Birchbox livret box Mermaid vibes summer

Mais qu’est-ce qui lui prend, à LaLu, de nous parler d’une box qu’on ne peut plus acheter ??

Bon j’avoue c’est pas très malin. Vous risquez fort de baver dessus sans plus pouvoir vous la procurer. MAIS je peux expliquer ce retard par le fait que j’ai reçu cette BIRCHBOX estivale début août seulement. Et par le fait que mes trois semaines de congés furent consacrées à des démarches administratives diverses et variées tout en essayant d’occuper LaLutine du mieux que je pouvais.

Mais comme cette édition m’a beaucoup plu, je ne pouvais pas la passer sous silence. ( SPOIL : quand vous verrez celle de septembre en plus….! )

Alors voilà c’est pas très fute-fute de vous la présenter maintenant okay, mais vous méritez de savoir. Parce qu’on n’a pas eu toutes la chance de partir cet été, mais que la box m’a un peu propulsée en bord de mer par l’imaginaire, elle méritait bien son petit article aussi.

Mermaid Vibes  – la box de l’été ?

Au cas où vous l’ignoriiez, comme c’était mon cas jusqu’à présent, BIRCHBOX ne propose qu’une seule box pour les mois de Juillet ET Août, contrairement aux autres éditions qui sont elles, mensuelles. Beh quoi, il faut bien que le staff parte en vacances lui aussi hein ! Alors moi ça me plaît bien ce concept, encore faut-il que la Summer Box soit à la hauteur ( ben oui parce que du coup tu la payes deux fois plus cher – logique ).

birchbox trousse mermaid vibes été

Packaging : bien roulée la sirène ?

J’avoue qu’au départ, quand j’ai découvert ma trousse zippée entièrement constituée d’écailles de sirène vert-bleu, j’ai été hypnotisée. Ca en jette quand même ! Sauf qu’à l’usage, ce revêtement s’abîme vachement et marque tous les « plis ». Le comble pour une trousse de voyage qui subit beaucoup de torsions/chocs/brinqueballages à droite à gauche ! Donc bon, cette jolie trousse m’a quelque peu désenchantée au fil des jours, j’avoue. De la poudre ( d’écailles) aux yeux je trouve.

Sans plus de suspense, voici donc l’intégralité de ma box déballée sur ma table à repasser :

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

 

Premières impressions au déballage

Au début j’ai fait Waouuuuuu ! après j’ai dit Oui mais…

Car quand j’ai ouvert ma trousse, un tas de miniatures m’a sauté à la pomme : pas moins de 8 produits de beauté, un bijou et deux accessoires ! Ca fait quand même deux fois plus qu’habituellement avec une box mensuelle « classique », avec un bijou en bonus ! Ils se foutent pas de nous chez BIRCHBOX !

Cependant j’ai nuancé mon impression puisqu’il n’y a pas de grand format. Alors vous me direz « tu chipotes La Lu, y’a quand même un baume à lèvres généreux et des gros patchs yeux ! ». Oui mais ça reste des produits riquiquis de base, quoi. Moi je m’attendais à un gros tube de kek’chose, genre une huile corporelle au monoï en format géant, une brume parfumée à la coco…bref un gros truc pour m’évader dans les îles quoi.

Non ?

Ben non.

C’est pas très-très grave en soi car ces huits produits sont vraiment chouettes. Et même s’ils sont petits, la promesse d’évasion sensorielle est bien présente quand même.

Unboxing : elle a quoi dans le bide la sirène ?

Dès l’ouverture, encore une fois, j’ai apprécié que BIRCHBOX s’occupe de l’intégralité de ma personne. Des cheveux aux gambettes en passant par le make-up et les ongles, tout y passe ! Dans le désordre, on s’attaque donc :

Aux cheveux

Ce mois-ci, BIRCHBOX propose pas moins de 2 produits capillaires et un accessoire pour s’occuper de nos tifs malmenés par le combo morticapillaire : mer + soleil + piscine. Vous avez compris que ça s’est limité au soleil et à la piscine de LaLutine pour moi, mais le résultat est presque le même : ma choucroute fait la gueule. Si on y ajoute les hormones de grossesse, le tableau est complet ( et pourri ).

Pour revenir à la box, je retrouve avec plaisir la Brume Protection MOROCCANOIL en format 20mL que j’avais déjà découverte dans une précédente box, mais que j’avais utilisée jusqu’à la lie tellement je l’avais aimée. Elle avait contribué à protéger ma touffe des affres des UV et de la pollution au printemps.

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

Juste à côté et en complément, j’ai découvert le masque cheveux Like a Virgin de COCO & EVE. Apparemment c’est une « star d’Instagram » ( moi aussi non ? )qui « transforme la chevelure en 10 minutes chrono ». Il promet réparation, nutrition, domptage des frisottis, hydratation et brillance. J’ai hâte de voir ce qu’il pourra donner sur ma choucroute en perdition. Avec ses 30mL, je pense réaliser deux ou trois masques.

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

Enfin du côté de l’accessoire, il s’agit d’un peigne à grosses dents très espacées. Je pense qu’il sera absolument parfait pour répartir le masque COCO & EVE sur ma tignasse, jusqu’aux pointes.

On enchaîne avec :

Les soins pour musette

Mon visage n’est pas en reste puisque là encore, on retrouve deux produits très différents. Tout d’abord une gelée hydratante Ice Source signée POLAAR. Une marque que j’adore depuis des années pour ses soins visage justement ! Cette gelée, dans la box en format généreux de 25mL ( contre 50mL pour le format vente ), a l’avantage de proposer une formulation vegan à base d’eau des glaciers du Canada.

J’ai hâte qu’il donne un petit coup de fouet à mon teint, surtout à l’approche de l’automne et de la poussée de boutons qui menace.

Et puis quand je vois les avis unanimes des utilisatrices sur le site… j’aurais vraiment pas de bol si cette gelée ne me convenait pas.

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

Le deuxième soin concerne les yeux et particulièrement les poches. Il s’agit des patchs yeux holographiques VITAMASQUES.

C’est l’une des produits qui me tente et m’intrigue le plus à la fois : non seulement ces patchs promettent un « vrai coup de fouet après une courte nuit ( post-festival c’est la saison ) » , mais ils contiennent de la poudre de diamant ( rien que ça !) et des extraits de caféine ( là c’est tout de suite moins glam ) pour dégonfler les yeux les plus fatigués.

Bon moi je me sens pas concernés par les festoches cette année. En revanche je suis coutumière des nuits pourries. ( Si toi aussi tu es dans ton troisième trimestre de grossesse, tape dans tes mains ). Par conséquent j’ai hâte de voir si je vais shiner comme un diamond des dessous de noeils. Et par la même occasion virer les stigmates de mes insomnies à répétition.

Mais du côté de la pomme, y’a pas que les soins dans la vie. Il y a :

Le make-up aussi

Celui que j’ai accueilli avec le moins d’enthousiasme dans cette box, c’est la miniature de 2mL de mascara Hypnôse de LANCÔME.

Pourquoi ?

Oh ben il est loin d’être nul. Mais je ne lui ai jamais trouvé un effet fifou. Et puis je m’en suis lassée et surtout je trouve que la mini-brosse de la miniature ne rend pas justice aux effets de son grand frère le format vente, qui est déjà à peine au-dessus de la moyenne selon moi. Du coup je suis moyen-emballée, tu vois.

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

En revanche je suis beaucoup plus attirée par le Baume enlumineur visage WINKY LUX. Et là encore que d’avis dithyrambiques sur l’e-shop de BIRCHBOX à son sujet !! Dans ce petit boîtier de 1,5g ( contre 7g pour le format vente ), on trouve un highlighter crème qu’on peut appliquer au doigt, pour un glow de dingue au retour de vacances. Un petit boîtier que je risque fort de glisser dans mon vanity de maternité pour ne pas avoir la touche d’un zombie après mon accouchement… Et puis il y en a un autre dont je vais certainement me servir juste après avoir pondu. Celui qui s’occupera de :

Mes babines

Petite parenthèse : Je me souviens de la véritable torture que l’on m’avait fait subir. Rendez-vous compte : pas le droit de boire depuis vendredi 20h au Dimanche 11h !!! Ceci n’est pas le sujet mais maintenant que j’ai retrouvé le carnet de naissance que j’avais égaré depuis trois ans ( #HOURRA ), vous vous doutez que je vais avoir des tas de trucs pas cools à vous raconter sur mon premier accouchement. ( il était temps ).

Toujours est-il que je dois avoir trente-douze tubes, sticks et pots de baumes à lèvres éparpillés un peu partout dans la maison et mes sacs à main. Mais moi je dis qu’on n’en a jamais assez, na. Parce que c’est désagréable au possible d’avoir la peau des lèvres (du haut) qui pète et qui pique, vous ne trouvez pas ?

Aussi je suis ravie de trouver un tube miniature de Lip Balm Green Tea HUMAN + KIND. C’est une marque dont j’ai souvent entendu parler et qui m’a toujours intéressée pour ses formules et son éthique. Je suis donc ravie de trouver ce petit baume vegan dans ma BIRCHBOX !  Et puis je trouve qu’une saveur thé vert, c’est follement original et ça change du karité ou de la vanille. Je ne parle même pas de son look bien plus funky que les Labellos.

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

Mais dîtes donc, j’ai l’impression qu’on oublie le « gros » du problème ( si vous voyiez la taille de mon bide…) : ma couenne ! Hors de question d’oublier :

Le corps

Encore une marque que je suis ravie-ravie de retrouver dans cette édition puisqu’il s’agit de BAÏJA. Sa Crème corps French Pompon, je n’ai qu’une hâte : m’en enduire tout le bidon ! Avec de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’aloe vera, de la cire d’abeille, du jojoba et son odeur d’eau de rose et de litchi, en principe je devrais non seulement m’épargner quelques vergetures supplémentaires ( #gasp ) mais également fleurer bon de la peau de ventre. Et ça c’est mon grand kiff du moment : me masser l’utérus géant qui me sert de bedaine. ( depuis l’extérieur évidemment ).

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

Mais faudrait voir à pas oublier :

Les ongles non plus !

Quand je vous dis que BIRCHBOX s’occupe de moi des pieds à la tête ! Bon c’est pas LE goodies du siècle mais j’apprécie toujours d’avoir un duo de limes à ongles à proximité. Je ne connais pas BACHCA, la marque qui commercialise ces deux-là, mais j’applaudis l’idée d’une face à grains épais pour limer ( logique ) et de l’autre face à grains fins pour la finition. Intelligent.

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

BONUS : Le bijou estival

Et puisque BIRCHBOX avait envie de me faire plaisir à fond cet été, j’ai adoré trouver un joli bracelet coquillage ALBERTINE dans ma pochette de sirène. Créé en exclusivité pour BIRCHBOX, il ne me quitte plus ! Je trouve qu’avec sa perle naturelle turquoise, il réhausse mon peu de bronzage tandis que le coquillage me rappelle la plage, les vacances, le sable dans les cheveux et entre les orteils…Aaaaah. *soupir*

Bon, par contre le bracelet est vachement petit ( ou bien mon ossature a pris du volume ) puisque c’est Musclor qui me l’a attaché tant bien que mal dans le tout dernier maillon du bout qui est sensé pendouiller pour faire joli. Voilà voilà. Du coup j’hésite à le donner à LaLutine qui essaye de me le chouraver environ douze fois par jour.

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

unboxing birchbox été mermaid vibes box beauté

CONCLUSION : Le chant des sirènes de cette box m’a envoûtée.🧜🏽‍♀️

 

Si je chipote, je dirais qu’un produit full-size m’aurait bien convenu, à moua. Et passé la surprise visuelle de la trousse zippée, on en revient vite, de ce tissu écailleux qui s’abîme vachement vite.

En-dehors de ça, j’ai trouvé cette édition estivale de BIRCHBOX excellente !  Elle représente selon moi parfaitement l’engagement de cette box de proposer des produits variés, de marques parfois confidentielles voire inaccessibles, pour un prix riquiqui.

Et si je vous disais que la box de Septembre a l’air d’envoyer du pâté et du rouge à lèvres ?…Ca vous intrigue ? Vous auriez envie de la découvrir ? Et moi donc…Je ne l’ai pas encore reçue mais affirmer que je suis impatiente est un bel euphémisme. J’ai hâââââââte ! C’est d’ailleurs l’édition de Septembre 2018 ( voir mon article ici ) qui m’avait faite succomber à BIRCHBOX. On dirait bien qu’à chaque rentrée, la marque nous refait le coup de l’édition de dingue. 😍

Satisfaction : 9.5 / 10

( parce que la trousse je m’en remets pas.)

Et vous, avez-vous envie de découvrir BIRCHBOX ? Que pensez-vous de cette édition Mermaid Vibes ? 🌴

 

* la BIRCHBOX de Septembre est déjà dispo ici13.90€, sans abonnement et frais de port inclus !

 




LalutotaleBeautéaoût,beauté,birchbox,box,été,juillet,Mermaid Vibes,nouvelle vague,sirènes,summer,unboxing
Mais qu'est-ce qui lui prend, à LaLu, de nous parler d'une box qu'on ne peut plus acheter ?? Bon j'avoue c'est pas très malin. Vous risquez fort de baver dessus sans plus pouvoir vous la procurer. MAIS je peux expliquer ce retard par le fait que j'ai reçu cette BIRCHBOX...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •