Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge

Savez-vous que les Danois sont les gens les plus heureux du Monde ? Plusieurs études s’accordent à dire que le Danemark a trouvé la recette du bonheur. Pour les habitants, ce concept tient en un seul mot : le Hygge.  On pourrait se demander comment diable c’est possible, surtout que ces habitants du Nord vivent dans le froid, la grisaille et la pluie. Moi c’est bien simple : au bout d’une semaine de temps moisi, j’ai le moral dans les chaussettes. Je n’aspire alors qu’à une seule chose : hiberner. Mais le concept de parentalité te ramène en général très vite à la réalité ( adieu les grasses mat’ je vous aimais bien ).

Alors que faire quand la morosité hivernale s’installe ? Et comment font les scandinaves pour avoir toujours un moral au top ? C’est tout le principe de la HYGGEBOX : nous immerger dans le hygge grâce à une sélection d’objets scrupuleusement choisis pour danoi-riser notre quotidien. J’ai pu recevoir la toute première édition de la HYGGEBOX sortie en décembre . Il est grand temps de vous en parler avec l’hiver qui s’est désormais bien installé ! ( #TempêteEleanorEnCours ). Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge  

Hygge…Hyggebox..C’est quoi ce charabia ?

 

Ben oui. Parce que c’est bien beau tout ça, mais avant de recevoir la HYGGEBOX, j’ignorais parfaitement ce qu’était le Hygge. Je ne savais même pas comment ça se prononçait. Igeu ? Hugueu ? Aïgueu ? ( ouais par contre j’étais persuadée que ça se terminait en -eu, sans doute mes restes d’allemand qui parasitent mon cerveau ). Si vous espérez une réponse, sachez qu’elle est assez vague : sur le site de la box, on parle de hu-gueu tandis que sur l’un des items de la box, on prononce hou-ga. ( je ne saurais donc jamais si j’avais tort ou raison ).

 

Heureusement cette première édition de la box est très intelligente. Elle est même carrément MALINE, si vous voulez mon avis. Elle explique tout du hygge et initie au concept qui n’a pas vraiment de traduction littérale. Un peu comme rire dans sa barbe. Moi j’ai pas de barbe, mais je ris quand même dedans surtout au boulot. C’est une expression quoi. Une expression qui n’a pas vraiment de représentation imagée.

 

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge

Lorsqu’on ouvre la très jolie boîte cartonnée ( tellement jolie que je n’ai toujours pas à coeur de la jeter )( une idée de recyclage ? ), on découvre tout un tas d’objets glissés dans des confettis de kraft. Mais personnellement, celui sur lequel je me suis dirigée directement, c’est le gros pavé livre intitulé Le Livre du HYGGE – Mieux vivre la méthode danoise.

 

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge

Avant de m’intéresser aux autres produits contenus dans la box, j’ai voulu m’imprégner du concept en lisant ce livre écrit par Meik Wiking ( ceci n’est pas une blague ) qui n’est autre que le Président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague ( ceci n’est pas une deuxième blague  ).

 

Au travers de près de 300 pages, ce conférencier réputé explique tout le concept du hygge. Il décrypte le comportement et les habitudes danoises qui font du hygge un véritable art de vivre. En une heure à peine, j’avais déjà dévoré près d’un tiers du bouquin et me sentais comme déjà imprégnée d’un peu de bonheur made in Danemark ! Il était donc grand temps de découvrir l’intégralité de ma box ( j’aime me coller des suspenses ) :

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge

Dans cette première édition de la Hyggebox, on trouve donc :

  • Le livre du Hygge ( bravo, pour l’instant tout le monde suit ) qui nous décrit ce qu’est le hygge.
  • Une tablette de chocolat noir COCO Chocolatier aux noisettes et au sel de mer de l’île de Skye.
  • Le thé Løvely Glögg de la marque LØV ORGANIC
  • Une bougie de relaxation LA BELLE MECHE.
  • Un baume à lèvres scandinave de la marque MIRINS ( dont je vous ai déjà causé ici ).

Cette sélection est parfaitement adaptée à la découverte du concept de hygge, et je vais vous expliquer pourquoi…

 

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge

 

Est-il utile de préciser que la tablette de chocolat a duré moins de 24 heures ? Non je ne pense pas.

Je me suis délectée de cette tablette découpée en tous petits carrés. Fondant à souhait, j’avais au début peur du goût salé qu’aurait pu apporter le sel de mer. Au final, je ne l’ai absolument pas ressenti. Ce qui m’a épatée, c’est vraiment la « fondance » qui aurait presque fait passer ce chocolat noir pour du chocolat au lait praliné. En revanche les noisettes ne sont pas entières, dommage pour les plus gourmands !

 

J’ai grignoté ce chocolat bien emmitouflée dans un plaid en pilou, avec une tasse de tisane brûlante près de moi et une bougie allumée. Pendant deux soirs consécutifs, je me suis totalement imprégnée de hygge. Et ça m’a fait un bien fou !

 

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge

 

Puisqu’on parle de boisson chaude, sachez que c’est LE plus gros élément du concept de hygge, selon les Danois. Impossible de créer un moment hyggelit sans une tasse d’un breuvage bouillant ! Les Danois font d’ailleurs partie des plus gros consommateurs de café au monde, vous le saviez vous ? Je ne l’aurais pas cru, à cause du pouvoir trop énergisant du café, alors que le hygge invite davantage à la détente et à la fainéantise euphorisante.

Il est donc logique de trouver dans la HYGGEBOX première du nom une boîte contenant 6 sachets de thé LØV ORGANIC.  Le Løvely Glögg contenant épices, raisins, hibiscus et cassis imprègne l’air d’un doux sillage cocooning, qui invite à se lover dans son canapé.

 

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge Immédiatement après les boissons chaudes, ce que kiffent les Danois, ce sont les bougies. Ils en allument tout le temps et absolument partout ! D’ailleurs d’après un sondage de l’Institut, 28% des Danois en allument tous les jours…Et ils en allument plus de 5 en même temps !

 

J’avais déjà remarqué qu’allumer la mèche de ma grande jarre et observer la flamme danser dans l’ombre me procurait un sentiment de bien-être et de confort presque immédiat. Les Danois en font l’une des clés de leur bonheur, voire un sacerdoce : hiver ou été, qu’importe ? On allume des bougies tout au long des quatre saisons. Et traditionnellement les bougies de cire danoises n’ont aucun parfum.

Dans la toute première HYGGEBOX, il était donc indispensable de glisser une bougie ! La marque a choisi Apothicaire, une bougie de relaxation au petit grain et bergamote, de la marque LA BELLE MECHE. Je ne connaissais pas cette dernière mais j’ai envie de me pencher davantage sur son cas : je craque totalement sur l’aspect rustique façon « pot de confiture » de la bougie ! Comme son odeur est très discrète, elle a trouvé directement sa place sur ma table de chevet. Je l’allume tous les soirs pendant que je bouquine quelques minutes, avant de sombrer dans le sommeil ( appelez pas les pompiers : je l’éteins avant )

 

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge

 

Enfin, j’ai failli commettre une bourde monumentale avec ma première box. #BouletPower. Heureusement, j’ai eu la riche idée de conserver la boîte et de vider les confettis en kraft à l’intérieur. Ca m’a permis de découvrir ce tout petit pot métallique de baume à lèvres MIRINS. Ce baume au romarin et pamplemousse créé par une marque danoise, je le connais et le surkiffe. Je vous en avais même parlé ici.

Je suis donc ravie d’en posséder un second pot…mais à la réflexion, vu mon rythme très lent d’évinçage de baumes, je glisserai peut-être ce petit mignon dans une prochaine LaLuBox…😉 ( Ma découverte tardive explique que vous ne voyiez pas ce baume sur les photos de famille de la Hyggebox #blogueuseEnCarton)

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge  

Hyggebox : la nouvelle box tendance ?

 

Vous aurez compris que je suis conquise par le concept HYGGEBOX : tant pour sa première édition que je trouve very smart, que pour cette envie de faire découvrir le « bonheur à la danoise » à nos concitoyens. Marre de la morosité ! Vive les plaids et pyjamas en pilou ( je vous rappelle que j’ai créé le Comité de Sauvegarde des Pyjamas en Pilou et Canards en Plastique ), vive les bougies, les boissons chaudes, le coin du feu, les amis, les grosses chaussettes où on transpire des pieds dedans !

Cette première Hyggebox est vraiment intelligente puisqu’elle propose à la fois d’expliquer le hygge grâce au livre, mais ensuite de le mettre en application grâce aux différents produits contenus dans la box. La sélection de produits reflète les grands principes du hygge : chaleur, ambiance « cocoon », détente, douceur, relaxation, partage…afin de récréer une ambiance intérieure qui transpire le bonheur, selon les Danois.

Me reste pu qu’à convaincre le syndic de creuser des conduits de cheminée.

 

Hyggebox danois bonheur heureux concept hygge Et combien ça coûte tout ça ?

Une HYGGEBOX est vendue 24,90€. Je ne ferai pas l’affront de calculer au centime près si cette box est financièrement avantageuse quand on la compare aux prix unitaires de chacun des produits. ( évidemment que c’est plus avantageux puisque le livre vaut à lui seul 15€ ! ). Sincèrement j’ai trouvé que cette première édition constituait un cadeau fabuleux pour Noël. Un cadeau fabuleux que je me suis auto-offert, lalalère. Moi et ma passion pour le pilou-pilou pensons que j’ai des gènes danois.

 

Vous avez donc la possibilité d’acheter les box une par une. Ou bien d’offrir un abonnement de 3 mois, voire 6 mois pour les plus acquis à la cause du bonheur danois. Ce qui est dommage je trouve, c’est qu’il n’existe pas de tarif dégressif…Du moins pour le moment.

Personnellement j’ai a-do-ré cette première HYGGEBOX ! L’avenir nous dira si les prochaines éditions seront toutes aussi réussies ( mais les teasings sur le site tendent à faire croire que oui ). De plus, le hygge s’il me semble particulièrement adapté et conciliable avec la période hivernale, se pratique toute l’année chez les Danois. J’ai donc hâte de découvrir les prochaines éditions.

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, connaissiez-vous le concept du hygge ? Saviez-vous que les Danois étaient les gens les plus heureux du monde ?

Code promo !
En utilisant le code promo LALUTOTALE, vous bénéficiez de 5€ de réduction immédiate sur l’ensemble du site Hyggebox !
 

LalutotaleInclassable !avis,bonheur,critique,danemark,danois,danoiseries,détente,heureux,hygge,hyggebox,relax,review,revue,scandinave
Savez-vous que les Danois sont les gens les plus heureux du Monde ? Plusieurs études s'accordent à dire que le Danemark a trouvé la recette du bonheur. Pour les habitants, ce concept tient en un seul mot : le Hygge.  On pourrait se demander comment diable c'est possible, surtout...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone