( HAUL les coeurs ! ) Ce mois-ci, dans ma boîte à lettres…

( HAUL les coeurs ! ) Ce mois-ci, dans ma boîte à lettres…

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal

Vous vous souvenez de ma boîte à lettres du mois dernier ? Je pensais qu’il serait impossible de faire plus garni et généreux, et pourtant…Malgré un séjour de 8 jours à l’hôpital et l’arrivée de LaLutine, les fidèles partenaires n’ont cessé de me gâter, et les collaborations éphémères ont continué à pleuvoir. Moi et ma descente vertigineuse d’hormones chialont à chaque réception de colis, et Musclor se bidonne à chaque fois ( oui je pleure – majoritairement de bonheur – environ douze fois par jour en ce moment ).

J’ignore encore comment je vais trouver le temps entre deux tétées et câlins de chroniquer tous ces produits mais je ferais le maximum pour concilier ma nouvelle vie de maman et mon hobby chronophage 🙂 En tout cas je me souviendrais toute ma vie de ce mois de Septembre 2015 comme le mois où tout a changé, où mon coeur est devenu tout gonflé d’amour à un point que je n’imaginais même pas lorsque j’ai entendu le petit cri d’oisillon le plus bouleversant de ma vie au bloc opératoire. Mais j’aurais bien l’occasion de vous parler de mon accouchement dans quelques semaines, lorsque tout aura été digéré et que j’arrêterais de verser des litres de grosses larmes salées rien qu’en écrivant quelques mots à ce sujet.

Allez hop, trève de bavardages et passons immédiatement à ce qui nous intéresse : les trésors que recelait ma boîte à lettres en septembre !

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal

 

Boîte à lettres de déglingo, vous pouvez le dire ! J’ai même scindé la photo en deux autres clichés parce car on ne discerne pas bien tous les produits :

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal

 

Tout d’abord, quelques heures avant de partir à la maternité, la marque CENTELLA m’a gentiment fait parvenir l’une de leurs nouveautés : la crème équilibrante Cannelle. Si vous vous souvenez bien, j’avais testé quelques produits de la marque l’année dernière et étais tombée amoureuse folle du sérum Synergie Camphrée . Lorsque j’ai pris connaissance sur Twitter de la sortie de cette crème sensée réguler l’excès de sébum et resserrer les pores des peaux mixtes à grasses, j’ai foncé sur la fiche produit…et j’ai failli pleurer de déception ( je vous rappelle que j’étais à 41 semaines d’aménorrhée, les nerfs à fleur de peau, toussa toussa ) : OMG, la crème est formulée à la cannelle !!! L’une des seules odeurs qui me débecte complètement, avec la coriandre et le pipi de chat. CENTELLA m’a alors proposé de la tester arguant qu’avec ses 13 actifs végétaux, il y a peu de chance que l’odeur de cannelle me saute au pif. Verdict dans quelques semaines !

Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai eu le bonheur de retrouver deux petites ampoules du sérum que j’aime d’amour dans mon colis 🙂

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal crème équilibrante cannelle Centella

 

J’ai ensuite reçu le masque bio à l’argile blanche de JOSIANE LAURE. Il coûte un rein, un bras et un oeil réunis mais je suis folle de masques à l’argile, parfaits pour réguler ma peau mixte, j’ai donc hâte de savoir si ce produit bio a ce petit « quelque chose en plus » qui pourrait me faire claquer 40 €uros sans ciller.

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal masque bio argile blanche Josiane Laure

Quelques jours plus tard, j’ai eu le plaisir de recevoir une nouveauté de la marque qui occupe une grande place dans mon coeur de pouffette : SO’BIO ETIC. Cette nouveauté  c’est l’ Eau de Teint. Parmi les 3 teintes existantes, j’ai choisi la plus claire pour s’accorder parfaitement avec mon teint de bidet. On me promet une couvrance légère et naturelle ainsi qu’un un teint mat pour un superbe maquillage nude, c’est pile poil ce dont je raffole depuis des mois ! Marie a le don de m’offrir des produits toujours en accord avec mes lubies du moment 🙂

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal so'bio etic eau de teint

 

La surprise suivante fut double puisque je l’ai reçue une première fois… et que je l’ai réceptionnée une seconde fois quelques jours plus tard !

Le Guide TERRE VIVANTE de la beauté au naturel m’a tout l’air d’être une bible de la cosmétique home-made. J’ai hâte de pouvoir la lire et la feuilleter dès que j’aurais quelques heures pour m’y plonger ! J’avais déjà fabriqué mes propres produits cosmétiques et j’avais adoré l’expérience, même si j’avais l’impression d’être toujours au travail quand je manipulais mes éprouvettes et béchers 😉

En attendant, vu que je l’ai reçu en deux exemplaires, vous vous doutez certainement de ce que je vais faire du second 😉 Il vous tente ce Guide ?

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal guide terre vivante beauté naturel

 

Quelques jours avant de partir pour la maternité, mon facteur a eu l’immense plaisir de monter au 4ème étage un énooooorme colis de 48 kilos. Je crois que je vais lui payer une séance d’ostéopathie pour le remercier de tous ses efforts pendant ma grossesse ^^
En effet, j’ai le privilège d’avoir été sélectionnée comme testeur VIP des Meilleurs Produits Bio 2016. J’ai ainsi pu choisir 10 produits parmi une large sélection beauté, alimentation ou hygiène et je dispose de quelques semaines pour les tester à fond puis leur attribuer une notation.

Me connaissant, vous vous doutez bien que j’ai complètement délaissé l’alimentaire pour me concentrer uniquement sur les produits d’hygiène et cosmétiques 🙂 J’ai ainsi choisi des items pour LaLutine, et d’autres pour ma pomme :

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal meilleurs produits bio

En lice dans ma salle de bains, on retrouve donc de gauche à droite :

Tous ces produits sont labellisés bio et seront peut-être récompensés en fin d’année ! D’ici là je pense que j’aurais le temps de vous parler de ces découvertes plus en détails dans quelques articles. En tout cas je suis ravie de faire partie de ce panel de testeurs !

 

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal cure express marabout 10 jours Garancia

J’ai ensuite eu l’extrême bonne surprise de pouvoir choisir un produit sur la parapharmacie en ligne 1001pharmacies. Je crevais d’envie de tester des produits GARANCIA depuis fort longtemps. L’occasion faisant le larron, j’ai opté pour la Cure express Marabout de 10 jours pour zigouiller mes imperfections. Le tout c’est de savoir si je l’utilise maintenant pour éradiquer mes très rares boutons tout petits, ou si j’attends la recrudescence post-accouchement des gros bubons cradingues qui font maaaal. En tout cas j’ai hâte de l’utiliser et je suis sûre d’acheter mes produits de cette marque sur 1001pharmacies  » target= »_blank »>1001pharmacies car c’est encore là qu’on trouve les prix les plus abordables.

haul disparitions RIP produits cosmétiques septembre bal coffret cadeau jeune maman mon heureux évènement

Pour terminer ce magnifique mois de Septembre, l’adorable Béatrice m’a fait parvenir le coffret Jeune Maman de MON HEUREUX EVENEMENT. Un cadeau qui m’a beaucoup touchée puisqu’on a trop souvent tendance à oublier la maman au profit du bébé pendant la grossesse et la maternité en général. Ce coffret est une délicate attention aux « jeunes » mères ( on est encore jeune à 30 ans ? ^^ ) et si vous connaissez une future maman dans votre entourage, le coffret cadeau Future Maman devrait également vous – et surtout lui – plaire !

On reparle très bientôt de ces jolis coffrets dans un article dédié, avec une grosse surprise à l’intérieur 😉

 

bal-sept15 - 01

J’ai rarement présenté de haul mensuel qui m’emballe autant ! Ce mois de septembre fut magique de bien des façons et une boîte à lettres si bien garnie contribue à conserver un moral d’acier. Oui c’est superficiel à fond et j’assume, c’est fou comme un colis peut me rendre jouasse au cours d’une journée qui s’annonçait un peu morose ! Ces jolis envois promettent des centaines des dizaines de reviews détaillées dans les semaines qui viennent 🙂

Quel(s) produit(s) vous intrigue(nt) le plus dans cet article-haul ? En avez-vous déjà testé certains ?

Dis, on partage ?
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Shares
  •  
    22
    Shares
  • 22
  •  
  •  
  •  

20 Commentaires

  • Djahann
    6 octobre 2015 6 h 57 min

    Waouh ! De bien belles choses ! LaLutine et toi allez avoir du boulot !

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 16 h 59 min

      LOL ! Oui je vais l’initier dès son plus jeune âge aux joies des tests 🙂

  • EVE
    6 octobre 2015 7 h 24 min

    Coucou

    Whaoouuu !

    Magnifique BAL

    J’ai été également sélectionné pour les meilleurs produits bio 🙂 !
    Bon j’étais eu mariage de ma belle-soeur quand j’ai reçu le mail, je l’ai donc vu 3 jours après. Niveau choix des produits il y en avait pas mal que j’aurai aimé choisir mais malheureusement était en rupture de stock. Mais bon j’ai choisis 10 produits qui me plaisait et j’en suis super contente.

    J’ai comme toi choisis le liniment bebe lou et j’en suis très contente 😉

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 16 h 58 min

      Tu as choisi comme moi uniquement des produits cosmétiques/hygiène ? Ou tu as aussi choisi de l’alimentaire ?
      Tout le monde est content de ce liniment, et je dois dire que les boutons sur les petites fesses de ma crevette ont quasi disparu depuis que je l’utilise 🙂

  • leu sandra
    6 octobre 2015 8 h 06 min

    coucou encore bienvenue à ta petite Lutine 😉

    Superbe boîte aux lettres.
    Garancia, j’adore!
    Bisous
    Les taratatas de Sandra

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 16 h 59 min

      Merci Sandra ! 🙂
      Gros bisous <3

  • Helena
    6 octobre 2015 9 h 40 min

    Bonjour,
    wow!quelle belle boite à lettres avec tellement de jolis produits!
    sincerement,je ne reconnais aucun d eux..
    en tous les cas ,ils sont tentants.
    Si tu aimes voyager, je t inviteà découvrir mon dernier article
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2015/10/singapour.html
    Bisous!

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 17 h 01 min

      Bonjour Helena,
      Cette boite à lettre est sympa en effet 😉
      Par contre j’ai validé ton commentaire mais la prochaine fois, je te remercie de ne faire aucune pub « hors sujet » sur mes articles !

      Bisettes !

  • Louisette Leydet
    6 octobre 2015 10 h 38 min

    bonjour, tu as été vraiment bien gâtée, mais c’est que tu le mérites bien; quand on suit ton blog, tu nous commentes tellement bien tous les produits, avec beaucoup d’humour, c’est super!!!! tu es une fameuse ambassadrice pour toutes les marques!
    j’aime beaucoup la marque weleda car en plus d’être super , tous leurs produits sentent très très bon (à mon goût, surtout, mon odorat!!!);
    je découvre l’eau de soin de bio étic , c’est un produit que j’aimerais bien essayer.
    les produits Garancia m’interpellent un peu ; quand je vois écrit: marabout, élixir, chardon…. ça fait bizarre mais je ne doute pas de leur efficacité.

    par contre dans tout ça , c’est le livre que je lorgne le plus; depuis longtemps,l’idée de fabriquer ses propres produits avec des ingrédients très naturels, me trotte dans la tête, mais avant de me lancer, je m’informe beaucoup, je cherche les recettes, et ce livre pourrait correspondre à mon attente.

    très bonne journée et un gros bisou à ta petite lutine.

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 17 h 05 min

      Coucou Louisette !
      Je connais peu la marque Weleda : j’ai testé l’huile de massage du périnée pendant ma grossesse et je bois leurs tisanes d’allaitement aujourd’hui. Hormis la crème de douche Amande, je ne possède pas d’autre produit d’hygiène de la marque.
      L’eau de teint de So’Bio Etic j’ai vraiment hâte de la commencer ! ( j’essaye de me raisonner pour ne pas avoir trente produits ouverts en même temps )
      Les produits Garancia, je crois que ça fait + d’un an que je veux les tester 🙂

      Concernant le Guide de la Beauté au naturel, reste bien connectée alors 😉 Car le second exemplaire ira combler l’une de mes lectrices !
      Gros bisous

  • Julia castel
    6 octobre 2015 11 h 21 min

    Est bien très belle boite au lettre ^^

    Bon test 😀 tu es tranquille pour l’année a venir ^^

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 17 h 05 min

      LOL ! Beaucoup de « boulot » de blogging en perspective aussi ! 😉

  • Christelle
    6 octobre 2015 13 h 15 min

    coucou !

    Des produits très sympas, je vois, j’ai utilisé les gel douches de Weleda (citron vert, argousier, rose et lavande) qui sont supers, celui à l’amande me tenterai bien, car j’adore l’amande ,à voir pour plus tard
    pour le masque à l’argile blanche, tu sais que tu peux en faire toi-même ? tu achètes de l’argile blanche (ou verte), moi je fais avec la verte, j’en mets une cuillère à café dans un petit récipient avec un peu d’eau pour former une pâte, et je m’en mets sur le visage, puis j’attends un peu que ça sèche (pas trop sinon la peau peut réagir et devenir rouge), et ensuite je rince à l’eau tiède ou froide.
    Je finis avec un spray d’eau Thermale.
    Voilà, il me tarde de voir les futurs tests (surtout Emma Noel et Cattier, car ils me tentent bien, mais j’attends un avis dessus).
    Bisous
    Christelle

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 17 h 08 min

      Coucou Christelle !
      Très franchement je suis un peu déçue de l’odeur de la crème amande de Weleda…mais j’aurais l’occasion d’en reparler en détails dans un prochain article !
      Concernant l’argile, oui je sais que je peux en faire moi même mais j’ai encore celle de Cattier puis maintenant celle de Josiane Laure à utiliser 😉 Du coup je n’ai pas encore eu besoin d’acheter ma poudre pour me faire ma propre came !

      Concernant les produits Emma Noël et Cattier que j’ai reçus, pour l’instant je n’ai testé que le lait corporel au karité, et il n’est pas trop mal..Pareil je pense en reparler très bientôt !

      Gros bisous

  • Vio la vilaine
    6 octobre 2015 14 h 24 min

    Mais non, mais nooon, c’est quoi cette boîte aux lettres de dingo ?! Espèce de morue, je suis tellement jalouse que j’en rougis des orteils, bordel. Attends, je vais pleurer dans mon coussin d’allaitement, je reviens.

    Ici on utilise le liniment Bébé Lou depuis presque un an pour nos deux petits moches aux fesses exigeantes, et on en est ravis. J’avais trouvé ça chez Biocoop, un jour où je cherchais une courge butternut. Bref. Et donc, au-delà de l’efficacité et de l’excellent rapport qualité-prix (du liniment, pas de la courge) (je précise pour tes neurones blessés de guerre), j’ai aussi beaucoup apprécié le conditionnement en « moyen » volume, adapté à notre mode de vie de nomades-cheveux-au-vent.

    Pour le reste, j’attends tes retours avec impatience.

    Bises sur la fesse du milieu.

    Signé : La bobo des champs.

    • Lalutotale
      6 octobre 2015 17 h 12 min

      Vio qui commente mon blog AAAAAAAAAAAH ! Faut pas me faire ça pendant ma descente d’hormones, t’imagines pas l’activité débordante de mes canaux lacrymaux en ce moment.
      Le liniment Bébé Lou, on l’a déjà bien attaqué puisque nous sommes toujours aux couches jetables ( les lavables prendront bientôt le relais ) et que les saloperies d’agents blanchissants qu’elles contiennent ont attaqué le fessier princier de mademoiselle. Depuis qu’on l’utilise, les petits boutons rouges ont quasi disparu, HOURRA.

      Mes tétons mycosés te saluent bien,
      Bisous de la bobo des villes <3

      • Vio la vilaine
        6 octobre 2015 22 h 22 min

        La première fois que j’ai atterri ici, grâce à une requête Google cheloue, t’as réussi à me faire rester durant toute la lecture d’un article fleuve qui causait de mycose vaginale.

        Alors depuis, même si j’ai drastiquement réduit ma consommation de blogs beauté à un chiffre qui pourrait se compter sur la main gauche d’un bûcheron qui aurait eu un accident de tronçonneuse, forcément, je suis assidue. KESTUKROI.

        • Lalutotale
          7 octobre 2015 9 h 30 min

          Love you ma blonde décolorée préférée <3

          ( sinon tu as environ trois secondes pour me dire quelle était la requête Google tordue )

  • Agoaye
    14 octobre 2015 12 h 52 min

    Mais ? Ton facteur ne fait pas de poupées vaudou à ton effigie depuis qu’il a tant de boulot ?

    • Lalutotale
      14 octobre 2015 12 h 59 min

      Ah peut-être…Ca expliquerait mon mal de dos !

      ( sinon je suis inquiète, c’était pas celui de d’habitude hier… Se pourrait-il que l’autre m’ait claqué entre les pattes ? )

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.