haul boite lettres produits cosmétiques beauté septembre

Après le haul le plus riquiqui qui soit du mois dernier, on pouvait s’attendre à ce que ma boîte à lettres reprenne à plein régime en Septembre.

Ben non.

Enfin oui.

Mais pas tant que ça.

En réalité, j’ai reçu seulement 3 colis (super pour mon ratio produits terminés / produits réceptionnés) mais des colis bien garnis (moins bien pour le-dit ratio ). On fait le tour des petits nouveaux ?

haul boite lettres produits cosmétiques beauté septembre

Haul de Septembre

Mise en beauté

Comme chaque année depuis 4 ans, je participe à l’élection des Meilleurs Produits Bio. Et comme chaque année ( sauf en 2018 où il y avait eu un gros loupé ), je reçois l’énorme carton en Septembre.

Au final, si j’ôte cette réception annuelle, il n’y a guère que ceci dans ma boîte à lettres :
haul boite lettres produits cosmétiques beauté septembre envois partenaires

Tout d’abord, j’ai réceptionné l’édition You Go Girl de BIRCHBOX. Cette box de Septembre était vraiment gé-niale ! J’ai le sentiment que la marque met toujours le paquet pour son édition de rentrée. Et on ne va pas s’en plaindre hein.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver mon avis complet et son contenu juste ici.

( Et si vous la voulez, ben…c’est trop tard )
haul cosmétiques beauté septembre birchbox

J’ai ensuite reçu d’une de mes interlocutrices préférés (aka Marie-Caroline des Co-créatrices)(que je bizouille au passage) un duo de produits CENTIFOLIA issu de la gamme Eclat de Rose. J’ai déjà dans l’idée que le Sérum Booster d’hydratation et la Gelée d’huile démaquillante ne vont pas faire long feu dans ma salle de bains ! En effet, il s’agit de deux soins pour musette que j’utilise quotidiennement. Nul doute que vous verrez apparaître un article sur ces deux-là d’ici peu !

haul  cosmétiques beauté septembre centifolia

Les tests pour les Meilleurs Produits Bio 2020

Cette année, le fonctionnement était un peu différent. Il n’y avait pas besoin pour les jurys de se précipiter à midi pile sur le portail dédié pour pouvoir choisir ses produits à tester. ( souvent t’arrivais à 12h02 et y’avait déjà pu rien ). J’ai trouvé le fonctionnement bien plus intelligent : on avait quelque jours pépouses pour choisir les produits qui nous correspondaient le mieux, puis pour les classer par ordre de préférence. Sachant que de toute façon, on en recevrait 8 max ! ( sans compter les produits frais mais gros fail dessus puisqu’ils ont été envoyés à Nantes – #WTF ?! – avant d’atterrir à Strasbourg – #WTFEugène ?-).

Du coup je trouve l’effet de surprise à l’ouverture du colis bien plus enthousiasmant !

Voici donc les 8 produits que je teste depuis quelques jours :
haul Meilleurs Produits Bio 2020 cosmétiques beauté septembre

Deux produits d’entretien et ( évidemment ) beaucoup de produits de soin ! Je suis ravie car je n’ai pas reçu deux items d’une même marque. Et surtout celles que je connais déjà ( MARILOU BIO, PROPOLIA, LOGONA, JONZAC ) en côtoient d’autres que je vais me faire un plaisir de découvrir ( KADALYS, BIJIN ).

Vous aurez le plaisir de les retrouver prochainement dans des reviews dédiées, c’est promis. Mais ne soyez pas trop pressées non plus hein.

 

Mon unique achat du mois

( si on oublie le PQ )( d’ailleurs comment fait-on pour s’essuyer lorsqu’on a des toilettes sèches ?)

Comme vous le savez, j’achète peu mais bien. Du moins j’essaye. Et il est vrai que quand on est blogueuse, c’est beaucoup plus facile de moins acheter, on va pas se mentir.

Pour remplacer le sempiternel dentifrice ELMEX que j’achète tous les mois depuis ma première grossesse sur les conseils de mon dentiste, je me suis cette fois-ci dirigée vers un magasin bio et j’ai dégoté le Dentifrice à l’argile et propolis CATTIER.

Parce que j’ai envie d’être cohérente dans mes choix de consommation, parfois.

Je vous avoue que j’ai vu un dentifrice solide juste à côté dans le rayon, mais j’ai pas osé. Autant pour les shampooings solides, je n’ai aucune appréhension ( d’ailleurs je les aime d’amour ) autant je bloque pour le dentifrice. Mais je suis toute ouïe pour vos retours en commentaires, si vous voulez me convaincre ! ( je suis très influençable comme nana. )

haul dentifrice bio Cattier cosmétiques beauté septembre

Résumé du mois : LaLuTotale en Septembre

Youhouuuuu ! Le mois dernier je vous promettais d’essayer de pondre plus de 5 billets, et j’ai réussi ! Bon c’est pas fifou non plus hein 😅 Mais pour ce mois de rentrée scolaire, je suis fière comme un pou d’avoir trouvé le temps de rédiger et publier 7 articles :

Okay, je n’ai pas publié une seule review beauté…mais pour compenser, je vous ai présenté les deux dernières éditions de BIRCHBOX. Du coup, on pourrait se demander si j’ai une quelconque légitimité à déclarer ce blog comme blog beauté. Mais en vrai, je regarde partout sur ma page d’accueil, et nulle part je n’ai écrit cette mention, donc je déculpabilise en voyant que je ce mois-ci, j’ai parlé Maternité et Voyage et pas tellement Beauté … Ceci dit, j’ai pas mal de produits en cours d’utilisation dont j’aimerais vous parler. Il n’est donc pas exclu que je comble cette lacune en Octobre. ( et puis mon congé maternité débute le 21 Octobre, ça va aider ! ).   haul boite lettres produits cosmétiques beauté septembre

Le mois de Septembre en bref

 

Malgré les rendez-vous de sophrologie qui ont débuté à un rythme intensif ( c’est ça de s’y prendre au 7ème mois de grossesse aussi, pffff ) et quelques préparatifs par-ci par-là, Septembre a été carrément productif pour le blog ! Bon c’est pas non plus du niveau de 2017 ou 2018, mais j’estime avoir envoyé du pâté contrairement aux mois précédent. Autrement dit, je suis contente de moi, malgré un ratio produits terminés / produits reçus en demie-teinte. Mais mon abnégation est sans limite lorsqu’il s’agit d’élire les Meilleurs Produits Bio 2020, hehehe.

Je prédis un mois d’Octobre à la fois simple ( congé maternité débutant le 21 ) et compliqué ( on en parle de mon sommeil à deux francs ? ). Donc je préfère ne rien prédire de la suite des évènements. En tout cas j’ai toujours quatorze brouillons d’articles dans les starting-blocks, et j’espère toujours pouvoir y faire du vide avant de pondre le Rôti. Côté dépenses, je n’ai pas trouvé mon bonheur sur Vinted en vêtements de grossesse pour la saison automne/hiver ( les joies d’avoir vécu une première grossesse en été ) donc je sais déjà qu’Octobre a vu mon budget fringues exploser chez H&M et Vertbaudet. Je déculpabilise car en-dehors de ces achats, je ne m’octroie pas grand-chose depuis fort longtemps !

 

Et vous, des craquages à signaler en Septembre ?




LalutotaleBeauté2019,bàl,beauté,birchbox,blog,blogging,boîte,box,cadeaux,concours,cosmétiques,cosméto,découvertes,gratuit,haul,make-up,nouveautés,partenaires,partenariats,produits,résumé,reviews,septembre,soldes,tests
Après le haul le plus riquiqui qui soit du mois dernier, on pouvait s'attendre à ce que ma boîte à lettres reprenne à plein régime en Septembre. Ben non. Enfin oui. Mais pas tant que ça. En réalité, j'ai reçu seulement 3 colis (super pour mon ratio produits terminés / produits réceptionnés) mais...
Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •