✞ Les disparitions de Juillet 2016 ✞

✞ Les disparitions de Juillet 2016 ✞

Disparitions juillet produits beauté cosmétiques salle de bain

Allez zou, je publie le billet de mes produits disparus en juillet. Ca me gonfle, j’ai l’impression de ne publier que ça, en ce moment. D’ailleurs si on regarde ma page d’accueil, ce n’est pas franchement qu’une impression. Mais je vous promets de belles reviews à venir tout bientôt, qu’il s’agisse de sujets beauté ou parentalité, car j’ai beaucoup de choses à vous raconter ! Et puis, si tout se passe bien, quand LaLutine fêtera son premier anniversaire dans une poignée de semaines, nous aurons enfin notre nouvelle salle de bains. Fonctionnelle et belle. Avec une baignoire. Je vous montrerais un avant/après pour fêter ça, si ça vous branche.

Avant de m’équiper à nouveau en pains moussants et autres ballistics pour profiter de ma baignoire adorée, je vous montre la place que j’ai faite en juillet avec les produits morts sur l’autel de la Beauté.

 

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

Disparitions juillet produits beauté cosmétiques salle de bain

C’est toujours côté hygiène que je vire les boîtes les plus encombrantes :

  • J’ai encore dégagé une boîte de sérum physiologique, cette fois-ci des Laboratoires MERCUROCHROME. Je l’achète désormais en GMS lorsque ma pharmacie ne fait pas de promo, parce que bon. Faut pas déconner quoi. Ca reste de l’eau saline. Je refuse de payer une somme astronomique simplement pour nettoyer le pif et les yeux de ma fille.
  • La boîte de compresses stériles de la même marque n’a pas fait long feu. Elles, je ne les achète plus qu’en grandes surfaces car la différence de prix avec les compresses vendues en pharmacie est scandaleuse. Je m’en suis servi pour me nettoyer la plaie axiliaire suite à mon ablation d’abcès ( bon appétit au fait ).
  • J’ai encore zigouillé un tube de dentifrice VADEMECUM Bio acheté par Musclor. Je l’aime pas. Il ne remettra pas les pieds d’eucalyptus dans ma salle de bains.
  • Dans la même veine, j’ai encore terminé un flacon de crème lavante pour les mains Velours d’Amande de MANAVA, la marque des magasins Leclerc.
  • Et parce que c’est pas tiptop de nettoyer les yeux de LaLutine après l’avoir délestée d’une bouse dans la couche, on a également achevé ce gros flacon-pompe de gel antibactérien sans rinçage d’ASSAINIS.

Disparitions juillet produits beauté cosmétiques salle de bain

Côté museau, j’ai pas mal tartiné en juillet puisque j’ai terminé :

  • Le sérum éclat Anti-Âge SO’BIO ETIC qui fut l’un de mes favoris soin de cette année. Sauf qu’il n’a rien à fiche sur cette photo puisque je l’ai fini en juin 😅
  • L’eau florale de lavande biologique SO’BIO ETIC : monstrueux coup de coeur pour ce produit qui faisait partie de ma routine anti points-noirs et que je rachèterais sans la moindre hésitation !
  • Le nettoyant apaisant à l’aloe vera HERBALIFE SKIN. Je l’aimais bien, mais punaise j’en avais ras la courge de l’utiliser. Pas besoin d’une grosse quantité à appliquer avec ma brosse visage.  Je suis bien contente qu’il soit enfin terminé #alleluia.
  • Le masque à l’argile blanche de JOSIANE LAURE qui est un excellent masque à l’argile qui ne sèche pas et qui rend donc son temps de pose bien plus confortable ! Deux problèmes à signaler selon moi : un prix bien trop prohibitif et une attachée de presse à la limite de la stupidité ( vous aviez suivi ce clash sur Facebook )
  • Trois échantillons ou formats voyage : la cold cream de MUSTELA très nourrissante, le gel-crème Cleanance d’AVENE qui ne me laissera pas de souvenir impérissable et enfin la crème sorbet hydratante Vinosource de CAUDALIE.  Cette dernière a fait le buzz avec ses copines lors de sa sortie. Franchement j’ai pas bien compris pourquoi, même si elle reste très agréable. J’ai peut-être pas eu le temps de l’apprécier avec ce mini-format offert dans une LittleBox?

 

Disparitions juillet produits beauté cosmétiques salle de bain

Si je n’ai achevé aucun produit capillaire en juillet, j’ai en revanche fait profiter ma couenne de soins ultradoux bien spécifiques. En effet je subis une monstrueuse crise d’eczéma derrière le genou gauche, et une (non moins) monstrueuse crise de truc-chelou sur les faces internes des cuisses. En septembre, je file chez le dermato car je n’arrive pas à me débarrasser de ces irritations qui DEMANGENT SA MERE malgré le vidage de quelques tubes pour tenter de me calmer ( en vain )

  • La douche crème Atopiderm de SANEX que j’ai a-do-rée. Même si elle n’a pas guéri mes bobos, elle a le mérite de ne pas les aggraver.
  • Deux mini-formats de produits LA ROCHE-POSAY que ma pharmacienne m’a gentiment donnés lorsqu’elle a constaté les dégâts et m’a conseillé d’hydrater à fond les ballons. Le LIPIKAR Baume AP+ et le CICAPLAST Baume B5 n’ont pas suffi à me calmer les intenses gratouillis, mais en revanche côté hydratation, ils sont au top.

Sans compter que de temps à autre, la sensation de brûlure est tellement intense que je vous jure que je pourrais cuire des croque-monsieurs entre mes cuisses.

Disparitions juillet produits beauté cosmétiques salle de bain

Allez hop : une bonne dizaine de produits est venue désencombrer ma salle de bains. Il ne me reste plus qu’à emballer dans des cartons mes 394839 produits restants pour entamer sereinement les travaux 😆 Si tout va bien, le mois prochain j’écrirais cet article mensuel en direct de ma baignoire, un verre de mojito à la main et des bulles de mousse jusque sous le menton.

Et vous les filles, beaucoup de produits terminés en Juillet ? Avez-vous eu la chance d’avoir recours à des produits solaires ? 😎  

Dis, on partage ?

4 Commentaires

  • Audry
    27 août 2016 10 h 46 min

    J’ai fini un flacon de listerine
    un gel douche palmonive 500ml
    Un petit flacon dexeryl

    Sanex atopiderm est bon alors
    j’ai utilisé le sensitive et j’ai fait une réaction carabinee
    La j’essaie l’huile de douche mixa pour enfants, adultes

    • Lalutotale
      27 août 2016 18 h 38 min

      C’est pas mal déjà 😉
      L’Atopiderm est vraiment top, ce serait bizarre que tu y fasses une réaction ! Je te conseille de la tester en demandant des échantillons 😉

  • fibiel76
    26 août 2016 15 h 52 min

    Sympa cette petite revue sur tes produits terminés! A ce que je vois tu as encore de quoi terminer dans tes placards mais ce sera toujours ça en moins :-p il faut vraiment que je teste la marque so bio etic! bisou et bon week-end!

    • Lalutotale
      27 août 2016 18 h 39 min

      Coucou !
      Oui, je crois que j’ai de quoi me tartiner pendant 40 ans 😉
      So’Bio Etic est l’une de mes marques fétiches ( si ce n’est LA marque fétiche ) que j’utilise depuis maintenant quelques années. Impossible de m’en passer ! Je te la conseille vivement ( et si tu peux acheter sur leur boutique, c’est encore mieux : il y a souvent des promos qu’on ne retrouve pas dans les grandes surfaces où la marque est distribuée ! )

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.