déodorant DayDry déo probiotiques efficace aisselles odeurs

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je n’achète plus de déodorant du commerce depuis que je réalise moi-même ma tambouille à la maison. Je suis toujours aussi fada de mon déo home-made, et ne suis pas prête d’en changer !

Cependant il arrive que je fasse quelques infidélités à mon chouchou. Lorsque je reçois un déo dans une box beauté par exemple. Ou encore dans le cas présent lorsque je suis jury des Meilleurs Produits Bio, et que je choisis de tester un déo, pour la Science. C’est ce qui s’est passé avec le déodorant aux actifs probiotiques DAYDRY. Et si je n’attendais pas grand-chose de lui, au final la surprise fut mo-nu-men-tale.

Ouais, rien que ça.

Laissez-moi vous raconter…

 

déodorant DayDry déo probiotiques efficace aisselles odeurs

DAYDRY, un déo coton à utiliser ?

Sa bouille est on ne peut plus classique. Il s’agit d’un déo-bille, donc il suffira de dévisser de quelques tours son capuchon en plastique blanc pour laisse apercevoir la bille. Ce qui frappe, c’est sa taille : 50 mL. Soit j’ai perdu l’habitude des déo-billes et ça me semble bien plus riquiqui qu’avant, soit il est juste plus petit que ses confrères. En tout cas, cette taille lui permet d’être trimballé partout, en toutes circonstances. Les trousses de toilette les plus ridicules petites apprécieront.

Vous savez que je ne suis pas une grande-grande fan des billes. Même si je les préfère aux sprays, certes .( les sprays et leur gaz propulseur, c’est le MAL ). Ce qui me chiffonne ? Qu’une fois sur deux, la bille se coince. Que l’autre fois sur deux, le produit ne s’imbibe pas sur la surface de la bille. BREF ça me barbe, et pour ça mon déo DIY est bien plus pratique.

Dans le cas du DAYDRY et après quelques semaines d’utilisation, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que sa bille ne s’est jamais bloquée, et que j’ai toujours recueilli de la matière sur cette dernière. Je n’aurais qu’un seul mot : alleluïa.

Dès lors il suffit de rouler sa bille la bille sous les aisselles. Un voile de déo se dépose, sans aucun effet de matière. C’est à dire qu’on ressent bien qu’on a appliqué quequ’chose là-dessous, mais que ça ne colle pas, ça ne suinte pas, ça ne dégoûline pas. Quelques secondes suffisent pour enfiler un top, même noir. Le bonheur quand, comme tous les matins, on est à la bourre pour partir au boulot. #MaladieChronique.

En somme, j’ai rarement connu déo si facile à utiliser et dont l’application est aussi rapide, sans aucun désagrément.

Ca commence bien cette histoire.

déodorant DayDry déo probiotiques efficace aisselles odeurs

Tu la sens bien cette histoire alors ?

Moi ce que je demande avant tout aux déodorants du commerce, ce sont 3 choses essentielles à mes yeux :

  • qu’il ne s’agisse PAS d’un anti-transpirant. Je vais encore vous rabâcher que c’est pas bon de boucher les glandes sudoripares pour éviter de transpirer comme un goret, mais c’est une vérité. Sinon vous risquez de développer des abcès, voire pire ( et croyez-moi que je suis spécialiste en abcès axillaires – et en abcès tout court ). Alors certes les auréoles c’est pas glam’, mais faut bien que t’évacue ta flotte et que tu régules la température de ton corps.
  • qu’il neutralise les odeurs voire qu’il les bute. Je ne veux PAS que ça se contente de masquer façon gros dégueulasse qui ne s’est pas lavé depuis un mois mais s’asperge de parfum pour planquer la misère. Si vous cherchez quelques spécimens, rendez-vous dans le métro parisien, vous allez être servis. Le mélange de sueur et de parfum, moi ça me fait gerber. En général je prends ma douche le soir, et j’applique mon déo le matin avant de partir. Je cherche donc un déo qui tienne également du matin au soir ( et du soir au matin lorsque je travaille de nuit.)
  • que sa composition soit exempte de nano-particules, d’aluminium ( bien sûr !! ), de phenoxytethanol et de toutes ces merdes qui entrent par les pores et peuvent mener direct à tes canaux lactifères, et donc à tes nichons. Bref, je veux du naturel, le plus naturel possible. Voilà aussi pourquoi je suis fan de mon déo miracle : je sais exactement ce que je mets dedans.

déodorant DayDry déo probiotiques efficace aisselles odeurs

Pourquoi ça sent bon avec DAYDRY ?

Car déjà, un coup d’oeil à la composition nous confirme qu’on peut l’appliquer sans aucun risque sur ses aisselles. Même les femmes enceintes peuvent l’utiliser sans soucis !

Voici la formule INCI directement lisible sur le flacon :

Eau, Filtrat de ferment de lactobacille, glycérine, acide lactique, Ferments lactiques, Saccharomyces Ferment Filtrate ( humectant ),  filtrat de fermentation de radis par la bactérie Leuconostoc , Glucoside de coco, gomme xanthane, Sulfate de potassium , Benzoate de sodium, Sorbate de potassim, Parfum.

En gros je vois là des filtrats de ferments de bactéries qui grignotent les mauvaises odeurs. Notons que cette compo est à 99% naturelle et que je déplore néanmoins la présence de parfum en fin de compo…Mais bon, c’est vrai qu’un déo à l’odeur neutre, c’est moins vendeur.

Ce qui n’est pas selon moi, assez clair dans cette compo, c’est de savoir si le produit est considéré bio ou non. En effet, je l’ai testé dans le cadre de l’élection des Meilleurs Produits Bio et on voit bien le logo du label Ecocert sur le flacon ( qui gère uniquement les produits bio ). MAIS je ne vois pas le logo « Bio » ou encore de mention du total de produits bio dans le produit fini. Ca me perturbe un poil d’aisselle.

En tout cas, c’est sans aucune crainte que j’ai pu appliquer ce déo sous mes bras.

déodorant DayDry déo probiotiques efficace aisselles odeurs

Du côté de l’efficacité, je suis tout simplement BLUFFEE.

Je crois qu’en fait, il s’agit même du déodorant du commerce le plus efficace que j’ai jamais testé !

En effet, la jeune marque française ( ouais on dirait pas avec un nom anglicisé pareil ) promet que L’action du produit résiste à la douche, y compris aux bains de chlore des piscines. Les parfums légers et agréables ne tournent pas et persistent quelques heures la première journée (efficace entre 2 à 5 jours).

Moi un déo qui résiste à la douche, je n’y croyais pas.

Et pourtant. Mon expérience avec ce petit m’a montré que c’était vrai.

En effet, comme je vous le disais plus haut, j’ai pour habitude de prendre ma douche le soir, de fiche la paix à mes aisselles pour la nuit, puis de m’appliquer du déo le matin pendant ma préparation trop longue pour aller au boulot. D’habitude le matin, je déplore une légère odeur de transpiration sous les aisselles ( je rappelle qu’on sue aussi la nuit ) qui est encore plus présente en période de fortes chaleurs, ou encore quand j’ai froid au moment de m’endormir, que je m’enroule dans ma couette tel un morceau de saumon dans son maki, et qu’inévitablement je crève ensuite de chaud ( mais je dors comme un parpaing donc ça ne me réveille pas le moins du monde ).

Avec mon DAYDRY, j’ai remarqué deux choses :

  • Avec mon application matinale, je ne pue pas DU TOUT jusqu’au soir ;
  • Au bout d’une semaine d’utilisation, j’ai remarqué Ô JOIE que même au petit matin après un chaud dodo, je ne sentais pas la transpi du tout !

Il y a également des jours où je ne prends pas de douche ( ben quoi ?) ( allez dîtes-moi que vous faîtes pareil, particulièrement le dimanche 😁 ) et bien le lendemain je ne sens RIEN. Pas la moindre odeur de transpiration !!! Un vrai miracle. Et croyez-moi que j’ai reniflé à fond les ballons tellement j’en revenais pas.

Alors ça sent quoi hein LaLu dis ?

Mon petit s’appelle Blanc de Coton mais il a d’autres copains. Mais pour moi le coton ça sent que dalle donc difficile de se représenter l’odeur avant l’achat. Alors pour tenter de vous la décrire, je dirais que ça sent la petite fleur blanche, de cette senteur légère, poudrée et fraîche et pas incommodante du tout. Vous ne supporterez plus les odeurs d’alcool du déo Axe de votre amoureux, c’est moi qui vous le dis. Je pense que même enceinte, je pourrais utiliser ce déo sans risque de rendre mon repas. ( bon appétit au fait. )

Cette senteur très légère est perceptible quelques heures, mais c’est vraiment discret…Puis elle s’évapore. Mais en aucun cas l’odeur de transpiration ne reprend le dessus, c’est MAGIQUE ! Pourtant ma sudation n’est pas bloquée.

Enfin, le comble, c’est que ce déodorant ne laisse aucune trace : il est aussi imperceptible sur mes tops blancs que sur mes bodys noirs. C’est limite énervant tant de perfection. Franchement j’aurais voulu détester un déodorant du commerce que c’était impossible avec ce DAYDRY.

déodorant DayDry déo probiotiques efficace aisselles odeurs

 

La conclusion : avec DAYDRY, sus aux aisselles qui puent !

 

Ecoutez.

Moi je suis bien embêtée là.

Je pensais que mon déo chouchou était le meilleur du monde et qu’aucun autre ne lui arriverait à la cheville. J’étais prête à dézinguer tous les déodorants du commerce qui sont vilains-pas-beaux avec leurs compositions dégueulasses qui bloquent la transpi, bouuuuuuh !!!

Mais force est de constater que je me suis trompée, VOILA. #Meaculpa

Ca m’arrache presque la tronche de vous l’avouer mais ce déodorant à bille DAYDRY lui arrive carrément à la cheville, à mon chouchou. Voire même tout en haut du couvercle. 

En effet, je retrouve en lui l’efficacité absolument redoutable sur les odeurs et son côté non-occlusif. J’apprécie ne pas m’être faite opérer des aisselles cette année, merci. De plus sa composition à 99% naturelle est plutôt sympatoche, avec des ferments d’origine végétale grignoteurs de bactéries en veux-tu en voilà. Il ne tâche pas les vêtements, et il a une qualité en plus : son application est ultra-rapide et les sensations juste après applications sont au top. Sans compter que sa bille ne s’est jamais bloquée. D’ailleurs je pense acheter son copain Bleu de Cèdre à Musclor, j’ai l’impression ici qu’il existe en version crème, ce que je préfère aux déo-billes ( autant dire que je risque fort de lui piquer.).

Le seul truc si vraiment je devais pinailler, c’est que j’aimerais savoir si oui ou flûte, il est bio ou non ? Si vous avez l’info, n’hésitez pas à me la donner en commentaires, ce serait sympa !)

Mais comme je n’ai de toute ma vie, jamais testé de déodorant du commerce aussi efficace et naturel à la fois, je ne peux que lui attribuer la note maximale ! Sincèrement si son prix de 9,90€ vous fait reculer, moijdis que je préfère mettre 3 ou 4€ de plus mais me sentir en confiance : à la fois en confiance sur l’odeur que je dégage vis-à-vis de mes concitoyens, et à la fois en confiance sur les ingrédients que je tartine sous mes aisselles. Na.

Pour toutes celles qui ont la flemme de préparer leur propre déo home-made, ce déo DAYDRY est la meilleure alternative que j’ai trouvée pour l’instant !

Satisfaction : 10 / 10

Premier coup de coeur de l’année ! Et pas des moindres.

Et vous, connaissez-vous DAYDRY ? Quel déodorant utilisez-vous au quotidien ?

 

* Déodorant soin probiotique Blanc de Coton DAYDRY 9.90€ le roll-on de 50mL sur Easyparapharmacie ( même prix pour toutes les autres senteurs ) et… 22€ sur Amazon #gasp.




LalutotaleSur mon (divin) corpsaisselles,avis,beauté,bio,biologique,blanc de coton,critique,Daydry,déo,déodorant,efficace,hygiène,meilleur produit bio,miracle,naturel,odeurs,probiotiques,review,revue
Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je n'achète plus de déodorant du commerce depuis que je réalise moi-même ma tambouille à la maison. Je suis toujours aussi fada de mon déo home-made, et ne suis pas prête d'en changer ! Cependant il arrive que je fasse...
Dis, on partage ?
  • 9
  •  
  • 1
  •  
  •  
    10
    Shares
  •  
    10
    Shares
  • 9
  •  
  • 1
  •