disparitions produits beauté cosméto septembre 2015

CA Y EST ! Il est né le divin enfaaant. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que LaLutine a finalement pointé le bout de son nez le 13 septembre. La date limite. 41 semaines d’aménorrhée + 6 jours. Comme ses parents, ma fille sera donc une retardataire chronique 🙂 De mon côté j’ai décidé entre deux tétées et changements de couche de ne pas être trop en retard pour ce traditionnel billet mensuel vous présentant les produits terminés sur l’autel de la beauté. On aura bien l’occasion de reparler de mon bébé et des péripéties de son arrivée dans de futurs billets. Si si. Même qu’une nouvelle rubrique devrait voir le jour sur le blog…

Même si LaLutine ne squatte plus mon utérus, je squatte toujours sa chambre pour mes photos. Ca me rappelle le mois dernier où je ronchonnais et désespérais de la voir arriver un jour, en shootant mes produits sur la table à langer.

Comme d’habitude, ce billet est magique : il te suffit de cliquer sur le nom ou la photo du produit pour accéder à sa review complète !

 

disparitions produits beauté cosméto septembre 2015

J’ai terminé beaucoup moins de produits qu’au mois d’août, mais ceci s’explique par un séjour de 8 jours à la maternité suite à la naissance de bébé. J’avais emmené avec moi un bon stock de cosmétos arguant que c’est pas parce que j’aurais accouché que je dois arborer une gueule de travers, et j’avais même lu quelque part sur la blogo une maman qui conseillait d’emmener avec soi un ou deux vernis à ongles pour se sentir jolie jusqu’au bout de la cuticule.

Je n’aurais qu’un seul mot : BLAGUE.

J’étais dans un tel état que j’étais déjà ravie de pouvoir me traîner jusqu’à la salle de bains pour aller changer ma serviette hygiénique ( pas une Vania ou une Always hein…une couche de taille monstrueuse que t’as l’impression que les couches de ton bébé c’est presque de la blague à côté ), c’est dire si la perspective d’aller prendre une douche à l’autre bout de l’étage m’enchantait. En gros, je n’ai pas beaucoup touché mon vanity pendant ces 8 jours. Les produits listés dans ce billet sont donc majoritairement décédés avant la naissance de LaLutine.

 

disparitions produits beauté cosméto septembre 2015

Côté hygiène, j’ai simplement terminé :

  • Un paquet de disques de coton et une boîte de cotons-tige ;
  • Une brossette Braun de ma brosse à dents électrique chérie ;
  • Le bain de bouche Elmex prescrit par mon dentiste lors d’une visite à 40 semaines d’aménorrhée pour une énorme migraine que je croyais dûe à une carie ( au final mes chicots allaient très bien, par contre mes gencives partaient en lambeaux d’où l’utilisation de ce bain de bouche couplée au dentifrice de la même marque ). Moi qui ne suis pas du tout cliente de ce type de produit en temps normal, j’ai beaucoup aimé la sensation de fraîcheur qu’il laisse après s’être brossé les dents et la réelle efficacité sur les gencives sensibles : je pouvais à nouveau manger des sorbets et déguster des tisanes et infusions sans sauter au plafond. Par contre le retour de l’haleine de chacal, c’est dix minutes après.
  • Des dizaines de couches hygiéniques et des slips jetables en pagaille ( on vous dit pas tout sur la maternité, nullipares je vous aurais prévenues ^^ )

disparitions produits beauté cosméto septembre 2015

Du côté des produits directement liés à la maternité, j’ai terminé :

  • Un petit flacon de dermo-nettoyant Mustela qui nous avait été fourni par la maternité pour le bain de LaLutine. Ca tombe bien, la marque m’a gâtée le mois dernier et du coup je le possède en full-size. Et ma pharmacienne m’en a refilé plein d’autres mini-flacons pour souhaiter la bienvenue à ma fille. Je suis raide dingue de son odeur « de bébé ».
  • Un tube de Sepia Officinalis des laboratoires Boiron qui était sensé m’aider à trouver le sommeil pendant la grossesse. Son efficacité fut telle que je boulotais les minibilles quand j’avais envie de suçoter un truc sucré.
  • Un tube de 10 mL de lanoline de Lansinoh : c’est LE produit 100% naturel à posséder si on allaite bébé. Ma sage-femme m’avait conseillé de commencer à m’en enduire les tétons 1 mois avant la naissance de LaLutine, pour bien les préparer à la gloutonnerie de cette dernière. Elle m’avait aussi recommandé de n’opter que pour le petit format de 10mL plutôt que le balèze de 40, arguant que le petit « suffisait largement pour 6 mois d’allaitement exclusif ». Non seulement je l’ai commencé bien trop tôt puisque LaLutine est arrivée à la bourre mais en plus je l’ai terminé alors que je n’en appliquais pas tous les jours. Par contre je ne peux nier sa superbe efficacité pour éviter les crevasses ( pas de bol, j’ai chopé autre chose : une mycose des tétons – sisi ça existe )  Je l’ai rachetée dans le même petit format pour lequel il faut quand même compter une dizaine d’euros.

 

disparitions produits beauté cosméto septembre 2015

Pour le museau, j’ai terminé deux produits bio de la même marque : Lavera.

Je suis de plus en plus charmée par les produits de la marque bio allemande !

 

disparitions produits beauté cosméto septembre 2015

Côté corps, ayant été enceinte jusqu’au 12 septembre inclus, j’ai bien entendu continué de tartiner mes treize hectares de peau, du gros orteil jusqu’au front. A l’heure où je vous parle, je suis toujours en train de m’enduire biquotidiennement pour éviter les vergetures post-accouchement !

  • En rentrant de la maternité, j’ai terminé mon coup de foudre olfactif de l’été : le lait de douche ananas & crème de coco de Cottage. Cette nouveauté est juste une tuerie et fait partie de mes favoris estivaux de cette année.
  • Avant de partir en déclenchement, j’ai fini mon flacon d’huile de soin vergetures Mustela.  Je l’ai beaucoup aimée malheureusement son prix et sa petite contenance sont de gros freins pour s’en tartiner pendant toute une grossesse selon moi.
  • Enfin j’ai terminé mon flacon géant de Lait Fermeté Hydratant à l’huile de sésame, thé vert et anis étoilé du Petit Marseillais. Super agréable en été, cet hydratant à l’odeur spéciale mais sympa procure un effet fraîcheur et une hydratation immédiate pour les couennes désséchées.

 

disparitions produits beauté cosméto septembre 2015

 

Encore une dizaine de disparitions en septembre, youpi ! Encore heureux car je vous montre très bientôt le contenu de ma boîte à lettres, et vous allez voir que j’avais besoin de faire de la place pour accueillir tous les nouveaux produits reçus ! J’ai la nette impression que mon armoire de salle de bains est en réalité un tonneau des Danaïdes 🙂 Il va désormais être beaucoup moins facile à vider car avec bébé j’ai moins de temps ( euphémisme ) pour ne serait-ce que prendre une douche.

Et vous les filles, vous consommez beaucoup en Septembre ? ( pitié me parlez pas de laits après-soleil ou d’entretenir votre bronzage, je vous rappelle que j’ai pas vu la tête du soleil cette année ^^ )

LalutotaleBeautéBlablablaavis,beauté,cosmétiques,cosmétos,critique,disparitions,disparus,flop,produits,review,revue,RIP,terminés,top
CA Y EST ! Il est né le divin enfaaant. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que LaLutine a finalement pointé le bout de son nez le 13 septembre. La date limite. 41 semaines d'aménorrhée + 6 jours. Comme ses parents, ma fille sera donc...
Dis, on partage ?
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Shares
  •  
    14
    Shares
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •