( HAUL les coeurs ! ) Ce mois-ci, dans ma boîte à lettres…

( HAUL les coeurs ! ) Ce mois-ci, dans ma boîte à lettres…

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015

Le voici, le voilà : le second billet à apparaître en début de mois ! Une fois n’est pas coutume, je vous présente les produits envoyés par les partenaires pour test, mais aussi des cadeaux offerts comme ça, généreusement, juste pour me faire plaisir.
Après les jolies surprises reçues le mois dernier, je m’attendais à ce que le facteur puisse se reposer au mois d’août mais il n’en fut rien : je crois qu’il nous maudit, moi et mon gros bide, d’habiter au 4ème étage sans ascenseur. C’est pour son bien : ça lui raffermit les cuissots – dixit la nana aux poteaux géants. Lui aussi doit avoir hâte que je mette bas.

En attendant ce grand jour ( quand ? QUAND ? ) j’occupe toujours le plan à langer tout neuf de LaLutine pour mettre en scène mes photos. Squatteuse de mère en fille, et toc. D’autant qu’il fallait bien une table entière pour vous montrer tout ça :
haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests

 

C’est pas une boîte à lettres de dingue ça quand même ? Des produits pour LaLutine et d’autres pour sa maman-chérie-adorée-qui-déchire-sa-zézette. Manque juste quelques trucs pour Musclor, mais honnêtement je crois qu’il s’en bat les reins et que ça lui suffit de me voir glapir comme une chatte sous Guronzan lorsque je reçois un colis.

 

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests SO'BIO ETIC huile démaquillante précieux argan

Tout d’abord, je serais bien incapable de vous mimer la scène lorsque Marie m’a contactée cet été pour m’annoncer que SO’BIO ETIC m’envoyait l’une de leur nouveautés : l’huile démaquillante anti-âge BIO issue de la gamme Précieux Argan. En tant qu’adepte ( pour ne pas dire « grosse déglingo » )  d’huiles démaquillantes et de nouveautés, en tant que nana qui essaye d’augmenter la part de produits biologiques dans sa salle de bains : merci Marie et merci SO’BIO ETIC pour cette précieuse huile que j’utilisais déjà quelques heures après l’avoir reçue !

 

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests tendances d'emma savon tout net kit eco belle bois

 

Toujours du côté des marques qui font tressauter mon neurone écolo, j’ai eu la chance de nouer un joli paternariat avec LES TENDANCES D’EMMA. J’ignore si vous connaissez cette enseigne mais personnellement je bave d’envie sur leurs produits depuis des années. J’avais d’ailleurs craqué lors des soldes en achetant quelques produits dont des coussinets d’allaitement lavables ou encore le Kit Eco Chou Deluxe contenant tout le nécessaire pour laver les fesses et la zizoune de LaLutine sans utiliser la moindre lingette polluante.

Cécile m’a généreusement envoyé le savon tout net détachant pour laver sans abîmer les bavoirs, langes et couches lavables du bébé tâchés par les nombreux fluides corporels risquant d’émaner de sa petite personne.

Arguant que la maman ne doit pas être mise de côté, elle m’a également fait parvenir le kit Eco Belle Bois dans la version qui m’enthousiasmait le plus ( à savoir : l’eucalyptus ) pour me démaquiller le museau de manière écolo en faisant l’impasse totale sur les disques de coton.

J’ai hâte de vous parler de tout ça et de vous montrer ces jolis produits en action !

 

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests baby note carnet nourrisson bébé

 

En milieu de mois, Magalie m’a contactée pour me proposer de recevoir le Baby Note , un carnet tout mignon et bien pratique qui s’est frayé un chemin directement dans ma valise de maternité ! Je le vois comme un complément sympa à Mon album de Bébé bien plus épais ( donc sédentaire ) qui se concentre sur les photographies et qui m’a été offert depuis la liste de naissance. En effet le Baby Note avec ses 32 pages imprimées en France est bien plus nomade et se concentre sur les aspects « pratiques » de la vie du nourrisson jusqu’à ses 2 mois : il permet de noter ses repas, des anecdotes amusantes, mais aussi de noter quotidiennement ( ou pas ) son poids, sa température, l’aspect de ses selles ( miam )… Le genre de petit carnet malin que j’adore et qui ne va pas me quitter pour suivre l’évolution des 8 premières semaines de LaLutine ! Bien sûr je vous en parlerais plus en détails dans une review dédiée, lorsque je l’aurais utilisée ( toujours pareil : pour ça, faudrait encore que la gamine daigne sortir de mon biiiide )

 

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests Dahlia BOX

 

Retour du côté des surprises réservées aux grandes filles avec le test d’un tout nouveau projet de box : la Dahlia Box. Je vois déjà ta tronche renfrognée. Grmblblbl encore une énième box beauté. Détrompez-vous : cette box ne contient pas de cosmétos, elle ne contient pas non plus de bouffe… Et comme je suis une crapule, je vous réserve la surprise de son ouverture pour ma review programmée dans les semaines à venir.

En tout cas je trouve ce nouveau projet de box plutôt sympa , et le concept pourrait bien en séduire plus d’une…!

 

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests MUSTELA bébé nourrisson kit

 

Je vous l’avais montrée sur Instagram, cette énorme surprise envoyée par Alexandra pour le compte de MUSTELA. Alexandra m’avait contactée pour me faire parvenir « des soins et surprises pour moi et mon futur bébé ». Quinze jours après, le facteur pliait sous le poids d’un énooorme colis bien lourd ( et menaçait de tomber dans les vapes sur mon paillasson ). En ouvrant le gros carton, j’ai versé ma petite larme ( à 40 semaines de grossesse, je suis capable de pleurer quand un automobiliste me laisse traverser sur le passage piétons donc BON ) : j’ai l’impression qu’Alexandra m’a envoyé toute la gamme de produits de la marque pour chouchouter mon bébé !
haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests MUSTELA kit bébé produits nourrisson

Entre la nouvelle eau de soin parfumée exclusive Musti, le liniment, l’huile de massage, la crème de change, l’eau nettoyante…sans compter la petite peluche parfaite pour les premières semaines et la trousse de voyage bien pratique, franchement il ne manque rien pour prendre soin de son museau, de son cucul et de son petit corps de princesse potelée ( oui j’ai abandonné l’idée qu’à terme, la princesse ne pèse que 3 kg ) ( adieu périnée, je t’aimais bien ).

Certes, ces produits ne sont pas biologiques et je jetterais un oeil attentif aux compositions pour savoir si tel ou tel produit ne risque pas de l’irriter, mais tout ce qui ne finira pas sur la peau toute rose de mon bébé finira de toute façon sur ma musette. Ce qui me permettra de vous faire une gigantesque review sur les produits MUSTELA !

Un énorme merci à Alexandra pour cet énorme cadeau de naissance inattendu ! ( zut, mes yeux se remouillent )

 

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests agenda familial Mémoniak

 

Enfin je tenais à vous montrer rapidement un petit quelque chose qui ne m’a pas été offert mais que j’ai commandé sur Amazon avec mes propres deniers ( moins de 15€ ) : l’ Agenda familial Memoniak 2015-2016. Musclor et moi allons avoir besoin d’une sérieuse dose d’organisation avec l’arrivée du bébé, or on ne peut pas dire que ce soit l’une de nos qualités premières. J’ai craqué sur cet agenda familial que j’ai placé à un endroit stratégique dans l’appart où Musclor et moi pouvons jeter un oeil dessus à tout moment. Il contient près de 800 autocollants trop jolis, un stylo relié à l’agenda,  des listes de courses détachables, des vues mensuelles, hebdomadaires, journalières…Un outil super pratique, ludique et coloré pour être au top de l’organisation et ne plus oublier de payer ses factures un seul rendez-vous ! En plus, il court de Septembre 2015 à Décembre 2016, donc nous avons déjà commencé à gribouiller dedans.
J’en suis déjà folle et je compte bien vous le présenter en détails !

A noter qu’il existe aussi en version Pocket pour 2€ de moins. Il n’a pas le stylo intégré mais il rentre plus facilement dans un sac à mains pour être trimballé partout.

 

haul boîte à lettres partenaires partenariats été 2015 cadeaux tests
Des boîtes à lettres comme celle-là, j’ en rêve tous les mois ! Mais Septembre sera certainement le mois de l’accalmie puisque je compte bien expulser la squatteuse de 50cm de long et passer mon temps à lui faire des mougnoumougnou d’où des échanges plus sporadiques avec les marques qui me font confiance. Ceci dit quand je vois la demie-tonne de produits que mes partenaires m’ont envoyée tout au long de l’été, non non, je ne manque pas de sujets pour mes prochains articles et je ne vais certainement pas me plaindre d’une accalmie comme le font certaines bloggeuses capricieuses !

 

Et vous les filles, de jolies choses dans vos boîte à lettres ?

Au vu de ces produits, quelles sont les reviews que vous attendez le plus sur le blog dans les semaines à venir ?

 

Dis, on partage ?
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares
  •  
    10
    Shares
  • 10
  •  
  •  
  •  

15 Commentaires

  • Alycha
    27 octobre 2015 15 h 32 min

    Ah… Les tendances d’Emma…
    Je suis une fan absolue !
    Depuis plus d’an un, j’utilise les carrés éco-chou pour les fesses de ma fille. Ils sont toujours aussi impeccables. J’ai procédé à un petit rafraichissement ce weekend de leur couleur. Sous les conseils des tendances d’Emma, un petit bain rajeunissant et ils sont redevenus tout blancs comme au premier jour. (Pas qu’ils étaient sales mais le blanc était un peu grisonnant).
    J’ai également les lingettes pour remplacer les essuie-tout. Et les carrés démaquillants Eco-belle pour moi-même !
    Fini les cotons jetables chez moi : super économies et super écologie !

    • Lalutotale
      28 octobre 2015 19 h 57 min

      Coucou !
      De mon côté, les carrés et gants Eco-Chou pour les fesses de Lalutine sont 100% adoptés ! Je pense en écrire un article d’ailleurs tellement j’en suis contente 🙂 Aaaah je vois que toi aussi tu as lu le billet de blog des Tendances d’Emma pour éviter que les gants et carrés « grisouillent » ! Avec le jus de citron et le bicarbonate de soude c’est ça ?

      Je possède également les carrés démaquillants que je n’ai pas encore testés…Par contre je suis folle de leurs coussinets d’allaitement tout doux et de leurs serviettes pour les cheveux ! Il faut absolument que j’en parle sur le blog.

      Vive économie et écologie 🙂

  • Blogmodeandshop
    4 septembre 2015 20 h 03 min

    wahou tu as été gatée! que de produits sympa à tester!Je suis curieuse d’en savoir plus sur l’agenda 🙂

    • Lalutotale
      6 septembre 2015 13 h 42 min

      Il est vraiment top ! Encore quelques semaines d’utilisation, et je pourrais en parler au mieux ! 😉

  • Audrey
    3 septembre 2015 16 h 25 min

    Tu as reçu pleins de belles choses qui nous promettent de beaux articles ! Pour ma part je suis impatiente de voir celui sur l’huile démaquillante qui a l’air top !

    • Lalutotale
      3 septembre 2015 18 h 28 min

      Je te comprends, j’étais tellement enthousiaste en apprenant l’existence de cette nouveauté ! 🙂

  • deltreylicious
    3 septembre 2015 13 h 26 min

    Très sympa ce haul !
    Deltreylicious

  • Carole SERRES
    3 septembre 2015 12 h 31 min

    Coucou Miss Lalu,
    Le petit carnet Baby Note est extra !!!
    je l’ai offert à 2 amies qui ont eu des pitchounes et c’est vraiment très pratique.
    La Lutinette va être un baby Mustela 😀
    Plein de jolies choses dans ma BAL aussi 😉
    Perso, j’aimerais bien une revue sur la Dahlia box car je ne connais pas du tout !
    Bisous
    Carole

    • Lalutotale
      3 septembre 2015 14 h 44 min

      Hello Carole !
      Oui il a l’air super pratique ce petit carnet ( et détail qui tue : j’adore la couverture avec son pioupiou 😉 )
      Je note pour la Dahlia Box !
      Et oui, tout est fin prêt pour LaLutine, il ne manque plus qu’eeeeeelle !

  • Laura Hantz
    3 septembre 2015 12 h 21 min

    Coucou,

    Super tout ça !

    Pour les cotons Les Tendances d’Emma, ils sont doux ceux-là ? ( yeux sensibles ) j’ai ceux bi-face mais je dois en commander d’autres.
    Et le savon, sert aussi pour nettoyer les cotons ou pas ?

    Bises

    • Lalutotale
      3 septembre 2015 14 h 43 min

      Coucou Laura !
      Il est encore trop tôt pour te donner mon opinion dessus car je me maquille encore très peu ( vu que toujours enceinte jusqu’aux dents ). Je pense que je serais en mesure de répondre à tes questions plus tard, après quelques utilisations des cotons et du savon 😉

      Bisette !

  • Vesper L.
    3 septembre 2015 12 h 01 min

    J’ai aussi acheté un Memoniak (cersion calendrier) car avec les enfants, le boulot et tout le reste, ça demande une organisation et je trouve ces « outils » bien pratiques (et les enfants adorent !)

    • Lalutotale
      3 septembre 2015 14 h 41 min

      J’ai hésité avec la version calendrier mais je pense qu’elle nous sera plus adaptée + tard, quand LaLutine ne portera plus de couches 😉
      C’est carrément pratique oui, je suis comme une gosse avec un agenda comme celui-là, j’ai l’impression de retourner à l’école ! YOUPI ( ouais, je suis le contraire d’une traumatisée scolaire moi )

  • etaureliealors
    3 septembre 2015 11 h 47 min

    Ta Lutine est déjà bien gatée !
    Je compatis pour le 4ème sans ascenseur, je connais !
    Bisous

    • Lalutotale
      3 septembre 2015 14 h 40 min

      Oui ! A peine arrivée, elle est déjà pourrie 😀

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.