crème. Pas moins de 40.257 formules sont possibles ! Il y a donc forcément la mienne dedans !

Après ce diagnostic précis, l’équipe m’a prise en charge pour un soin facial. J’en suis ressortie zénifiée, rassérénée, avec des tas de conseils adaptés à mon type de peau, et je sentais ma peau fraîche, pure et douce comme des fesses de bébé. Merci à Ioma Paris pour ce délicieux moment !

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

J’ai ensuite filé viteuf vers L’Atelier du Maquillage pour me refaire une beauté. Je me sentais très mal en ayant la peau nue après mon soin, il fallait à tout prix remédier à cette gêne et surtout à ce gros spot pile au milieu de mon pif qui était devenu très apparent ( tu sais ce fameux gros bouton blanc que tu ne vois qu’une fois dans ta vie à cet endroit, vers l’âge de 16 ans ? Ben il a fallu qu’il germe dans la nuit précédant la Poulette Candy Party, grmblblbl )

La maquilleuse très sympa m’a donc retapé la musette, avec en prime un re-sculpt de mes sourcils. C’était la première fois qu’on me maquillait cette zone, j’avais peur de l’effet too much de sourcils trop dessinés. Au final j’étais très agréablement surprise par ses habiles traits de crayon, puisque mes sourcils redensifiés et resculptés donnaient une profondeur inégalée à mon regard.

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

Pendant la traditionnelle tombola des Poulette Party où certaines participantes avaient la chance de repartir avec des cadeaux sous le bras, j’ai osé me diriger vers la belle Cris ( aka Dieu Créa la Femme ) pour tailler une bavette. Si c’est une bombe sur ses photos de blog, c’est un pur canon in real life en plus d’être assez sympa pour m’écouter me plaindre de mon surpoids ^^.

Je me suis ensuite dirigée vers le stand EOS, la marque de baumes à lèvres ovoïdes tout mignons encensés par la blogo toute entière. J’ai trouvé une table colorée aux couleurs acidulées, une présentation réussie qui faisait passer ces petits baumes pour de gros bonbons sucrés :

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

Je n’ai pas eu le temps de visiter Braun, Biutag ou Eugène Parma ( pourtant vu le poulpe que j’avais sur la tête, ça m’aurait pas fait de mal ) car à 22 heures, je commençais déjà à piquer du nez ( les joies de la parentalité tu vois ). J’ai préféré discuter avec Céline et Jehanne ( aka les Mousquetettes ), prendre l’air avec Manuela notre hôtesse de charme et reine des Poulettes, puis croiser rapidement la jolie Tribulons qui était sur le départ elle aussi ! Quelle joie de mettre de vraies trombines sur des blogs 🙂

Poulette Candy Party event Paris Manuela blog blogueuses

En définitive j’ai passé une excellente soirée ( avec en bonus une surprise à la fin : le Poulette Bag renfermant tout un tas de trésors – la cerise sur le Carambar quoi ), je me suis sentie à l’aise malgré mes appréhensions du début, j’ai découvert des marques très intéressantes, je me suis faite chouchouter par des personnes charmantes, et j’ai papoté avec des blogueuses adorables !

Et histoire de vous immerger carrément dans le bain, voici la petite vidéo officielle de cette Poulette Candy Party !

Je n’ai maintenant qu’une hâte : vivre une seconde Poulette Party ! Ca tombe bien puisque les inscriptions à la Zen Party ( un thème pile fait pour moi ) du mois de mai sont déjà ouvertes ! N’oubliez pas que blogueuses et lectrices peuvent avoir la chance d’être invitées 😉

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

7 Commentaires

  • Eve
    22 avril 2016 8 h 16 min

    Super article, une soirée vraiment sympa !

  • Carole SERRES
    20 avril 2016 17 h 39 min

    Rahhh la soirée par excellence que les Poulette Party !
    A chaque fois, je me rue sur les photos et çà a l’air top !!
    Je connais bien IOMA car j’ai eu la chance de pouvoir faire le fameux test avec la machine et repartir avec MA CREME Jour et MA CREME nuit qui sont pas mal du tout mais pas non plus le must pour être honnête (j’ai trouvé mieux et moins cher avec Filorga).
    J’avais en même temps fait la connaissance de la très sympathique Lilou de Le Blog de Lilou grâce à qui j’avais eu ce privilège. Tu es très bien reçue à la Villa Ioma et je reconnais la jeune femme qui s’était occupée de moi sur la photo que tu as publié (une jeune femme brune avec les cheveux courts, complètement à droite sur la photo).
    Bref, je ne m’inscris pas à ce genre de soirée car n’étant pas blogueuse, aucune chance d’y aller un jour. Et puis ma LiLou, tes kilos de grossesse, tu vas les perdre dès cet été avec les salades et autres menus allégés, no worries <3
    Des bisous 🙂
    Carole

    • Lalutotale
      27 avril 2016 11 h 29 min

      Ouiiii j’ai vraiment passé une super soirée, et c’est la petite brunette que tu cites chez IOMA qui s’est occupée de moi : elle était adorable en plus d’avoir des mains de fée 🙂
      Tu as tort de ne pas t’inscrire car 5 lectrices sont toujours sélectionnées pour y participer : tu devrais tenter !

      ( j’ai hâte de les perdre ces foutus kilos, je n’en peux plus…)

  • Boubinette
    20 avril 2016 10 h 19 min

    Super cet article !! 🙂 c’est vrai que cela doit être chouette de mettre un (vrai) visage sur les blogueuses ! bisous !

    • Lalutotale
      21 avril 2016 22 h 04 min

      Leur visage n’est pas si différent « en vrai » 😉 Sauf peut-être pour moi, je suis mieux sur le blog ( on voit pas mes bourrelets ou mon quintuple menton ^^ )

  • Djahann
    18 avril 2016 19 h 10 min

    J’ai adoré te lire ! C’est comme si on y était ! Je crois que je suis trop timide pour aller à ce genre d’évènement…. mais j’avoue que ça fait envie ! (De toute façon c’est trop loin, la question ne se poste pas ! )

    • Lalutotale
      19 avril 2016 12 h 11 min

      Je medécouvre timide…depuis que j’suis grosse ! :p

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.