disparusnov14Même si ma boîte à lettres semble ne jamais vouloir désemplir en ce moment , je prends toujours un malin plaisir à recenser les produits terminés pendant le mois écoulé.

Cette liste mensuelle me permet d’une part de rassurer Musclor quant au bordel dans la salle de bains ( mais si tu vois bien hein, que ça se vide ? ) et d’autre part de noter quels produits je pense pouvoir racheter ou non ( j’ai une mémoire de poule ). Quant à vous, il vous permet d’avoir une vue d’ensemble des produits déjà chroniqués sur le blog, et pour les plus atteintes comme moi, de se rassurer sur son état mental en se disant que non, on n’est pas seule à garder nos flacons vides dans la salle de bains ( ceci dit, j’en fais pas la collection, je les bazarde juste après les avoir photographiés ) . D’ailleurs en parlant de photos, je vous prie d’excuser les clichés présents dans cet article, je suis toujours en phase de tâtonnement avec mon tout premier reflex 🙂

Comme d’habitude ce billet est magique : il te suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

 disparusnov14 - 2

Côté hygiène, j’ai terminé uniquement dentifrices et déodorants. Tu en déduis donc que je ne pue jamais des dessous de bras ni du gosier.

  • Un tube de VADEMECUM bio assez sympa à utiliser mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable non plus.
  • Un autre tube de dentifrice que je voulais absolument tester : le COLGATE Max White One. J’ai abandonné l’idée de la review puisqu’au final je n’avais pas grand chose à en dire : effet blancheur très moyen et surtout il pique les gencives sa mère. Même Musclor avait la bouche en feu. Pour 4€ j’ai un peu les boules et je ne rachète pas.
  • Le déo-soin de ROGE CAVAILLES offert par Newpharma qui m’a réconciliée avec les déos en spray puisqu’il était efficace sur les odeurs et la transpiration tout en ayant une compo parfaite pour être toléré par les peaux sensibles. Son gros point noir ? Il sent LE GAZ, au sens propre, quand tu pshittes dessus. A chaque utilisation, Musclor partait en courant de la salle de bains.

disparusnov14 - 3Côté cheveux, j’ai utilisé pas mal de produits ce mois-ci :

  • Le KERANOVE pour tous types de cheveux, acheté par Musclor et terminé par moi vu qu’entre-temps celui-ci est tombé amoureux de LUSH. J’ai donc terminé la bouteille et l’ai trouvé assez quelconque.
  • Le soin crème démêlant pour cheveux colorés de L’OREAL. Même si sa composition est archimoche, je n’ai pas encore trouvé de soin équivalent qui soit plus propre, donc je pense le racheter car il protège bien ma couleur et fait parfaitement son boulot de démêlant.
  • La coloration Perfect’Mousse de SCHWARZKOPF en teinte Expresso Givré. Je suis tombée amoureuse de cette gamme de coloration ultra pratique à utiliser !
  • Le shampooing solide Capi’Vert de LUSH absent sur la photo puisque les shampoos solides ne produisent aucun déchet.

disparusnov14 - 5

 

Côté douche, c’est resté relativement calme (faut dire que j’ai actuellement 9 flacons entamés ).  j’ai Musclor et moi avons terminé un deuxième flacon de COTTAGE cerise noire & pistache. Ce ne sera certainement pas le dernier puisque Musclor en est absolument dingue donc je pense le racheter quand notre stock de gels douche sera presque terminé. Musclor va donc devoir attendre un peu avant que ce produit revienne sous notre douche… A moins que je sois sympa et que je lui prenne un flacon pour lui faire plaisir 🙂

disparusnov14 - 4

Côté visage, j’ai pas mal dépoté ce mois-ci en terminant :

  • Le nettoyant eau en mousse Re-Fine Pore de COSMENCE que j’ai bien aimé même si ce n’est clairement pas un indispensable. Je ne rachète pas pour deux raisons : la première est évidente puisque COSMENCE n’existe plus, la deuxième étant que je pense pouvoir trouver une mousse ( texture que j’adoooore pour me nettoyer le museau ) à la composition plus sympa.
  • La crème matifiante Hydra Aloe Vera de SO’BIO ETIC qui ne fera pas de grand miracle sur la matité, mais qui demeure une excellente crème de jour pour les peaux pourries mixtes comme la mienne !
  • La crème de jour éclaircissante au Lys Blanc de CENTELLA qui fut une superbe découverte cette année. Pas de miracles non plus mais une crème très sympa à utiliser, à la durée de vie très longue et aux effets pas miraculeux certes mais visibles.
  • L’huile démaquillante Bio Beauté de NUXE : HOURRA ! Je n’ai jamais été aussi contente d’avoir terminé un produit !!! J’ai rarement utilisé un truc aussi merdique, je vous assure !  Une huile qui ne s’émulsionne pas du tout et qui forme un magma dégoûtant sur la peau que l’on est bien sûr obligé nettoyer ( et plutôt 2 fois qu’une ) juste après. Un signe qui ne trompe pas : NUXE a purement et simplement arrêté sa commercialisation.

disparusnov14 - 6

 

Côté make-up et parfums, j’ai aussi vidé quelques produits :

  • Une petite fiole de Primer Potion d’URBAN DECAY contenue dans l’une de mes palettes de la marque. Un indispensable dans mon make-up que j’ai bien sûr racheté en format original depuis.
  • La base de teint microperfection verte de MAKE UP FOR EVER que je n’ai pas chroniquée. A vrai dire, je n’ai vu aucune différence sur mon teint en l’utilisant. Il n’a pas camouflé du tout mes imperfections et rougeurs. Un zéro pointé pour ce produit que je ne rachèterai pas.
  • Mon flacon géant d’eau de parfum J’adore de DIOR . En un mot : j’adore.

disparusnov14 - 1

 

 

Et toi, beaucoup de produits dégagés au mois de Novembre ?

RDV le mois prochain pour un nouvel état des lieux sans doute à base de crèmes pour les mains et d’hydratants corporels !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéBlablablaavis,beauté,centella,cheveux,corps,Cosmence,cosmétiques,cosmétos,Cottage,critiques,dentifrice,Dior,disparitions,disparus,kéranove,liste,Lush,Make Up For Ever,make-up,maquillage,MUFE,produits,review,revues,RIP,sanex,Schwarzkopf,shampooing,so'bio etic,terminés,urban decay
Même si ma boîte à lettres semble ne jamais vouloir désemplir en ce moment , je prends toujours un malin plaisir à recenser les produits terminés pendant le mois écoulé. Cette liste mensuelle me permet d'une part de rassurer Musclor quant au bordel dans la salle de bains ( mais...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •