produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Le revoilà déjà ce billet chronique ?!

Oui bon ça va, n’en rajoutez pas hein ! En effet, j’ai récupéré une connexion de fifou dans notre nouvelle maison ( la fibre qu’on appelle ça )( moi ça me fait penser à mes tifs mais bon…#BlogueuseBeautéJeResterais ) mais je n’ai guère eu le temps de bloguer ces deux dernières semaines. Pour ce qui est de la salle de bains, vous constaterez que c’est un peu du même acabit puisque non contente d’avoir terminé quelques produits, j’ai aussi profité du bordel ambiant pour virer des cosmétiques que je garde dans mes placards depuis des mois années sans leur trouver la moindre utilité présente ou future. Je ne souhaitais pas les donner et encore moins les faire gagner puisqu’à mon avis, la personne qui les aurait utilisés aurait aussi remporté une grosse colonie de boutons sur le corps ou le visage. Ma générosité a des limites.😅

Vous me direz, un emménagement n’est pas une excuse pour ne plus se laver.

Et vous aurez raison.

Je me suis lavée hein, j’ai même profité à outrance de ma nouvelle salle de bains. Mais j’ai entamé pas mal de nouveaux produits donc je ne suis pas forcément arrivée au bout des anciens. En lisant ceci, vous vous dîtes certainement que ce billet va être tout petit mais que nenni : j’ai simplement viré moins de produits que d’habitude.

Tiens au fait, vous voulez un chiffre amusant et hallucinant ? Accrochez-vous.

Sur toute l’année 2018, j’ai dénombré 246 produits terminés dans ma salle de bains, dont 166 en taille réelle et 80 en format miniature / échantillons 😵. Je trouve ça énoooorme ! Moi qui pensais zigouiller majoritairement des miniatures, je m’aperçois que ce n’est pas le cas et que j’ai vraiment fait de la place dans mes placards ( enfin…si on omet de compter les produits qui ont repeuplé la salle de bains…).

Voilà, ça m’a fait marrer de compter et de perdre une demie-heure.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Les disparitions de produits en Février

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Côté visage , j’ai encore une fois bien oeuvré en terminant :

  • La lotion tonique matifiante COSLYS dont je vous causais en détails ici. Je m’y suis finalement bien habituée et ma peau aussi. En revanche, je ne suis toujours pas férue de ce type de produit dont on peut aisément se passer dans une routine de soins selon moi. Donc je ne l’achèterai pas.
  • La crème de nuit à l’huile d’argan MARILOU BIO. Si vous vous souvenez de cet article, vous savez que je l’ai a-do-rée. Et ô joie : j’ai son équivalent pour chouchouter ma musette en journée, youhou ! Je vous en parle dans quelque temps, promis.
  • Le format voyage du soin hydratant Vine(activ) de CAUDALIE. Une crème légère très agréable et qui a contribué à ce que ma peau ne bourgeonne pas en février. Je pense me pencher sur son cas lors d’un prochain achat en format full-size.
  • Une miniature de crème hydratante à la mélisse DR HAUSCHKA. C’est la deuxième miniature d’un produit de cette marque que j’utilise, et franchement je ne suis pas déçue ! Il va falloir que je creuse encore cette belle découverte…Vous connaissez déjà cette marque vous ??
    produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Côté hygiène on a fait le minimum syndical :

  • A dégager la boîte de cotons-tige CARREFOUR ! Je ne sais même pas d’où elle sort car je n’ai aucun souvenir d’avoir acheté un jour des cotons-tige de cette forme si particulière ( je vous dis pas ma tête lorsque j’ai voulu nettoyer les oreilles de LaLutine ). Toujours est-il que j’ai récemment créé mon pot de cotons-tige ( vous l’avez vu sur Instagram 😉 ) et que désormais je n’achèterai plus que des recharges. Fini l’achat de boîtes polluantes en plastique moche !

produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Du côté de la douche, c’est carrément timide par rapport au mois dernier :( hey, on ne peut pas être bonne tout le temps )

  • bye bye cette monodose très généreuse de l‘huile de douche lactée au beurre de mangue CATTIER. Une très bonne référence si vous cherchez un soin onctueux et respectueux de l’épiderme, assorti d’une petite odeur fruitée discrète très agréable. Ce n’est pas la première miniature de ce produit douche que j’utilise, et à chaque fois, c’est une vrai plaisir !
  • Ciao la miniature de crème de douche au karité THE BODY SHOP ! Alors là j’ai presque versé une larme tant je l’ai kiffée ❤️. Pour sûr, je l’achèterai en format vente sans aucune hésitation. Une vraie pépite olfactive !

produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Du côté des soins corporels, c’est encore plus naze timidounet avec la disparition de :

  • Une huile pailletée SEPHORA que j’avais achetée 2€ en soldes. Je la vire après seulement 2 utilisations ( et 4 ans dans mes placards.)  Ce produit est l’illustration-même du fait que se jeter sur un produit soldé n’est pas toujours très sensé…Un achat futile et inutile pour ma part.
  • Une riquiqui miniature de la crème Mains de Fée BNATUR’ALL. Un produit largement oubliable pour une marque qui semble avoir disparu de la circulation 🤔. Quelqu’un en sait plus ?

produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Du côté des produits capillaires, Musclor m’a largement aidée à faire du vide en terminant :

  • Trois produits Follicle Activ HAIRFAX ACTIVE : le soin lavant, la lotion et le sérum. Je me rappelle qu’à l’époque où Musclor a accepté ce test, j’avais regardé le prix des produits sur internet et nous avions tous les deux failli tourner de l’oeil. Surtout quand on sait que Musclor a suivi scrupuleusement le traitement, mais qu’il n’a observé aucun changement notable sur la densité de cheveux sur son scalp. ( vu qu’il n’a pas été fichu de me faire un compte-rendu détaillé, cet article restera au stade embryonnaire ).  La conclusion tient en une phrase : messieurs, ça marche pas ce truc,  dépensez plutôt votre argent dans une bonne bouteille pour oublier votre calvitie naissante.
  • Le shampooing Regenerate Repair DOVE. Je me souviens qu’au départ, je ne voulais pas l’utiliser. Il était contenu dans une précédente MYLITTLEBOX. Des silicones, des sulfates en veux-tu en voilà….Ca sentait le gros bousin qui étouffe ma choucroute. Mais mon expérience désastreuse avec le shampooing MELVITA a nécessité réparation, et c’est ce shampooing DOVE qui a fait le job. Alors certes, il a réparé ( un peu ) le merdier, mais je ne l’achèterai pas pour autant. Sa composition est vraiment pourrie, et la réparation capillaire n’est que superficielle et temporaire.
  • Le petit spray d’Uniq One à la noix de coco REVLON. Je l’avais trouvé dans mon calendrier LOOKFANTASTIC si je me souviens bien. Quand je l’ai découvert, j’ai mis longtemps à comprendre de quoi il s’agissait #Boulet.  Puis j’ai pris le pli en vaporisant sur mes pointes encore humides après la douche pour les nourrir. Ce n’est pas miraculeux et je comprendrais jamais pourquoi un spray quand on voit que c’est une crème qui sort, mais cette odeur de coco était à tomber ! Je ne rachèterai pas, car ça m’a plutôt envie de tartiner mes bouts de paille d’huile de coco.

produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

Côté make-up, je vire un produit seulement entamé et un produit…pas entamé du tout !

  • Je dégage le fond de teint poudre Accord Parfait de L’OREAL. A l’époque de son achat, les trucs en poudre avec houppette ( avant la folie des cushion j’entends ) avait le vent en poupe. Je l’aimais bien mais personnellement, la couvrance était trop peu suffisante pour ma peau mixte. Elle a donc majoritairement été utile pour atténuer la brillance. Vu son âge canonique, je ne vois désormais plus l’intérêt de le garder dans mes tiroirs.
  • Le soin Magic teinté TOPICREMC’était une copine qui me l’avait donné il y a….pfiouuuu. Bien trop longtemps. Déjà le nom ne me donnait pas trop confiance, mais lorsque j’ai vu qu’il était destiné aux peaux mates, je n’ai même pas pris la peine de le tartiner une seule fois sur mon teint d’endive. Par ailleurs,jJe suis étonnée en écrivant ces lignes que ce soit la très sérieuse marque TOPICREM qui ait commercialisé une crème « magique ». Pour moi TOPICREM, c’est le tube de crème hydratante blanc et bleu qui n’a rien de glam. Enfin bref : poubelle !

produits beauté cosmétiques disparus terminés février 2019 disparitions

J’ai donc terminé 16 produits ce mois-ci, ce qui en fait le mois le moins prolifique pour l’évinçage de bordel depuis bien longtemps…#Snirf.

Je ne perds pas la foi pour autant puisque Mars commence déjà à voir tomber quelques produits, héhéhé. Et surtout, vous saurez très vite si mon ratio produits terminés/ produits reçus est si pourri que ça. ( bon je vous spoile un peu : il semblerait bien que oui, il soit tout pourri ).

Je préfère rester avec mon chiffre encourageant de 246 produits terminés en 2018. Ca soulage ma conscience. Et j’espère encore faire mieux en 2019. Déglinguer les stocks est devenu un vrai hobby ! 😅

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Février ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,février,flop,hiver,liste,produits,rentrée,review,revue,RIP,terminés
Le revoilà déjà ce billet chronique ?! Oui bon ça va, n'en rajoutez pas hein ! En effet, j'ai récupéré une connexion de fifou dans notre nouvelle maison ( la fibre qu'on appelle ça )( moi ça me fait penser à mes tifs mais bon...#BlogueuseBeautéJeResterais ) mais je n'ai guère...
Dis, on partage ?
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Shares
  •  
    6
    Shares
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •