gabi-5Cet été je vais certainement partir en vacances. Depuis 2009 je n’étais pas partie pour cette période ! Autant dire que j’ai hâte et les sujets d’avis ne manquent pas du côté des voyages que j’ai déjà pu effectuer.

J’en profite pour faire un bilan des pays que j’ai pu visiter et les Etats-Unis en font parti. En 2009, j’avais profité d’un voyage de quinze jours à San Francisco pour me faire frissonner à Alcatraz , pour me bourrer le bide de Cheesecakes, pour m’émerveiller devant les beautés naturelles des séquoïas géants de Muir Woods et pour me sentir ridiculeusement petite devant les cascades magiques du Yosemite Park.

Or le très très très gros avantage des USA, c’est que les déplacements intérieurs sont facilités par des tarifs carrément sympas sur les vols intérieurs des compagnies aériennes. C’est ainsi que pour la modique somme de 120 euros par personne , mes amis et moi avions décidé de séjourner 4 jours et 3 nuits à Las Vegas ( vol aller-retour compris hiii ! ) dans un hôtel archi-connu pour son architecture atypique : le bâtiment en pointe là, celui qu’on voit dans tout film ricain dont l’action se déroule dans la ville la plus exubérante de tous les Etats-Unis : l’hôtel Stratosphère.
Celui-ci se situe à l’une des extrémités du Strip, et c’est sur ce boulevard de légende que nous avons choisi de goûter … de la bouffe française ! Oui mais de la nourriture française vue par des américains, ça peut être intéressant.

Ce qui l’est encore plus, c’est le panorama qu’offre ce restaurant de spécialités françaises.. Mais on y revient dans quelques lignes.

Laissez-moi vous présenter le restaurant MON AMI GABI .

gabi-4

Nous n’avons pas choisi ce restaurant au hasard. D’ailleurs en-dehors du dinner où nous avions dîné un soir, c’est le seul restaurant digne de ce nom que nous nous sommes offert à Las Vegas. Bref, parenthèse fermée.

Nous ne l’avions pas choisi au hasard donc, car plusieurs circonstances ont fait que nous avions envie d’y manger :

  • Il jouissait d’une bonne réputation : à chaque fois que nous passions devant, la terrasse était absolument blindée de monde.
  • L’un de nos amis français rêvait de se taper de la gastronomie française, depuis le temps qu’il n’en avait pas mangé !
  • A force de cheesecakes, muffins et pancakes pendant notre séjour, nous aspirions à des denrées plus « saines ».
  • Notre ami français venait de gagner une petite somme à un tournoi de poker et voulait nous payer une bonne bouteille de champagne : où trouver du champagne à part dans un restaurant français ? ^^
  • Sa situation géographique est vraiment idéale.

gabi-8

Avant de détailler le dernier point plus en détails , il me semble de bon ton de vous présenter rapidement ce restaurant. Il fait en réalité parti d’un groupe de 5 restaurants répartis sur le territoire américain .

Sur le site Internet qui leur est dédié, le fer de lance est dans sa description : « Classic French Bistro ». Si vous n’êtes pas trop une bille en anglais, vous avez compris !

Ce site Internet est d’ailleurs très bien fichu puisque vous pouvez cliquer sur le restaurant qui vous intéresse. Vous y retrouverez les horaires d’ouverture, les plans d’accès, les menus et les plats du jour proposés,TOUS LES PRIX , les évènements organisés et bien sûr les moyens de contacter le restaurant et la réservation directement en ligne.

Soulignons que le restaurant situé sur le Strip ( au 3655 Las Vegas Blvd South très exactement ) a des horaires d’ouverture plutôt étranges quand on connaît les nuits vegasiennes. Il est ouvert TOUS LES JOURS de 7h à 23h, sauf les vendredis et samedis où le restaurant ne sert que de 7h à midi !

Autant dire qu’on ouvre tôt chez Mon Ami Gabi puisque le restaurant propose aussi des petits-déjeuners, mais qu’on ferme tout aussi tôt le soir.

gabi-5
Ce restaurant, vous ne pourrez pas le rater . Si je vous ai donné son adresse « postale » quelques lignes plus haut, ça ne vous évoque rien. Par contre, si je vous dis qu’il est situé au pied de l’hôtel Paris qui propose la Tour Eiffel miniature emblématique, et juste devant l’hôtel Bellagio , tout de suite ça vous parle beaucoup plus , non ?

Et cette situation exceptionnelle est très appréciable, surtout quand on a le privilège de dîner en terrasse. Nous n’avons pas pu, car avions réservé seulement la veille et le restaurant affichait déjà presque complet.
La terrasse est en effet prise d’assaut et pour cause : juste en face, vous pourrez admirer le show des immenses fontaines du Bellagio sur fond musical . A l’époque où nous y étions, je crois me souvenir qu’il s’agissait d’un air d’opéra…Ou peut-être d’un morceau de Céline Dion…c’est quand même con de confondre les deux mais que voulez-vous : ma mémoire me joue des tours parfois ^-^
Je suis sûre que vous avez déjà vu des images voire des vidéos de ces fontaines. On les voit d’ailleurs très très bien dans le film Ocean’s Eleven à la toute fin, quand tous les complices se retrouvent avant de se dire au revoir. Inutile de dire que nous avons mitraillé avec nos appareils photos, et avons immortalisé l’instant en prenant également des vidéos :

gabi-3

Mais revenons au restaurant en lui-même. Même s’il a l’air de taille assez modeste vu de l’extérieur, on se rend compte de son erreur d’appréciation en y pénétrant. L’ambiance est tamisée, assez sombre mais intimiste. Tout y est dans des tons de bois : consoles pour les serveurs, bars, et cave. Car dès qu’on entre dans le restaurant, on sait qu’il va proposer tout un tas de vins, ce qui est fort appréciable !

Nous sommes installés sur une table ronde. La décoration de table est minimaliste mais soignée. Immédiatement, on nous apporte des cartes et on nous propose l’apéritif. Mon ami chanceux au poker fait alors péter la bouteille de champagne !

gabi3

Comme vous le constaterez sur les cartes des menus, la nourriture proposée est assez variée . Vous pourrez retrouver en entrée des huîtres mais aussi une soupe à l’oignon ou encore des toasts de tapenade et ricotta. Ne vous fiez pas trop à l’intitulé « Entrées » de la carte car les plats qui y sont servis sont absolument colossaux ( et les prix vous indiquent bien qu’il ne s’agit pas de « petites entrées toutes simples » ) . Par exemple, vous y trouverez le filet mignon !

Je me rappelle parfaitement avoir partagé des huîtres avec ma meilleure amie, qui se sont révélées bien claires et très goûtues. Notre ami italien a, pour sa part, goûté le premier escargot de sa vie, bizzarrerie culinaire toute française ! Et le pire c’est qu’il a aimé.

gabi2

Si une chose a été particulièrement regrettable, c’est l’attente . Le restaurant était bondé certes, mais nous avons poireauté un certain temps entre entrée et plat. Heureusement, les sujets de conversation ne manquaient pas entre nous puisque nous parlions déjà des prochaines aventures qui nous attendaient 🙂 Personnellement j’ai opté en plat pour des moules marinières, tout comme ma meilleure amie. Ouais on bouffe la même chose, c’est dingue hein ! ( enfin pas tout à fait car c’est une tarée des os à moëlle aussi….Beurk ! ) .

Ce qui nous a frappé quand notre marmite est arrivée, c’est sa taille : les moules étaient toutes petites ( bon nous étions en plein mois de Mai, ceci explique peut-être cela ) mais surtout le récipient était loin d’être plein . Mais la déconvenue est arrivée au moment de goûter : les moules étaient froides ! Rien d’étonnant finalement quand on voit combien de temps nous avons poireauté !
Au prix du plat, j’aime autant vous dire que je n’ai pas pu m’empêcher de demander des moules chaudes. Un bon quart d’heure après, le serveur revient en m’expliquant qu’il n’y en a plus d’autres mais qu’il peut demander à ce qu’on replonge les moules en cuisine. Il prend nos assiettes, se tire. Une demie-heure après, les moules reviennent. On les aura méritées celles-là ! Mais moi j’étais pas contente du tout.

Les photos m’aident à me souvenir que mes amis avaient opté pour du saumon qui s’est avéré tendre et fondant ( ben oui ! J’ai goûté dans leur assiette ^^ ) sur lit de poireaux et épinards.

gabi-6

Devant l’attente qui s’est avérée extra-longue et le sentiment parfois d’être oubliés par le serveur , celui-ci a dû piger qu’on était pas contents du tout. La maison a alors proposé de nous offrir 2 desserts gratuits . Deux desserts pour 6 convives, ce n’est pas très classe mais nous avons accepté. De toute façon, devant le temps d’attente, nous n’avions pas spécialement envie de commander des desserts alors cette offre tombait à point nommé.

Nous avons donc opté pour la crêpe fourrée aux fruits rouges et sa chantilly et comme deuxième réjouissance, une crème brûlée. Ces desserts n’avaient rien d’exceptionnel même si ça faisait plaisir de manger une crêpe. Nous avons tous les 6 tapé dedans sans toutefois rechigner.

gabi-7

Le montant de l’addition s’avère plutôt salé et il faut faire claquer les dollars ! Même si le taux de change était carrément à notre avantage à l’époque ( il fallait bien compter 30 à 40% de moins pour avoir les prix en €uros ) , il faut bien avouer que nous n’aurions pas pu nous offrir ce plaisir français tous les soirs. Je ne me rappelle plus du montant exact de l’addition mais pour sûr, il vous en coûtera plus que pour vous restaurer dans un dinner .

gabi-9
Enfin nous avons apprécié l’ambiance générale des lieux . C’était plutôt animé sans tomber dans une ambiance « beauf » et nous avions droit à la climatisation alors que les clients en terrasse commençaient à sortir les petites laines en fin de soirée. Il ne faisait pas froid non plus, les lumières de Vegas et la chaleur de l’ambiance y étant pour beaucoup puisque vous verrez sur mes photos que nous n’avons pas quitté nos débardeurs et nos micro-shorts de tout le séjour ^-^

gabi-2

Si je garde un excellent souvenir de cette soirée à Las Vegas , c’est assurément pour l’ambiance générale qui régnait à MON AMI GABI et sa situation exceptionnelle sur le StripDans un endroit intimiste décoré de boiseries , la carte des mets et des vins est assez étoffée . Malheureusement le temps d’attente vient gâcher la soirée et on a du mal à se dire qu’on pourrait y revenir étant donné que ce lieu est TOUJOURS bondé et qu’il faut absolument réserver pour être sûr d’y avoir une table !

Sa situation sur le Strip est absolument idéale : au pied de l’hôtel PARIS et juste devant l’hôtel BELLAGIO , vous assisterez au spectacle grandiose des immenses fontaines de ce dernier sur fond musical .

La nourriture servie est bonne sans être exeptionnelle . Les huîtres ont certainement été mon meilleur souvenir, ainsi que notre ami italien goûtant pour la première fois un escargot ^^ Pour le reste , même si j’ai apprécié pouvoir manger français , je n’ai pas gardé de souvenir gustatif mémorable mais par contre je me rappelle bien que l’addition était salée !

Je vous conseille donc ce restaurant si vous êtes un tantinet nostalgique de notre gastronomie très réputée mais ne vous attendez pas à des mets d’exception : si la visite mérite le détour , c’est certainement pour le show du Bellagio , l’immense carte des vins mais pas pour l’attente entre les plats ni pour des mets très élaborés ! J’ai toutefois apprécié « le geste » de la Maison qui nous a offert 2 desserts pour s’excuser de l’attente interminable .

Satisfaction : 6 / 10

PS : la compagnie aérienne XL Airways propose depuis peu des vols Paris – Las Vegas sans escales . Avis aux amateurs

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleTourismeBellagio,français,Las Vegas,mon ami gabi,Paris,restaurant,show fontaines,steakhouse,Strip
Cet été je vais certainement partir en vacances. Depuis 2009 je n'étais pas partie pour cette période ! Autant dire que j'ai hâte et les sujets d'avis ne manquent pas du côté des voyages que j'ai déjà pu effectuer. J’en profite pour faire un bilan des pays que j’ai pu...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •