SCOOP ➤ Comment j’ai éliminé tous mes points noirs !

SCOOP ➤ Comment j’ai éliminé tous mes points noirs !

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

La blogo toute entière est en émoi, les jeunes filles en fleurs sont au taquet, les hommes et femmes à peau pourrie sont en joie : ca y est, je vous livre enfin l’article que vous attendiez tous au sujet de mes horreurs points noirs. En vrai, vous êtes quelques dizaines à m’avoir manifesté votre impatience sur ma page Facebook après que je vous aie tenus en haleine avec un teasing de ouf.

Certaines vont être déçues : je n’ai pas trouvé ZE produit miracle. Je vous avais déjà parlé de cet instrument de torture qu’est le tire-comédons, mais aussi du valeureux masque SHILLS qu’on trouve désormais bien plus facilement sur Amazon ( juste ) mais aucun n’a réalisé de miracle comme celui qui opère depuis 1 mois :

Je n’ai plus un seul point noir sur le museau 😇 !

Ce résultat, je pense, n’est pas lié à un produit en particulier mais à une synergie de produits que j’ai essayé d’adapter au mieux à mon type de peau ( = relou, avec des points noirs jusque sur les joues oui oui ma pauvre dame c’est possible ) mais aussi en révisant certains de mes gestes qui, à la réflexion, étaient certainement trop agressifs pour ma couenne.

J’avais donc envie de partager ma joie avec vous  ( et le mot est faible, j’ai fait un bond de deux mètres quand j’ai constaté au hasard de mon miroir grossissant  lorsque je m’épilais la moustache que je n’avais plus un seul point noir ) mais pas seulement : je suis pas une connasse, j’ai surtout décidé de partager avec vous les secrets de ce succès !

Une routine bien rôdée

Le terme routine est plutôt bien choisi puisque je n’ai pas fait un seul écart de conduite depuis quelques semaines, et que ma peau me le rend bien. Evidemment, je démaquillais déjà ma peau tous les soirs. Bien sûr, je me lavais la musette deux fois par jour ( légèrement le matin et gros ravalament de façade le soir ) et prenais toujours, TOUJOURS soin de l’hydrater.

Si d’aventure vous n’avez pas adopté ces quelques réflexes de bon sens, y’a du boulot les meufs 😁 mais il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes !

C’est parti pour la révélation du miracle dermique, sous forme de routine chronologique :

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Strict minimum du matin, pas chagrin

Ma routine du matin est très trèèèès édulcorée depuis quelques mois car le plus gros du décrassage est réalisé le soir 😋 . Le matin, il convient juste de se rafraîchir le museau et de le nettoyer très délicatement avec un produit non agressif avant de procéder à l’hydratation d’usage.

Dans le domaine, mon produit assez miraculeux dont j’aurais désormais du mal à me passer, c’est l’eau florale de Lavande Biologique de SO’BIO ETIC. C’est bien simple : je l’a-dore.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

  • Elle rafraîchit mon museau dès le réveil.
  • Elle a une petite odeur sympa de lavande qui ne me rebute pas ( chose rarissime quand il s’agit de lavande )
  • Elle élimine les quelques impuretés déposées sur mon minois pendant mon sommeil, et ce tout en douceur
  • Elle calme ma peau ( car je l’utilise aussi le soir )
  • C’est mon ARME INFAILLIBLE pour éliminer les résidus calcaires de mon eau à chaque passage de flotte sur mon visage.

C’est sur ce dernier point que j’attire votre attention : depuis quelques semaines, à chaque passage sous la douche ou à chaque nettoyage de mon museau à l’eau, je pshiittte sys-té-ma-ti-quement quelques pressions de cette eau florale de lavande bio sur tout mon visage, que je tamponne ensuite délicatement avec un mouchoir en papier ou un carré de coton.

C’est l’un des gestes que j’ai introduits dans ma routine et qui contribue certainement au meilleur état de ma peau ! ( Avant j’essuyais un peu sauvagement mon visage dans une serviette rêcheben oui on n’a pas toute un sèche-linge )

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Immédiatement après ce coup de frais salvateur, j’applique un petit pois de Sérum Eclat anti-âge de SO’BIO ETIC ( encoooore ! Difficile de quitter une marque quand elle est de qualité 😇 ). 

C’est un produit dont j’ai prévu de vous parler en détails dans quelques jours car il m’a bluffée. Moi qui ne suis pas encore une veille peau ridée, j’ai été épatée par son effet tenseur et bonne mine immédiat et le tout dans un produit sans parabens, ni silicones ni paraffine et estampillé Bio ! Naturellement, le sérum ne se suffit pas à lui-même pour l’hydratation. Voilà pourquoi j’applique en troisième étape une crème hydratante.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Pour cela, j’ai choisi la crème de jour pour peaux à tendance grasse de COSLYS. Très fluide et légère, elle apporte pile la dose d’hydratation dont mon museau capricieux a besoin pour une peau souple et douce, bien préparée à recevoir sa dose de make-up. Comme pour tous les produits de cette marque bio, sa composition est irréprochable. J’aime également son format, pratique à trimballer en voyage et sa tête de pompe. Je vous en reparle très bientôt dans un article plus détaillé !

Décrassage du soir, espoir

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Le soir, ma routine est beaucoup plus costaud. Forcément vu qu’il faut se débarrasser du maquillage appliqué le matin. A ce titre, je rappelle pour la énième fois que démaquillage et nettoyage sont deux étapes bien distinctes ( souligné 3 fois en rouge ), et qu’il ne faut jamais croire qu’on réalise ces 2 étapes à l’aide d’un seul produit : c’est FAUX.

La première étape de ce rituel vespéral consiste donc à éliminer les particules grasses ( donc lipophiles et hydrophobes – c’est à dire qu’elles ne partiront pas avec un simple jet d’eau, sur le principe de l’huile et l’eau qui ne se mélangent pas ) du maquillage. Pour cela rien de tel qu’une huile démaquillante. Le gras fait déguerpir le gras. Dans le domaine je suis très infidèle mais j’ai totalement succombé à l’huile démaquillante anti-âge de SO’BIO ETIC ( encoooore ! ). Je vous en avais parlé en détails juste ici, et j’en suis toujours aussi satisfaite.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Après avoir démaquillé, il est temps de nettoyer. On élimine ainsi les particules hydrophiles, et donc liphophobes si vous suivez bien 😁 . Pour cela j’opte pour la douceur d’une mousse nettoyante, celle de Cosmousse de COSLYS. J’ai choisi de l’utiliser grâce à ma brosse TOSOWOONG chérie, dont je vous avais parlé juste là. La combo mousse+brosse manuelle m’assure que la peau est désincrustée de manière vraiment très douce et respectueuse de la peau. Tout le contraire de quand je gomme mes jambes avec un gant de crin comme une sauvage, en somme 😬

Ensuite, comme à chaque utilisation d’eau du robinet sur mon visage, je pshiiitte l’eau florale de lavande bio que je laisse quelques secondes sur ma peau, puis je tapote doucement avec un mouchoir en papier.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Juste après, c’est parti pour mon petit pois de Sérum Eclat anti-âge. Enfin je finalise ce rituel du soir avec 3 gouttes du sérum & masque de nuit Pulpe-Moi de PULPE DE VIE. Je vous l’ai déjà présenté sous toutes les coutures juste là. Est-il utile de préciser que j’adore ce soin nourrissant ( et pas hydratant ) pour retrouver une peau éclatante et bien repulpée au réveil ?

Mon visage est nickel, bien hydraté et nourri pour aller rejoindre mon lit !

Et deux soirs par semaine, c’est ma peau contre ma peau ( et je suis super zen )

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

J’ai mis quelques mois à reprendre mes bonnes habitudes d’antan au sujet des soins hebdomadaires indispensables , à savoir gommer et masquer.  Deux fois par semaine sur ma couenne mixte, que vous pouvez réduire à une seule séance si vous avez la peau sèche.

Juste après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, j’effectue alors quelques gestes bonus.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur toutes mes photos, je vous ai placé les produits dans l’ordre d’utilisation de la gauche vers la droite.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Mon rituel du soir s’allonge alors d’un petit quart d’heure avec l’utilisation de deux produits supplémentaires :

  1. Une crème gommante : j’ai choisi celle d’INSTITUT ARNAUD ( dont je vous parlais ici ) que j’adore. Mais avant elle j’avais surliké celle de BIODERMA. Une petite noisette suffit à masser tout doucement le museau entier. La crème se rince ensuite très facilement à l’eau du robinet.
  2. Un masque à l’argile que je laisse poser 10 à 15 minutes. J’utilise en ce moment l’argile blanche de JOSIANE LAURE qui a la particularité de ne pas sécher ( donc pas la peine de se brumiser la face toutes les 2 minutes ). Elle est très efficace mais particulièrement chère ( je vous l’avais dit juste ici , ce qui m’a valu les foudres d’une chargée de comm’ ). Vous trouverez des masques à l’argile bien meilleur marché un peu partout.

Après avoir éliminé mon masque à l’argile tout doucement à l’aide d’un gant de toilette imbibé d’eau tiède , devinez quoi ? Et bien je pshiittte encoooore de l’eau florale sur mon museau ( c’est devenu un réflexe ) et je  reprends ensuite les étapes de mon rituel du soir quotidien.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Babaille les points noirs ! LE BILAN

Ce qui a changé dans ma routine classique

Je dirais que les plus gros changements que j’ai opérés se situent au niveau des gestes que j’effectue :

  • j’ai fait du rinçage de l’eau du robinet avec de l’eau florale un sacerdoce. Grâce à ce geste tout simple, ma peau ne tiraille plus du tout après nettoyage et j’élimine les résidus de calcaire présent dans l’eau.
  • je tamponne toujours délicatement mon visage avec un mouchoir en papier ou un disque de coton ( j’aime moins à cause des fibres ) au lieu de m’essuyer comme une brute dans une serviette à l’évidence trop rêche.
  • j’utilise des textures douces : mousse, crème gommante, huiles, eaux…que je masse tout doucement sur la peau.

Pour les gestes plus communs comme le démaquillage indispensable suivi d’un bon nettoyage, et surtout une routine très basique le matin sans nettoyage, j’étais déjà habituée.

 

Ce que vous avez ( peut-être ) remarqué

Il n’y a que 8 produits dans ma routine, dont 7 sont Bio ! C’est “presque” un hasard dans le sens où ma salle de bains se convertit d’elle-même de plus en plus aux produits bio. Et c’est en rédigeant cet article que je me rends compte qu’ils prennent une très grande importance dans mon quotidien au fur et à mesure que le temps passe. Moins de silicones, moins de parabens, j’évite de plus en plus les produits issus de la pétrochimie et ma peau me le rend bien ( tandis que les points noirs font la gueule ).

Sept produits, ça peut sembler beaucoup, et pourtant je n’utilise plus de patchs anti points noirs, ni de masques peel-off un poil trop agressifs et encore moins cet instrument de torture qu’est le tire-comédons. Et les résultats sont bien là !

Il me reste deux-trois petites choses à améliorer, notamment je n’ai pas encore trouvé de substitut au mouchoir en papier pour tapoter en douceur mon minois ( j’ai peur d’essayer mes débarbouillettes ou mon kit Eco Belle par crainte de les tâcher ). Je ne suis pas encore parfaite mais vu les résultats visibles et probants sur ma peau avec cette routine de soins, je suis tentée de dire que je suis sur la bonne voie !

 

Pour conclure, j’espère que ce billet vous est utile afin de vous orienter dans vos gestes et produits de beauté. Naturellement cette routine est vouée à évoluer puisque je suis très infidèle en matière de produits, mais je vais en garder les grandes lignes pour que les points noirs demeurent un vieux souvenir. Concernant les bubons ( les gros rouges voire blancs qui font mal et pleins de mayo ), je n’en ai compté qu’un en deux mois, pendant of course la fucking sacrosainte période des ragnagnas. Il me reste désormais à trouver une parade contre les tout petits kystes blancs qui sont réapparus en nombre depuis mon accouchement…( si vous avez des pistes, je suis preneuse 😁 )

etoile

Liste des produits utilisés ( beaucoup de ces boutiques en ligne vous donnent droit à du cashback Igraal, et d’autant plus pendant cette période de soldes #jdisçajdisrien )

Et vous, êtes-vous concernées par les points noirs ? Qu’avez-vous déjà tenté ( avec plus ou moins de succès 😁) pour les éradiquer ?

Dis, on partage ?
  • 32
  •  
  • 15
  •  
  •  
    47
    Shares
  •  
    47
    Shares
  • 32
  •  
  • 15
  •  

44 Commentaires

  • Avatar
    Emy
    30 juin 2016 21 h 20 min

    Bon ben…. je sais pourquoi maintenant… tout à revoir ! Les gestes, une partie des produits… toooout!!!!! Y a plus qu’à faire la liste et à ajouter dans le panier ! Et à prendre de bonnes habitudes !!! Merci pour cet article que j’attendais avec une certaine impatience !!! 😉

    • Lalutotale
      Lalutotale
      30 juin 2016 21 h 55 min

      Rooo allez, tu ne peux pas avoir tout faux sur toute la ligne 😉 Il y a forcément des choses que tu faisais bien, non ? Il n’y a plus qu’à compléter 🙂

  • Avatar
    BB Marmotte
    30 juin 2016 23 h 36 min

    J’aime la référence à Indochine 😛
    Sinon, moi j’ai encore beaucoup de boulot à ce niveau.. et une super flemme dans la salle de bain 🙁

  • Avatar
    kiki37
    1 juillet 2016 13 h 46 min

    La Tosowoong est super efficace sur moi pour les points noirs. Elle t’aide pas pour les microkystes ?

    Par contre un mot d’alerte pour les filles souffrant d’acné inflammatoire (donc les gros boutons, rouges, parfois infectés) pas de Tosowoong sur les boutons !
    J’ai fait la boulette, du temps où mon acné était à son summum, et le lendemain matin de me suis réveillée avec un visage dévasté de boutons, un désastre. Les gros boutons étaient encore plus gros, pi j’en avais plein de nouveaux (mais vous faites bien comme vous voulez, hein).

    • Lalutotale
      Lalutotale
      3 juillet 2016 12 h 17 min

      Merci pour cette mise en garde ! 😉

  • Avatar
    Chouca
    2 juillet 2016 16 h 59 min

    efficace et sans traces LOL

  • Avatar
    Alysia
    3 juillet 2016 16 h 16 min

    Hello!

    Super cet article! 😀
    Je me suis convertie à cette routine depuis novembre et c’est tellement agréable! Et comme tu le dis si bien, notre peau nous le rend bien.

    Je voulais juste intervenir sur l’utilisation des cotons Les Tendances d’Emma qui sont extra doux pour le visage! N’ai pas peur de les tâcher, même si après passage à la machine à laver ils ne ressortiront plus jamais blanc comme neuf je l’atteste, ils sont vraiment super. Désormais, je n’utilise plus du tout de cotons hormis lorsque je me vernis les ongles.
    Et, a contrario, de ce que certains disent, on ne fait pas une machine supplémentaire exprès, il suffit juste de les ajouter à sa machine hebdo.

    Je m’en vais découvrir ton blog.

    Bisous

    Alysia

    • Lalutotale
      Lalutotale
      15 juillet 2016 13 h 31 min

      Coucou Alysia !
      Merci pour ton commentaire, je pense sauter le pas avec mes cotons lavables très bientôt 😉 Je suis déjà adepte des cotons lavables pour nettoyer les fesses de LaLutine mais le liniment (gras, à base d’huile d’olive) les a tâchés…d’où ma crainte.
      J’ai déjà eu maintes fois l’occasion de vérifier qu’on ne fait pas de machine supplémentaire, OUF !
      Bisous <3

  • Avatar
    Natasha
    10 juillet 2016 18 h 09 min

    Coucou Lalu,
    ça donne envie d’essayer cette eau florale tout ça.
    De mon côté j’ai goûté au produit miracle pour les points noirs, blancs, rouges, tout ce que tu veux, c’est la Lotion Clarifiante de Dr. Hauschka (attention à ne pas confondre avec la lotion Tonifiante de la même marque) pour RIEN au monde je n’en changerai. Après démaquillage tu tamponnes le produit du bout des doigts ou sur un coton et le tour est joué ! Je complète quelques fois par semaine avec de l’huile bio de Chanvre et depuis ma peau est beaucoup BEAUCOUP moins acnéique et de surcroît les zones un peu rouge autour du nez par exemple sont moins prononcées.

    • Lalutotale
      Lalutotale
      15 juillet 2016 13 h 53 min

      Ca élimine aussi les points blancs ??! ( = les tout petits kystes graisseux ? )

  • Avatar
    Val
    11 juillet 2017 16 h 19 min

    Hello,

    J’arrive un peu après la guerre mais je me permet de te poser deux questions :
    – Vivant dans un endroit où l’eau est très calcaire j’ai aussi pris l’habitude (enfin j’essaie) de pshitter de l’eau florale (hamamélis) mais est ce que tu sèche ta peu entre l’eau du robinet et l’eau florale ?
    – Concernant le démaquillant à l’huile, je suis convaincu, sauf pour les cils, que je n’arrive pas à bien démaquiller comme ça. Une suggestion ?

    Merci encore pour ton blog hyper bien foutu et plein de bons conseils.

    • Lalutotale
      Lalutotale
      12 juillet 2017 6 h 59 min

      Coucou Valérie,
      Pour te répondre point par point :
      – Oui je tamponne ma peau avec une serviette sèche entre le rinçage à l’eau du robinet et celle à l’eau florale ( que je tamponne avec un mouchoir ou une débarbouillette ) pour virer les résidus de calcaire contenus dans les gouttes d’eau ( je suis un peu extrémiste du calcaire mais depuis que je procède ainsi, ma peau est vraiment vraiment mieux )
      – C’est bizarre pour tes cils. Prends tu bien le temps de les malaxer doucement, ainsi que tes paupières, pour bien décrocher la matière ? Tu utilises quelle huile ? Je te conseille aussi l’utilisation des cotons lavables des Tendances D’Emma ( j’en parlais ici ) car ils enlevent vraiment tout ce qui peut rester de make-up !

      Bisous <3

      • Avatar
        Val
        12 juillet 2017 11 h 31 min

        Merci pour ta réponse aussi rapide que la lumière !

        Pour mes cills, oui, je malaxe, je tripatouille mais 1/j’ai vraiment l’impression de m’arracher les cils et qu’ils sont moins fournis 2/ ensuite je vois flou, comme si j’avais une pellicule de gras sur la rétine.

        Après une des pistes peut aussi être de changer de mascara, je ne suis pas du tout convaincu par celui que j’utilise (Maybelline sensationnel je crois).

        Sinon j’envisageais de me fabriquer un démaquillant bi-phasé, mais 2 démaquillants différents = FLEME !

        • Lalutotale
          Lalutotale
          13 juillet 2017 12 h 09 min

          😉
          Je pense que tu dois y aller en mode un peu brutus avec tes cils :-p Le secret c’est d’y aller tout doucement, en les attrapant à leur base et en faisant glisser la pulpe des doigts jusqu’à leur extrémité…Tout ceci en fermant les yeux bien sûr, car toutes les huiles te feront le même effet si tu gardes les yeux ouverts : on voit flou ! ( voire pire : ça pique ).
          Tu utilises quelle huile exactement ?
          ( PS : je comprends tout à fait ta flemme, hahaha )

          • Avatar
            Val
            13 juillet 2017 14 h 09 min

            Oui j’y vais un peu à la barbare, mais sinon mon mascara reste accroché en paquet impossible à enlever.

            J’utilise l’huile démaquillante Marilou bio, qui sent bon, mais qui ne me satisfait pas entièrement pour l’instant.

            Je vais voir en changeant de mascara.

            Et sinon, oui je ferme les yeux mais ça me fais toujours ça …

          • Lalutotale
            Lalutotale
            13 juillet 2017 21 h 11 min

            Bon. Comme tu as l’air de faire les bons gestes, il y a deux hypothèses :
            1. Ton mascara est nul.
            2. Ton huile est nulle.

            Je te conseille de procéder par élimination 😉 Et s’il s’avère que c’est la 2ème hypothèse qui est la bonne, j’ai écrit des tas de reviews d’huiles démaquillantes sur le blog ! Dans mon top 3 et par ordre de préférence, je dirais :
            1. L’huile démaquillante Anti-âge de So’Bio Etic.
            2. Beaucoup moins naturelle mais intraitable elle aussi, la Cleansing Oil de DHC.
            3. Pour finir, l’huile lactée de Melvita.

            ( si tu cliques sur leur nom ci-dessus, tu accèdes directement à mes articles 😉

            Tiens-moi au courant de tes expériences cilaires, ça m’intéresse !
            Bisous <3

  • Avatar
    Justine
    21 septembre 2017 14 h 53 min

    Salut!
    En tapant dans mon moteur de recherche “points noirs à 25 ans” je suis tombée sur ton blog!
    Autant le dire tout de suite: les blogs de filles, de produits de beauté, toussa toussa… ça ne me botte pas du tout habituellement (oui je suis un peu trop sérieuse chiante je pense). Mais ton style d’écriture m’a fait mourir de rire, et nous avons des points communs en terme de produits (c’est bizarre dit comme ça, j’ai l’impression de répondre à une petite annonce de rencontre): moi aussi je suis amoureuse de l’huile démaquillante dont tu parles, et j’ai aussi le masque au charbon de the Body shop! (je raconte ma vie je sais).
    Tout ça pour dire: ce soir, je cours acheter l’eau florale de lavande et le sérum à mettre avant ma crème (très) nourrissante (car j’ai la peau assez sèche..), et j’espère, comme toi, parvenir à éradiquer tous ces foutus petits points noirs!
    Bonne continuation!

    • Lalutotale
      Lalutotale
      27 septembre 2017 18 h 05 min

      Coucou Justine !
      Ton commentaire m’a faite rosir de plaisir <3 Je suis vraiment vraiment ravie d'avoir fait rigoler une non-adepte de la beautysphère ! Vraiment c'est un compliment qui me touche ( je ne suis moi-même pas hyper branchée dessus - ceci explique sans doute nos points communs ) ( des affinités en beauté, ça existe non ? ) Et si on créait un site de rencontres de gonzesses-pas-branchées-beautysphère-mais-un-poil-coquettes quand même ? 😉
      J'espère que tu me donneras des nouvelles de l'éradication des vilains et que mes conseils vous seront bénéfiques à toi et ta musette !
      Tu me diras hein ?
      Bisous bisous et j'espère à bientôt !

  • Avatar
    Estelle
    24 janvier 2018 23 h 38 min

    Super article!! Cela donne envie de tout tester pour venir à bout de ces vilains points noirs 🙂 Après tout ce temps, est-ce que les points noirs sont réapparus? Et est-ce que tu conseillerais toujours cette routine ou il y a des produits que tu as remplacé, des nouveaux que tu trouves plus efficaces, si oui lesquels ? :p

    Désolée pour toute ces questions, tu me donnes de l’espoir dans la lutte contre les points noirs 🙂 Et ton blog est super, ça fait presque 5 mois que je te suis même si je ne commente pas. T’es super agréable à lire, continue comme ça!! 😀

    • Lalutotale
      Lalutotale
      25 janvier 2018 19 h 17 min

      Coucou Estelle !
      Les points noirs ne sont plus qu’un lointain souvenir : fini le temps où j’en avais plein le menton, le nez et les joues 😉 Je te mentirais en te disant que je n’en ai plus DU TOUT : je dirais qu’en moyenne, j’en trouve 1 tous les deux-trois mois…Autant dire presque rien !
      Ma routine n’a pas changé en soit : toujours la même fréquence, toujours les mêmes gestes et le même type de produits pour matin et soir. Par contre tu te doutes bien que depuis fin juin 2016, j’ai changé parfois de produit au sein d’une même catégorie 😉
      Je t’invite à lire mon billet des produits favoris 2017 juste ici, ou encore celui du top 2016. Ce sont les produits qui ont VRAIMENT marqué mon année et que j’ai intégrés à cette routine !
      J’espère avoir répondu à tes questions 😉 N’hésite pas si tu en as d’autres !
      Bises et bonne soirée

      • Avatar
        Estelle
        25 janvier 2018 21 h 08 min

        Hello!
        Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de respecter tes techniques à la lettre en utilisant des produits adaptés à mon type de peau 😉 Je vais tout de même craquer pour la cure Weleda et le gel anti-bouton Lavera. Et peut-être pour les masques Sephora ou The Body Shop plus tard quand j’aurais terminé les miens. Je te tiens au courant des résultats dans quelques mois (j’espère ne pas oublier)!

        Bisous et merci 😀

        • Lalutotale
          Lalutotale
          27 janvier 2018 20 h 09 min

          Coucou Estelle ! J’espère que tu auras des résultats aussi probants que les miens 🙂 Ouiii n’hésite pas à revenir par ici pour me donner des news ! Bises et à bientôt

  • Avatar
    pauline
    30 janvier 2018 20 h 04 min

    Bonjour!
    Je vais essayer ta routine! En regardant sur internet, le sérum pulpe de vie semble en rupture de stock. As-tu une idée d’un autre produit par lequel je pourrais le remplacer?
    Merci beaucoup,
    Pauline.

    • Lalutotale
      Lalutotale
      31 janvier 2018 21 h 21 min

      Coucou Pauline ! Je pense que tu peux le remplacer sans problème par le sérum anti-âge So’Bio Etic dont je parle déjà dans cette routine ( et en détails dans cet article ) 😉
      Après si tu ne recherches pas forcément du bio, je te conseille de te tourner vers les nouvelles gammes de The Body Shop. Je ne les ai pas encore testés mais je lorgne sérieusement sur la crème de nuit apaisante
      qui m’a l’air parfaite pour nourrir les peaux sensibles, ou le masque de nuit effet rebond qui m’a l’air très prometteur. Et puis sincèrement si tu as la peau moisie comme la mienne ^-^ tu seras forcément tentée par le soin clarifiant de nuit aux algues !
      Bref comme tu l’as compris, y’a moyen de remplacer le sérum Pulpe De Vie assez facilement 😉

  • Avatar
    Coline
    18 juin 2018 9 h 11 min

    Bonjour ! Je viens de tomber sur cet article et il m’a fait beaucoup rire ! En effet ton style d’écriture est génial ! Alors comme beaucoup je suis tombée dessus en voulant de débarrasser de ces satanés points noirs ! Ayant une peau à tendance grasse et plutôt sensible, je voulais savoir si cette routine est faite pour moi (me débarrasser de ces points noirs sur le nez et les joues serait un miracle pour moi)
    Je te remercie !

    • Lalutotale
      Lalutotale
      18 juin 2018 19 h 15 min

      Hello Coline !
      Rolala, merci pour ces beaux compliments, tu me fais rosir de plaisir 🙂 <3
      J'espère que mon article t'a été utile ! J'ai la peau mixte, sensible ( voire atopique en certaines saisons ) et tous ces produits ont été parfaitement tolérés par mon épiderme relou.
      N'hésite pas à repasser par ici dans quelque temps pour me dire si tu obtiens des résultats toi aussi, et si oui avec quels produits 😉
      Bises & bienvenue sur mon blog !

  • Avatar
    Mélanie
    7 mai 2019 9 h 01 min

    Hello!
    Je suis tombée sur ton article au cours d’une énième recherche désespérée pour venir à bout de mes points noirs. J’ai deux questions:
    J’ai 25 ans, est-ce que tu penses que le sérum éclat anti-âge est déjà adapté dans mon cas?
    Ma peau est bien bien pourrave, déjà pas top avant, de pire en pire depuis que j’ai arrêté la pilule (1 ans bientôt), je désespère. J’ai la peau hyper grasse, hyper sensible et réactive, j’ai rapidement des petits boutons, des petits kystes, ma peau s’inflamme vite, mais le pire, le PIRE, ce sont ces horribles points qui s’incrustent et se répandent un peu plus chaque jour et mes pores très apparents. Donc ma deuxième question: est-ce que tu penses que cette routine pourrait être adaptée pour ma peau?
    Et surtout, est-ce que tu avais beaucoup de points noirs avant de réussir à t’en débarrasser?

    Je précise que je ne me maquille pas, rien du tout, ni la peau ni les yeux.

    Je suis désespérée, mais réaliste (du moins j’essaye) et je te remercie d’avance pour ton précieux retour.

    Mélanie

    • Lalutotale
      Lalutotale
      7 mai 2019 9 h 22 min

      Coucou Mélanie !
      J’avais pas mal de points noirs oui, même bien incrustés sur les joues…
      Là où ma routine a été la plus efficace, c’est sur ma zone T !!
      Cependant, si tu as peur d’acheter tant de produits, je te conseille dans un premier temps de tenter la Cure Express du Marabout de GARANCIA. J’en ai parlé en détails juste ici dans mon article. Le coût sera moins élevé et grâce à ses 3 mini produits, on saura rapidement si tu as une peau comparable à la mienne.

      J’espère t’avoir un peu aiguillée 😉
      Bisous ( et courage ! )

  • Avatar
    Mélanie
    7 mai 2019 11 h 05 min

    Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça!

    • Lalutotale
      Lalutotale
      8 mai 2019 9 h 31 min

      Ca marche, n’hésite pas à me tenir au courant !

  • Avatar
    Virginie Da costa
    20 juillet 2019 5 h 33 min

    Coucou
    Je suis tombée sur ton blog par hasard je cherchais une solution à mes points noirs qui m’accompagne depuis mon adolescence (j’ai 42 ans ) et je me lancée j’ai toujours acheté des produits choisis un peu au hasard mais sans grande conviction et je me suis ruinée sans aucun résultats depuis 3 semaines j’ai acheté quasiment tous les produits sauf la brosse tosowoong que je m’acheterai le mois prochain et franchement je suis ravie je prends soin de ma peau à nouveau et je vois de nets résultats et fais attention à tout ce que je mets sur ma peau merci à toi

    • Lalutotale
      Lalutotale
      20 juillet 2019 8 h 41 min

      Bonjour Virginie !
      Merci pour ton commentaire et pour ton retour d’expérience 😉 Je suis vraiment ravie que mon article t’ait aidée et que tu voies des résultats <3

      • Avatar
        Virginie Da costa
        20 juillet 2019 11 h 55 min

        Merci à toi je vais te suivre régulièrement car je te trouve objective et ça me plait

        • Lalutotale
          Lalutotale
          25 juillet 2019 9 h 44 min

          Ouh merci pour ce joli compliment ! <3 J'espère que je ne te décevrai pas 🙂

  • Avatar
    Leonne
    22 mars 2020 15 h 39 min

    Hello Lalu,
    Merci beaucoup pour cet article bien détaillé et pour toutes ces solutions que vous proposez, je vais essayer tout ça et voir celui qui me correspond le mieux 😉
    à bientôt

    • Lalutotale
      Lalutotale
      23 mars 2020 11 h 39 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 N’hésite pas à revenir par ici me faire un petit retour !
      A bientôt

  • Avatar
    Carolyne
    23 avril 2020 21 h 52 min

    Hello 🙂
    Comme toutes, je suis tombée sur ton article après quelques recherches Google avec les mêmes mots clés. J’ai vu tes produits, mais j’ai également lu beaucoup d’autre article où tu mettais en avant d’autres produits préférés !
    Cet article datant de 2016, je me doute que tu as du changer de produit. Aurais-tu le temps ou l’envie de me rééditer ta routine?

    • Lalutotale
      Lalutotale
      24 avril 2020 9 h 18 min

      Hello Carolyne !
      Effectivement cet article date un peu 🙂 Je n’ai cependant pas trop le temps de m’attaquer à la rédaction d’une mise à jour ( les étapes restent les mêmes- seuls quelques produits ont changé ), pourtant l’idée est bonne !

  • Avatar
    Lou
    12 mai 2020 19 h 00 min

    Bonjour!!!! 😀 j’espere que tu vas bien en ces temps difficiles! Je voulais te laisser un petit commentaire sur cet article car je suis tombée dessus sur google apres des années de galere avec ma peau (surtout mes points noirs). J’ai eu comme une revelation! Depuis des années j’utilise presque les memes produits, les memes soins (tous naturels) et j’ai l’impression que ca n’agit plus sur ma peau. Alors en tombant sur ton article, je me suis dit il est temps de rénover ma routine beauté!! J’ai donc commandé les memes produits que toi (ou presque, j’ai parfois pris des substituts mais de marques similaires) et dès que je les recois je me lance!! J’ai trop hâte 😀 j’ai meme acheté la meme brosse que toi et apparemment elle fait des miracles! Hâte 😀 cependant j’ai une petite question, comment te seches-tu le visage? Je me seche avec des mouchoirs jetables mais je deteste le fait de créer autant de dechets. Je ne m’y connais pas du tout en serviettes/mouchoirs reutilisables, tu aurais quelques chose à me conseiller? Et egalement aurais-tu un substitut au disque demaquillant que j’utilise pour mon toner? Merciii d’avance et merciii pour cet article qui m’a motivé à me sentir bien dans ma peau <3!! 🙂

    • Lalutotale
      Lalutotale
      4 juin 2020 10 h 28 min

      Coucou Lou !
      Je suis ravie que mon article ait pu t’éclairer pour une routine adaptée à ta peau 🙂
      Perso je me sèche le visage dans une serviette MAIS lorsque je sens que ma peau tiraille (car l’eau chez moi est très calcaire) je vaporise mon eau florale puis je tamponne et sèche avec un mouchoir, lavable ou non !
      Concernant le substitut aux disques démaquillants, je te conseille très vivement la serviette MAGN!TONE que tu peux utiliser avec ou sans produit (pour ma part, elle fait des miracles sans produit dessus, j’en parlais juste ici ) ou alors un kit Ecobelle (dont je parlais ).
      J’espère que ta nouvelle routine t’ira au top ! N’hésite pas à revenir par ici me dire ce que tu en penses 😉

  • Avatar
    Charline
    21 mars 2021 22 h 43 min

    Bonjour ton article est une pépite pour moi qui ne supporte plus ma peau … cependant certains de tes produits listés n’existent plus, as-tu des substitues à proposer ? Et quel fond de teint et/ou poudre utilises-tu ?
    Merci infiniment de ton retour

    • Lalutotale
      Lalutotale
      23 mars 2021 4 h 32 min

      Bonjour Charline !
      Effectivement cet article mériterait une petite mise à jour, héhéhé. En attendant, voici les produits qui remplaceront à la perfection ceux qui n’existent plus dans cette routine : l’hydrolat de lavande bio MYCOSMETIK (génial ET 4 contenances différentes proposées!), la crème de jour COSLYS existe toujours mais s’appelle Mat Equilibre, pareil pour la mousse nettoyante de la même marque , la crème de gommage INSTITUT ARNAUD se cache ici 😉 et enfin pour l’argile blanche, tu peux craquer sans problème sur de l’argile blanche en poudre que tu peux mélanger à de l’eau ou encore mieux : à ton hydrolat de lavande! (La recette simplissime est juste là.)

      J’espère t’avoir aidée et comme moi, je sais que tu vas réussir à t’en débarrasser de ces cochonneries !

  • Avatar
    Charline
    23 mars 2021 21 h 10 min

    Merci beaucoup de ton retour.

    • Lalutotale
      Lalutotale
      23 mars 2021 22 h 26 min

      J’ai oublié de te dire que tu as -5% sur tout le site MYCOSMETIK avec le code LaLuTotale5 🙂 Si ça peut t’être utile !
      Bises

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.